Félicitations Ti'crab !! Et surtout repose toi bien entre 2 tétées !!
Mes p'tits loups eux ont passés 12 jours en néonat, couveuse puis lit chauffant et enfin lit comme les grands bébés
!! Et comme j'étais à la clinique aussi longtemps qu'eux je dormais et mangeais entre chacun de leur repas ou bain !!
pour la petite histoire :
Tout c'est déclaré dimanche 9 novembre vers 21 hrs j'étais déjà hospitalisée donc pas de stress à l'horizon !!
Une grosse envie d'aller au toilette après un bon coup reçu de mes p'tits loups je savais pas encore que c'étais Athénaïs à ce moment ! Bref j'ai perdu les eaux en plusieurs petits fois et à chaque fois aux WC c'est les femmes de ménages qui étaient contentes de pas devoir changer plusieurs fois les draps
Mon mari lui venais de prendre la route pour rentrer à la maison (55 km de la clinique !!) . Moi de mon côté je "sonne" la sage femme et lui fais pars de mon "problème" elle fais son examen puis me mets en salle de travail pour être plus proche d'elle et sous monotoring bref j'avais des contractions quasi toutes les 5 minutes mais pas de douleurs et inefficace vu que je venais de prendre mon cachets bloqueur de contractions !!
Arrivé à la maison mon mari tente de m'appeler dans la chambre et là évidement pas de réponse inquiet il demande le service maternité et là on lui répond votre femme est en salle de travail !!!
il saute dans la voiture et refais les 55 km !
Pendant ce temps mauvaise nouvelle de mon côté (pas niveau santé ni moi ni les bb) mais plus de place en néonat donc les sage femme recherche quelle clinique pouvait m'accueillir et nos 2 bouts !! Moi toujours pas stressée allongée en salle de travail monito en marche il est alors 22 h 30 les bb vont bien moi j'attends juste que mon homme arrive.
Et là gros moment de panique la sage femme arrive avec tout le nécessaire pour mettre en place la perfusion pour le transfert (panique totale car je déteste les piqûres !!!) et puis en 5 minutes on me dis vous allez être transférée au Parc et le samu va arriver et la il arrive avec brancart et tout l'attirail et mon homme toujours pas là .
il est arrivé 5 minutes après mon départ à pris toutes mes affaires et nous à rejoins et le comble c'est que le parc c'est tout près de chez nous donc zhom refais les 55 km !!!
Bref après une longue nuit et journée de travail mon mari avec des yeux ouverts au max à 2mm
Athénaïs pointe le bout de son nez elle étais super bien positionnée tête en bas donc passage "comme une lettre à la poste"
Et pendant qu'elle venait gygy n°2 tenant Lyam car Monsieur était en transverse tête à droite dans mes côtes et fesse dans celles de gauche !!
Petite puce arrivée vu 10 secondes de dos donc je savais toutjours pas si on avait une p'tite nenette ou un p'tit gars !!
Ils l'emmènent et mon mari les suit pendant ce tempsgygy 2 à fait tourner Lyam pour lui mettre la tête en bas par l'extérieur de mon bedon un peu impression mais pas trop douloureux !
28 minutes plus tard Monsieur veut bien s'engager les gygy et anésthésistes commençaient à s'inquiéter mais comme il ne pouvait pas faire comme sa soeur il regardait du mauvais côté et c'est engagé un peu de travers pour lui celà a été un peu plus difficile et pour moi aussi !
Mais bon au final tout le monde va bien pas de point de sutûre pour moi et pour les p'tits bouts à part un petit nettoyage de gorge pour lyam car il avait avalé pas mal de saleté et une perf pour le nourrir la première nuit tout va bien.
Aujourd'hui il est encore un peu faible et n'a pas tout a fait son poids de naissance mais on y arrive tout doucement !
Bises à toutes et tous
A la prochaine pour des nouvelles et félicitations à toutes
Anne Zhom Athénaïs et Lyam