24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:40:14
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 167689 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 14 Mai 2008 à 11:11:59 »

bienvenue dans notre famille des mamans des jumeaux
Merci christellefred, on s'est déjà croisé hier sur le fil que j'avais crée  Clin d'oeil
Tu es en congés parental ou tu as repris le boulot ?

oui on s est croise
Moi je voulais reprendre en fevrier mais ma belle famille m a mis pression pour que je reste et puis je me suis dit en avril mais j ai trop eu de pression et donc conge parental de 6 mois
je le regrette
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 14 Mai 2008 à 11:21:10 »

oui on s est croise
Moi je voulais reprendre en fevrier mais ma belle famille m a mis pression pour que je reste et puis je me suis dit en avril mais j ai trop eu de pression et donc conge parental de 6 mois
je le regrette
Ah oui c'est vrai excuses moi tu me l'a déjà dit hier  mais j'ai du mal à suivre je suis pas encore habituée à tous les profils lol... Ah oui oui je t'avais répondu que c'était pas cool qu'on t'ait mis la pression... donc tu reprends en septembre en gros, non ? Tu as trouvé un mode de garde pour tes loulous ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 14 Mai 2008 à 11:37:22 »

oui on s est croise
je le regrette
Ah oui c'est vrai excuses moi tu me l'a déjà dit hier  mais j'ai du mal à suivre je suis pas encore habituée à tous les profils lol... Ah oui oui je t'avais répondu que c'était pas cool qu'on t'ait mis la pression... donc tu reprends en septembre en gros, non ? Tu as trouvé un mode de garde pour tes loulous ?

Non en novembre
mode de garde je pense prendre une nounou et trouver une autre famille
Journalisée

lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 14 Mai 2008 à 12:40:06 »

re bienvenue val Clin d'oeil

Pour ce qui est d'avoir subit " un choc a l'annonce" je te rassure, pour nous ca a été egalement le cas....
J'ai meme oser dire a gygy qu'il se trompé et que c'était du fait qu'il n'arrêtait pas de bouger la sonde ...qu'il avait l'impression qu'il y avait 2 sacs

Personnellement, j'ai deja 2 enfants...un garcon anthony de 11 ans depuis le 23 avril et une petite pepette amandine qui aurait ses 3 ans le 7 juin....

Donc autant te dire qu'a cet instant precis, le ciel nous ai tombé sur la tete!!!!!
Personnellement j'ai plauré pendant 15 jours a peu pres...
Passant de questions en questions, de trouille en trouille...enfin comme nous toutes

Le affirmations genre: c'est pas possibl, je n'y arriverai jamais, j'ai deja 2 enfants, mais comment reussir a m'OQP de tous mes enfants sans en delaisser....serais je encore une bonne mere? vais je m'en sortir ?
et financierement...la voiture a changer, toute l'appartement a reorganiser etc etc.....j'en passe car tu sais qu'une page ne suffirai pas 

Apres, je suis tombée sur ce forum formidable, avec des personnes formidables.
Et au fil des discussions, la peur fait place au bonheur d'attendre 2 bébés...
C'est magique Clin d'oeil

bien évidement, il y a toujours certaines questions un peu en surprend mais le bonheur fait paraitre dérisoire toutes ces questions auquelles notre cerveau etait harcelé.
Tu te dis, les filles y arrivent donc pourquoi je n'y arriverai pas Sourire
Il est sur qu'il va falloir s'organiser, que tout ne sera pas rose bonbon tout le temps...
le debut des nuits casi blanches, etc etc
on en est toutes consciente, mais il y aura aussi , comme le disent tres bien les deja mamans de juju
-2 fois plus de bonheur
-2 fois plus de calins
-2 fois plus de bisous
-bref 2 fois plus d'amour!!!!!
car dans le fond..;on a bien appris au fil des grossesses que le coeur d'une maman et d'un papa est immence et l'amour ne se dispatche pas entre les enfants mais il grandit...grandit...

Tu verras plus tu parlera ici de tes craintes, de tes questions , plus les filles te répondront et plus le bonheur fera place Sourire

Encore une fois felicitation et bienvenue Clin d'oeil

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 14 Mai 2008 à 13:06:21 »

si vous avez des question je sui la
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 14 Mai 2008 à 13:26:58 »

Biancass, j'ai vu que tu envisageais la garde à domicile... je me renseigne beaucoup aussi car ce serait plus confortable que de préparer 3 enfants le matin et de les emmener à 2 endroits différents (mon ainé rentrera normalement à l'école en septembre 2009 au moment de ma reprise).. Mais hier soir on a cherché un peu et on a vu des tarifs beaucoup plus élevé que ça et du coup pour nous la nounou reste plus avantageuse mais bon peut être que les tarifs trouvés ne sont pas les bons ?

Les filles, renseignez vous bien car il y a quand même pas mal d'aides pour les gardes à domicile aussi... c'est vrai qu'il faut avancer pas mal d'argent (puisqu'on emploie une personne à temps plein) mais avec les remboursements sur les impôts ça peut valoir le coup.
Et c'est vrai que c'est quand même plus confortables avec 2 (et a fortiori 3) enfants...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mag
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 14 Mai 2008 à 17:34:15 »

bienvenue val! Sourire

pour ce qui est des doutes et des pleurs, je suis là!! j'ai beaucoup pleuré aussi, en disant qu'à la prochaine écho, s'il n'y en avait plus que un, ça ne me ferait rien   Triste  mais 15 jours après , j'ai complètement changé d'état d'esprit. Je suis fière d'avoir deux crevettes, même si je sais que ça va être hyper dur, tant au niveau de l'organisation que financièrement.
Je ne pensais pas dire que je suis plutôt contente de cette situation à un moment de ma grossesse!
par exemple c'est la première fois que je reviens sur ce forum depuis 15 jours, je ne pouvais pas partager la joie des autres mamans, j'avais l'impression d'être méchante de "rejeter" cette grossesse.
je te souhaite beaucoup de courage pour les nuits prochaines, je pense que tu vas beaucoup cogiter  Clin d'oeil

les filles pour la nounou, la nôtre voulait bien nous les prendre tous les trois mais la pmi a refusé en expliquant qu'elle est logée dans un bâtiment au premier étage sans ascenseur .... donc pour nous ce sera crèche pour les crevettes et nounou pour la grande  la garde a domicile , ça a l'air génial, mais les tarifs sont exorbitants !! 
Journalisée

On pensait être 4... ben non, on sera 5!
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 14 Mai 2008 à 20:01:16 »

mag on est la pour t aider et te remonter moral
non la garde a domicile n est pas chere . Moi je aurai une nounou et une autre famille je paierai la nounou entre 600 et 650  comme j aurai des aides ca me reviendrai a 250
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 14 Mai 2008 à 21:29:56 »

Non en novembre
mode de garde je pense prendre une nounou et trouver une autre famille
Ah ok, c'est bien une garde partagée mais moi impossible, j'habite en banlieue toulousaine on va dire donc trouver une autre famille ça va être chaud... Et la garde à domicile seule la seule que j'ai trouvé sur le net c'est que c'est le prix du smic 8,63 * nb d'heures hebdo * nb de jours par mois + 30% de charges donc moi pour 10h par mois * 21j en moyenne par mois ça fait 1993 euros, ensuite la CAF prend 50% des charges patronales à hauteur de 402 euros et une aide de 270 euros ça descend à 1449 euro par mois... à ça je déduis la réduc d'impots qui est de 7500 euros max par an => ça fait une moyenne mensuelle de 824 euros... alors que pour une nounou ça me couterait 500 euros par mois...
après peut être que je me trompe, si c'est le cas je veux bien de l'aide si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine garde à domicile car ce serait plus confortable pour moi, pas à préparer les jumeaux le matin juste l'ainée qui ira à l'école le matin lors de ma reprise jusqu'à ses 3 ans... ah que c'est compliqué tout ça ...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 14 Mai 2008 à 21:36:19 »

merci lauanne, je vois qu'on est plusieurs à avoir eu un choc lors de l'annonce... moi j'y croyais pas car j'ai été hospitalisée il y a 15j pour des coliques nephrétiques et kyste à l'ovaire suite à la FIV et on savait déjà que j'étai senciente j'ai eu droit à une éhco un dimanche mais l'échographe était très pressé et a surtout regardé les ovaires et le rein mais il a marqué un sac gestationnel en nous disant que c'était trop tot pour le coeur... Et donc là le choc de voir 2 sacs et d'entendre 2 ptits coeurs mais bon vu le parcours pour avoir mes loulous je me dis que malgré tout c'est une belle revanche sur la vie, il y a 5 ans j'aurais payé cher pour ça... Avec de l'organisation on y
arrivera, ce sera pas rose tous les jours mais après on sera super fier de nos loulous tu verras ...
financièrement c'est aussi une de nos grosses questions... mais bon on a droit a pas mal d'aide de la caf alors que pour un on avait droit à rien de rien donc ça le fera, bon par contre mon hom vient de me dire que dans la 206 notre deuxième voiture pour lui c'est impossible de mettre 3 sièges auto à l'arrière donc faudrait changer la voiture et on parlait de changer le xsara picasso pour un 7 palces mais là pas possible de changer 2 voitures...
Enfin bon c'est que du matériel et comme tu dis ce sera 2 fois plus de bonheur, de calins, d'amour et c'est ce qui compte dans la vie lol!

Au fait je sais pas si tu as vu je t'ai mis un ptit mot pour l'utrogestan, les pertes sont normales, j'en prends 600mg par jour jusqu'à 3 mois de grossesse pour éviter les risques de FC à cause de la FIV...
 Et merci encore de ton accueil très chaleureux!
Biz et reposes toi bien.
Val
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 14 Mai 2008 à 21:39:39 »

Les filles, renseignez vous bien car il y a quand même pas mal d'aides pour les gardes à domicile aussi... c'est vrai qu'il faut avancer pas mal d'argent (puisqu'on emploie une personne à temps plein) mais avec les remboursements sur les impôts ça peut valoir le coup.
Et c'est vrai que c'est quand même plus confortables avec 2 (et a fortiori 3) enfants...

bonjour begonia,
ah ça je doute pas que ce soit plus confortable la garde à domicile, pas à préparer les loulous, les mettre dans la voiture, les emmener à des lieux différents quand on en a 3... je suis convaincue mais d'après mes calculs il y a moins d'aide, on explose le plafond de crédit d'impot très rapidement avant un an de garde mais peut être que je me trompe et que le salaire mensuel que j'ai trouvé est pas réaliste... Si tu as des infos je suis preneuse  car je pense que je serais plus zen avec quelqu'un à domicile qu'à courir à droite à gauche...

Biz
Val
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 14 Mai 2008 à 21:45:05 »

Moi je aurai une nounou a domicile et je compte faire une garde partagee et de ce que je sais on a les aides et c est bien je trouve
sinon il faut a la caf
peut etre que j irai demain je vous dirai les infos

val31 tu sais moi quand j etais enceinte on me disait tu verras c est que du bonheur, double sourrire  mais honnetement j ai vite dechante car moi je suis a bout
je suis alles dans un parc cet apres midi soit c etait ma fille qui pleurait ou mon fils

si vous avez question je suis la
je peux parler avec vous?
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 14 Mai 2008 à 21:51:03 »

bienvenue val! Sourire

pour ce qui est des doutes et des pleurs, je suis là!! j'ai beaucoup pleuré aussi, en disant qu'à la prochaine écho, s'il n'y en avait plus que un, ça ne me ferait rien   Triste  mais 15 jours après , j'ai complètement changé d'état d'esprit. Je suis fière d'avoir deux crevettes, même si je sais que ça va être hyper dur, tant au niveau de l'organisation que financièrement.
Je ne pensais pas dire que je suis plutôt contente de cette situation à un moment de ma grossesse!
par exemple c'est la première fois que je reviens sur ce forum depuis 15 jours, je ne pouvais pas partager la joie des autres mamans, j'avais l'impression d'être méchante de "rejeter" cette grossesse.
je te souhaite beaucoup de courage pour les nuits prochaines, je pense que tu vas beaucoup cogiter  Clin d'oeil

les filles pour la nounou, la nôtre voulait bien nous les prendre tous les trois mais la pmi a refusé en expliquant qu'elle est logée dans un bâtiment au premier étage sans ascenseur .... donc pour nous ce sera crèche pour les crevettes et nounou pour la grande  la garde a domicile , ça a l'air génial, mais les tarifs sont exorbitants !! 

merci mag!! ah c'est rassurant de pas se sentir seule car j'ai honte de ma réaction surtout après mon parcours, je suis sur un forum infertilité donc dur dur de reconnaitre que je n'ai pas sauté de joie vis à vis de tous ces couples qui attendent ce grand bonheur et qui aimerait tant être à notre place... et puis j'ai honte vis à vis de mes BB pourtant je les aime mais bon... là ça va mieux j'ai fait 2 nuits blanches juste après l'annonce mais je reprends du poil de la bête mon coté rationnel prend le dessus  on y arrivera comme tout le monde, ce sera pas tout rose car on a pas de famille sur place pour nous aider mai son gèrera et au final on sera les plus heureux au monde...
Pour la garde à domicile oui ça a l'air génial, je creuse, je creuse le sujet car ça a l'air super confortable, si les bb restent en pyjama c'est pas un pb, si t'as pas donné le bib et qu'ils dorment idem et pas à les mettre dans une voiture car mine de rien ça prend du temps pas à aller sur des lieux différents.. enfin que des avantages mais pour le moment ça a l'air plus cher à moins de faire une garde partagée avec des voisins, une semaine chez eux, une semaine chez toi mais faut trouver quelqu'un d'intéresser ...

Allez je file au dodo, bonne nuit à toutes
Val
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 21:56:33 par val31 » Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 14 Mai 2008 à 21:52:41 »

bienvenue val! Sourire

merci mag!! ah c'est rassurant de pas se sentir seule car j'ai honte de ma réaction surtout après mon parcours, je suis sur un forum infertilité donc dur dur de reconnaitre que je n'ai pas sauté de joie vis à vis de tous ces couples qui attendent ce grand bonheur et qui aimerait tant être à notre place... et puis j'ai honte vis à vis de mes BB pourtant je les aime mais bon... là ça va mieux j'ai fait 2 nuits blanches juste après l'annonce mais je reprends du poil de la bête mon coté rationnel prend le dessus  on y arrivera comme tout le monde, ce sera pas tout rose car on a pas de famille sur place pour nous aider mai son gèrera et au final on sera les plus heureux au monde...
Pour la garde à domicile oui ça a l'air génial, je creuse, je creuse le sujet car ça a l'air super confortable, si les bb restent en pyjama c'est pas un pb, si t'as pas donné le bib et qu'ils dorment idem et pas à les mettre dans une voiture car mine de rien ça prend du temps pas à aller sur des lieux différents.. enfin que des avantages mais pour le moment ça a l'air plus cher à moins de faire une garde partagée avec des voisins, une semaine chez eux, une semaine chez toi mais faut trouver quelqu'un d'intéresser ...

Allez je file au dodo, bonne nuit à toutes
Val

Moi je suis inscrite sur un site on trouve des ass mat , nounou , babysitter , famille , entraide ......
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 14 Mai 2008 à 21:54:33 »

Moi je aurai une nounou a domicile et je compte faire une garde partagee et de ce que je sais on a les aides et c est bien je trouve
sinon il faut a la caf
peut etre que j irai demain je vous dirai les infos

val31 tu sais moi quand j etais enceinte on me disait tu verras c est que du bonheur, double sourrire  mais honnetement j ai vite dechante car moi je suis a bout
je suis alles dans un parc cet apres midi soit c etait ma fille qui pleurait ou mon fils

si vous avez question je suis la
je peux parler avec vous?
pour la nounou à domicile oui il y a des aide smais elles sont différentes de l'assistante maternelle... ce qu'il faut c'est que je trouve le salaire à verser à une employée à domicile ainsi que les charges patronnales pour faire le vrai calcul et voir si c'est rentable...

Oui je me doute que ça doit pas être tout rose tous les jours... des fois je craque avec seulement mon fils quand il fait des crises alors je me dis avec 3 loulous comment je vais faire, on s'en sortira jamais... je sais que ce sera pas tout rose, c'est clair mais quand ils grandiront ils seront plus autonomes et tu auras plus de temps pour souffler, j'imagine bien qu'en attendant c'est dur surtout quand on est épuisé... courage et puis ce congés parental que tu n'as pas choisi ne doit pas t'aider non plus, as tu quelqu'un qui vient te garder les petits de temps en temps pour te libérer du temps pour toi ?

Biz, je file au dodo.
Val
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: