15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:52:59
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375485 fois)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #1905 le: 14 Janvier 2013 à 13:07:36 »

Les nouvelles du front :
I. a pas mal toussé cette nuit. Mais je n'arrive pas à faire sortir quelque chose en nettoyant le nez, ça m'inquiète... Il n'a pas du tout le nez bouché apparemment, il respire bien, c'est plus en profondeur, au niveau de la gorge. Par contre, il s'est mis à pleurer pendant que j'étais occupée avec A. et là, la morve sortait par la bouche. Pas très glamour, mais c'est toujours ça d'évacué... Je le plain le pauvre...  Pleurs  et il nous fait tjs des sourires malgré tout!
A. ne tousse pas beaucoup et j'arrive à faire sortir un peu en nettoyant le nez mais rien d'extraordinaire. Mais son cas est beaucoup moins avancé qu'I.
Pas de fièvre pour le moment, c'est déjà ça!

Dino : oui, mon frère jouait avec eux...

Manue : courage, ça ne doit pas être facile ces départs en catastrophe...

Pamuchette : et si tu tentes de passer Tom à 4 bib, de lui faire suivre le même rythme que Solène? Tu crois que ça va le déranger. Moi je tenterai parce que je comprends que ça complique bcp les choses...

Eden : dur dur avec tes loulous aussi...

Je voulais dire des choses hier, mais j'étais sur le tel. Faudrait que je relise... Mais pas le temps tout de suite...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #1906 le: 14 Janvier 2013 à 13:57:08 »

cc les filles

donc j'explique avant que B arrive ......donc voila samedi son copain vient le chercher pour le concours de petanque la femme de ce copain (qui n'es autre que la maraine a sacha et ma mailleure amies) demande si elle peut passer la journee ave moi je demande a B il et d'accort donc voila yan et lolo ( nos amis qui arrivent a la maison

yan propose a venir manger chez eux du soir car les enfant sont a la maison et veut pas les laisser trop longtemps ............il demande a B si il peut me laisser sa voiture car la miennes n'es pas encore repare
donc la ca va je passe l apres midi avec ma copine on tri le linge des enfants (j'ai ranger le 3 mois je suis passer au 6)
nous avons fini et il et deja 17 h donc ma copine et moi on prepare les bibi et ceux quil faut et nous voila partie chez elle
la yan son mari tel elle dit on met de l'essence dans la voiture a B et on va a la maison faire des course pour au soir
a peine racrocher B qui m'appelle et pete un scandale comme quoi il ete pas d'accort donc en deux mot je rentre a la maison ....................moi je depose ma copine chez elle quand meme pour les enfants
B a arreter son concour pour rentre vite fait et on c pris la tete comme quoi je gere mal ma vie etc..........
serieux j ai dit a ma copine si il prend ses affaires je le retient pas
ma copine me dit encore de mettre de l'eau dans mon vin et essayer
mais bon pour moi je sais plus quoi faire j'ai regler mes comprte avec lui et je lui ai di que j'amais pas son comportement ..........................je finirai plus tard les loulous ont faimù bisous
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1907 le: 14 Janvier 2013 à 14:06:02 »

Salut  Souriant

J'ai lu et je voulais rebondir....mais je sais plus  Roulement des yeux  

linette continue a laver le nez, même si tu ne ressors rien. Au moins, tu fluidifies le tout, c'est important. Bon courage   Bisou

eden tu fais bien de consulter de nouveau, il faut trouver quelque chose pour soulager tes bébés  Bisou

manue  comme je comprends ton stress! Je regarde aussi les infos en pensant évidemment a toi, et je croise très fort les doigts pour que la situation s'arrange et que ton homme reste auprès de sa famille  Bisou Bisou Bisou

pamuchette week end au chaud, on a rien fait de spécial et ça fait du bien  

bibichette bon courage avec les dents, n'hésite pas avec le dolo*dent et le doli  Bisou Bisou et j'espère que tout se passera bien avec les vaccins  Clin d'oeil
Et bon  "boncoincoin"  

isasa profites bien de ta journée  Bisou

ninonette contente que tu aies pu avoir une discussion sérieuse avec B et j'espère que ça évoluera dans le bon sens et en continue  Clin d'oeil Bisou

Bon bah voilà, après je sais plus Tire la langue désolée  Roulement des yeux
Une cargaison de  Bisou a toutes
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1908 le: 14 Janvier 2013 à 14:07:31 »

A bah non, ninonette , en fait il n'y a pas eu de super discussion ou il prenait conscience que son comportement n'était pas acceptable  ne te laisse pas faire  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #1909 le: 14 Janvier 2013 à 15:52:53 »

ninonette : j'hallucine, pour qui il se prend à te diriger comme ca? j'ai pas compris ses raisons!!!
laisse toi pas faire car si c'est comme ça au bout de quelques semaines, imagine comment se sera invivable dans quelques mois.

Pour passer tom a 4 bib, ya des jours où j'y arrive mais c'est rare.
en fait il n'a pas faim la nuit, mais il prend son 1er bib vers 7 ou 8h et donc après il n'arrive pas à attendre assez longtemps pour n'avoir que 4 bib.
solène arrive à prendre de plus grandes doses (4 * 180ml) donc elle attend plus longtemps entre les bib.
tom prend maxi 150 et souventc'est meme 120ml, mais c'est aussi parce qu'il avait sa rhinite qui le génait, maintenant que ca va mieux, je vais peut etre pouvoir augmenter les doses, pour le passer à 4 bib.

manue : courage, je pense que ca ne doit vraimentpas etre simple d'etre dans l'incertitude, surtout vu les actualités du moment!!!

eden : merci de ta proposition pour le tricot, si j'ai un souci, tu me brifferas!! je te nommes "marraine du tricot".
d'ailleurs, je vais m'y mettre un peu.
a plus tard
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #1910 le: 14 Janvier 2013 à 16:37:11 »

Didi : je fluidifie! Avant chaque bib et s'ils restent éveillés un peu, je le fais aussi. Mais depuis ce matin, c'est dodo, bib, éveil d'une demi heure, dodo! Pas eu le temps de leur faire prendre le bain, le temps que j'écarte le linge, ils se sont endormis, enfin I. et il ne manquait pas grand chose à A. donc je les ai laissé tranquille. Quand on est malade, on aime bien dormir, ça doit être pareil pour eux!

Ninone : je crois qu'il y a un problème là... Il est au courant qu'à notre époque les femmes sont indépendantes et qu'elles dirigent leur vie comme elles l'entendent, et d'autant plus dans ton cas où tu es maman et seulement en couple depuis qqs temps.
Il gère ton planning et tes visites? Comment se fait-il que tu ais besoin de la permission de B. pour passer l'aprèm avec ton amie? Et pour aller manger chez eux? De quel droit peut-il t'autoriser ou pas de faire quelque chose? Mais surtout, pourquoi tu lui demandes??? Tu as beau dire que tu n'aimes pas son comportement, rien qu'en lui demandant l'autorisation, tu lui montres que c'est lui le chef et que tu dépends de lui, bref, tu rentres dans l'engrenage et il peut décider de ta vie! Là, j'avoue, je ne te comprends pas, mais pas du tout!...

J'ai loupé mon coup, j'aurai dû aller chez le doc cet aprèm... parce que je crois que je suis bien plus malade que je ne le pensais... Je tousse sans arrêt... Ce n'est pas bon pour moi, mais surtout, ce n'est pas bon pour mes loulous. Mon médecin consulte en début d'aprèm sans rdv mais là c'est trop tard... Demain matin, ça sera trop tôt pour moi pour y aller. Et demain aprèm, j'ai rdv avec une SF à l'hôpital donc c'est mort aussi... Ca porte à mercredi aprèm, ça fait loin!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1911 le: 14 Janvier 2013 à 17:48:26 »

Didi : je fluidifie! Avant chaque bib et s'ils restent éveillés un peu, je le fais aussi. Mais depuis ce matin, c'est dodo, bib, éveil d'une demi heure, dodo! Pas eu le temps de leur faire prendre le bain, le temps que j'écarte le linge, ils se sont endormis, enfin I. et il ne manquait pas grand chose à A. donc je les ai laissé tranquille. Quand on est malade, on aime bien dormir, ça doit être pareil pour eux!

Ninone : je crois qu'il y a un problème là... Il est au courant qu'à notre époque les femmes sont indépendantes et qu'elles dirigent leur vie comme elles l'entendent, et d'autant plus dans ton cas où tu es maman et seulement en couple depuis qqs temps.
Il gère ton planning et tes visites? Comment se fait-il que tu ais besoin de la permission de B. pour passer l'aprèm avec ton amie? Et pour aller manger chez eux? De quel droit peut-il t'autoriser ou pas de faire quelque chose? Mais surtout, pourquoi tu lui demandes??? Tu as beau dire que tu n'aimes pas son comportement, rien qu'en lui demandant l'autorisation, tu lui montres que c'est lui le chef et que tu dépends de lui, bref, tu rentres dans l'engrenage et il peut décider de ta vie! Là, j'avoue, je ne te comprends pas, mais pas du tout!...

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

J'ai loupé mon coup, j'aurai dû aller chez le doc cet aprèm... parce que je crois que je suis bien plus malade que je ne le pensais... Je tousse sans arrêt... Ce n'est pas bon pour moi, mais surtout, ce n'est pas bon pour mes loulous. Mon médecin consulte en début d'aprèm sans rdv mais là c'est trop tard... Demain matin, ça sera trop tôt pour moi pour y aller. Et demain aprèm, j'ai rdv avec une SF à l'hôpital donc c'est mort aussi... Ca porte à mercredi aprèm, ça fait loin!
Bah zut, peut être la SF pourra te prescrire qqchose, mais à un jour près ..... tu fais lavage de nez pour toi aussi ..... !!!! sisi , faut fluidifier, ça marche chez nous aussi !!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1912 le: 14 Janvier 2013 à 17:48:58 »

Ninone, franchement, j'HALLUCINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1913 le: 14 Janvier 2013 à 17:52:25 »

Bon, milles excuses !!!!!!!!!!!! en plus je ne sais plus sur quoi je voulais rebondir, si ce n'est que je pense fort à Manue à chaque fois que je vois les infos ......

Je prépare les dragées pour le bapteme ... pff, pas facile pour fille et garçon .... Didi, si je me souviens tu avais fait vert et blanc non Huh?
moi je voulais rose et bleu ......

sinon, la maison est presque toute rangée, reste le tri dans le bureau  à faire ....
Je me casse bcp la tête pour le boulot et la reprise, je ne sais pas quoi faire

Cette aprem, 40 min de balade à -3°C, je les avaient bien emitouflé, je pense avoir eu plus froid qu'eux ...... mais c'est sec, donc fallait profiter !!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1914 le: 14 Janvier 2013 à 17:55:08 »

Linette, c'est franchement pas cool les bébés malades, alors je leur envoie pleins de bisous guérisseurs.

Pamuche, nous même soucis, la miss tient 5h entre chaque bib, mais pas M ..... et puis avant ils prennaient mieux, je pense que s'ils ne fissent pas les 180 c'est qu'ils n'ont pas faim ...... mais bon, c'est pas facile, on galere pas mal sur les quantites;, les heures de prise ...... on veut certainement trop bien faire .... si on ne se cassait pas la tête, je suis certaine que ce serait plus facile !!!!!!!

allez, je dois vous laisser

Bisous et je vous lis toujours !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #1915 le: 14 Janvier 2013 à 19:41:11 »


Eden, le rgo on a connu pour notre aîné, c'est vraiment éprouvant pour eux comme pour nous  Triste
On a tout essayé, pansement gastrique, antivomitif, éviction des plv (j'allaitais en exclusif ), un peu d'amélioration avec l'éviction mais rien de concluant. Et on s'est résolus à contrecoeur à passer aux anti-acide ipp (azanta.. à l'époque c'était remboursé), ça a été radical, il avait toujours son rgo sauf que ça le ne faisait plus souffrir ! Il a recommencé à dormir, on a pu même le remettre dans son lit (il était sur un matelas incliné avec culotte, la galère !) et les pleurs ont cessé ! Courage à vous, c'est un peu long avant de trouver la solution adaptée, mais il y a de vrais moyens de soulager les loulous.


o le pauvre.. cest vraiment dur pour ces ptis bouts dchoux !!
et ca a commence des la naissance pour ton aine? et ca a dure combien de temps?
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #1916 le: 14 Janvier 2013 à 20:14:51 »

manue jpense fort a toi... malheuresemen je sais ce que cest qu un mari qui est apelle du jour o lendemain.. courage!!!

linette desolee si jai mal compris mais tu ne fluidifies pas avant de les moucher??? chez nous cest mouche bebe dans une narine et "pipette" de serum physiologique dans lautre narine, on apuie sur la pipette en meme temps que l on mouche lautre narine et la ca va bien profond et "le jet fait le tour du nez" en prenant avec lui toute les glaires (dsl loll) et ensuite on interchange  Clin d'oeil comment tu fais toi?

ninone B. a ete un peu excessif sur ce coup...  vous avez pas vu ensemble si oui ou non vous vouliez aller manger chez vos cops? sur le moment il a pas ose te dire qu il voulait pas? ou au contraire tu lui a meme pas laisse le temps que vous en parliez tous les deux?? ca ce peut qu il se soit vexe et donc petage de plomb pour sa part?? ou au contraire sa reaction etait anormale? j arrive pas a tout saisir..  Huh? Huh?

pamuchette pour linstant je tricotte un col pour moi en laine d alpaca !!!! cest super chaud et ultra doux  Souriant Souriant Souriant et toi? si g bien compris cest une echarpe pour Tom? quelles aiguilles? et quel type de laine tu sais?
sinon je comprends pas pourquoi tu narrives pas a passer Tom a 4 bib meme sil se leve a 7h ou 8h.. chez nous le rythme cest 7h30, 11h30, 15h30, et 19h30 et ensuite dodo a 21h. et ils dorment toute la nuit.. cest quoi le rythme de tes bibous? a quel heure le dernier bib? et a quel heure tu les couches?

crokette pourquoi pas facile fille et garcon? cest sympa rose et bleu tu trouves pas des dragees de ces couleurs la??
sinon cest le pediatre qui tas di d attendre 5h entre chaque bib?? ca me parait enorme pour leur age.. nous on nous a toujours di de jamais depasser les 4heures en journee et de les reveiller si ils dorment.. et puis tu sais moi des fois il me laissaient 60cc vu qu ils sendormaien sur leur bib.. et ben je paniquais mais resulat je les laissais dormir et ils se reveillaien preske jamais en avance.. on ma fai la remarque un jour vu que je stressais "tas faim tout le temps pareil toi?! ben non.. ben alors cest la meme chose pour eux! des fois ils ont plus faim et des fois ils ont moins faim!" ben jtavoue que ca ma fait reflechir et jme prends moins la tete  Clin d'oeil le principal cest qu ils prennent du poids!


je re pour le CR du pediatre
bisoussssss


Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1917 le: 14 Janvier 2013 à 20:36:07 »


Je prépare les dragées pour le bapteme ... pff, pas facile pour fille et garçon .... Didi, si je me souviens tu avais fait vert et blanc non Huh?
moi je voulais rose et bleu ......


j'avais fait vert et bleu pour le bapteme.  tu peux aussi faire vert et fuchsia (c'était les couleurs pour leur 1 an) et j'ai fait jaune et orange pour les 2 ans 

eden on attend le CR du pédiatre  Clin d'oeil

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #1918 le: 14 Janvier 2013 à 20:49:05 »

me revoila 

alors le pediatre a prescrit pour mes deux bibous du lait AR en plus de lanti acide qu ils prennent deja.. donc jespere que sa va aller mieux  on a deja essaye ce soir le nouveau lait: pas de crises pendant le bib ouf  Cool mais ya eu quelques petits regurgis apres.. on va voir demain comment sa va se passer.. olala qu est ce que je stresse... 
sinon il ma explique qu en general les petits pots cest mieux vers les 6 mois mais que pour les bebes qui soufrent de RGO on peut commencer vers les 4 mois doucemen doucement a donner max 3 ou 4 cuilleres et pas tout le pti pot dun seul coup, y aller progressivement car effectivement ca fait du bien et aux enfants vu que cest solide donc bye les regurgis, et pour les parents.. il ma explique aussi comment m y prendre et par quoi commencer donc chui contente  Souriant

ce soir on a fait des toasts au fromage,tomates basiliques et des edamames au sel et citron (vous connaissez??) !!! et film en amoureux !!!!
bisousssssss
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1919 le: 14 Janvier 2013 à 22:02:31 »

Les filles je n ai meme pas eu le temps de poster et la je suis au lit avec le telephone, je suis crevee!  j ai vu + de monde en une journee qu en 1 mois ;-)

Manue, je pense a toi crois moi. Ils ne se rendent pas compte qu ils ont une famille qui stresse au moindre coup de telephone :-(( ca ne doit pas t aider a dormir ca... Courage, je croise encore les doigts!

Linette, j espere que tes loulous vont vite aller mieux. Et pr les copains de ton frere c est juste horrible...

Eden, j espere que tes petits bouts vont vite etre soulages et qu ils retrouveront leur douceur de vivre.


Crok, anis et fuschia ca serait sympa!

Marraine, j espere que tes petits bouts vont mieux.

Desolee j en oublie, je posterai plus long demain, ici c etait super au boulot!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: