22-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

22 Juin 2024 à 12:54:21
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 376866 fois)
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #11745 le: 26 Octobre 2014 à 22:51:59 »

coucou,

je viens de regarder un peu pour notre "rassemblement" de l'année prochaine et je pense qu'on pourrait vraiment passer un beau moment dans ce village...
http://www.bardelet.com/fr/

qu'en pensez vous?
vous êtes toujours motivées pour qu'on se rencontre?
je repasse demain, si j'ai le temps pour proposer les dates possibles.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #11746 le: 27 Octobre 2014 à 08:02:24 »

C est chouette! Ça me va  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #11747 le: 27 Octobre 2014 à 14:39:17 »

coucou,
alors ce n'est pas bien compliqué pour les dates, tout va se jouer au mois de mai.

nous avons donc au choix les week end
 du 1er mai (vendredi)
du 8 mai (vendredi)
de l'ascension (jeudi 14 mai)
de pentecote (lundi 25 mai)

Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #11748 le: 27 Octobre 2014 à 15:35:32 »

1er mai ou 8 mai, on n et pas dispo le we du 25 mai...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #11749 le: 28 Octobre 2014 à 08:55:00 »

Coucou les filles!

Je passe rapido!

Heureusement que Pam  a laissé un message sur FB, je n'ai pas vu passer le mail pour les nouveaux posts... Et c'est pas la 1ère fois que ça arrive. J'ai eu découvert des posts en venant voir s'il n'y avait rien de nouveau. Faut que je regarde ça!

J'ai pas regardé pour les dates mais il est certain qu'un we à rallonge serait le mieux et c'est en mai qu'on les trouve!

J'ai regardé vite fait aussi, le lieu a l'air pas mal, tarifs corrects. Mais... honnêtement, j'étais partante, mon homme aussi mais je trouve que ça va faire loin. Je pensais que ça serait un peu plus au sud... Là, googl€ m@ps annonce 4h46 (en sachant qu'au bout d'une heure de route A gesticule dans tous les sens pour se sortir du siège, ça promet!), ça commence à faire pour juste un we (je sais, c'est pas n'importe quel we, l'occasion de rencontrer des petits écureuils et leur famille!  Clin d'oeil )

Pam, je crois que tu avais fait la liste des personnes intéressées. Il y en a du nord, de l'est (je pense à notre marraine, mais je crois qu'elle ne s'était pas manifesté, à Crok, à Isasa,...) qui viendrait?
Je suppose que tu as passé du temps à chercher, que c'est pas évident de trouver le lieu idéal, sans trop de route pr tt le monde, et surtout, je ne veux pas non plus tt remettre en question...

Les nouvelles...
Tt va bien à la maison. L'hiver s'installe petit à petit mais il fait encore 18° la journée avec un beau soleil. Le tas de terre est tjs là, maintenant ça attendra le printemps. Par contre, tjs pas de tel, en manque de réseau (soit on a le fable débit avec wifi du voisin, soit on a rien...). Faut qu'on s'en occupe mais peut être que ça sera fait seulement avec extérieur de la maison...  Roulement des yeux
Tjs pas de pot (2 ou 3 demandes mercredi dernier), la parole arrive petit à petit, j'adore! Les nvx mots de ce matin : avion et ciel! A est plus en avance que I, mais I copie vite!
Activités : pâte à modeler, feutres, cuisine (la leur et aussi faire de vrais gateaux!), livres, colorin0, cubes, lég0s, ils passent bcp de tps avec les tracteurs et on profite encore du beau temps pr sortir au max ramasser des glands, châtaignes, marrons, feuilles, mousse, jouer au ballon! je n'ai tjs pas tenté la peinture à la maison, mais je sais qu'ils aiment. On va au relais un mercredi sur 2, ils y vont aussi avec nounou le jeudi, puis parfois le vendredi avec leurs mamies dc ça remplit bien!
Encore dans les lits de bébés. Les matelas st achetés dps 15 jours (promo à b_ut) mais pas encore trouvé les lits. On veut simple, sans fond ou fond arrondis et budgets serrés, pas évolutifs. Et on n'a pas encore trouvé notre bonheur...


Je repasse plus tard pr vs en dire plus!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
fredade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #11750 le: 28 Octobre 2014 à 11:03:42 »

Coucou les filles,

Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté et je m'en excuses !! 

Pour le mois de mai on est dispo sauf le week-end du 1er. Le lieu a l'air sympa et c'est vrai que ce n'est qu'en mai que l'on pourra trouver un long week !!

Ici aussi les filles sont encore dans leurs lits de bébés et elles ont l'air d'y etre bien car elles ne cherchent à escalader ou autre et c'est rigolo mais à 2 ans elles sont toujours en extase devant leur petit mobile ! 
Pour les activités c'est les memes que chez vous : Pate à modeler, dessin, coloriages, peinture, ballades, méga bloc*,lecture,puzzles, la cuisine qu'elles ont eu à leur anniv et surtout elles passent beaucoup de temps à jouer avec leurs poupées, à les faire manger, les coucher, etc.. de vraies petites mamans !!

Niveau développement : Tout d'abord à la viste des 2 ans T faisait 10kg900 pour 86cm et Z 9.kg800 pour 83cm. Niveau propreté on en est loin; Z demande le pot juste pour faire pipi et T ne veut pas du tout en entendre parler !! car elle a été très très constipée et pour l'aider on la mettait dessus et vu que ca lui faisait mal je pense qu'elle en garde un mauvais souvenir !!
Niveau langage elles parlent un peu (contrairement aux ptits bouts de Pam qui eux parlent super bien surtout S !!  Clin d'oeil).

Depuis les vacs elles regardent un peu la télé surtout Winnie et Mickey !! Elles sont super fan et connaissent tous les noms des personnages !!

Sinon j'ai besoin de votre aide car les filles ne mangent rien, surtout T !! Je sais plus quoi lui donner à manger, c'est l'horreur !! Elle ne mange que du fromage, des yaourts ,du pain, des gateaux, et des fois du jambon, des petits quenelles et quelques cuillères de purée le soir sinon dès qu'on lui emmène l'assiette c'est non !! Z elle mange et des fois quand elle voit que T ne mange elle pousse son assiette et c'est terminé !! Le pédiatre nous dit que c'est pas grave qu'elle va bien finir par avoir faim mais c'est comme ca depuis 4 mois presque !! 
Alors si vous avez des petites idées repas, ou techniques je suis preneuse. Et Pam ce midi je vais lui mettre de la béchamel dans ses légumes on va bien voir !  Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai fait que du perso sorry !!

Et vous avez déja trouvé des idées de cadeaux pour Noel ?  Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #11751 le: 28 Octobre 2014 à 12:35:51 »

J'ai la notification du message alors je profite pr répondre!

Fredade, pour les repas, je te conseillerai de relire la page du document que j’avais mis sur facebook sur l’alimentation de l’enfant (tu le trouveras dans la partie fichier des écureuils, avant dernière page sur le refus de manger). Peut être que ça t’éclaireras….

Est-ce que tu fais des remarques sur ce qu’elles mangent ou ne mangent pas, est-ce qu’elles savent qu’il y aura autre chose à manger si elles ne veulent pas ce qu’il y a, est-ce que tu les félicites quand elles finissent ou au contraire tu dis que c’est pas bien ?

Le résumé du document, c’est qu’il ne faut pas faire de remarques, même si ça nous chagrine s’ils ne mangent pas… Et je crois que le « on mange pour se nourrir, pas pour faire plaisir à papa ou maman résume bien les choses ».
Chez nous, on n’a pas bcp de problèmes de ce côté-là, ils mangent assez bien, mais moins qu’à une période où toutes les assiettes étaient vides à la fin du repas ! Là on voit qu’il y a parfois du tri, qu’il faut parfois ruser pour qu’ils mangent, qu’ils réclament de la crème dans la soupe, du fromage dans les pâtes, du sucre dans le yaourt (ils mangent encore pas mal de yaourt nature), du sel ou du poivre comme maman,… alors on donne (ou on fait comme si) parfois, parfois non, ça dépend de l’ambiance, de l’humeur,… Mais en général, on essaie de ne pas porter d'attention sur l'état de l'assiette à la fin du repas.

Après, pour avoir un neveu qui est très compliqué à faire manger, je sais que les repas peuvent vite être source de tension. Mais on a remarqué que les périodes où il mange quasi normalement et sans dispute, c’est quand on le laisse tranquille, sans commentaire relatif à son assiette !

J'espère que ça pourra commencer à t'aider...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
fredade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #11752 le: 28 Octobre 2014 à 14:13:19 »

Merci Linette pour ta réponse et je ne pensait plus à ce doc sur la page des écureuils !

Pour les repas on ne dit jamais " t'as vu ta soeur elle elle mange, ou elle a fini son assiette, ou elle mange bien !". Et on est pas la à etre devant elle pour la surveiller ou la regarder manger.
Au contraire on lui dit"oh la grande "quand elle mange ou c'est bien et on voit qu'elle est contente !
Alors c'est sur qu'elle sait qu'après l'assiette de légumes et de viande il ya le fromage et le dessert !
Mais il est arrivé très souvent qu'on en ai marre et qu'on la descende de la chaise sans fromage et dessert et ca n'a pas l'air de la déranger plus que ca !

Elles mangent avant nous dans leurs chaises hautes en règle générale mais on a essayé plusieurs fois de les faire manger avec nous, de les faire manger dans les réhausses mais rien !

Après je sais pas si je dois diminuer le bib du matin car elles prennent 300 à 330 ml de lait+céréales. J'ai essayé 2 ou 3 fois de diminuer mais ca n'a rien changé !

Samedi j'ai acheté à la pharma un fortifiant qui ouvre d'appétit on va bien voir !!

Affaire à suivre et merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
fredade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #11753 le: 28 Octobre 2014 à 14:15:05 »

Sinon Linette comment avez-vous fait pour les nouvelles chambres : chacun a la sienne ?
Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11754 le: 28 Octobre 2014 à 15:30:48 »

Un coucou rapide car plus la force de répondre et ca bouge...... En effet, j'ai du louper un mail de notifications !!!! Mais bon, ces derniers temps c'était dur dur alors meme pas envie.......
Fredade, ma louloute ne mange quasi rien...et c'est dur dur â table avec elle...et ce qu'elle aime un jour elle dit pas bon le jour d'après......
Bref, je vous raconterai plus tard...la miss est déjà reveillee.....
Gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Natamiaou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


Octobrette 2012 / Juillette 2014


« Répondre #11755 le: 28 Octobre 2014 à 17:30:35 »

Coucou,
Alors moi je veux bien vous rencontrer.
Si vous choisissez le lieu que Pam a choisi, c'est sans soucis pour moi. Même pas 1h de route. Donc je passerai vous voir avec plaisir..

Ici tout roule. 4 mois hier. Elle rit, gazouille, commence à se retourner. Elle dort 11h par nuit et ne pleure quasi jamais. Un bébé de rêve qui rend ses parents complétement gaga.  Tire la langue

Je reprend le boulot dans 1 mois (1er décembre) donc je la laisse de temps en temps aux grands-mère pour qu'elle s'habitue.

Bisous
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #11756 le: 28 Octobre 2014 à 21:55:28 »

Non mais c'est quoi ça? Je m'absente une journée et 4personnes différentes ont posté. J'adorrrre
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #11757 le: 28 Octobre 2014 à 21:57:45 »

Linette, ça m'embete que la distance t'empeche de venir. Il te faudrait combien de route maxi pour venir? J'ai essayé de trouver au plus près pour toutes même si forcément certaines sont avantagées par rapport a d'autres.
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #11758 le: 28 Octobre 2014 à 22:08:24 »

Non mais c'est quoi ça? Je m'absente une journée et 4personnes différentes ont posté. J'adorrrre
On est 2!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #11759 le: 28 Octobre 2014 à 22:13:20 »

J ai montre a Chouchou le camping!
Il me dit qu il veut bien venir si une famille vient en Mitsubishi... Ça négocie déjà  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: