23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:08:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 20331 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Octobre 2012 à 22:19:03 »

+1 je pense que d'avoir des enfants d'âges rapprochés c'est peut-être + difficile dans l'organisation : l'un fait encore la sieste, pas l'autre parce qu'ils ont 2 et 3 ans par exemple .. l'un mange avec morceaux, l'autre sans ...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Octobre 2012 à 23:05:52 »

C'est aussi ce que je me disais...je ne sais pas ce qui est plus facile, plus difficile, mais je ne sais pas comment je m'organiserai avec des enfants d'âges rapprochés. Comme c'est l'inconnu j'ai tendance à penser que c'est plus dur...

Pour ce qui est jumeaux/singletons, je pense aussi que ça dépend beaucoup de notre attitude.
Une maman de jumeaux qui est zen ce sera peut-être plus facile pour elle qu'une maman de singleton qui est trop stressée...
Je dis cela mais physiquement il est indéniable que c'est plus fatiguant car il y a plus de "manipulations". Les 2 sont sur le tapis du salon, une pleure pour être changée, il faut mettre l'autre en sécurité dans le parc avant d'aller changer celle qui en a besoin, et après les remettre sur le tapis...pfff
Et puis quand les 2 pleurent pour s'endormir (et que c'est l'escalade car une entraîne l'autre) et que je suis obligée de passer de l'une à l'autre ça je n'aime pas 
Mais quand je les vois qui restent évoluer sur le tapis tranquillement, je me dis que c'est aussi parcequ'elles ne sont pas toutes seules.

Et puis j'en ai marre des "ah ça doit être du boulot" ben oui mais ça ne se résume pas à ça quand même !!

Ah si il y a des trucs pour lesquels je n'écoute plus les mamans de singletons.
"Le transat c'est inutile ça ne dure pas longtemps" ben oui mais si j'avais su j'aurai pris des transats autres que des vieux pas pratiques qu'on m'a prêté.
"les bavoirs à manches et les assiettes à ventouse ben pourquoi tu penses à ça ? " ben parceque j'imagine quand elles mangeront toutes les 2 en même temps !! 
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Octobre 2012 à 23:46:01 »

çà me rassure car je vois apparement que certaines Clin d'oeil Clin d'oeil mamans heureusement ne ressentent pas la meme chose que moi Clin d'oeil
Une immense différence entre jumeaux et enfant d'âges rapprochés:
les uns sont subis, et les autres voulus (enfin... on peut l'espérer).
Les uns sont à 50% des prémas avec des soucis qui vont avec, les autres le sont à 5% .

Par contre, les uns ont à peu près les mêmes besoins, pas les autres.

Après, tout est une question de réalité individuelle (santé, sommeil, coliques; relais entre parents... ou pas; etc) , et de ressentis.

Je suis à l'ossature solide, plutôt grande (si si, quand je me tiens bien...). Belle poulinière, n'est ce pas?
N'empêche que même mon singleton, il a fallu le retenir en me mettant les pieds en l'air 23h/24, pour qu'il ne naisse pas avant 37SA (tout pile atteintes).
Alors qu'une maman tout fine, d'1m60 environ, a porté ses triplés vaillamment jusqu'à la césarienne programmée, sans savoir ce qu'est une contraction.

Dame Nature reste souveraine.
Si il y avait un mode d'emploi pour faire des bébés à terme, cela se saurait.
Et je m'y serais conformée ++++ , comme nous toutes!
 Bisou
Comme je suis d'accord avec toi quand tu parles de realité individuelle Sourire Souffrant d'epilepsie l'apres grossesse a pour moi été tres difficile. Si je dors tres peu je suis sure à 80 pour cents de m'etaler sur le parquet avec mes bébés...donc on m'a bien bourré de cachets pour eviter ce genre de risque...  d'autant qu'avec des jumeaux c'est quand meme plus difficile...gérer 2 bébés a la fois c'est quand meme moins evident qu'avec 1 seul surtout quand c'est tes premiers.!) Allez la Louve !! Me dis pas le contraire! Là je ne te croirai pas! Clin d'oeil

Oui, c'est vrai qu'il y a un décalage. On vit des choses différentes, forcément (que ce soit en positif ou en négatif d'ailleurs). Ceci dit, je pense que ça dépends aussi beaucoup de notre tempérament et de beaucoup d'autres facteurs qui entrent en compte.
Personnellement, même si bien sûr il y a des petits choses que je fait autrement parce qu'ils sont 2, je n'ai pas du tout vécu les choses comme toi vigothecat.
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être débordée, je n'ai jamais été vraiment épuisée. Je n'ai pas plus laissé les petits que je n'avait laissé les grandes (c'est-à-dire presque jamais, ou pas avant la fin de l'allaitement de toute façon, donc ça joue aussi). La diversification, je les ai laissé faire, c'est bien plus simple, ils sont autonome. Et les câlins, s'ils réclament en même temps, eh bien je les prend tous les 2 sur les genoux, mais y'a aussi souvent des moments avec chacun.
En ce moment les miens se déplacent à 4 pattes, et ne vont pas tarder à marcher, ça cours dans tous les sens, mais j'aime ça. Je m'organise, le salon est fermé et arrangé de façon à ce qu'ils puissent se déplacer librement sans soucis/danger.
Je ne suis pas particulièrement câline ou fusionnelle, mes enfants ne le sont pas non plus, aucun des 4.

Bref, la façon dont tu vis avec tes enfants, je pense qu'il y a aussi des tas de mamans de singletons qui font de cette façon-là, je pense pas que ce soit forcément inhérent au fait que ce soit des jumeaux.
Je veux pas dire que 1 ou 2, ce soit la même chose bien sûr, juste qu'il y a beaucoup d'autres choses qui rentre en compte à mon avis. Sourire

Pour les mamans qui ont des enfants d'âge rapproché, je suis bien d'accord, c'est peut être difficile aussi, mais ce n'est pas la même chose...  Roulement des yeux
De même que jumeaux ou triplés, ça n'a rien à voir, ou même simplement 2 ou 4 enfants ou plus, d'âge différent, ça change la donne aussi.

Et pour les réflexions les plus blessantes/méprisantes, je pense que c'est l'occasion de faire du tri dans vos "amis". Clin d'oeil
La louve je vais te demander pleins de conseils alors! Moi quand mes 2 bout'chous reclament des calins ils tiennent pas en place.toi çà à l'air tellement simple de ton coté je t'envoe..et ben moi aussi je les prends sur les genous (bah oui comme toi enfait.... ) sauf que la seance de calin c'est plus une seance de griffages hurlements essais de morsures sur sa soeur ou son frere...et les 2 font 11 kg chacun!) je t'explique pas 11kg sur chaque genous qui se tords se debats c'est plus vraiment un quart d'heure de calins chacun veut maman pour lui tout seul...tu vas me repondre que les tiens aussi mais que tu leur parles... et bien moi aussi je leur parle avec tout mon amour. Et heureusement j'ai des rapport priviligié avec chacun, mais moins que si j'en avais qu'un seul..c'est çà ma tristesse..
Oui moi aussi je les laisse courrir a quatre pattes et figure toi j'aime çà aussi! dans l'appart mais 2 bebes qui decouvrent l'appart qu'il y en a un qui part à gauche pour grimper sur la tele et l'autre qui va à droite pour sucer les roues de la poussette (il aurait fallu que je range cette poussette mais pas de place..donc elle reste pliée dans le couloir..) tout çà bien entendu est un exemple parmis tant d'autres...euh ...comment te dire je cours a gauche ou a droite? donne moi des conseils honnetement à t'entendre tout à l'air si simple..et honnetement je suis heureuse pour toi. Apres comme tu le dis çà depends de pleins de choses, en ce qui me concerne je bosse chez moi et passe au moins 5 h00 de mon taf sur mon ordi... donc effectivement çà change la donne et je ne peux pas etre aussi vigilante (meme en bloquant les portes en enlevant tout ce qui est a leur niveau..) et puis çà depends aussi de tes petits bouts, les miens ils ont tendance à etre assez "sportifs et physiques.." et pour l'instant on peut pas dire qu'entre eux çà soit le grand amours..je pense que çà va evoluer mais pour l'instant ils se decouvrent en se mordant etc..  en tout cas chapeau bas  la louve je te dis juste bravo;)
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Octobre 2012 à 00:00:31 »

+1 je pense que d'avoir des enfants d'âges rapprochés c'est peut-être + difficile dans l'organisation : l'un fait encore la sieste, pas l'autre parce qu'ils ont 2 et 3 ans par exemple .. l'un mange avec morceaux, l'autre sans ...
les miens en fait font souvent leur sieste en décalé tout comme 2 enfants d'ages rapproché  Clin d'oeil et en fait..ma fille n'a que 4 petites quenottes et ne prends pas vraiment les morceaux, et mon fils a 10 dents et mange des morceaux. Par contre les 2   font du 4 pattes   donc niveau organisation (en creche par exemple ou l'ascenceur c'est un bebe dans chaque bras donc niveau organisation t'as interet a etre sacrement organisé et avoir rien oublié sinon c'est la tuile (avec 2 bebs  dans chaque bras..)
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Octobre 2012 à 09:07:19 »

hé bien je vais peut être m'attirer les foudres, mais étant maman de 2 singletons et de 2 jujus et en plus tous d'age rapproché et bien je vous dirai que les jujus n'ont pas été plus difficile pour moi que les jujus.

Une femme m'a soutenu une fois que "des jumeaux, c'est plus facile que deux d'âge rapproché, d'abord c'est une maman de jumeaux qui me l'a dit"

et je plussoie cette maman, car en effet, des jujus ont effectivement besoin des mêmes choses au même moment , mais je trouve bcp plus simple de gérer cette situation que des enfants qui sont encore dépendants de maman et qui n'ont plus les mêmes besoins au même moment.

Et bien tout à fait d'accord avec toi! Pas plus débordée non plus, peut être et sûrement parce que ce ne sont pas mes 1ers et puis j'ai jamais été débordée avec les autres non plus même s'il y a eut des jours plus difficiles comme partout mais je pense surtout que ça dépend du caractère de chacun et de "l'attitude " des bb: rgo, pleurs, préma ou rien de tout ça.
Et d'accord aussi: je préfère 10 fois avoir des jumeaux que 2 bb d'âge rapproché! Un qui vient de naître et l'autre qui commence à marcher par exemple bonjour la galère!!
Je me trouve aussi très câline avec mes bb, même si c'est sur qu'avec un seul tu l'es plus.
Après il y en a toujours qui se noient dans un verre d'eau et qui sont débordées dès que leur organisation n'est plus la même, même chez les singletons et tu les entendras plus puisqu'il y en a plus
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Octobre 2012 à 09:36:24 »

Une copine, maman d'une petite fille un jour m'a dit :
"tu t'en rends pas compte mais tu nous fais toute culpabiliser"  Huh?
je lui demande pourquoi :
"ben quand on voit comme c'est difficile de s'occuper d'un bébé, avec toi qui en a 2 d'un coup, on ose plus se plaindre."

C'était absolument pas méchant ce qu'elle voulait dire et j'ai mieux compris le point de vu de certaines.

Nous on a 2, 3... bébés d'un coup. On gère, pas le choix  Clin d'oeil. Et ca rend admiratif (ou jaloux) certaines personnes.
Quand quelqu'un vous dis "oh mon dieu, des jumeaux ? je pourrais pas..."  Roulement des yeux
et bien moi, je disais la meme chose quelques années en arrière. Et puis voilà, je suis tombée enceinte des filles. Et bien finalement, on y arrive. C'est plus par peur et par ignorance que les gens disent ca, pas par méchanceté.

Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Octobre 2012 à 12:49:10 »

Bon ben moi je rejoins certaines, je ne trouve pas ça difficile d'avoir des jumeaux c'est quand on me dit en France (parce qu en Australie je n'ai pas ce genre de réflexions et mes enfants ne sont pas regardés comme des bêtes de foire!!)
-"rhooo lalala des jumeaux, ca va pas trop dur? j'aurais pas pu! (une fois on a répondu ben oui c est vrai on a pensé à en abandonner un!!! humour bien sur mais les gens sont tellement betes!!!! que l'on répond aussi bêtement!)
-mes enfants dormant dans la poussette avec une couverture sur les cosys pour les cacher, qu'ils soient tranquilles dans la poussette et des personnes ne se genant pas en ne disant ni bonjour ni m... qui se permettent de soulever la couverture pour les regarder comme des animaux!!

Bref, mes enfants sont calinés à la demande et c est tres rarement au meme moment, je ne me suis jamais dit que l'un etait plus caliné que l'autre. Ils ne se sont jamais tapés, ni mordus. Louis a quelque fois poussés Chloé mais soft.
Mes enfants ont le meme rythme, ils sont de bons dormeurs, en ayant fait leurs nuits tôt (3 mois) ! A l'acquisition de la marche même le 4 pattes pas de soucis de grimper n'importe où.
Je trouve que j'ai des enfants faciles et en aucun cas j'ai deja envié des mamans de singletons! mais alors jamais!!! Si jamais j'ai une autre grossesse où il y a un gros risque de ravoir une grossesse gemellaire (fiv) , c est sur je préfererais qu'il y en ai 1 mais je sais pas si je m'ennuierai pas  et je le prendrai tout aussi bien si on m'en annonce 2!

Eh oui je pense qu'il est plus difficile d'avoir des enfants d'âges rapprochés qui ont des besoins différents que des jujus qui ont les mêmes besoins.

Apres chaque vécu est différent nous sommes différentes et nos enfants aussi. Ici nous sommes plutôt zen avec des enfants plutôt faciles!

Et bien sûr qu'il y a des jours où je suis fatiguée mais tout comme si j'avais 2 enfants d'âges différents.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #22 le: 20 Octobre 2012 à 12:53:32 »

hé bien je vais peut être m'attirer les foudres, mais étant maman de 2 singletons et de 2 jujus et en plus tous d'age rapproché et bien je vous dirai que les jujus n'ont pas été plus difficile pour moi que les jujus.

Une femme m'a soutenu une fois que "des jumeaux, c'est plus facile que deux d'âge rapproché, d'abord c'est une maman de jumeaux qui me l'a dit"

et je plussoie cette maman, car en effet, des jujus ont effectivement besoin des mêmes choses au même moment , mais je trouve bcp plus simple de gérer cette situation que des enfants qui sont encore dépendants de maman et qui n'ont plus les mêmes besoins au même moment.

Et bien tout à fait d'accord avec toi! Pas plus débordée non plus, peut être et sûrement parce que ce ne sont pas mes 1ers et puis j'ai jamais été débordée avec les autres non plus même s'il y a eut des jours plus difficiles comme partout mais je pense surtout que ça dépend du caractère de chacun et de "l'attitude " des bb: rgo, pleurs, préma ou rien de tout ça.
Et d'accord aussi: je préfère 10 fois avoir des jumeaux que 2 bb d'âge rapproché! Un qui vient de naître et l'autre qui commence à marcher par exemple bonjour la galère!!
Je me trouve aussi très câline avec mes bb, même si c'est sur qu'avec un seul tu l'es plus.
Après il y en a toujours qui se noient dans un verre d'eau et qui sont débordées dès que leur organisation n'est plus la même, même chez les singletons et tu les entendras plus puisqu'il y en a plus
et bien, imagine, mon ainé avait 18mois quand mes jujus sont nés  Souriant
et je suis tout à fait d'accord avec toi que cela dépend de l'organisation, du caractère ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Octobre 2012 à 13:34:07 »

Bon ben moi je rejoins certaines, je ne trouve pas ça difficile d'avoir des jumeaux c'est quand on me dit en France (parce qu en Australie je n'ai pas ce genre de réflexions et mes enfants ne sont pas regardés comme des bêtes de foire!!)
-"rhooo lalala des jumeaux, ca va pas trop dur? j'aurais pas pu! (une fois on a répondu ben oui c est vrai on a pensé à en abandonner un!!! humour bien sur mais les gens sont tellement betes!!!! que l'on répond aussi bêtement!)
-mes enfants dormant dans la poussette avec une couverture sur les cosys pour les cacher, qu'ils soient tranquilles dans la poussette et des personnes ne se genant pas en ne disant ni bonjour ni m... qui se permettent de soulever la couverture pour les regarder comme des animaux!!

Bref, mes enfants sont calinés à la demande et c est tres rarement au meme moment, je ne me suis jamais dit que l'un etait plus caliné que l'autre. Ils ne se sont jamais tapés, ni mordus. Louis a quelque fois poussés Chloé mais soft.
Mes enfants ont le meme rythme, ils sont de bons dormeurs, en ayant fait leurs nuits tôt (3 mois) ! A l'acquisition de la marche même le 4 pattes pas de soucis de grimper n'importe où.
Mais tu sais meme si j'ai des petits jumeaux, mes enfants sont calinés à la demande. Clin d'oeil quand tu dis

Je trouve que j'ai des enfants faciles et en aucun cas j'ai deja envié des mamans de singletons! mais alors jamais!!! Si jamais j'ai une autre grossesse où il y a un gros risque de ravoir une grossesse gemellaire (fiv) , c est sur je préfererais qu'il y en ai 1 mais je sais pas si je m'ennuierai pas  et je le prendrai tout aussi bien si on m'en annonce 2!

Eh oui je pense qu'il est plus difficile d'avoir des enfants d'âges rapprochés qui ont des besoins différents que des jujus qui ont les mêmes besoins.

Apres chaque vécu est différent nous sommes différentes et nos enfants aussi. Ici nous sommes plutôt zen avec des enfants plutôt faciles!

Et bien sûr qu'il y a des jours où je suis fatiguée mais tout comme si j'avais 2 enfants d'âges différents.
  Mais tu sais comme tu le dis on a chacune notre avis sur la question ...moi je ne suis pas d'accord..comme tu dis tout depends du temperament des enfants (mais j'espere que tu n'insinues pas que je suis peut etre stressée et que c'est pour cette raison que mes enfants sont plus difficiles que les tiens..) Clin d'oeil   Je ne dis pas qu'un de mes enfants est plus caliné que l'autre..mais j'avais besoin de vivre quelque chose de fusionnel avec mes enfants et je ne pense pas que tu puisses vraiment avec des jumeaux... tu vois ce matin par exemple on a pris notre fille dans le lit pour faire un gros calin..et bien je culpabilisais de laisser mon fils dans son lit meme si lui n'etait pas en attente d'un calin car il jouait avec ses livres..si toi laisser ton autre enfant jouer de son coté, et que tu le vis bien...tu as bp de chance car moi je sais que j'ai encore plus a donner et que je voudrais leur donner encore plus et plus..Le bain c'est pareil c'est toujours un peu chronometré  je ne peux pas "trainer"...
c'est peut etre moi qui me noie dans un verre d'eau Huh? Je sais pas mais moi je sais qu'habitant en ville càd a Paris rien n'etait adapté pour que je puisse sortir.. Les 2 nacelles impossible de les porter dans l'ascenceur meme avec porte bebe il fallait que l'on soit 2 car la poussette c'etait pas possible non plus... mais c'est pleins de petits details comme çà. Ce qui me rassure c'est quand meme qu'au final sur les autres fils de discussions il y a pleins de mamans qui voudraient donner plus  et malheureusement ne peuvent pas car elles bossent elles ont des horaires assez compliqué ou des gros pb de santé (un peu comme moi...et honnetement contrairement à certaines mamans mes enfants font plutot de bonnes nuits...) . ou meme n'ont rien du tout mais que tout simplement c'est difficile d'elever 2 enfants du meme age.
D'ailleurs c'est aussi pour ces raisons que des associations ont été mises en place...enfin entre autre..

Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Octobre 2012 à 14:28:18 »

Je rebondis juste sur Paris : j'y habitais aussi à la naissance de mon fils aîné et c'est une ville que j'adore... Mais je confirme qu'ils y a des endroits bien plus adaptés aux enfants en bas âge !!!
Les ascenceurs quand il y en a sont souvent petits, les escaliers étroits, les poussettes ne tiennent parfois pas (ou ne sont pas autorisées) dans les halls d'entrée, il m'est même arrivé de ne pas pouvoir entrer dans un immeuble avec ma poussette singleton, la porte étant trop étroite... Et pas question de laisser sa poussette sur le trottoir non plus ! 
Sans parler du métro (impossible avec tous les escaliers), et des bus bondés...  Tire la langue

Bref, tout ca pour dire que Paris, même avec un singleton, c'est ch*ant !
Donc, j'ose même pas imaginer avec des multiples...  Roulement des yeux

Avec mes jumelles maintenant nous sommes presque à la campagne, avec un jardin, et c'est bien plus facile !

Donc, le côté difficile ou moins difficile ne dépend pas que du caractère des enfants, mais de plein d'autres choses : santé de la maman, famille ou amis sur place pour aider ou pas, ville ou campagne, premiers enfants ou suivants, etc.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Octobre 2012 à 14:48:25 »

Hello,

en ce qui me concerne je dis qu'il y a un énorme décalage avec les mamans de singletons. Déjà pdt la grossesse, très peu ont compris mes difficultés pour me déplacer, j'étais énorme, je souffrais bcp de ce gros ventre, j'étais exténuée et les mamans que je rencontrais me regardait genre ohlala elle nous fait toute une histoire celle là mais c'est bon elle est juste enceinte c pas la fin du monde! alors j'ai été enceinte d'un enfant puis des jumeaux et c'est pas mais alors pas du tout la même chose
et maintenant les garçons ont 4 mois et toutes les mamans que je rencontrent, amies maman à l'école, ma frangine ma mère.............aucune ne comprend mon quotidien. je gère sans pb l'ainé et les jumeaux je suis ultra organisée donc pour moi tout va bien mais j'ai mes pts pb de maman de jumeaux, mes coup de gueule contre les RALC etc et ça elles ne comprennent pas! ma frangine comprend pas pourquoi ça m'exaspère que les inconnus nous approchent nous sortent oh les jumeaux c bien chez les autres , ou quelle horreur des jumeaux. elle me dit fait pas ta chochotte c pas grave. j'en parle avec une maman de jumeaux et elle comprend. et pour tout c'est comme ça, l'éducation, la relation entre les jumeaux, l'organisation .....etc incompréhension totale avec les mamans de singletons. et le pire c'est quand elles voient que je gère vraiment bien que j'ai le temps de lire des pavés de 500 pages, que ma maison est nickel etc........ben elles sont limite méchante!!
mais bon pour être sincère, y'a 1 an j'étais une maman de singleton et je crois que je n'aurais pas compris une maman de jumeaux!!!!
alors ben faisons avec  Clin d'oeil

et nous on est à la campagne c'est super pratique, du moins j'imagine plus qu'en ville mais souvent je dois réfléchir, genre je dois aller à la banque il y a 3 marches et bien entendu très peu de bon samaritains pour m'aider à monter la poussette...........bon je vais attendre que chéri rentre pour y aller seule !!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Octobre 2012 à 14:58:00 »

Toutes façon, j'ai un enfant d'âge rapproché et des jumeaux alors

Mais je trouve ça plus difficile des jumeaux quand même. Au moins, l'aîné tient sur ses jambes quand le deuxième naît et quand il n'y a qu'un deuxième il est possible de faire plein de choses... Avec deux deuxièmes, et ben il me manquait souvent des bras pour les trois... Ah en fait des triplés, c'est plus facile qu'un enfant d'âge rapproché et des jumeaux Huh?

Je sors

Ah non, je rajoute: je n'ai pas été débordée non plus et je suis aussi toute seule avec eux à part la nuit... mais deux bébés à la fois quand même ça complique.
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Octobre 2012 à 15:02:43 »

je trouve pas ça plus difficile pour le moment 2 bébés en même temps mais je reconnais que c'est plus facile de les avoir après un enfant que de les avoir en premier.
moi qui aime l'action et qui adore faire plein de trucs à même temps ben là je suis servie et HEUREUSE!!!
ce qui m'inquiète c'est quand ils marcheront bien, là j'aurais 3 bonhommes debout prêt à s'enfuir dans 3 directions différentes et bien sur de faire plein de bêtises...........là ce sera sport!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #28 le: 20 Octobre 2012 à 15:34:05 »

Ah en fait des triplés, c'est plus facile qu'un enfant d'âge rapproché et des jumeaux Huh?

mais bien sur, c'est bien connu
ma mere m'a dit qu'elle avait vécu pareil avec 3 enfants (je precise que j'ai juste 7 ans de plus que mon frere et 9 ans de plus que ma soeur) Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Octobre 2012 à 15:34:58 »

j
ce qui m'inquiète c'est quand ils marcheront bien, là j'aurais 3 bonhommes debout prêt à s'enfuir dans 3 directions différentes et bien sur de faire plein de bêtises...........là ce sera sport!

C'est ça

Oh ta mère, Impa!!! N'importe quoi!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: