Linette: c'est vrai qu'en campagne, c'est pas l'idéal à mon avis la cosat, mais si c'est goudronné, je pense qu'il y a pas de soucis.
Isasa: Certaines mamans qui sont en congé et qui allaitent leur(s) enfant(s) donnent aussi parfois des bibs de LM, pour x raisons, leur parles-tu alors de sevrage partiel? Si ma fille n'avait pas eu de souci pour prendre le bib (4 bibs ds la semaine j'insiste) comme c'est le cas de bébés sur le fil aurais-tu parlé de sevrage dans ces cas là?
Bon, encore une fois, ça n'a rien d'établie, c'est mon ressenti, mais pour moi, je ne passe pas par le bib si je peux l'éviter, donc le faire de temps en temps, pour des raisons pratique ou par confort, je préfère éviter. Après, à partir du moment où on introduit un bib régulier à la place d'une TT, pour moi, ce serait un "sevrage partiel" (même si on est bien d'accord, ça reste un allaitement, puisque c'est ton lait!! C'est pas du mixte!!). Maintenant, je parle pour moi, et c'est bien pour cette raison que d'habitude, je n'intervient pas là-dessus (d'où ton impression que je ne te dis ça qu'à toi
), justement parce que je conçois que ce n'est pas la façon de voir de toutes, et que je respecte ça.
Chaque allaitement est différent, parce que chaque mère est différente, et chaque bébé est différent, et tant mieux!
Donc à chacune de trouver l'allaitement qui LUI convient à elle et à son bébé, l'essentiel étant que ça marche et que les 2 soient épanouie.
Tout ce que je voulais, c'est partager avec toi ma façon de voir mon allaitement, pour que tu comprenne pourquoi il m'étais difficile de te soutenir, de t'aider, pourquoi je ne trouvais pas les mots, mais je crois que j'aurais du m'abstenir, je t'ai blessée, j'en suis désolée, vraiment...
Sinon, ce n'est pas que je ne conçois pas de reprendre le travail temps que j'allaite, juste pas aussi tôt.
(je l'ai fait quand ma grande avait 8 mois par exemple)
Mais je sais que c'est possible, que ça peut très bien se passer et que c'est sûrement ce qu'il y a de mieux pour celles qui ont besoin de travailler pour leur équilibre, et je respecte ce choix, et je trouve même génial de continuer à allaiter alors que d'autres arrêteraient pour travailler, j'admire même. Mais ce n'est pas pour moi, ce n'est pas ma conception des choses.
J'avais bien lu entre les lignes les raisons de ta reprise, et je trouve ça vraiment admirable de ta part, je suis persuadée que tu fais le bon choix en reprenant pour éviter d'être trop fusionnelle avec elles, et je trouve ça d'autant plus beau que je sens bien que tu le fais en partie à contre-coeur (même si tu aimes ton travail), c'est ça être une super maman, mettre l'intérêt de son enfant avant le sien. J'en suis d'autant plus désolée de t'avoir blessée, encore une fois, ce n'était vraiment pas le but, je t'aime beaucoup, loin de moi l'idée de te juger, au contraire, je trouve que tu es vraiment quelqu'un qui prend très bien soin de ses enfants, en te remettant sans cesse en question, en t’interrogeant, en cherchant à faire le mieux pour elle, vraiment, j'admire ça chez toi. Mais je comprends que mes propos aient pu te blesser, et sans doute particulièrement parce que tu te sens coupable quelque part de reprendre le travail, même si tu en est contente aussi. Je m'excuse, vraiment...
Sinon, j'ai pensé à 2 choses:
- Si elle ne veut pas du bib, elle peut très bien boire à la tasse/gobelet.
- Puisqu'il n'y a que 4 TT à remplacer, j'imagine que tes absences sont assez brèves, bientôt, tu pourras peut-être plutôt remplacer ces TT par du solides, non?
Voilà, j'espère que vous allez trouver les solutions, et que mes paroles ne t'ont pas mis le doute ou ne t'ont pas faites culpabiliser encore plus, parce qu'encore une fois, je suis sûre que tu as fait le bon choix pour vous.