30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:14:40
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 804
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 485676 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4560 le: 18 Février 2013 à 23:57:43 »

Linette, je suis surtout triste quand je vous sent triste en pensant à ce qui aurait pu être...  Pleurs Pleurs Et oui, j'aurais aimé pouvoir faire plus, pour que vous puissiez connaitre cette joie...  Pleurs
Surtout que je connais du bout des doigts cette tristesse, cette déception, puisque les débuts difficile de mon allaitement avec les loulous m'ont laissé une trace encore douloureuse aujourd'hui, et pourtant, moi j'y suis arrivée, les difficultés n'ont pas durées, alors je ne peux qu'imaginer ce que ça doit être pour vous...
Mais bon voilà, c'est comme ça, ça arrive... Et des joies, vous en avez/aurez pleins d'autres avec eux. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le schéma, oui, c'est ce que j'ai réalisé encore plus avec les petits, que finalement, parfois, on les "pousse" trop en voulant les aider, alors qu'en fait, ils n'ont pas besoin de nous, ils y arrivent très bien tout seuls. Clin d'oeil
En plus apparremment, ce n'est pas très bon pour leur développement et pour leur corps de leur faire faire des choses qu'ils ne sont pas encore capable de faire par eux-mêmes.

Quand à ta personnalité de fonceuse, ben tu sais, devenir mère, je crois que ça nous change toutes plus ou moins... Mais ce n'est pas statique, on évolue toujours, avec eux...  Clin d'oeil
Journalisée
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4561 le: 19 Février 2013 à 07:37:38 »

bonjour  Souriant

bibichette au contraire tu as enormemen de merite tu es arrivee a tout gerer toute seule alors que tu avais 2 ptis bibous premas et ohh combien cest dur physiquement et moralement! moi jte felicite! tu peux etre fiere de toi  Bisou je rejoins linette tu es notre wonder maman  Clin d'oeil

linette comme on dit chez nous mazal tov pour la maison !!!! (ca veut dire plusieurs choses en fait; felicitations et bonne chance! cest ce qu on dit pour un heureux evenement)
je my connais pas trop en fait niveau construction.. mais sa veut dire que dans combien de temps vous pourrez "admirer" votre maison toute prete??
ah oui et surtout cest pas nul de butter sur une sortie  cest tout a fait normal quand on a pas l habitude et cest dur de se lancer! si tu savais sur tout ce que je butte.. je suis une peureuse loll  mais jessaye de me donner un bon coup de pied aux fesses et sa ier je me lance  Clin d'oeil (toujours la peur au ventre mais apres je suis fiere de moi dy etre arrivee)
jme demandais aussi comment tu faisais pour les nourrir en meme temps? tu peux mexpliquer??? parcque jai jamais essayer.. jme fais trop de films.. comment je fais pour leur faire le rot?? et les regurgis et tout et tout???

louvette contente que ton mari aille mieux et jespere que sa va aller en s ameliorant  Clin d'oeil
jme posais une question??? jusqua quel age on donne du lait a ses enfants? que ce soit lallaitement ou en LA?

Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4562 le: 19 Février 2013 à 08:42:35 »

Un bisou ensoleille les filles.
A bientot!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4563 le: 19 Février 2013 à 10:33:05 »

coucou les minettes  Souriant

alors, pas de NDM j'espère?

nanette c'est super joli cette boite à dragées  Souriant Souriant j'adore!

linette ça y est, c'est le grand jour, c'est le début de l'aventure! allez les maçons au boulot!
sympa cette rencontre prévue avec une autre maman e jumeaux  Souriant elle vient sur le forum?

bibichette tu ne te plains jamais! même quand tu crois le faire, c'est pas vraiment des plaintes  Tire la langue je peux t'apprendre si tu veux    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et puis linette a raison, c'est écrit dans les règles du forum 

eden tu peux toujours essayer les 2 bib en même temps, chacun dans le transat et toi au milieu. si ça ne fonctionne pas, c'est pas grave, et si ça marche, tu auras gagné du temps  Clin d'oeil et puis, si c'est une vraie cata, personne ne le verra et tes enfants ne t'en tiendront pas rigueur  Clin d'oeil allez, essayes et tu n'es même pas obligée de nous dire si c'était la cata  Clin d'oeil

isasa à toi aussi pleins de bisous ensoleillés ( et gelés  Tire la langue ) profites bien de tes vacances  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #4564 le: 19 Février 2013 à 10:50:20 »

Éden : pour les doubles bibs, comme le dit Didi, on met les 2 ds le transat et on donne en même temps. Mais moi je préfère les mettre tous les deux sur notre lit, calés un peu assis dans le coussin d'allaitement. Et je me mets en tailleur en face d'eux, sur le lit aussi, ce qui implique d'avoir un pantalon souple parce que en jeans c'est pas du tout agréable. Et d'avoir un coussin quand même assez dur. Jenémar ai un dur, c'est très bien, un autre beaucoup plus mou, moins rempli, il s'écrase sous leur poids donc ça marche pas...
Pour le rot, dans le transat, on les relève un petit peu. sur le lit, je les prends peucontre moi, soit le 1er qui a finit tout seul que je retiens avec un bras, pdt que je continue à donner au second avec l autre bras, soit les 2 contre moi.
L avantage de le faire sur le lit je trouve, c'est déjà qu'il ny a pas d attache donc on peut les prendre et les poser sans attacher/détacher donc un bras peut suffir. et puis je sais que si j'ai un souci, parce que forcément, un dans chaque bras, c pas tjs facile, je peux les lâcher doucement, et les poser sur le lit directement sans qu'ils se fassent mal.
On procède comme ça depuis le début, ils sont habitués. Mon homme est plutôt transat, moi plutôt coussin d'allaitement.
À toi d'essayer!

Pour la maison, on a prévu large, 18 mois parce qu'on prévoit de faire certaines choses sans artisan donc ça sera plus long. Mais bien sur, le plus tôt sera le mieux!

Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4565 le: 19 Février 2013 à 10:59:59 »

coucou

ici grand soleil ca fait du bien du coup cet aprem on bouge on va chez une ami ensuite je vais aller dans un magasin de déco pour prendre qq truc pour réaliser ma boite a dragée puis a mon travail pour aller voir mes collègues ca fait un moment et ensuite je vais voir ma maman (elle va mieux elle avait attrapé la grippe doublé d'une bronchite)

j'ai fais voir les boites a dragée a ma bs elle les a kiffé (c'est son expression)

isasa : des bisou a toi aussi  Bisou Bisou

linette : ca y est c'est le grand jour !!!!

sinon les 3 cuillère pour les petits pots c'est combien de temps? car la hier ils on mangé la moitié du petit pots (je précise c'est des mini  petits pots spécial premier repas)
ils adore sauf qu'ils ne savent pas ouvrir la bouche ils tirent la langue et avancent leur tête c'est trop mignon de les voir faire
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4566 le: 19 Février 2013 à 11:26:33 »

a oui j'oubliais ca y est on a réservé nos vacances 
on partirai du 29 juin au 6 juillet à vias dans un camping quand on a appeler et qu'on lui a dit qu'on avait 2 enfants en bas age elle nous a dit qu'elle nous mettrais a l'ombre et près de la piscine le top
maintenant qu'on a réservé j'ai trop envie d'y être
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4567 le: 19 Février 2013 à 12:28:17 »

a oui j'oubliais ca y est on a réservé nos vacances 
on partirai du 29 juin au 6 juillet à vias dans un camping quand on a appeler et qu'on lui a dit qu'on avait 2 enfants en bas age elle nous a dit qu'elle nous mettrais a l'ombre et près de la piscine le top
maintenant qu'on a réservé j'ai trop envie d'y être
Tu m'etonnes!
Nous je pense qu'il ny aura pas de vacances cette année... On a un baptême, 2 mariages de copains donc 2 enterrement de vie de célibat, pas sur place dc location de gîte pr 5 we, même si c'est partagé avec les copains, ça revient cher, plus la maison ou il y aura surement du boulot cet été...
Pas de vacances l'année dernière, pas de vacances cette année, j'ai les boules... je veux voir la mer!!!  Pleurs Pleurs
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4568 le: 19 Février 2013 à 12:34:56 »

je vous avais parlé des problèmes avec le transat. donc yen a un que ki*ng jouet ns remplace mais l'autre il fallait qu'on paye pr remplacer la housse. ben j'ai envoyé un mail à baby*moov et ils sont ok pr nous le prendre en garantie! alors que la vendeuse voulait pas... sauf que je nai pas de ticket de caisse parce que c'est un liste. quand j avais demandé des tickets pr les garanties, la même vendeuse m avait dit quelle les avait et que si yavait problème, fallait voir avec elle.
Ça tombe bien, ce soir j'ai dentiste! je vais pouvoir y passer moi même à la place de mon gentil homme, pas de bol pr elle, ça va gueuler!!! Je bouds (du verbe bouillir, faut que jaille voir comment on écrit ça tiens!) déjà!
Je suis sûre qu'elle veut pas trop leur en demander parce qu'elle a peur qu'ils prennent plus rien en charge ou un truc ds le genre...
Journalisée

Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4569 le: 19 Février 2013 à 12:59:53 »

Ca y est enfin posée!

Nanette super belle s les boites j aime beaucoup les couleurs. 
Pour les vacances j en rêve aussi, il faut que je m en occupe, nous ce sera l Italie.
Pour les petits pots fais comme tu le sens en fonction des petits par exemple j va prendre quelques cuillères alors que b va faire un vrai repas. Je pense qu' il faut aller à leur rythme.  L important à cet âge c est que le lait reste la principale alimentation.

Linette ça va être sympa de voir une autre maman de jumeaux.

Eden pour l allaitement j ai le même sentiment que toi j en avait parlé ici d ailleurs.  Il faut se dire qu'on a ffait ce qu' il fallait même si je n ai toujours pas réussi à l accepter. En plus avec la neonat la tâche a été plus compliquée pour toi.

Louvette bon rétablissement à ton mari.
Pour le développement des bébés j avais vu qu il ne fallait pas mettre assis temps qu' ils ne s y mettent pas tous seuls sinon leur dos n est  pas assez costaud,  donc comme toi je préfère laisser faire.

Pour le transat je ne sais plus qui demandait ça dépend des enfants et des transats (certain ont vite tendance à se retourner). Pour la grande je la mettais encore dedans par terre avec moi le temps de prendre la douche à 1 an mais elle était calme ne marchait pas (ni 4 pattes ni debout).
Là je les met sur les transats dans la parc donc pas trop de risques.

Isasa profites bien!
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4570 le: 19 Février 2013 à 13:01:39 »

vas y linette, rentre lui dans le lard  
et pour les vacances, t’inquiète pas, tu partiras ! on est parti en 2006 en vacances puis plus rien avant l'année dernière. ça ne nous a pas plus manqué que ça, on a été occupé par la maison, et les essais bébés Tire la langue

nanette on préconise de faire le même légume ou le même fruit pendant 3 jours environ. c'est pour voir s'il y a une réaction allergique. une fois que tu as testé plusieurs legumes et fruits, tu fais comme tu veux!
super pour les vacances  Souriant Souriant Souriant moi aussi j'ai trop hate d'y être! on part au même endroit que l'année dernière, mais dans un bungalow plus grand (3 chambres et le grand luxe, un lave vaisselle   ) j'ai trop hâte d'être au 15 juin!!! en plus c'est bien au mois de juin, hors vacances scolaire c'est beaucoup plus calme!

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 19 Février 2013 à 13:07:21 »

Bibichette tu es revenue de ton rdv ?

Nous vaccins faits ce matin. J avais oublié de leur mettre les patchs mais b n a rien dit trop fort mon bébé , par contre j c était autre chose... ils ont pris 700g chacun en un mois. Par contre b commence à être encombré donc au moindre signe à nous la kiné respi.
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 19 Février 2013 à 14:06:02 »

Coucou les girls !
Ca y est, je suis de retour !
Le rdv s'est bien passé, les loulous vont bien !
Hugo : 4,850kgs / 60 cm
Romain :4,650kgs / 58 cm

Par contre, ils ont pris en 1 mois : +300g pour Hugo et +150g pour Romain, donc c'est trop juste d'après le Doc...
Elle m'a donc conseillé de donner un bib de LA le soir, mais c'est hors de question pour moi, étant donné que je veux allaiter encore jusqu'en juillet/aout...
On commence la diversification le mois prochain (ils auront 5 mois AC), donc ça compensera un  peu je pense (j'allais écrire "ca compensera un peu mon manque de lait", mais je doute que ce soit ça...).
J'ai rdv pour une consultation allaitement lundi à l’hôpital, je ferais le point avec quelqu'un qui s'y connait aussi mieux en allaitement que mon doc  Clin d'oeil
Au pire, j'ai du stock de LM au congél, je pourrais compléter la tétée du soir avec, juste avant de commencer la diversification, comme ça ça ne devrait pas trop influer sur ma production (puisque les loulous vont réclamer un peu moins par la suite car ils auront mangés des purées !)
Bref, je vais bidouiller à ma sauce  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4573 le: 19 Février 2013 à 14:25:57 »

JDM... On faisait un gateau avec ma puce qd ses cheveux se sont pris ds le batteur, ca lui a arrache les cheveux sur le dessus de la tete vers le front. Elle est a blanc... Je ne sais pas si ca va repousser, j en suis malade...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4574 le: 19 Février 2013 à 14:39:48 »

JDM... On faisait un gateau avec ma puce qd ses cheveux se sont pris ds le batteur, ca lui a arrache les cheveux sur le dessus de la tete vers le front. Elle est a blanc... Je ne sais pas si ca va repousser, j en suis malade...

Pauvre puce, elle a du avoir très très mal...
T'inquiète pas, ça va repousser avec le temps... En attendant, tu vas lui faire une super frange sur le coté  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: