Ninone : j'ai vu sur FB que aujourd'hui c'était bon. Le pauvre petit bout, il doit avoir une faim de loup. Quand les miens attendent, ça crie et ça pleure alors là, qu'est ce que ça doit être... Moi je crois que j'aurai crisé hier...
Tout va bien se passer de tte façon, y'a pas de raison.
Pour Candice, je commencerai par aller voir un psy pour voir s'il arrive à la faire parler et démeler un peu tout ça. Et si besoin, les flics. Mais de toute façon, est-ce que les psy ne sont pas obligé d'intervenir selon certains propos d'un enfant?
à vous tous.
Crok : le dentiste n'a pas une assistante? Quand j'étais enfant/ado, j'allais voir un dentiste qui me mettait une bonne dose d'anesthésique. En fait, je réagissais avant même qu'il ne touche. Donc il en rajoutait et quand je ressortais, je ressentais rien pdt lgtps, trop désagréable! Et il appelait systématiquement son assistante pour me donner la main! Et en grandissant, je me suis dit que je devrais attendre d'avoir vraiment mal avant de crier! Et du coup, tout s'est mieux passer ensuite! Et j'ai même changer de dentiste, et il n'a pas d'assistante, j'y vais tte seule comme une grande!
Là, j'ai rdv début janvier, ça fait lgtps que je n'y suis pas aller. Mais avec la grossesse, je préfère contrôler et puis, il faudra un détartrage de tte façon (ça je déteste vraiment...)
Le sapin a voulu s'échapper?
Pr le retour de couche, ça dure lgtps? Moi j'ai qques saignements par ci par là, pas énorme, limite pr mettre un tampon dc c'est chiant... Je sais pas si c'est du à la pilule (la SF m'avait dit que je pouvais avoir qques spots, ca dependait des femmes) ou si c'est vraiment le retour de couche...
J'ai commencé ma dernière plaquette de cerazette la semaine dernière, va bien falloir que je fasse un choix. Apparemment, la plupart d'entre vous opte pour le stérilet... Personne n'est pour l'implant visiblement...
Mais que ce soit l'un ou l'autre, ça me fait un peu flipper, plus que le dentiste!
Pour mon père, oui il est suivi...
Il était suivi par un psy depuis longtemps et puis il est parti en retraite. Du coup, il a fallu trouver qqun d'autre mais rien de bien folichon...
Il en a vu plusieurs, a été hospitalisé 3 fois sur les 2 ou 3 dernières années.
La 1ère fois, magique! C'était à 1h30 de chez nous, sur Clermont. Il déconnait tout le temps, faisait l'imbécile, comme un gamin. C'était en juillet/août, il devait sortir un mercredi ou un jeudi. Ma mère en a profité pour lui proposer de partir qques jours jusqu'au we. Au départ, il a refusé parce qu'il avait du travail! Puis finalement, il a réfléchit et l'a appelé le lendemain en lui disant de préparer les valises! Et quand ils sont revenus, l'après midi même, il était sur son tracteur! Enfin, il est quand même tombé sur la mauvaise période puisque comme c'était les vacances, il n'y avait pas d'activité ou peu.
J'avais dit qu'il allait trop bien et que la chute allait être terrible... Certains de l'entourage me disait qu'il fallait pas voir les choses comme ça... Et pourtant, ça n'a pas trainé... Ca n'allait pas du tout... Jusqu'à un jour ou il avait même tout préparé pour en finir. Mais avant de passer à l'acte, il est venu dire au revoir. Donc je pense que ça voulait juste montrait qu'il cherchait de l'aide...
Un peu plus tard, il a été réhospitalisé dans la même clinique, mais en est ressorti en allant mieux, mais c'était pas la folie de la 1ère fois. Et puis, comme c'était loin, il n'a plus voulu y allait et a encore changé de médecin.
Il a été hospitalisé chez nous aussi. Mais là, pas de groupe de parole, pas d'activité. Il s'embêtait plus qu'autre chose et on ne voyait pas l'intéret, si ce n'est l'éloignement familial. Enfin, y'avait tjs qqun pour aller le voir, dc je sais pas si ça a servi à gd chose. Il a pris la décision de sortir de lui même, d'abord un we, puis un autre puis il n'y ait pas revenu...
Au final, ça va pas mieux et pourrait y retourner... Mais est-ce qu'il y a une solution à cette put*** de maladie?...
Comme vous dites, dur dur pour la famille. Et je crois que si on ne l'a pas vécu, on ne peut pas s'imaginer comme c'est terrible. On a pris beaucoup de choses pour de la fainéantise, du manque de volonté, mais c'est sa maladie apparemment... Pour nous, il ne compte que sur les médocs pour avancer et se sortir de ça, comme par magie, mais s'il ne se motive pas un peu à sortir, à bouger, se lever, on ne voit pas comment ça pourrait marcher. On a essayer de trouver quelque chose pour l'intéresser mais rien trouvé... Il ne veut pas aller marcher parce qu'il marche assez pour le boulot. Il ne veut pas sortir non plus. Hier ma mère lui a demandé de passer à la poste chercher des timbres. Il lui a dit que le rideau était baissé mais elle suppose que c'est pas vrai. Elle lui a demandé d'aller apporter un arrêt de travail à la banque parce qu'il y avait une prise en charge, refus direct.
Je pense que les médecins qui suivent de tels patients devraient aussi voir la famille pour leur expliquer que ce n'est pas le cas, que c'est bien la maladie. Et ça, mon gd frère et moi qui sommes plus à la maison, on arrive à peu près à l'intégrer. Ma mère aussi mais là, elle sature vraiment. Mais mon p'tit frère, c'est plus fort que lui... Ca ne passe pas...
Et bien sur, autour de nous, pour eux, tout va bien, enfin maintenant, un peu moins. Mais on nous dit toujours :'tiens, je l'ai trouvé bien', 'ca a l'air d'aller', ... mais bien sûr, parce qu'avec les autres, il parle, il rigole, il fait le beau comme on dit quand on sature et qu'on est méchant. Mais avec nous, il rentre, il parle pas et part se coucher...
Il a longtemps été après mon ptit frère, que ce soit au niveau des études, des sorties, du rugby, tout l'inquiétait... Mon frère s'est déboité l'épaule une fois, il a été opéré. Après avoir repris, il s'est refait mal à l'épaule. Mon père a été dans les vestiaires, et a fait un malaise, ce qui montre comment ça le touche... Ca s'est un peu estompé depuis que j'ai été enceinte. C'était moi le sujet principal. Je disais rien parce que ça laissait mon frère respirait un peu! Et maintenant, c'est les loulous! Est-ce qu'ils vont bien? est-ce qu'ils boivent bien? tu roules pas trop vite? est-ce qu'ils ont pleuré chez le médecin? quand il voit que je m'agace, il me dit de pas leur faire de mal. Bref, limite vexant parce qu'on dirait qu'on est des tyrans alors que même si on craque, je ne pense pas être capable de leur faire quoi que ce soit...
Son médecin traitant n'en a que faire. Mon frère a été le voir 3 fois dernièrement. Les 2 premières fois, il lui en a parlé et le médecin a dit qu'il s'arrêterait pour lui parler. Il ne l'a pas fait... Et lundi, il y ait revenu. Il ne lui a rien dit, le médecin n'a rien demandé... Ca veut dire ce que ça veut dire...
Je crois que je vais essayé d'appeler le psy, il doit le voir la semaine prochaine. Enfin s'il veut bien s'y rendre! Mais ma mère l'a eu plusieurs fois au tel, il lui dit "oui oui je vais lui en parler" mais tjs le même traitement donc pas de prise en considération...
En fait, c'est une dépression, mais je pense que ce sont des troubles bipolaires. Une période tout va bien, et l'autre tout va mal... Mais malheureusement, avec l'âge, le tout va mal s'allonge et le tout va bien se rétrécit... Et là dessus s'ajoute beaucoup de tremblements (je crois que c'est pour ça qu'il a voulu changer de traitement et que c'est à partir de la qu'il y a eu la dernière gde rechute...), qques pertes de mémoire, beaucoup moins leste, tête en l'air, pas de concentration (d'ailleurs il le dit lui même. Avant, il passait des heures à éplucher le journal, maintenant il dit que quand il finit l'article, il ne se souvient plus du début!) et pas de centre d'intérêt (il est maire, s'est même présenté aux cantonales quand tout allait bien, juste pour contrer un adversaire alors que personne d'autre n'a osé le faire pourtant il a été très soutenu, mais il ne va plus à la mairie, juste le minimum, et qques réunions par ci par là), squatte la tv avec le sport sur ca*nal+,...
Bref, un triste tableau... Heureusement qu'on est sur un fil concernant l'éducation de nos petits bouts!
J'hésite à laisser tout ce que je viens d'écrire, un gros pavé alors que ça ne vous intéresse pas... Au moins, j'ai vidé mon sac, mais ça ne change pas les choses, malheureusement... Et ça va rappeler son boulot à
Laurette!
allez, je file, rdv kiné à 16h!