J'ai le coeur qui bat a 100 pulsations par minutes (quelqu'un sait si c'est normale
)
en temps normal (= hors grossesse), les pulsations sont comprises entre 60 et 80/min.
Avec la grossesse, c'est un peu + (je ne connais pas les chiffres)
et s'il s'ajoute le stress que tu décris, ça ne m'étonne pas que tu montes à 100...
il faut vraiment que tu arrives à rester zen (je sais, facile à dire)
Donc qu'est-ce que ça veut dire repos? Il faut que je reste complètement allongée ou je peux commême rester semi-assise dans mon lit ou la canapé
par-ce que là je panique vu les contractions en n'ayant quasiment pas marché!
il y a quelques semaines, j'avais jusqu'à 15 contractions/jour.
je suis restée au repos complet pendant 3 jours (= allongée quasi tout le temps, avec bouquin, ordi posé à côté de moi, etc) C'est mon chéri qui gérait absolument tout (ménage, repas, mon fils)
Les contractions se sont très vites calmées (aujourd'hui, je n'en ai plus que 3 ou 4/jour).
Cette expérience m'a fait peur, et surtout m'a fait prendre conscience des limites à ne pas franchir... A présent, je ne fais que le strict minimum à la maison (= débarrasser la table après manger, récupérer mon fils à l'école) et passe les 3/4 de mon temps soit dans mon lit, soit dans mon canapé... parfois assise, mais le + souvent allongée (position dans laquelle je suis + à l'aise).
Je n'ai pourtant aucune recommandation de la part de gygy puisque mon col est bien fermé et long...
Mais je sais que si les contractions réaugmentent, ça va me stresser, ce qui va encore accentuer le problème, etc... un vrai cercle vicieux !