Sinon comme je vous le disais hier on a mis le matelas de notre puce dans notre chambre, ce soir je n'ai pas ramené le matelas sur son lit car étant seule je préfère encore avoir un oeil sur elle. Et bien notre puce qui fait le cirque le soir normalement, qui parle pendant plus d'une heure, qui chouine car elle ne veut pas aller au lit, là elle y a va super contente, et s'endort de suite. Bon ben on en déduit qu'elle est bcp plus rassurée et que son angoisse l'empêche de trouver le sommeil en temps normal, mais que faire? la laisser dormir dans notre chambre? demain je vais demander à la psy ce qu'elle en pense. Vous en pensez quoi vous?
Pas évident.
Ici, ils sont tous resté dans notre chambre les premiers mois, et quand ils ont commencé à faire leurs nuits, on les a mis dans leur chambre, plus eu de soucis après.
Mais moi, je pense toujours que ce qui permet à tous le monde de dormir sereinement, permet à tous le monde de dormir sereinement...
Si les nuits sont vraiment difficiles et que comme ça, ça détend tout le monde, pourquoi pas?
Tu sais, beaucoup de parents font du cododo très tard, si chacun dort bien comme ça, pourquoi pas, un jour ou l'autre, ils sont rassurés et peuvent gagner leurs chambre.
Et la fatigue et l’énervement, ont plus d'effet négatif sur une vie de couple qu'un enfant qui dort paisiblement dans la chambre de ses parents...
Je pense que ta puce, vu votre vécu, a légitimement des angoisses, et il me parait logique que dormir près de vous la rassure, donc pourquoi l'en priver...?
Sinon, t'as déjà essayé de la laisser s'endormir dans votre chambre et de la déplacer après?
Manue, tu fais ce que tu peux, comme tous les parents, tu fais de ton mieux, et oui, parfois, on fait des erreurs, et c'est dur, et encore plus sûrement dans ta situation, c'est normal, tu porte TOUT, SEULE, sur tes petites épaules, alors ne culpabilise pas trop, parle avec elles comme tu l'as fait, ça va s'arranger.