27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:03:18
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 402367 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #10350 le: 16 Septembre 2013 à 10:39:50 »

Nanette je te rassure jsuis pas douée non plus en déco donc si je fais un gâteau il restera basique comme le moule !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs, noir l'anniversaire des loulous tu me fais penser que je dois téléphoner pour commander les,gâteaux........ Je prends 2x le même, au chocolat, c'est le même qu'au baptême..... Sauf que je vais le prendre en carré et non en rond......
Pour le siège auto tout le monde nous a déconseillé l'axiss maintenant je comprend !!!!!
Finalement je crois ne pas vous l'avoir dit, donc samedi matin nous sommes aller rendre les sièges auto boucliers et au final on a pris des ro*emer. On est super satisfait de notre achat alors qu'on n'a pas encore reçu les 2 sièges !!!!!! D'ailleurs linette, ro*emer ont fait un siège pour le dos à la route jusqu'à 18kg mais le problème, même si le projet de loi est accepté les voitures ne sont pas prêtes..... Le gros soucis du dos à la route, c'est vers 2 ans, alors qu'ils ne font pas encore les 18 kg ( c'est plutôt entre 3 et 4 ans) tu mets ou les jambes des enfants ?? !!!!!!!!!! Sur le coup quand le mec du magasin nous a dit ça, bah oui, j'me suis dit que j'y avais pas pensé !!!!!!!!!
On a pris finalement les 2 mêmes en noir et rouge. Je vous met le lien ( et merci encore une fois au 20% jumeau et plus !!!!!!!!!!!)
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/xtensafix
En plus il y a une vraie inclinaison du siège ( pas couché non plus ) comparé aux autres modèles......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #10351 le: 16 Septembre 2013 à 10:44:12 »

Et vous ne savez pas quoi !??!!!!!!!! Mes loulous se sont endormis dans les transats pendant ma douche à la salle de bain, j'ai décidé de ne pas les laisser comme ça......et j'ai été les mettre dans leur lit............ Gigoteuse posée par dessus......... Et bien, la , ils font la sieste dans leur lit depuis 10h10 !!!!!!!!!!!! Même si ça risque de dormir moins longtemps que dans la poussette et que oui, c'est vrai, c'était facile ils dormaient déjà......et bien je suis tout de même contente car ils sont dans LEUR lit !!!!!!! Tout comme çette nuit !!!!!! Enfin, j'avoue j'ai pris M à 7h05 dans notre lit pour dormir encore un peu ( et j'ai dormi encore un peu et lui aussi !!!!!!!!!

Bon, je m'arrête la, je ne vais pas faire les pages toute seule......... Allez les filles, on veut savoir ou en sont vos loulous.......
Les 4 pattes, les premiers pas, les repas ............

Gros bisous pluvieux
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #10352 le: 16 Septembre 2013 à 10:49:09 »

Bon bah voilà.....c'est fini 
A moi la poussette !!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #10353 le: 16 Septembre 2013 à 11:38:24 »

coucou les filles!!
ça papote et ça fait plaisir d'avoir un peu de lecture meme si du cp, j'ai du mal à tout retenir Tire la langue

linette : je pense aussi que tu culpabilise de ne plus en faire autant qu'avant mais tu fais déjà ton max et c'est le principal!!
tu pourrais d'ailleurs lever un peu le pied sur certaines choses pour te consacrer un peu à toi tranquillement!!
Même si ils mangent industriels de temps à autre, ils ne t'en voudront pas Souriant
les miens adorent quand je n'ai pas le temps de leur faire leur repas et que je sors du tout prêt!! ils mangent à une allure folle! des fois je me demande pourquoi je m'embête!!

bibichette : je pense bcp à toi aujourd'hui, on attend ton cr avec impatience!! courage et  Bisou Bisou

crokette : tu me fais rire avec tes longs monologues!! ça fait plaisir de te voir présente ici, j'adore!!!
c'est déjà bien s'ils ont dormi 1/2 heure dans leur lit!! moi, je n'arrive plus à les faire dormir le matin!!
ils ont l'air super tes sièges auto!! Sourire
tes bb sont trop mignons! ils font du 4 pattes j'imagine s'ils se mettent debout partout?
M arrive à s'asseoir seul ou pas? tu crois qu'il va echapper au kiné?

nanette : c'est super si l'anniv des loulous s'est bien passé! on appréhende toujours, on veut que ce soit une bonne journée ce 1er anniversaire!! Clin d'oeil

laurette : t'es tjs en vie ou tes loulous t'ont peut etre accrochés au radiateur??

isasa : toutes mes pensées vont vers toi pendant ce triste moment!! j'espère que ta puce va aller mieux et que cette nouvelle ne va pas trop la traumatiser!!
pour trésor, c'est cool si tout se passe bien chez la nounou meme si comme tu dis, pas facile pour vous tous ces changements! Bisou Bisou

géjé : ça va??

fredade : et chez toi, les dents arrivent ou pas? ici, solène a les 2 du haut qui ne devraient pas tre longues à pointer!!
tom, je ne sais pas, pas moyen de regarder

didi : c'est quoi le programme du jour, repassage??

manue : alors cette sdb??

sachlo, mamounette, dino, anna, et toutes les autres, quoi de neuf??
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #10354 le: 16 Septembre 2013 à 11:43:09 »

les nouvelles du front maintenant...

alors on a tous les 4 la rhinopharingite!! quel bonheur ce retour du froid avec tous les microbes avec
j'espère juste qu'on va éviter les séances de kiné respi pour les bb!! enfin pour l'instant ils se dégagent très bien, ça fait plaisir!!
sinon pas bcp de nouveautés, ils font tjs autant de bétises, tout y passe!! c'est le grand bazar!!
tom tient bcp mieux ses lunettes, ne les quitte pratiqument plus, à part ce matin où ils n'arretent pas, allez savoir pourquoi... Huh?
Tom commence à prendre de la vitesse à 4 pattes et suit bien solène maintenant!
par contre, il n'arrive tjs pas à se mettre debout!! il l'a fait 2-3 fois dans le parc, une fois au canap, mais c'est tout!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #10355 le: 16 Septembre 2013 à 12:45:39 »

Je passe vite fait avant d'aller manger

Crokette : pourquoi as-tu ramené les sièges à bouclier? tu les as essayé? M et E ne l'acceptait pas?
Pour les dos à la route, même grand, ça ne pose apparemment pas de problème. Les enfants mettent les pieds contre les sièges de  la voiture (prévoir protection peut être) ou en tailleur. Cherche "rear facing" dans les images de google, tu verras plein d'exemple (http://www.google.fr/search?q=rear%20facing&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
Tu vas me répondre que ce n'est pas confortable pour eux ou dangereux, mais la réflexion faite sur ce point, c'est qu'apparemment, ils sont très bien, ils sont souples! Quant au côté dangereux, il vaut mieux se casser une jambe qu'être mort ou un légume... Ca me fait penser aux formations 1ers secours : il vaut mieux avoir qqun d'handicapé ou de blessé parce qu'on l'a pas trop bien secouru que qqun de mort... A méditer!...
Enfin, mon homme ne veut pas de dos à la route, donc on s'oriente vers des boucliers, voilà pourquoi ma question du début. On a été en essayer. Ilan a pas l'air d'être contre, Aloïs, ça sera plus compliqué... Mais en roulant, dans une vraie voiture, je me dis que ça passera peut être. On ira réessayer, c'était juste avant midi.

Pour les repas : ils mangent aussi du tt prêt quand on bouge mais à la maison, oui, je culpabilise...
Mais de savoir que vs êtes quasi ttes aux petits pots, ça me motive à en faire moins.
Qui leur prépare encore tous les repas ou un max?

Pamuchette : une remarque de l'ostéo d'Aloïs : "un séance rigolade de 20 minutes est aussi efficace qu'une séance de kiné respi!". Je précise qu'elle a bossé dans un centre de malades atteints de mucoviscidose. Et elle m'avait expliqué que sa prof avait un fils décédé de cette maladie : tout élève qui faisait pleurer un enfant était recalé! Alors au boulot pr faire rire tes loulous.
Ca me fait penser que hier Ilan a piqué un énorme fou rire : ma mère poussait la poussette et j'étais à côté. J'ai trouvé du chèvrefeuille sur le chemin donc je le met à ma bouche pour aspirer le gout (je sais pas si vs connaissez le truc?) et je souffle pour jeter la fleur. Et là, gros fou rire. Ca a bien duré 5 minutes!  Souriant Souriant Souriant Souriant

J'pense à Bibichette qui doit se demander si ses loulous ont bien mangé...  Bisou Bisou Bisou

Allez, j'file!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #10356 le: 16 Septembre 2013 à 13:14:21 »

moi linette je prépare encore tous les repas (ou presque), une à 2 fois par semaine (en comptant midi et soir), ils ont de l'industriel si je n'ai pas eu le temps de faire car rdv le matin ou balade en poussette tard en soirée.
et oui, je fais tout en frais en matinée et en soirée mais je pense que je vais faire comme toi ou bibichette et faire en plus grosse quantité et congeler un peu, ça sera plus rapide je pense!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #10357 le: 16 Septembre 2013 à 13:54:16 »

moi linette je prépare encore tous les repas (ou presque), une à 2 fois par semaine (en comptant midi et soir), ils ont de l'industriel si je n'ai pas eu le temps de faire car rdv le matin ou balade en poussette tard en soirée.
et oui, je fais tout en frais en matinée et en soirée mais je pense que je vais faire comme toi ou bibichette et faire en plus grosse quantité et congeler un peu, ça sera plus rapide je pense!
C'est plus rapide sur le moment, mais il faut y passer du temps pr préparer... Et tout dépend comment tu décongèles : soit la veille ou le matin, soit au bain marie.
Et moi je congèle individuellement, un paquet pomme de terre, un haricot, un carotte,..., un pomme, un peche,... Et la viande, je fais tjs cuire au dernier moment.
En ce moment, j'ai très peu d'avance. Et pour les compotes, je fais souvent le jour même, le mercredi, mais pour plusieurs fois et je congèle tout mélangé.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #10358 le: 16 Septembre 2013 à 14:04:44 »

moi par contre, j'ai abandonné les compotes depuis longtemps, sauf en ce moment j'en fais car on a des pommes dans le jardin mais sinon j'achète tout pret pour ça!!
par contre, je comprends pas quand tu dis que tu congèles individuellement? tu prépares ta purée de pomme de terre et tu l'as congèle, ta purée de haricots, et tu l'as congèle...??
c'est le jour meme que tu sors les doses que tu as besoin et selon ce que tu veux leur donner??
moi je pensais plutot préparer leur purée prete à décongeler avec les mélanges déjà fait avant.
excuse moi si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #10359 le: 16 Septembre 2013 à 14:50:28 »

On m'a tjs dit de ne pas congeler la purée déjà mélangé à la pdt....... A priori la pdt congelée à manger ce serait pas suer bon niveau goût ....... Après je fais pas....... Quand je faisais les légumes je mettais tout à part dans des moules à cannelés ( merci linette pour l'idée ) et je ensuite je les démoulais pour les mettre dans les sachets. 1 sachet carotte, 1 harricot, 1 épinard....... Et ensuite restait à prendre la dose souhaitée ........ J'en avais encore dans le congelo qui dataient de mai, j'ai tout jeté y a pas longtemps, ça avait givré dessus et je ne l'utilise pas donc........

Linette pour les sièges boucliers on avait pris des kid*dy modèle 1-2-3 également........ En fait ils étaient tout serrés dedans, Emma n'avait rien dit pour l'installation mais après elle était toute serrée et pas bien, Mathéo , je n'ai jamais réussi à fermer le bouclier pour passer la ceinture.......
De plus
En fait c'est pas si pratique quand tu as des juju, je m'explique
On est OBLIGÉ de prendre la ceinture sécurité, la passer dans le bouclier, l'attacher  ( et la on se penche à l'autre bout, par dessus le siège......) puis de repasser dans le bouclier........ Et on réitère l'installation pour le 2 eme........
Finalement, les sangles, ils ont l'habitude........ Donc on les pose dans le siège, on attache comme dans les chaises hautes, comme dans la poussette, comme dans les coques actuellement....... Et hop, c'est fini et c'est sécurisant.........
Je ne sais pas si je suis bien claire.......

Pam, nous c'est Emma qui ne se laisse pas trop examiner les dents !!!!!!!
Ici plancher chauffant, donc pas de radiateur, y a bien fallu que je trouve une solution pour mes loustics !!!!!!!! Le coffre banc, pas cher, au li*dl, fut une solution !!!!!!!!
Emma fait du vrai 4 pattes, Mathéo lui rampe façon commando. Ils se mettent assis seul et debout seul. Maintenant quand il pousse la table d'activité il pose bien les pieds à plat et commence à chercher son équilibre donc pour le kinésithérapeute on verra, quand il marche en nous donnant les mai s, il veut aller trop vite et à tjs tendance à être sur la pointe des pieds contrairement à Emma qui s'applique......

Pour les compotes, je n'en fait pas et n'en achete pas......ils n'aiment pas et boudent...... J'arrive enfin à leur faire prendre un petit Gervais à midi. Mais pas les premiers Danone, en effet j'ai goûté, c'était trop pâteux........

Pam, que les microbes quittent vite votre maison......... Bon courage......

Bon allez, je vais me poser un peu
À plus plus !!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #10360 le: 16 Septembre 2013 à 14:52:48 »

Part as vu un long message mais pour une fois, je crois pas trop monologue....... Enfin moins quoi ....... Bah oui, si vous  ne me donnez pas des sujets de discussion , je tourne en boucle mes petits soucis d'endormissement de bébés !!!!!!!!! Hihihi.........
Bon vite, je ferme les yeux avant que je ne doivent rebalancer........... Ou avant que la machine à laver bipe et me réveille....... Pffff, j'aurais du la lancer en décalé...... !!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #10361 le: 16 Septembre 2013 à 15:13:35 »

crok : merci pour l'astuce sur les pdt, je ne savais pas que ça changeait le gout!! j'en n'ai jamais congelé non plus!! mais je ne mets pas non plus de pdt partout, dc je pourrais me garder ça à faire au jour le jour!
pour tes sieges auto, j'ai tout bien compris
moi non plus ils n'ont pas aimé les 1ers danone!!
et pour tes monologues, je les adore moi, tu peux continuer encore et encore!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #10362 le: 16 Septembre 2013 à 16:20:46 »

Pamuchette : t'as bien compris, et Crokette a complété avec un sac de haricots, un sac de pois, un de carotte,.. et je sors par ex 1 de pdt, 2 de carottes et 3 de petits pois.

Je congèle plus dans les moules à cannelés. Je recycle les pots de yaourts. Comme on en mange bcp, je lave les pots, je mets la purée ou compote dans les pots, je congèle à plat et je met juste dans les sacs sans démouler. Ca évite de démouler, de mettre dans des sacs, de relaver. Ca gagne un peu de temps je pense. Quand je démoule, je découpe, je jette le pot.

Crokette : je comprends ton explication de la ceinture avec le bouclier. Je me suis fait la même réflexion quand la vendeuse installait les bébés.
Moi qui suit une adepte de li*dl, ms j'en n'ai pas sur place, j'aurai loupé un coffre à jouets?... 
Et j'adore aussi tes monologues! continue !!!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #10363 le: 16 Septembre 2013 à 16:29:29 »

ok les filles, merci de vos explications!! je crois que je vais me lancer!! Bisou Bisou
et linette, moi aussi je recycle les pots de yaourts pour congeler ma compote, c'est bien pratique!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #10364 le: 16 Septembre 2013 à 16:41:02 »

Bah moi je recycle pas, j'achète industriel !!!!!!!! Mais on me récupère les pots en verre pour y mettre du coulis, de la confiture........mais pas pour moi !!!!!

On a remonté les autres sièges auto qu'on avait à la cave des neveux/ nièces......on lave et on installera dans la deuxième voiture..... Ma mère on a acheté 1 je lui en ai refilé 1, comme ça toutes les voitures sont équipées !!!!!!

Bon, goûter fini, je vais trier mes pubs !!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: