val31
|
|
« Répondre #135 le: 14 Mai 2008 à 21:57:23 » |
|
Moi je suis inscrite sur un site on trouve des ass mat , nounou , babysitter , famille , entraide ......
je suis intéressée par ce site mais peut être que c'est juste dan sta région
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #136 le: 14 Mai 2008 à 22:11:50 » |
|
Moi je suis inscrite sur un site on trouve des ass mat , nounou , babysitter , famille , entraide ......
je suis intéressée par ce site mais peut être que c'est juste dan sta région je pense pas mais tu veux le site ? mais d un cote tu dois chercher des avril 2009 vu que ton conge mater s arrete en mai ou juin
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #137 le: 14 Mai 2008 à 22:17:24 » |
|
je pense pas mais tu veux le site ? mais d un cote tu dois chercher des avril 2009 vu que ton conge mater s arrete en mai ou juin
Ah oui je veux bien le site, en fait pour avoir une idée de si c'est facile à trouver dans mon secteur, les ordres de grandeur de tarif tu vois.. En fait mon congés s'arrêtera le 22 juin d'après mon gynéco mais avec mes congés de cette année et l'année prochaine je pousserais jusqu'à fin aout et reprise en septembre, plus facile pour trouver une nounou je pense j'avais repris en septembre pour mon fils et j'avais trouvé une nounou sans souci mais bon y en avait qu'un Allez bonne nuit, cette fois je file vraiment.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #138 le: 15 Mai 2008 à 00:03:33 » |
|
je pense pas mais tu veux le site ? mais d un cote tu dois chercher des avril 2009 vu que ton conge mater s arrete en mai ou juin
Ah oui je veux bien le site, en fait pour avoir une idée de si c'est facile à trouver dans mon secteur, les ordres de grandeur de tarif tu vois.. En fait mon congés s'arrêtera le 22 juin d'après mon gynéco mais avec mes congés de cette année et l'année prochaine je pousserais jusqu'à fin aout et reprise en septembre, plus facile pour trouver une nounou je pense j'avais repris en septembre pour mon fils et j'avais trouvé une nounou sans souci mais bon y en avait qu'un Allez bonne nuit, cette fois je file vraiment. bebe-nounou.fr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mag
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #139 le: 15 Mai 2008 à 09:32:43 » |
|
c'est gentil, merci christellefred je vais aller faire un tit tour sur ce site!
|
|
|
Journalisée
|
On pensait être 4... ben non, on sera 5!
|
|
|
calembour06
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #140 le: 15 Mai 2008 à 11:59:10 » |
|
Bonjour,
voilà je suis nouvelle sur ce forum. Suite à une FIV je suis enceinte de jumeaux (faux) et ma DPA est le 5 décembre. J'ai déjà 2 enfants (2.5 et 5 ans). Donc, famille nombreuse à l'horizon...je me pose les mêmes questions que vous, à savoir comment s'organiser, quel matériel acheter, bref comment gérer cette naissance double. Ma déclaration étant juste envoyée je ne suis pas encore sûre de ce dont j'ai droit pour préparer cette arrivée afin de mieux m'organiser. Je vais rechercher pour commencer 3 transats, 1 lit et une poussette double avec coques. Por les vêtements j'attends de connaître le sexe, à ce sujet un de chaque serait parfait ! Mais je me contente de tout ce qui est en bonne santé. En ce qui concerne l'allaitement je suis partagée donc pour l'instant pour ne rien réfuter je pense à du mixte et je verrais bien au fur et à mesure... Contente de lire d'autres expériences et vécus similaires. Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #141 le: 15 Mai 2008 à 12:04:38 » |
|
bebe-nounou.fr
Merci christellefred, j'irais jeter un coup d'oeil aujourdh'ui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #142 le: 15 Mai 2008 à 12:11:30 » |
|
Bonjour,
voilà je suis nouvelle sur ce forum. Suite à une FIV je suis enceinte de jumeaux (faux) et ma DPA est le 5 décembre. J'ai déjà 2 enfants (2.5 et 5 ans). Donc, famille nombreuse à l'horizon...je me pose les mêmes questions que vous, à savoir comment s'organiser, quel matériel acheter, bref comment gérer cette naissance double. Ma déclaration étant juste envoyée je ne suis pas encore sûre de ce dont j'ai droit pour préparer cette arrivée afin de mieux m'organiser. Je vais rechercher pour commencer 3 transats, 1 lit et une poussette double avec coques. Por les vêtements j'attends de connaître le sexe, à ce sujet un de chaque serait parfait ! Mais je me contente de tout ce qui est en bonne santé. En ce qui concerne l'allaitement je suis partagée donc pour l'instant pour ne rien réfuter je pense à du mixte et je verrais bien au fur et à mesure... Contente de lire d'autres expériences et vécus similaires. Bonne journée !
Bonjour Calembour et bienvenue... oh là là oui famille nombreuse à l'horizon... pour l'organisation je peux pas trop te dire, je suis au début des prospections j'ai eu l'écho vendredi ou j'ai appris qu'il y avait 2 faux jumeaux... moi aussi ce sont des BB FIV, et mon ainé également. Pourquoi tu recherches 3 transats ? Pour l'allaitement moi perso j'ai très envie de tenter un allaitement exclusif, mon allaitement s'est super bien passé avec mon loulou, 3 mois en exclusif et 3 mois supplémentaire en mixte et je pense que ça doit être plus confortable que de nettoyer, stériliser, préparer 12 bibs par jours ! après ça n'engage que moi bien sur... a priori pour avoir discuter avec un copinaute de doctissimo qui a des jumeaux elle a pris le coup assez vite pour faire téter ses jumeaux en même temps toute seule, en plus si il y a un bébé plus fainéant que l'autre le fait de téter en même temps ça aide pour le réflexe d'éjection du lait donc ils tètent plus vite il parait Tout comme toi j'aimerais bien aussi un de chaque sexe, car avec 3 ptits mecs je me sentirais seule et puis si il y a un ptit mec dans le lot je pourrais réutiliser les vêtements mais l'essentiel tout comme toi ce sont 2javascript:void(0); Insérer un lien bébés en bonne santé, c'est ma priorité ... Bonne journée Val
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #143 le: 15 Mai 2008 à 13:02:13 » |
|
si tu veux parler de l allaitement ou autre je suis la ! j ai aussi msn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calembour06
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #144 le: 15 Mai 2008 à 13:54:51 » |
|
Bonjour Val31, moi aussi j'appréhende l'arrivée de 2 garçons, même si j'ai déjà une fille, mais peu m'importe qujourd'hui finalement...bien que ma fille réclame une soeur, alors rien que pour lui faire plaisir je rêve d'avoir une fille de plus ! Pour les transats, maison à étage, et ayant conservé un transat, j'en recherche 3 afin de ne pas avoir besoin de monter ou descendre les transats à chaque fois que je descends ou monte ce qui est très très fréquent en une seule journée. Pour l'allaitement, pour le second j'ai allaité mais il régurgitait et n'avait pas assez de lait, donc je préfère me parer à toute idée. De plus j'ai très peur de ne pouvoir assumer 2 co-allaitements et 2 enfants en bas âge. Je suis pour l'allaitement mais pas au détriment d'une bonne santé et d'une présence pour les deux autres, donc je me laisse encore 6 mois ou moins pour y réfléchir mais je ne veux exclure aucune possibilité. Pour Christellefred je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais oui je suis toute ouïe pour parler allaitement & co ! Je pense aller fouiner/pré-regarder les poussettes bientôt, mon mari ayant une préférence pour les bébés qui se font face à face je crois qu'il n'y a pas grand choix ! En ce qui concerne ma propore santé, même si mes repas sont un peu 'olé-olé' en ce moment je tente de manger ce qui m'est nécessaire, et ai déjà commencé les crèmes sur le ventre, juste pour prévention. J'ai pour seule angoisse d'accoucher de petits bébés les miens faisant déjà moins de 3kg pour une grossesse unique... En tous cas je suis ravie de pouvoir échanger les informations car je rentre dans un monde finalement totalement inconnu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #145 le: 15 Mai 2008 à 14:39:30 » |
|
Bienvenue parmi nous Calembour !
Je t'accorde qu'avec une Fiv, il y a de fortes chances que tes bb soient dizygotes ; mais ils peuvent être monozygotes aussi !!! (si l'un des embryons implanté n'a pas "tenu", et que celui qui a tenu s'est scindé ; cela arrive).
Bonne grossesse à toi, et tu verras, les deux mots d'ordre de ce forum : ZEN et REPOS !!! (bien qu'avec 2 autres enfants, je me doute que ce n'est pas très facile ...)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
calembour06
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #146 le: 15 Mai 2008 à 16:08:51 » |
|
Bonjour et merci pour cet accueil bambinette ! Alors c'est vrai que ce jargon sur les jumeaux est plutôt difficile à utiliser pour moi, cependant après 2 échographies et de ce qu'à noté le gynéco il s'agit d'une grossesse bichoriale biamniotique. Mais elle m'avait dit que cela arrivait une division tardive d'un seul oeuf... Pour le repos tu as bon, mais bon c'est dessin animé l'après-midi si je ne tiens pas (malgré ce que je pense des après-midi télé)...on fait comme on peut !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #147 le: 15 Mai 2008 à 16:40:18 » |
|
Re bonjour Calembour, Ah oui je comprends pour les transats alors, moi aussi j'ai une maison à étage et ça me manquait parfois de ne pas avoir de transat en haut mais on a fait sans mais c'est vrai qu'avec les jumeaux ça serait pratique je suis d'accord... faudrait que je vois si des amis ou collègues peuvent pas m'en prêter ou m'en vendre d'occas... AH je comprends mieux tes doutes pour l'allaitement, ok... moi j'ai eu un allaitement de rêve , mon loulou a pris 1,8kg le deuxième mois rien qu'avec mon lait mais bon le pic de croissance des 3 mois j'ai eu du mal à le gérer car je me nourrissais pas bien et du coup je suis passée en mixte à 3 mois... Pour les poussettes moi j'attends encore, je n'ai aucune opinion sur la question, je voudrais surtout une poussette super extra légère bien sur ... mais bon je sais pas si ça existe... Tu as du mal à te nourrir à cause des nausées ? Moi aussi j'ai beaucoup de mal à me nourrir en ce moment, beaucoup de nausées, je vomis, malaise, là je suis en arrêt mais je suis censée reprendre le boulot lundi... Et tout comme toi j'ai l'angoisse d'accoucher de petits bb avec néonat, mon loulou ne faisait que 2,760kg 10j avant le terme, j'ai fait une toxémie gravidique et personne n'avait rien vu car je ne faisais pas d'hypertension mais de l'acide urique dans le sang et du coup j'ai peur que les placentas ne fassent pas leur boulot jusqu'au bout mais bon faut essayer de vivre les choses au jour le jour le plus zen possible... Biz Val
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #148 le: 15 Mai 2008 à 16:42:32 » |
|
Je confirme que des vrais jumeaux par FIV sont possible, j'ai une copinaute sur doctissimo qui est maman de vrais jumeaux par FIV, il n'y avait qu'un seul embryon transféré...
Moi tout comme calembour il y a marqué grossesse bi amniotique bi choriale, donc là je suppose que c'est systématique que ce soit des faux jumeaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #149 le: 15 Mai 2008 à 17:42:03 » |
|
Non, une grossesse bichoriale - biamniotique veut simplement dire qu'il y a deux placentas.
Mais ces 2 placentas peuvent être issus du même oeuf, donc jumeaux monozygotes.
Pour plus de détail, il y a un fil "épinglé" (c'est-à-dire qu'il reste à la même place !) tout en haut de "grossesse". Les différents types de grossesse gémellaire y sont expliqués.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|