Ninonette... Décidément, le sort s'acharne en ce moment... Je te fais pleins de
, à toi, à Lylian et Sacha ainsi qu'à Candice!
L'opération va bien se passer, il n'y a pas de raison! Courage courge!
Quant à Sacha, j'espère que tu auras vite ce rdv au centre ophtalmo pour avoir un diagnostic précis.
Pamuchette : 4 mois déjà... Ca passe vite c'est vrai mais ça pousse bien, c'est l'essentiel.
Le fond de l'oeil, c'est parce qu'ils sont nés en avance? Ici aucun contrôle de prévu...
Je ne t'ai pas répondu la dernière fois. Oui j'ai fait une partie de mes études à Poitiers. J'y suis restée 2 ans et demi. J'étais à l'IUP Génie Physiologique Informatique, sur le campus de la fac de sciences. Ca commence à faire, c'était en 2002 jusqu'en 2005.
Ici, tout va bien pour les bébés. Ca pousse toujours. On est sur la fin du 3 mois aussi. Et pour les vêtements, on met presque tjs du 6 mois quand on les habille. On nous avait acheté pas mal de 3 mois de tap* à l'oe*il, ben grosse déception... Ca taille petit! Pour exemple, on a 1 t-shirt 3 mois de TAO qui est plus petit qu'un t-shirt 1 mois d'orch*estra. Cherchez l'erreur!
Et les jeans, on a l'impression qu'ils ont oublié que les bébés avaient des couches!
Bref, on a eu 4 tenues je crois, ils ont rien mis...
Depuis lundi, je tente les 4 biberons par jour. Aloïs nous faisait une comédie pas possible pour prendre les bibs. Et il fallait les réveiller de temps en temps. Comme y'avait rien de prévu de lundi à aujourd'hui, je me suis dit que c'était le moment.
Donc lundi et hier, je ne les ai pas réveillé, j'ai laissé faire les choses toutes seules.
Du coup, ça donne 9h30, 13h30, 17h30, 22h30 pour un et 10h30, 14h30, 18h00, 22h30 pour l'autre.
Hier, c'était un peu du même genre.
Auj, bib à 9h45 et 10h. Et je vais imposer 13h30-14h, 17h30-18h et 21h30-22h.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que du coup, comme ils prenaient 5x180, on propose 4x210, ben ils laissent tjs entre 30 ou 60 ml donc finalement, ils sont tjs à 180 mais un bib de moins. Il doit bien leur manquer qque chose quand même...
Samedi, le noël s'est bien passé. Mais ils ont dormi en alternance. Du coup, on est bcp resté dans mon bureau pour les garder.
Quand ça a été le moment d'aller récupérer les cadeaux, y'a des collègues qui ont applaudis, ça fait chaud au coeur!
Et le soir, resto avec une sélection de collègues et leur moitié. On était une 20aine. Pas mal était surpris qu'on les prenne. Mais comme je leur ai dit, on tente! et puis les autres prenaient leur bébé alors nous on prend les nôtres!
Ils ont été parfaits! Aloïs a dormi toute la soirée, il s'est réveillé après le dessert. Ilan a dormi pdt l'apéro et s'est réveillé après l'entrée. On l'a pris entre les plats et on le posait pendant. Ca avait l'air de lui convenir puisqu'aucun pleur! Tout le monde était étonné de leur calme!
Et on a eu nos cadeaux aussi puisqu'une collègue m'a passé un carton de vêtements, et un autre 4 paquets de couches!
Ah oui, et lundi, on a mis l'arche sur les transats. Et ben, ils touchent maintenant les peluches qui pendent! On se demandait si c'était volontaire ou pas, mais on pense que si. Ils progressent les loulous!
Et Ilan, qui fuyait pas mal les regards jusqu'à maintenant et faisait difficilement des sourires, nous regarde bien maintenant. Ca m'inquiétait un peu, d'autant plus avec les problèmes rencontrés par Ninonette avec Sacha. Il a fait 2 ou 3 bonnes parties de sourires et discussions avec ma mère dimanche, ça fait plaisir!
Sinon, moral moyen en ce moment...
Le proprio du terrain qu'on veut acheter nous met la pression pour signer avant le 31. On a rdv le 29 chez le notaire mais côté crédit, ça traine. Il manque tjs un papier... J'espère qu'on va nous dire aujourd'hui que c'est OK.
Et hier, mon frère est passé... Il vit encore chez mes parents et vient de s'installer pour reprendre l'exploitation. Mais ça se passe très mal à cause de la dépression de mon père. Mon frère compte sur l'aide, le soutien et l'expérience de mon père, mais lui peine à sortir, reste au lit, ne se lave même plus (même dimanche, alors qu'il savait que je venais avec les bébés, il n'a pas fait l'effort... Un coup de gant sur la figure, un rasage hyper rapide avec des ratés et rien de plus...), bref, c'est la crise et ils vont finir pas ne plus se parler... Mon frère n'accepte pas sa maladie et est dur avec lui, mais ça se comprend...
Mon frère cherche quelque chose à louer ou acheter mais ne trouve pas... Je pense que ça lui ferait du bien de s'éloigner un peu. Mais il restera ma mère, qui en supporte beaucoup, qui n'en peut plus de toujours devoir le bouger, être après lui, et qui va aussi finir par craquer... D'autant plus qu'elle a sa soeur qui a perdu son mari il y a tt juste un an qui en rajoute une couche...
Ma mère et mon frère en ont parlé au médecin, mais il ne fait rien. Et ma mère a aussi appeler le psy qu'il voit mais aucune action non plus apparemment...
Bref, tout le monde encaisse mais arrive à ses limites et on ne sait pas comment ça va finir...
Noël arrive à grand pas, les cadeaux ne sont pas fait, les idées ne sont pas trouvées et l'humeur n'est pas vraiment à la fête...
Le 24, réveillon avec la famille de mon homme. Le 25, repas chez ma tante avec toute ma famille. Et pour le 1er, personne ne parle de rien donc je sais pas...
Donc voilà, un gros pavé pour dire que mes bébés vont bien, mais que le reste ne va pas fort...