Bonjour,
j'allais poster un message dans le même sens que le votre,
mes jumeaux ont 17mois, et J. se réveille en hurlant, à 6h en ce moment, il n'a pas fait le changement d'heure lui! Je lui dis que c'est pas l'heure et qu'il faut se recoucher, mais çà recommence 10min après, et je craque à 6h30... mais ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il réveille son frère, qui lui dormirait bien plus... et du coup il est ronchon tout le peu de temps où on est ensemble jusqu'à ce qu'on arrive chez la nounou... il ne veut que les bras... et le pire J. à 8h il est fatigué, hier il a fait sa sieste du matin jusqu'à 11h!.... çà m'énerve...
Est ce que vous avez séparé vos jumeaux à un moment donné ou définitivement chacun dans une chambre? afin de respecter le sommeil de chacun?
Merci pour vos réponses
Julie
Alors oui, vers le même age que les tiens, je les ais séparées.
1. parce que A faisait des crises pour s'endormir et empêchait sa soeur de s'endormir à son tour
2.parce que dès que A faisait du bruit, elle réveillait L
3.parce que A aussi est trèèèès matinale, et cela permet à L de dormir plus longtemps le matin
4. parce que bizarrement depuis elles font leur nuits... (bon ca on l'a remarqué qu'après la séparation de chambre)
Au début je ne voulais pas, car on sent qu'elles sont proches l'une de l'autre et j'avais peur de leur faire du "mal", mais au final, elles sont tellement heureuse de se retrouver le matin, que je ne me fais plus de soucis.
Elles se sont très vite accommodée à la séparation.
Si tu sens que cela peut être bénéfique, tente le, et si au pire ca ne va pas tu peux toujours faire machine arrière.