15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:37:45
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375535 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #4710 le: 22 Février 2013 à 09:59:51 »

Merci bibichette pour le sujet des maternelles, mais si je résume bien, et Laurette sera d'accord avec moi, c'est toujours la faute a la mère !!!!!!!!!
Je sais que j'ai peur de les perdre, que je les ai attendu longtemps, mais je veux vraiment dormir !!!!! Ils sont dans leur lit et chambre depuis le début...... Pffff allez, on y croit, ça va le faire !!!!!!!
idem Crok j'ai peur de les perdre depuis que je sais qu'ils sont 2  
bon faut dire que par mon boulot j'ai eu 2 expériences de MSIN et j'ai du accompagner les 2 mamans, dont une voir le corps de son BB et à l'enterrement aussi, ça n'a pas été facile
donc c'est qqch qui me terrorise  
et puis il y a aussi les spasmes de Sacha maintenant, le risque de fausse route par inhalation à cause du RGO
j'arrive à relativiser mais jme suis retrouvée dans une maman de l'émission, quand ils dorment je m'inquiète !!!   c con hein !! du coup jvais voir, et on a une vidéo/phone dans la chambre  

y en a d'autres comme moi  Huh?

Sacha s'est réveillé plusieurs fois vers 1h/2h puis dodo jusqu'à 8h  Cool super BB  Souriant
par contre je retire un bon point à Ruben  !!!!!! il a pas fait sa nuit et j'ai du le faire téter ! grrr ils se sont donné le mot !!!!!     allé jvais encore mettre ça sur le compte dla croissance hein !!  Clin d'oeil

comment ca va chez vous ?

super poussette Mel !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #4711 le: 22 Février 2013 à 10:06:30 »

La j'entends Emma qui rale et pleure, elle dormait depuis 9h !!!!!!!! donc sieste finie !!!! je vais la prendre avec moi pour ma douche !!!!
1er réveil de Mathéo souvent entre 1h30 et 2h30 !!!!!!!!!!!!!!
Je viens de commander le livre et un deuxième .......

Zut, j'ai laissé pleurer Emma, et maintenant j'entends Mathéo ......................
Allez, je me prépare, et je fuis la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #4712 le: 22 Février 2013 à 10:21:25 »

La j'entends Emma qui rale et pleure, elle dormait depuis 9h !!!!!!!! donc sieste finie !!!! je vais la prendre avec moi pour ma douche !!!!
1er réveil de Mathéo souvent entre 1h30 et 2h30 !!!!!!!!!!!!!!
Je viens de commander le livre et un deuxième .......

Zut, j'ai laissé pleurer Emma, et maintenant j'entends Mathéo ......................
Allez, je me prépare, et je fuis la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avec les 3 gars impossible de bien suivre l'émission
si référence de livres de j prends !!! help !!
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4713 le: 22 Février 2013 à 10:56:28 »

salut les minetes  Souriant

ninonette je vais te renvoyer un sms pour que tu ai mon num  Clin d'oeil repose toi bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laurette je trouve ça tout à fait normal d'avoir ce type d'angoisse, surtout avec ton expérience perso  tu n'as pas à en avoir honte. je trouve ça déjà très courageux et positif que tu arrives à le dire, beaucoup fermerait les yeux et continuerait comme ça.
les miens ont 2ans et demi et j'ai encore des montées d'angoisse quand ils ne sont pas avec moi  Roulement des yeux imagine le stress de la rentrée en septembre  Roulement des yeux mais j'y travaille, j'essaye de me résonner, parfois ça marche, parfois non, mais j'y arriverais  Souriant
ton open bar d'hier aura été bénéfique pour cette nuit!allez, sors moi tes nichons et saoule les 

je suis contente de revoir les copines revenir  Souriant Souriant Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4714 le: 22 Février 2013 à 13:13:44 »

personne pour le café?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #4715 le: 22 Février 2013 à 13:40:44 »

coucou

didi : moi j'étais dispo jusqu'à il y a 5 min mon frère vient d'appeler il passe boire le café donc je passe vite fais avant qu'il arrive
M a pris un pot entier de petit poids et a pris 210ml et y en aurai eu encore il en aurait pris s'il est comme son père il ne dira jamais non
T lui a pris quasi tout son petit pot et fini son bibi il me fait rire a chaque cuillère que je lui met dans la bouche il fait hummmm 

laurette : j'aime la page des mater*nelle sur faceb**k et a chaque fois ils font un recap des livres

ninonette : contente que l'opération se soit bien passée  Bisou


ton open bar d'hier aura été bénéfique pour cette nuit!allez, sors moi tes nichons et saoule les 
+1 
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #4716 le: 22 Février 2013 à 13:46:38 »

mélane  : contente de te revoir ta poussette est géniale !!!

les quadrinomettes se sont reformées : laurette anna et mélane  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4717 le: 22 Février 2013 à 13:57:02 »

Coucou les girls !
Je suis de retour, ça a été assez chargé hier, et je pars en week-end ce soir, donc...

Mavina et Marimimi : toutes mes félicitations, c'est formidable ! Je vous souhaite une belle grossesse et on attend les photos des merveilles dans qques mois  Clin d'oeil
Je pense souvent à vous, ainsi qu'à Natamiaou et Alexjuju... Plein de  Bisou Bisou Bisou

Anna : on sait bien que c'est pas toujours rose, et ici, on a le droit de se plaindre, pour faire bonne figure devant la ordre de gens qui n'attendent qu'une chose, qu'on s'écroule, pour dire "j'avais raison, c'est dur des multiples !!!"  Clin d'oeil

Mélane : contente que tout aille bien ! Et super la poussette, c'est original, fallait y penser ! D'ailleurs, tu as eu l'info comment ?

Dino : tu viens quand tu veux ! je suis dispo la deuxième semaine des vacances, à part le mardi et le jeudi... tu me rediras ! Bonnes vacances au Park  Clin d'oeil

Crokette et Laurette : moi aussi j'ai peur de perdre mes bébés... je vous dis pas qd ils sont rentrés à la maison, c'était l'angoisse... Maintenant aussi, mais je prends sur moi (enfin, surtout qd mon Chouchou est là !). Genre, si d'habitude ils se  réveillent à 15H et que pour une fois, ils dorment un peu plus, je stresse et je vais voir... Du coup, ça les réveille car ils sentent mon lait...
Quelques fois le soir, avant d'aller me coucher, j'ai envie d'aller voir si tout va bien... ben je ne le fais pas car je sais qu'ils vont sentir mon odeur et se réveiller du coup... mais je ne suis jamais tranquille...

Ninone : contente que ton opération se soit bien passée !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4718 le: 22 Février 2013 à 14:01:10 »

Ca pleure... la sieste a été de courte durée...  Triste
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4719 le: 22 Février 2013 à 14:42:36 »

Coucou les filles!

Et ben, on dirait qu'il y a un peu plus d'activité sur le fofo en ce moment!  Souriant

Je pense que cette peur est présente chez toutes les mamans, mais elle s'exprime plus ou moins... Et lorsqu'on a eu des difficultés à les avoir, ou qu'il y a eu une période incertaine avec le risque de les perdre, ce doit être encore plus marqué...
Si ça peut vs rassurer, je nai pas vécu ce genre de choses, et pourtant, au départ, je regardais souvent sils respiraient. et ça m'arrive encore quand je trouvé qu'ils dorment depuis lgtps.
Mais je crois que j'avais déjà cette peur en moi avant d être maman. Je me souviens d'une fois ou j'étais chez mes parents, ma BS avait laissé mon neveu à la sieste et était partie. À son retour, il dormait encore et elle s'en étonnait mais ne s'inquiétait pas(il devait avoir au moins 1 an donc je pense qu'elle avait dépassé ce sentiment). je trouvais aussi bizarre qu'il dorme aussi lgtps et sa remarque ma fait flipper. Alors, sans rien dire, j'ai été écouter discrètement si je l entendais respirer... Ça a  été plus fort que moi alors que sa mère ne disait rien...

Pour Laurette, lien direct vers les livres présentés dans l'émission : http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4706#listeLivres

Bibichette : bon we! tu pars où? oui je sais, jsuis indiscrète...

Nanette : bon café!

Bon vous met le CR d hier
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4720 le: 22 Février 2013 à 14:47:59 »

On est des grandes stressées, mais on s'assume 
Je regarde le replay pour voir ce qui a été dit !

Linette : je pars  chez mon père (toujours en Bretagne, mais au bord de la mer !!!!)
c'est la première fois qu'on va dormir chez mon père avec les petits, ça va être marrant d'aller dans ma maison, ma chambre d'ado, avec les petits ! Une page qui se tourne  Clin d'oeil
Dimanche, c'est repas chez ma BM, puis retour à la maison. Ils annoncent un peu de neige (peut être), donc on ne sera pas tard !

Et toi, tu fais quoi de beau ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4721 le: 22 Février 2013 à 15:05:22 »

Alors commençons par le général : 2 bébés bien en forme, qui poussent sans soucis! Bien toxiques, souriants, bonne croissance.

Pour les chiffres :
Aloïs : 7,8 kg - 64,5 cm
Ilan : 8,4 kg - 65,5 cm
donc gros bébés...

À l'occultation, la pédiatre a peut être trouvé un souffle au coeur pour Aloïs... mais très infime... Elle ma dit que si on avait l'occasion de le faire osculter d'ici le mois prochain, il fallait en parler. Elle vérifiera le mois prochain de tte façon. Si le doute persiste ou se confirme, elle nous orientera vers un cardiologue.

RAS pr Ilan.

On a fait les vaccins qui n'avaient pas été fait au 4ème mois. Aloïs a juste chouiné pr le 1e, petits pleurs pour le second. Ilan à pleuré pour le 1er, grosse crise pour le second... Elle a remarqué qu'Ilan saignait très vite comparé à Aloïs, il marquera sans doute plus facilement, c bien le fils de sa mère...
En rentrant, 1 doli chacun.
Ilan a une petite boule rouge à chaque cuisse. Et Aloïs avait un peu de fièvre avt la sieste, on a remis un suppo.

On peut attaquer la diversification. Purée à midi, compote à 4h. Elle a dit d'attaquer par la classique carotte mais mélangée avec la pomme de terre. Il me semble que celles qui ont commencé ne font que carotte?
E seulement une cuillère!
On a tenté ce midi... Javais vu que les petits pots sont 80% carottes, 20% pomme de terre. J'ai du faire 2 tiers carottes, 1tiers pdt.
Ils ouvrent la bouche mais grimacent tous les 2. Ils ont tous les 2 fait comme sils vomissait ( la correction auto mettait "jouissait"! ). Mais Ilan a tout gardé, Aloïs a tout ressorti...
On retente demain et dimanche. Si c'est pareil, on retentera ds 1 semaine.
Elle nous a bien dit que c'était pas grave et qu'il fallait le prendre comme un jeu!

Ah oui, elle a vu que Ilan avait la peau sèche au visage. Elle nous a donné 1 tube de cica*plast de la roche* po*say. Elle nous a dit qu'on pouvait sen servir pour un peu tout, même les fesses. je pense que c'est le même genre que cica*lfate de Ave*ne mais ça s'étale bien mieux! Après, chaque marque a sa crème, peut importe pr elle.

Voilà, je crois que j'ai tout dit! oui je sais, suis bavarde!
Après elle conseille des gel douche hypoallergenique, pas mus*tella qui sent bon mais ne l'air pas!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4722 le: 22 Février 2013 à 15:09:17 »

Bibichette : demain osteo pr Aloïs, j'espère qu'il n aura plus de fièvre... et on va chez mon frère. Ils finissent leur maison et commencent à déménager qques trucs dc on donnera un coup de main.
Dimanche, match pour mon homme mais il y a de la neige de prévu donc on va voir s'il joue. Si c'est les cas, soit chez mes parents ou sinon ya une copine qui demandait ce.que j avais de prévu. S'il ne joue pas, on ira peut être chez ses parents. On verra peut être en fonction des routes.aussi, encore qu'on est bien équipé.
Tu vas voir, ça fait bizarre la 1ère fois de voir ses loulous dans notre chambre! profitez bien!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4723 le: 22 Février 2013 à 15:15:44 »

Alors commençons par le général : 2 bébés bien en forme, qui poussent sans soucis! Bien toxiques, souriants, bonne croissance.


J'ai juste lu cette phrase, ça commence bien 
Tu me diras, quand un bébé ne fait pas ses nuits, il peut devenir toxique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4724 le: 22 Février 2013 à 15:28:03 »

Linette : super CR !  de beaux poids, ils poussent bien tes loulous !
Pour le souffle au coeur, tant qu'Alois n'est pas essouflé, c'est bon !
Pour la diversification, prends ton temps et vas-y petit à petit ! Ma pédiatre m'a dit de ne pas "m'embêter" à faire moi-même au début, car ils ne mangent quasi rien... Mais j'ai vu que chez Béab*a, il faisait un accessoire qui permet de mettre la purée dans des petits pots, au congel, et que tu peux démouler une petite portion quand tu as besoin...
http://www.bebe9.com/multi-portions-vert-green.html

Bon courage pour le kiné demain, et profites bien de ta famille ce week-end ! Comment va ton père au fait ? Et ton frère du coup ?
je pense que je vais prendre des photos des loulous dans ma chambre, ça va être rigolo !!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: