24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:57:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 167717 fois)
Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 04 Mai 2008 à 21:12:54 »

Ma belle mère propose la garde à domicile comme il y en aura 3 à garder!!!!!
parce que chez une nourrice : 650 (c'est ce que je paie pour ma fille)x 3 = 1950?
1950- (160x3 le peu d'aide que me donne la caf + 274 car j'aurai 3 enfants)= 1192?   

Alors qu'avec la garde à domicile à 1350? brut/mois (c'est le plus courant dans ma région)
1350 - (50% des charges sociales - 274 d'aides généreuses de la caf) = 941? Souriant

Y a pas photo!!!!!!!!!!!

En plus c'est ZEN et REPOS de pas courrir chez la nourrice!!!!!! Trop top!!!!!!

ça y est ça va mieux

Mes bébés seront heureux à la maison dans leur univers, pas besoin de courrir le matin s'ils veulent faire un gros dodo!!! Elle est pas merveilleuse la vie

Je crois que le fait d'avoir des jumeaux me fait légèrement péter un câble. Je passe du rire au larme.

JAMAIS j'aurais imaginé un jour avoir des jumeaux

Je suis tellement contente et tellement stressée en même temps.
Et puis la réaction des gens quand on leur annonce ma grossesse, ils sont contents et quand on dit que c'est des jumeaux c'est comme si on avait râté quelque chose : "pas de bol" "vous allez en c****" Pleurs

Bon bonne nuit, je suis fatiguée je vais me coucher
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 04 Mai 2008 à 22:11:40 »

A ceux qui te répondent ce genre de c*****ries, tu leur demande s'ils sont parents de jumeaux ?
Non ? alors laisse tomber leurs commentaires ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #107 le: 05 Mai 2008 à 09:10:07 »

Biancass, tu devrais faire connaissance avec notre fil sur les "Réflexions A La C..". Et prépares toi psychologiquement à en entendre pendant très très longtemps  Roulement des yeux

Et pour la garde, tu ne veux pas envisager un congés parental pour zhom (puisque plus petit salaire) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 09 Mai 2008 à 15:56:54 »

coucou tt le mond
Ca fait un moment que je ne suis pas passée
Je n'avais pas trop le moral du fait que mon homme etait en deplacement...mais depuis 3 jours il est rentré donc

Sinon, pour les nouvelles...depuis hier j'vais une tres mal au bas du ventre juste derriere les reins, j'ai donc téléphoné et suis partit en urgence ....
Resultat:les bébés vont bien, bon rythme, etc etc...
Mais  décollement d' 1/3 du placenta a droite  "sur bébé 2"

Consigne, repos+spasfon+utrogestan

J'avoue que je flippe beaucoup
Mon homme repart le 19 jusqu'au 13 en revenant juste pour les week end....donc on va s'organiser comme on peut!!!!
il fera les courses le week end pour toute la semaine, et ainsi je n'aurais qu'a m'OQP de conduire mon fils a l'ecole, aller le rechercher, et m'OQP de ma pepette ...
Je n'ai pas de famille dans le coin donc il est vrai que c'est pas evident Triste

J'espere simplement que ca ira et que ca se resolbera tout seul....

Autre nouvelle ca serait une grossesse bi-bi a verifier le 29...mais l'interne a cru voir cela.
Ya juste encore quelque chose que je ne comprends pas....
La derniere fois mon gygy a dit que l'on ferai la declaration de grossesse le 29 c'est a dire a 13 SA et la, l'interne a ecrit sur la feuille :
Uterus gros CÔ 12 SA

J'espere donc qu'il ne sera pas trop tard pour declarer la grossesse dans 3 semaines

Voila pour les nouvelles pas tres rejouissantes...bien que j'essais de "focaliser" sur le fait que les bébés vont bien....je flippe quand meme un max....surtout que je n'ai pas forcer sur quoique ce soit....
Donc pourquoi le decollement...tlle est la question!!!!!

lauanne
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Mai 2008 à 09:20:07 »

Coucou!!!

J'ai eu une écho hier et tout va bien. J1 mesure 22,1mm et J2 20,8mm. L'écart s'était resserré mais semble de nouveau s'accentuer mais la gygy m'a dit que c'était très courant.
C'est une grossesse gémellaire bichoriale et biamniotique. Les trophoblastes sont très éloignés et les cordons aussi, ce qui laisse penser mais sans certitude qu'il pourrait s'agir de dizygotes!!

Voilà, toujours des nausées et beaucoup de fatigue. J'appréhende le retour au boulot (j'avais fait le viaduc , presque 15 jours de vacances!!!).
Quand j'ai dit à ma gygy que je faisais en moyenne entre 2h et 3h de voiture par jour, elle m'a dit qu'elle m'arrêterai avant.
Quand avez vous été arrêtée?

Bonne journée sous le soleil!!!
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Mai 2008 à 09:38:50 »

Bravo pour vos échos les décembrettes et surtout REPOSEZ vous (vous n'avez pas fini de l'entendre...)

L'année dernière j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse par précaution et pourtant je n'avais aucun "problème" particulier... ça a été assez dur à entendre la première fois qu'on m'en a parlé mais on s'y fait et rapidement on se demande comment on aurait pu aller bosser de toutes façons 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 10 Mai 2008 à 09:40:22 »

felicitations les filles ca me rappellent des souvenirs mes bebes etait pour novembre 2007
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Mai 2008 à 08:49:49 »

Coucou les décembrettes !

alors... bah rien de neuf pour moi...
à part le fait que je reprenne le boulot mardi après 15 jours d'arrêt de travail (cause grosse fatigue).

prochaine écho le 26 mai...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 11 Mai 2008 à 18:14:28 »

Sourire Pour moi la prochaine c'est le 28!!!
On se suit
Journalisée
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 13 Mai 2008 à 09:15:25 »

coucou les decembrettes

Contente de voir que pour vous tout va bien Sourire
Moi, depuis vendredi c'est la big deprime pffff

J'ai beaucoup surfé sur internet pour mon decollement et j'ai lu des choses que je regrette maintenant Triste
En plus, la gygy interne qui m'a diagnostiqué ca , ne m'a rien expliqué donc....c'est encore + frustrant et demorlisant...
1/3 du sac gestationel , je ne sais meme pas c'est c'est dangereux ou pas:(
Donc depuis vendredi, je reste allongé, pu de menage, c'est mon conjoint qui s'OQP des enfants, fait les repas, les courses, conduit le grand a l'ecole, etc etc et du coup, j'ai vraiment la sensation d'etre un "boulet" incapble de vivre sereinement une grossesse.

je vois vraiment tout en noir!!!!!c'est l'horreur
Ma prochaine echo c'est le 29 pour l'echo des 12 SA mais il me smble que je serais a 14 en fait....encore un point sombre quoi!!!!

Sinon, depuis que je prends mon traitement a l'utrogestan, j'ai des pertes super degue"desolée pour les details" et des dmangeaisons....j'espere que c'est normal....impossible de reussir a avoir le cabinet de gygy pour leur demander...

Enfin, c'est comme ca...je vais donc prendre mon mal en patience "du moins essayer" car c'est vraiment pas gagner" jusqu'a vendredi....car mon homme repart en deplacement pour un mois...en revenant les week ends...donc je rprendrais mon train train quotidien...enfants, trajets ecole, menage etc etc....
Etant donné que ma grossesse n'est pas encore declaré...meme si je dois rester allitée , je n'ai pas le droit encore a une aide a domicile....
Ce qui n'est pa plus mal....car mon homme n'etant pas tres ordonné , la maison ne ressemble pu a rien...ce qui me fait aussi deprimée!!!!!

bon, j'arrete la les lamentations, et l'ecrit car de toute maniere voyant tout en NOIR pffff, il ne peut rien en sortir de bon

lauanne
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 13 Mai 2008 à 11:10:29 »

Courage Louanne
Je sais que c'est difficile de se sentir dépendante des autres mais malheureusement c'est quelque chose qui risque de t'arriver encore au cours de ta grossesse... organise toi dès que tu peux pour te faire aider ou simplifier la vie: famille, amis, courses par Internet, et effectivement les assos d'aide à domicile quand ta grossesse sera officielle, mais rien de t'empêche de te renseigner et "réserver" à l'avance....
Et quand tu as des questions sur la grossesse ou les traitements mais que tu n'arrives pas à joindre ton gyneco, n'hésite pas à appeler les urgences de l'hôpital où tu prévois d'accoucher (si tu es déjà fixée) ou le plus proche de chez toi à défaut... il ne faut rester longtemps avec des doutes ou des questions, sinon le stress s'amplifie encore
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 14 Mai 2008 à 10:56:58 »

Bonjour à toutes,

Je viens faire un petit tour sur ce fil sur les conseils de Lauanne... alors je me présente j'ai 33 ans, après 3 ans d'essais, 4 inséminations négatives, 1 FIV ++ mais FC et une deuxième FIV ++ j'ai enfin eu la chance de devenir maman d'un petit garçon né le 5 janvier 2007. Nous avons décidé d'agrandir la famille cette année en repassant par la FIV car on savait que ça pourrait prendre du temps et quel bonheur de découvrir que la pds était ++ dès la première FIV... mais vendredi ça a été un peu le choc de découvrir qu'il y avait 2 embryons avec 2 petits coeurs qui battent, nous savions que c'était un "risque" que nous prenions mais étions pratiquement persuadés que c'était impossible... Bref ça bouleverse un peu notre schéma familial puisqu'on s'était toujours dit qu'on serait une famille de 4... J'avoue que j'ai honte que nous n'ayons pas sauté de joie à cette annonce, d'autant plus avec notre parcours et tous ces couples qui attendent mais bon les risques d'une grossesse gémellaire associés à l'organisation avec un boutchou qui aura à peine 2 ans d'écart avec les jumeaux et aucune famille sur place ça fait peur... bref le weekend a été bénéfique nous avons beaucoup réfléchi et on est un peu moins affolé... Voilà donc j'aimerais bien me joindre à vous chez les décembrettes, à vrai dire je suis censée être une janviette (DPA le 5/01/2009) mais bon avec une grossesse gémellaire à mon avis ce sera accouchement au plus tard en décembre  Clin d'oeil

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 14 Mai 2008 à 11:02:57 »

Bonjour à toutes,

Je viens faire un petit tour sur ce fil sur les conseils de Lauanne... alors je me présente j'ai 33 ans, après 3 ans d'essais, 4 inséminations négatives, 1 FIV ++ mais FC et une deuxième FIV ++ j'ai enfin eu la chance de devenir maman d'un petit garçon né le 5 janvier 2007. Nous avons décidé d'agrandir la famille cette année en repassant par la FIV car on savait que ça pourrait prendre du temps et quel bonheur de découvrir que la pds était ++ dès la première FIV... mais vendredi ça a été un peu le choc de découvrir qu'il y avait 2 embryons avec 2 petits coeurs qui battent, nous savions que c'était un "risque" que nous prenions mais étions pratiquement persuadés que c'était impossible... Bref ça bouleverse un peu notre schéma familial puisqu'on s'était toujours dit qu'on serait une famille de 4... J'avoue que j'ai honte que nous n'ayons pas sauté de joie à cette annonce, d'autant plus avec notre parcours et tous ces couples qui attendent mais bon les risques d'une grossesse gémellaire associés à l'organisation avec un boutchou qui aura à peine 2 ans d'écart avec les jumeaux et aucune famille sur place ça fait peur... bref le weekend a été bénéfique nous avons beaucoup réfléchi et on est un peu moins affolé... Voilà donc j'aimerais bien me joindre à vous chez les décembrettes, à vrai dire je suis censée être une janviette (DPA le 5/01/2009) mais bon avec une grossesse gémellaire à mon avis ce sera accouchement au plus tard en décembre  Clin d'oeil

Val

bienvenue dans notre famille des mamans des jumeaux
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 14 Mai 2008 à 11:03:20 »

Lauanne, j'ai vu que tu avais des soucis de décollement de placenta, j'espère que ça va s'arranger... pour les pertes liées à l'utrogestan t'inquiètes pas c'est normal, j'ai droit à utrogestan 2*100mg 3 fois par jour à cause de la FIV (c'était déjà le cas pour la FIV qui m'a donné mon fils), donc vive les protèges slips.. par contre les démangeaisons c'est peut être une mycose  Huh? Reposes toi bien et vivement la prochaine écho que tu puisses être rassurée.

Biancass, j'ai vu que tu envisageais la garde à domicile... je me renseigne beaucoup aussi car ce serait plus confortable que de préparer 3 enfants le matin et de les emmener à 2 endroits différents (mon ainé rentrera normalement à l'école en septembre 2009 au moment de ma reprise).. Mais hier soir on a cherché un peu et on a vu des tarifs beaucoup plus élevé que ça et du coup pour nous la nounou reste plus avantageuse mais bon peut être que les tarifs trouvés ne sont pas les bons ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 14 Mai 2008 à 11:04:48 »

bienvenue dans notre famille des mamans des jumeaux
Merci christellefred, on s'est déjà croisé hier sur le fil que j'avais crée  Clin d'oeil
Tu es en congés parental ou tu as repris le boulot ?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: