01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 09:50:33
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 170795 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1455 le: 12 Septembre 2008 à 13:11:04 »

isa : contente de voir que tout va bien Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 12 Septembre 2008 à 13:12:27 »

Merci  Bisou
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1457 le: 12 Septembre 2008 à 13:12:41 »

Super isa!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 12 Septembre 2008 à 13:22:18 »

Super isa !
C'est vrai c'est toujours rassurant même si on les sent bouger, vivre...chaque fois nous que l'on va chez la gynéco on est rassuré.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 12 Septembre 2008 à 15:44:57 »

salut

ici non plus toujour pas fait les valises, ni meme preparer les chambres, faut dire qu'une fois le menage habituel fait j'ai plu le courage de faire autre chose, du coup je suis en train de faire un dossier pour avoir une aide menagère.
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 12 Septembre 2008 à 15:56:06 »

salut

ici non plus toujour pas fait les valises, ni meme preparer les chambres, faut dire qu'une fois le menage habituel fait j'ai plu le courage de faire autre chose, du coup je suis en train de faire un dossier pour avoir une aide menagère.

le papa n'aide pas ? Car étant enceinte il faut se reposer. Moi aussi lorsque je fais le ménage je suis naze. Alors je prefère en faire le moins possible. Car j'estime que les papa peuvent nous aider un  peu plus durant les derniers mois. Si il peut pas aider... le mieux c'est d'appeller une aide à domicile c'est sûr.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1461 le: 12 Septembre 2008 à 16:44:29 »

salut

c'est vrai qu'une aide ménagère est urgent là!!!!
après le papa doit aider surtout...
c'est une grossesse à risque quand même

Moi il fait le ménage,le repassage,la nourriture,les courses,promène les toutoux...
heureusement qu'il est là sinon ce serait la cata Roulement des yeux

une vrai princesse quoi Cool
vous comprendrais mieux pourquoi dans ma signature c'est noté ''super mari''

« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 16:48:39 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1462 le: 12 Septembre 2008 à 17:29:00 »

salut

le papa n'aide pas ? Car étant enceinte il faut se reposer. Moi aussi lorsque je fais le ménage je suis naze. Alors je prefère en faire le moins possible. Car j'estime que les papa peuvent nous aider un  peu plus durant les derniers mois. Si il peut pas aider... le mieux c'est d'appeller une aide à domicile c'est sûr.

Peut-être qu'il l'aide déjà avec les enfants en plus de son travail, donc aide ménagère est TOP!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 12 Septembre 2008 à 17:48:02 »

Bonjour les décembrettes,
me voilà à 29SA, mes bébés sont viables d'après les sites 'de grossesse semaine après semaine'...je suis rassurée mais pas pressée pour autant !
Niveau achats, j'ai les couffins, les cartons de vêtements naissance, 1 mois et 3 mois sont prêts, triés et listés je sais ce qu'il me reste à acheter. Quand je me le permets je fais un tout petit tour en vide-grenier 50cts le body et 1 euro le pyjama je ne me ruine pas !
j'ai les couffins, les lits, il me faut encore trouver une poussette d'occas (la dernière m'est passée sous le nez...), et je commence à regarder ce qu'il faut emporter pour la meternité....vu que je vais accoucher au mieux en novembre...
Sinon les bébés bougent, il y en a un qui doit être écrasé par le second qui range sa chambre à n'importe quelle heure de la journée...et de la nuit !
J'attends mon écho pour le 17, cela fera 2 mois sans echo...j'ai donc hâte !
Pour le ménage, je suis d'accord, il faut se préserver, moi je ne l'avais pas fait pendant 4 mois et oh surprise, un col raccourci...mon conseil, le ménage enceinte de jumeaux c'est fait pour que les maris apprennent à reconnaître et utiliser à bon escient le matériel faussement associé à la femme !
C'est LE moment où jamais pour qu'ils se familiarisent avec ces ustentiles qui ne nécessitent finalement pas de haute qualification....mais, attention, ne jamais oublier de les féliciter, un peu comme les enfants finalement 

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1464 le: 12 Septembre 2008 à 18:07:40 »

J'attends mon écho pour le 17, cela fera 2 mois sans echo...j'ai donc hâte !
Pour le ménage, je suis d'accord, il faut se préserver, moi je ne l'avais pas fait pendant 4 mois et oh surprise, un col raccourci...mon conseil, le ménage enceinte de jumeaux c'est fait pour que les maris apprennent à reconnaître et utiliser à bon escient le matériel faussement associé à la femme !
C'est LE moment où jamais pour qu'ils se familiarisent avec ces ustentiles qui ne nécessitent finalement pas de haute qualification....mais, attention, ne jamais oublier de les féliciter, un peu comme les enfants finalement 

normalement c'est tous les mois les échos pour des jumeaux Clin d'oeil
c'est quand même une grossesse classé à risque...
il faut l'exiger 

c'est vrai qu'il faut savoir être reconnaissante au sujet des ''papa''
en plus même pas ils rechignent alors hein Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 12 Septembre 2008 à 18:50:11 »

Pour moi aussi c'était visite chez le gygy ce matin. Nous avions rdv à midi et nous sommes passés à....14h : depuis le début de la matinée elle a eu 4 accouchements.
Quand il faut attendre 2 heures, le temps paraît long et je dois l'avouer j'ai râlé intérieurement, mais je me disais aussi que je serais bien contente de la trouver quand ce sera mon tour  Clin d'oeil

Toujours est-il que tout va bien :
la tension est bonne
le col est long et fermé
le coeur des bb va bien
Test O'Sullivan passé sans encombre, pas besoin de revenir en 2ème semaine
albuminurie un peu élevé donc j'ai eu le droit à un ECBU
et varice vulvaire (c'est ce qui me réveille la nuit et qui me fait un mal de hcien quand je veux me tourner, mais contre quoi à priori il n'y a aps grand chose à faire...à mon grand désespoi  Triste)

A partir de la semaine prochaine la SF vient à la maison 2 fois par semaine pour les monitos et tout le reste.

Pour ce qui est des valises, je n'ai absolument rien de prêt. Je n'ai même rien lavé. Mais je pense le faire prochainement.

Pour le ménage, j'ai une aide à domicile qui vient 5 heures par semaine. Je me garde pour l'instant le repassage. Avec mon chéri et son bras dans le plâtre, ça devient un peu compliqué de tout géré  Clin d'oeil
Cette aide ménagère est employée par une assoc' qui est conventionnée avec la MSA (et la CAF de Loire-Atlantique) et par laquelle j'ai droit à des heures de prises en charge. Le tarif est fonction du quotient familiale (on paie 7?/h). J'ai droit à 80 heures avant la naissance, 200h de la naissance à 4 mois et 400 heures jusqu'au 1 an des jujus. Et la moitié des frais nous reviendront en crédit d'impôts.

Je ne sais pas si toutes les MSA donnent ces avantages ? (je ferais une dédicace particulière à Jeneb2a...)
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 12 Septembre 2008 à 21:01:12 »

Les aides dépendent des départements ; chaque Caf (et donc chaque Msa je suppose) fixe ses "règles du jeu" ....

Calembour, tu n'as pas suffisamment d'écho ! j'espère que le gynéco t'en prévoit plus pour la suite de la grossesse ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1467 le: 12 Septembre 2008 à 22:32:55 »

Sev, pour ta varice tu peux prendre du Daflon 500 et appliquer un pain de glace (dans un gant)
Ca soulage bien, j'ai eu la même chose. A priori çà se résorbe tout seul arpès l'accouchement, mais tu n'as pas besoin de souffrir en silence d'ici là.
J'espère que mes conseils t'aideront Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 12 Septembre 2008 à 22:41:33 »

C'est clair que les échos c'est tous les mois et pour ma part à partir de fin septembre j'ai les échos tous les 15 jours ainsi que le rendez vous avec ma gynéco.
Les grossesses gémellaires doivent être suivies de prés .
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1469 le: 13 Septembre 2008 à 07:21:01 »

Je ne sais pas si toutes les MSA donnent ces avantages ? (je ferais une dédicace particulière à Jeneb2a...)

Bisou Je crois pas que ce soit la peine que je leur demande pour l'instant.  Tire la langue Mais heureusement j'ai une aide ménagère qui vient 4h par semaine par l'ADMR qui est partiellement pris en charge par le CG.  Tire la langue Donc on verra après la naissance, pour la bataille avec MSA pour l'aide. 
Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: