Ah, des réponses ! Cool, ça fait vraiment plaisir !!! (sauf que je n’ai pas le mail qui me l’indique, va falloir que j’arrange ça !)
Alors Pam, rassure toi, nounou me dit que ce sont des anges, qu’elle ne répète jamais plus de 2 fois la même chose pour I, une fois de plus pour A, elle ne met jamais I au piquet, A y va parfois. A prend les médocs sans problème chez elle, chez nous, c’est parfois la crise même si c’est bcp mieux maintenant. Impossible de leur mettre une chemise à la maison, pas de problème chez nounou ! Bref, plein de petits exemples comme ça !
Quand j’y disais que je « préférais » traiter avec A parce que j’arrivais à peu près à ce que je voulais soit en faisant des détours, soit en jouant, plutôt qu’avec I. qui était très têtu, elle ne me croyait pas et maintenant qu’ils grandissent, elle le constate. Je me revois lui dire au moment où ils commençaient le 4 pattes qu’A allait toucher quelque chose 3 fois et après 3 « non » ou « stop », c’était fini, alors qu’I y allait 20 fois, donc ça fait lgtps que je l’ai compris !
Tout est parfait chez nounou, elle dit qu’elle a souvent des compliments par les gens qu’elle rencontre au relais sur le fait qu’ils écoutent, sont calmes, ne touchent pas à tout. Ce qui fait plaisir, c’est qu’elle dit souvent qu’elle voit qu’il y a de l’autorité derrière pour arriver à ce résultat !
Et chez nous… ben, c’est pas toujours le cas... C’est vrai que quand on a une soirée ou quelque chose, en général, ça va ! On a des bons retours et on les félicite quasi à chaque fois ! je sais pas si ça joue, mais on le fait !
Mais c’est un enfer dans les magasins si on n’oblige pas de donner la main tout le temps (dernière tentative à déc@t’ où on a voulu leur laisser un peu de liberté, une cata ! D’ailleurs I s’est jeté par terre et a tapé des pieds pour la 1ère fois, un vrai sale gosse !), et à la maison, y’a des moments où on craque. Ce qui n’est pas bon, c’est quand on craque tous les 2… aucun pour redonner un peu de calme, ça peut partir en vrille… On tape pas, on crie !... Et je me déteste dans les 2 minutes qui suivent… Ils me disent qu’ils ont peur quand je crie…
Donc je pense que le fait que tu n’ais pas de nounou, ça joue beaucoup ! L’autorité ne vient que de toi et de ton homme, je suis sûre que c’est différent. Et franchement, je te tire mon chapeau parce que rester 24/24 avec les 2 loulous, je pense que j’aurai déjà craqué !
Bon après, y’a souvent des jours où tout va à peu près bien mais faut rien lâcher sinon c’est vite la débandade. Et tu lâches pour un, t’es obligé de lâcher pour 2 pour être équitable, et tu prends le risque que le lendemain et les jours suivants tu sois obligé de lâcher pr la même chose…
Et ça, c'est ce que j'ai du mal à faire comprendre à ceux qui nous disent qu'on est sévère...
La toux a disparu, les nez coulent plus, A a fini son traitement long, je touche du bois !
Petite anecdote au passage : à un moment, on devait tenir la tête de A pour lui mettre la pipette dans la bouche, puis plus besoin, puis il recommençait à bouger donc c’était la menace, et il a finalement opté pour que ce soit lui qui se tienne la tête, donc il met ses mains une sur la tête une sur le menton et il est prêt pour prendre le médoc, non mais je vous jure, qu’est ce qu’il faut pas faire !!!
A a remangé les mêmes gâteaux apéros le we dernier, pas de réaction, donc il reste l’ananas et les raisins secs.
Crok, j’attends le rdv avec la pédiatre le mois prochain, mais je pense que je vais aller contre tous les avis médicaux et tenter de redéclencher l’allergie pour qu’on soit fixé, à moins qu’on me donne vraiment une explication concrète. Bien sur, je ne parle pas de lui faire manger 1kg de raisins secs et boire 1L de jus d’ananas, mais tenter à petite dose ! Je trouve plus difficile de ne pas savoir que de savoir !
Pour l’école, moi je ne les sens pas prêts… I ne s’exprime pas correctement donc difficulté pour le comprendre et je le vois pleurnicher parce qu’on lui a piqué un jouet. Et je suis certaine que A aura tendance à se défendre par la violence, comme il le fait déjà avec son frère et comme je le vois faire au relais… Et il reste peu concentré, les activités le gave vite !
Sans parler de la propreté bien sûr ! A a passé une semaine à aller sur le réducteur avt d’aller au lit, tjs sur notre demande, et il a même demandé pour la 1ère fois à y aller un matin, mais c’est fini ! Pas d’amélioration pour I, « pipi cassé ! »… On va peut-être réessayer avec le we de 3 jours.
Pour le rythme de l’école, merci Manue de nous rassurer ! Beaucoup de gens me disent la même chose. Donc on se dit que s’ils y vont tte la journée c’est pas si terrible !
Mais pour nous, tout est remis en question… J’ai dit à nounou que son augmentation faisait trop cher et qu’il fallait qu’on en reparle et en réponse
immédiate (je la trouve limite là…), elle m’a annoncé qu’elle devait avoir un nouveau contrat et que certains jours elle aurait 4 enfants avec A+I au lieu des 3 autorisés donc qu’elle avait fait une demande de dérogation pour avoir un 4ème agrément temporairement. Elle a 3 mois pour avoir une réponse donc ça porte à début juillet… Elle m’a aussi dit que si elle n’avait pas A+I ça lui faisait quand même une grosse perte, donc y’a peut etre moyen de négocier ! Mais à condition qu’elle ait sa dérogation sinon, ça sera garderie toute la semaine ! ou éventuellement 90% pour mon homme, ça lui ferait 2 demi-journées, surement mercredi + vendredi et moi le mardi peut être, donc que 2 jours de garderie.
Et pour les vacances, vous prévoyez d’en faire quoi ?...
Les lits sont montés, 1ère couche de peinture faite, surement la 2ème demain ou samedi, les alèses sont achetées et lavées donc changement en vue !
Niveau parole, ils répètent beaucoup, I surtout et surtout quand on lui raconte quelque chose à lui tout seul !
Le « moi » est aussi arrivé par A, aussitôt adopté par I ! mais on n’a pas encore le pourquoi ! Mon frère disait que mon neveu était lourd avec ses « pourquoi », alors x2, j’ai peur !
Crok, j’adore le « boomer » ! Un futur fêtard qui va boomer tous les soirs !
moi j’adore quand A me parle de la « bolylette » pour la mobylette qu’il y a dans une histoire et I qui me parle de la « fouffe » du tracteur à la place de la fourche !
Ah oui, I est encore sur le père noël, il en est fan!
Ici aussi, les comptines marchent bien. Moi qui était nulle, je potasse! Et ce qui est rigolo, c'est que quand j'en chante une nouvelle qu'ils connaissent par nounou, je n'ai pas le droit, c'est "non, nounou!". Et hier, A jouait avec un livre musical qu'il n'avait pas touché dps lgtps, il a entedu la souris verte : "connais moi!"
ah, et A, encore! dès qu’il voit quelqu’un un peu dénudé, il est « tout nu » ! ce we, je regardais les sites pour les vacances s et donc y’avait des gens en maillot de bain, il me disait « tout nu » ! Bon, quand il dit qu’il a vu l’ami de nounou « tout nu », on rigole moins… mais après, on a l’explication plus complète qui dit qu’il a pris une douche, validée par I, et nounou m’en a parlé dès l’arrivée le lendemain avt que j’y en parle parce qu’elle avait peur justement qu’il parle de « tout nu » ! Ca va être comique sur la plage cet été !
Pam, difficile de rester dans le flou pour la rentrée, je crois que comme toi, je suis la moins prête de tous… que ferais-tu si tu ne reprends pas à la boulangerie ? T’as des pistes ? tu cherches quoi ?
Nanette, super les nouvelles ! Pas trop difficile de gérer les grands tout en étant enceinte ? pas trop fatiguée ?
Bon, désolé, j’arrive pas à faire court… faut que je vienne + souvent! vous êtes sauvées, faut que jme remette au boulot!