22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:23:52
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 399303 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #6315 le: 23 Mars 2013 à 08:07:26 »

Au fait, les pruneaux ont fonctionné  Souriant ils étaient bien constipés les pauvres...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #6316 le: 23 Mars 2013 à 08:38:18 »

Oh Manue....je te fais un câlin virtuel Bisou Bisou Bisou
Tu es une super maman qui fait comme elle peut. Les filles ont déjà tout dit.....
En tout cas moi je t'admire.
 Bisou Bisou Bisou

Bibichette tant mieux pour ta nuit...en esperant que ça dure!

Bon c'est le grand jour, temps bof!

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #6317 le: 23 Mars 2013 à 09:19:01 »

Geje: passe une bonne journée et profite des retrouvailles!!!
A tout a l heure pour l apéro  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6318 le: 23 Mars 2013 à 10:41:09 »

Coucou les filles!

Bibichette : j'espère bien que ça va marcher...
Pr la compote aux pruneaux, t'as mis quelle proportion finalement? Parce qu'ici, je dirai pas mieux... Y'a eu une grosse crotte pr chacun mais Ilan poussait encore pr rien juste avt d'aller au lit...

Gégé : amusez vous bien!

Isasa : comment s'est passée la nuit? A quelle heure avez vous rdv pr ta puce?
J'pensais à un truc : le fait que ton mari ne soit pas là certaines nuits; est-ce que ça ne jouerait pas sur les angoisses de ta puce?

Manue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A toutes :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6319 le: 23 Mars 2013 à 11:22:48 »

Coucou les filles,

comment ça va ce matin?

Gégé, bonne journée!!! amuse-toi bien, profite!! On sera là vers 12h30  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bibichette, alors ton loulou t'a laissé dormir cette nuit?

Linette ça y est on a ru notre rdv, ça s'est bien passé, donc le rdv confirme ce que nous présentions. Maintenant il nous faut gérer ses émotions, car elle est tellement sensible que les émotions lui coupent toute logique, les angoissses la submergent comme un grosse vague. Elle nous a dit de l'accompagner, de faire comme si elle était plus petite que les autres au niveau de l'accompagnement, il faut qu'on la rassure tout le temps. Il nous faut aussi assouvir son désir d'apprendre, de savoir, répondre à ses questions. Grosso modo, elle parle et réfléchit comme un enfant de 5 ans alors qu'elle a 3 ans. Je rappellerai la psy ds quelque temps, le temps que ça mûrisse, car des questions vont naître. Et puis je vais lire des livres aussi pour mieux l'accompagner.

Mamounette, pour le lit elle m'a dit qu'elle devait réintégrer sa chambre, sinon tout ce qu'on a essayé d'instaurer jusque là n'aura servi à rien. Il faut lui donner un vêtement, ou décorer sa chambre différemment, en fait il faut lui parler, lui dire qu'on comprend que c'est un effort pour elle et trouver ce qui va la rassurer (moi c'était une canne  Roulement des yeux Roulement des yeux ), il faut lui fixer un objectif, genre si ça se passe bien nous irons au zoo, car comme c'est un effort il faut la féliciter, mais sans que ce soit une carotte matérielle. Voilà donc on va essayer et expliquer.
D'ailleurs elle vient de nous scier à la base, on vient de lui dire qu'on a eu un entretien avec la dame et qu'elle nous a dit qu'elle était très intelligente et là elle nous sort "mais vous aussi vous êtes intelligents, mais pas comme moi  à croire qu'elle a déjà tt compris.

Voilà bon on va digérer toutes ces infos.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6320 le: 23 Mars 2013 à 11:49:55 »

Isasa : c'est compliqué tout ça. Si je comprends bien, d'un côté, il faut faire comme si elle était plus grande en lui proposant des jeux et activités d'une enfant plus âgée, et de l'autre, il faut l'accompagner et se comporter avec elle comme si elle était plus petite... Pas facile...

Le coup de dire qu'on comprend que c'est compliqué, je l'avais déjà vu quelque part (tv? net? livre? je sais plus), j'ai l'impression que c'est un basique.
Hier ou avt hier, dans les maternelles, y'avait un reportage sur des enfants à la crèche. Ils allaient faire du jardinage. Il n'y avait pas assez de boite pr tous, donc une pleurait parce qu'elle n'en avait pas. Aussitôt, la puer lui a dit : "je comprends! mais tu auras la boite la prochaine fois"

Vous avez maintenant quelques pistes pour avancer, et qqun vers qui vous tourner si besoin, ça ne peut que progresser! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #6321 le: 23 Mars 2013 à 12:12:00 »

coucou lezs filles

carolus.......ct ou le truc des jumeaux? ..........

sinon de mon cote ca va ..............j ai inscrit les garcons a la creche je payerai 56 cts de l heure et par enfant
donc comme ca je vais e profite pour faire mes cpourse et mon menage et tant pis pour moi et mon repos ggrrrrr

l aide menagere a encore rien fait de plus je lui dit de pas faire rentre personne et elle a fait rentre une representante d assurance vie ...et elle raconte ma vie 

attender quelle revienne celle la non mais hhooo.............................

j'ai trouve les sujets pour la communion des garcons et il me restera a faire les biberons pour les parrain maraines

je suis contente ..........j organise aussi l anniversaire de ma puce

sinon moi et B o sa ce passe bien je me sens en securite et ca me fait bizarre d'avoir "un homme" moi qui a t'attence a tout gere la ca me fait bizarre

bon je vais prepare les repas .....
nuit blanche avec les garconzs quand c pas l un c son echo........

manue je pense bien a to courage je sais que c pas facile a gere mais on n'y et toute capable et toi encore plus car avec des filles de 4 ans et demi  c pas facile moi j'en nai une et ouffff  alors toi 2


allez bisous bon week end
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6322 le: 23 Mars 2013 à 14:25:24 »

ça y est j,'ai enfin un peu plus de temps pour répondre  Souriant Souriant

manue je reviens  Clin d'oeil je tenais à te dire certaines choses. tu te dis mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise tout court. or, tout est complètement faux. je crois qu'on a toutes des idéaux dans la vie et que personne ne peut atteindre cette perfection.
Petite, on se disait "moi plus tard, je ferai tel métier, je vivrai de telle façon, j'aurai des enfants à tel âge, je les éduquerai de telle manière et ils seront des amours car ils comprendront ce que je veux, j'aurai de l'argent, je ne laisserai pas la coiffeuse me couper 5cm de cheveux, je donnerai à toutes les associations possibles....en fait je serai la perfection.
et puis on avance, on grandit, et très vite, la vie nous impose certains choix, qui ne sont pas forcément les nôtres à la base.
Alors voilà, on voulait faire des études pour être danseuse étoile, mais tout compte fait, on a choisit la boulangerie. parce que nos goûts changent, nos envies changent, on change. et ce choix qui n’était pas forcément celui de notre jeunesse, il nous satisfait quand même, on s'épanouit différemment, et même si parfois c'est difficile, ça nous fait grandir. ensuite, on se rend compte qu'on a "dépassé" notre âge idéal de grossesse, alors on s'y attaque, parfois ça marche du premier coup, et pour d'autre, ça prend un peu plus de temps, ça nous fait aussi réfléchir, on traverse des épreuves et en fait, la grossesse telle qu'on l'imaginait plus jeune n'existe pas, les grossesses de magasines ne sont qu'illusion, car on va souffrir de vergetures, de mal partout, d’hémorroïdes et toutes les choses hyper glamour. mais voilà, ça en vaut la peine quand même, on souffre mais le résultat est là. alors encore un choix de vie idéaliste qu'on n'a pas respecté mais qui tout compte fait, nous va bien.
ensuite, viens la dure épreuve d'élever nos enfants. petite, quand on était punie, on se disait "jamais je ne ferai ça à mon enfant", et puis quand on a des enfants, on se rend compte qu'être parents, c'est extrêmement difficile. parfois on craque, parfois on pleure, et souvent on ne respecte pas à la lettre nos "supers commandements " de jeunesse parce que dans la vraie vie, c'est bien différent que dans nos idéaux. on fait toutes des erreurs, que celle qui arrive à respecter à la lettre tous ces idéaux lève la main......tu verras qu'il n'y aura personne. on fait toutes de notre mieux, avec les aléas de la vie. tu fais tout ce que tu peux, ne t'en demande pas trop.
je t'ai déjà dit à quel point je t'admirais, mais je te le redis. tu es une femme exceptionnelle, il y a très peu d'épouse qui laisserait à leur mari cette opportunité,  et je t'admire pour ça. il y a très peu de maman qui gère 3 enfants seules, sans aide, pendant des mois, qui font le métier de maman, papa, cuisinière, infirmière, chauffeur de taxi, femme de ménage, doudou géant, clown, narratrice d'histoire, chanteuse, et je t'admire pour ça. il y a très peu de personne qui aurait le courage de dire qu'elles ont besoin de recul, et je t'admire pour ça.
tu fais preuve d'une grande sagesse depuis longtemps, et quelque soit les choix que tu fais, je serais là pour t'épauler, comme les copines du fofo.
mais promet moi de garder en tête que la perfection n'existe pas,ne te met pas la pression inutilement, je t'assure que tu n'as rien, mais alors vraiment rien à voir avec la personne que tu as décrit. Tu étais , tu es et tu seras toujours la meilleure des femmes, la meilleure de maman pour tes enfants, la meilleure épouse pour ton homme, la meilleure copine manue du fofo.
pleins de tendres bisous et ferme les yeux, nous sommes toutes en train de te serrer dans nos bras, laisse ce sentiment d'envahir.......  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6323 le: 23 Mars 2013 à 14:44:37 »

maintenant au tour de ma douce isasa  

j'allais te dire que laisser ta puce dormir où elle veut peut être à la fois une solution et à la fois un engrenage diifcile pour la vie de couple, et même pour l'enfant qui n'a pas son repère rien qu'à lui. autant je trouve ça tout à fait normal d'avoir son enfant malade dans son lit, de succomber de temps en temps à leur sourire ravageur et de le laisse se nicher au creux de nos bras, autant je trouve ça important qu'il n'en prenne pas l'habitude, aussi bien pour son bien être que pour le bien-être du couple. il est évident que pour l'enfant, ça peut être difficile. tout comme c'est difficile pour eux de respecter les limites qu'on impose, les recommandations que l'on fait. j'aime beaucoup l'idée de redécorer la chambre selon ses goûts (tu ne veux pas faire une fresque murale de la fée*clochette  ) poupette a collé certains stickers dans sa chambre, elle en est fière et elle adore aller dans sa "chambre magique". si bien, c'est une piste à explorer, ça ne peut pas lui faire du mal. tu as toujours réussi à avancer, tu y arriveras encore. je ne pense pas qu'il y ait une recette miracle, tous les enfants sont différents, tous n'ont pas vécu la même chose, tous les parents sont différents, mais comme toujours, il faut continuer à avancer, faire des erreurs parfois pour trouver la solution, et ne pas avoir honte d'avoir essayé quelque chose ( tu te souviens de ma punition de livres pour le cacoun, et bien c'était nul, ça n'a pas fonctionné, mais ce n'est pas grave, j'ai évacué et j'ai au moins rayé cette idée  Tire la langue j'ai fais une erreur, point barre, passons à autre chose ) alors teste, tente, essaye, tu finiras par trouver, et avec une aussi délicieuse petite fille, je suis certaine qu'ensemble vous allez y arriver  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6324 le: 23 Mars 2013 à 14:59:38 »

ensuite  (ça fait de la lecture pour le week end, mais j'ai encore 20min max à consacrer au fofo, ensuite, j'ai d'autres trucs à faire  Tire la langue )

mamounette j'espère que la nuit n'a pas était DM mais plutot DR  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

fredade j'adore ton expression "hot saucisse "
T et Z évoluent bien! vous allez voir que le stade nourrisson s'efface de plus en plus et que leur motricité va aller crescendo et va vous époustoufler  Clin d'oeil

bibichette figure toi que je n'ai rien achété! mais je compte me rattraper après la sieste des enfants  Clin d'oeil

linette I a réussi à faire sa petite commission? sinon, essaye un petit suppo de glycérine.

géjé mon GPS ne fonctionne pas, je suis perdue, je ne vous trouve pas, mes glaçons fondent!!!j'espère que tut se passe bien  Bisou Bisou

carolus bravo pour la dent et ne sois pas triste, il y en a 19 autres qui vont arriver + les 20 de A  Clin d'oeil Bisou Bisou

En tout cas, ici, le moral est bon grâce à vous, et je trouve qu'on arrive à s'octroyer un peu de temps pour se changer les idées et discuter entre adultes !!!!!!!! je trouve super que l'on continue à échanger !!!!!!!!

oui ma crokette, c'est une énorme chance, merci à vous  Bisou Bisou

laurette moi j'ai un so*ny , j'adore  Clin d'oeil je dois avoir environ........5000livres si c'est pas plus  Tire la langue alez vas y , fais toi plaisir  Clin d'oeil

ninonette tant mieux si tu trouves du réconfort avec B  Souriant et super pour la crèche!!!

pamuchette profites bien de ton week end  Bisou Bisou


bon, ça y est, ma pause fofo est bientôt finie  Tire la langue désolée pour celles que je n'ai pas cité particulièrement, mais pour me faire pardonner, tournée générale de
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6325 le: 23 Mars 2013 à 18:33:16 »

Didi : tjs rien pr Ilan... aujourd'hui hé*par +pruneaux. je pars au volley, je passerai à la pharma voir si je peux avoir des suppos sans ordo. si rien ce soir, on agira demain : suppo ou doc.

Cest bien calme ici, effet we...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6326 le: 23 Mars 2013 à 19:06:59 »

bonne soirée linette, profites en bien et j'espère que tu auras le droit à un bon gros cacoun cette nuit  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #6327 le: 23 Mars 2013 à 20:20:11 »

Linette j espère que tu passes une bonne soirée!  Les supo de glycérine sont sans ordo et ça marche super en 30 min max ici.

Isasa voilà quelques pistes... à mediter pour les mettre en place . Pour la déco de la chambre c est déjà fait on avait décoré ensemble elle a donné son avis.

Didi alors bilan des achats?

Bibichette tu peux essayer un peu de purée le soir pour les caler ?

Ninonette pleins de bonnes nouvelles ! C est vraiment pas la peine de la garder ta femme de ménage!

Laurette Crok ça va ?

Ici ndr un reveil à 6h30. Par contre on est inquiets pour b qui ne fait que dormir respire bruyamment .... ça me parait bcp pour des dents à mon avis on va aller voir le médecin demain. Rechute de la bronchiolite ?.....
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6328 le: 23 Mars 2013 à 20:39:11 »

mamounette j'espère que ce n'est pas une rechute 
et pour mes achats, dommage, je voulais un nouveau maillot de bain pour la piscine, et des baskets pour les enfants. on part donc chez décath*lon, et arrivé là bas.....fermé  Tire la langue à cause des intempéries qu'on a eu la semaine dernière, une partie du bâtiment s'est écroulé. donc fermeture le temps des travaux  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #6329 le: 23 Mars 2013 à 20:41:36 »

T as même pas pu dépenser des sous 2 jours de suite c est pas cool 
Super pour ta reprise du boulot (oui j ai été espionner )
Journalisée
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: