22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:33:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 18 mois et les réveils qui se font toujours en pleurs...  (Lu 2972 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2012 à 09:30:39 »

Bonjour,
Mes pépettes ont 18 mois et je désespère... non seulement elles sont très matinales mais ce qui m'agace le plus c'est qu'elles hurlent dès qu'elles sont réveillées, que ce soit le matin ou après la sieste. Je crois que je peux compter sur les doigts d'une seule main les fois où elles ont tranquillement blablater dans leur lit jusqu'à ce qu'on vienne les chercher (et il ne s'était rien passé d'inhabituel que j'aurais pu reproduire).
Pourtant elles savent dire papa, maman, viens, mais nan, j'ai beau leur expliquer que quand on se réveille ça ne sert à rien d'hurler, qu'il suffit d'appeler papa ou maman tranquillement, de faire câlin doudou ou de se mettre la musique du mobile en attendant qu'on arrive, rien à faire...

déjà que je tombe de fatigue du manque de sommeil, mais du coup je commence toutes mes journées crispée, le papa aussi et je crois qu'on a atteint nos limites là...

est-ce que d'autres sont dans le même cas (ça c'est pour me rassurer  Clin d'oeil) ou mieux ou est-que d'autres ETAIENT dans le même cas et ont réussi à remédier au problème  Huh?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2012 à 10:08:09 »

Je ne vais te rassurer qu'à moitié 

Mon fils a 20 mois (né en février 2011) et chez nous c'est quasi systématiquement réveil en hurlant... Et c'est tres clairement dès le réveil puisque quand j'arrive il est encore à moitié endormi...

Par contre, s'il dors chez quelqu'un d'autre (mamies..) en dehors de ma présence, il appele tranquillement pour se lever.
De meme chez nous si je ne suis pas la et que c'est ma mere qui le couche par exemple, quand il se reveille il appele "mamie" tres tranquillement...

Donc tout ça pour dire que tu n'est pas toute seule, mais que je n'ai pas de solution miracle, à part expliquer encore et encore...
Ici ça commence à marcher un peu, et parfois il appele au lieu de hurler....

Et comme toutes les choses "pénibles", ca va passer, ca va passer, ca va passer...... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2 le: 17 Octobre 2012 à 10:43:51 »

ma fille Jade qui a bientôt 4 ans pleure encore au réveil... auparavant elle pleurait à tous les réveils et là depuis l'école c'est 3 ou 4 réveils sur 7....  surtout le we et les mercredis quand on reste ici en faite....
et à l'extérieur il y a pas de soucis... 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2012 à 15:13:22 »

effectivement je ne suis pas très rassurée  ! mais merci de m'avoir répondu !

vu le peu de réponses j'ai été voir d'autres forums, bcp de cas où les bébés/enfants continuent à pleurer même au bras... ce n'est pas mon cas, dès que je rentre dans la chambre elles sont contentes et excitées les chipies !!!

ça fait plusieurs matin que je laisse pleurer un moment (elles se réveillaient de + en + tôt... 5h45 c'est juste NON  !!! pas moyen !) et que je réexplique (pour la Xème fois...) en allant les lever, et ce matin y'avait du mieux, l'une n'a pas pleurer et l'autre a pleuré 5 minutes puis s'est arrêtée, j'y suis allée et elle avait allumé son mobile, victoire !!!!
enfin par expérience je sais que les petites victoires de ce genre sont souvent uniques mais comme à chaque fois j'ai envie d'y croire...

la pédopsy m'avait dit d'essayer le grand lit mais 18 mois je trouve ça un peu petit, j'ai peur de les perturber + qu'autre chose, et puis quand je vois que même les grands (à 4 ans j'imagine que ta fille est dans un grand lit ?) continuent de pleurer je suis pas très convaincue  Huh?

pas beaucoup de témoignages en tout cas, je me/nous sens seule  ...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2012 à 15:37:05 »

Coucou,

J'ai un zouave particulièrement grognon le matin. J'ai fini par me dire que c'est dans sa nature (encore que ces derniers temps, ça va un peu mieux Cool).

A la sieste à l'école, les ATSEM en début de Petite Section étaient même venus me trouver pour me demander si c'était inquiétant qu'il se réveille systématiquement en pleurs .
Heureusement, il se calmait assez vite avec un câlin. 

Toujours très matinal aussi... Et pas de solutions à te proposer . Si ce n'est de répondre à leur demande d'attention au réveil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2012 à 16:04:19 »

Même problème ici à 23 mois et pareil j'aimerai que ça change et commencer les journées plus sereinement.

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2012 à 18:11:10 »

je ne suis pas maman depuis longtemps.. donc ma réponse n'est qu'une idée de novice..

mais puisque tes coquines sont grandes...
je leur expliquerais que je ne me déplace QUE si j'entends des "maman" gentils....
et que si elles pleurent... maman restera sous la couette parce que ça fait mal aux oreilles....
peutetre qu'en leur faisant "reviser" ces phrases tous les soirs et en appliquant la "choses" elles se feront une raison Roulement des yeux
ou pas  Tire la langue

courage!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2012 à 20:56:36 »

Hum... je suis dans le même cas!! à 20 mois, A* hurle à chaque réveils (sauf chez les autres évidemment...) et L* elle joue tranquillement...

Patience patience je dirais...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2012 à 09:58:18 »

message pour te rassurer, une de mes filles se levée toujours en pleures memes la nuit, 1ere etape, laissée pleurer la nuit apres avoir jetée un coup d oeil discret histoire que rien de grave se soit passé. et au bout de quelques minutes elle se rendormée. pour le matin et la sieste idem elle se levée vers 6h30 pleurée et quand elle voyait personne arriver elle papotait dans son lit avec sa soeur ou se rendormait jusqu'a mon levée(vers 8h)maintenant a 19 mois c'est finie les pleures , elle se leve toute seule(elle sort du lit donc c'est une autres histoire!!!)dans le calme avec sa soeur.

c'est difficile de laissée les enfants pleurer mais a cet age la ce sont de grande fille donc capable de patienter seule.

bon courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2012 à 10:29:09 »

bon je vais miser sur l'âge alors, 19 mois c'est la semaine prochaine 

on les laisse pleurer déjà, je fais partie des parents inidgnes  Tire la langue ! à force y'en a une qui ne braille plus le matin, au pire elle chouine un peu puis attends, par contre l'autre rien à faire, tous les réveils c'est la même : elle hurle !!! et oui, ma petite victoire de l'autre jour aura (encore une fois !) été unique, dommage !!!!

elles sont déjà en grand lit pour en sortir toute seule ?
je commence à y réfléchir c'est pour ça ça m'intéresse
Journalisée

LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2012 à 22:01:19 »

Coucou ton post m'a fait sourire... Moi aussi g vécu ça parfois encore aujourd'hui ... Ils ont 2 ans et 5 mois et je te dirais les réveils en pleurs sont insupportables. Pourtant s'est passe du jour au lendemain malgré toutes nos recommandations matin soir et siestes comprises... Patience. Bises
Journalisée
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2012 à 11:20:46 »

bonjour
les miens ont 21 mois. Mon p'tit bonhomme se réveille en général en chouinant, et il s'arrête dès qu'on le prend. Il se réveille assez tôt. Et souvent il réveille sa frangine, qui aimerait je pense dormir + longtemps.... Alors elle, du coup, hurle à ce moment là, elle hurle si on la prend, elle hurle si on la laisse dan le lit, elle se tord dans tous les sens, on peut à peine la toucher, il faut limite lui mettre le bib de force dans la bouche et  c'est comme ça jusqu'à la moitié du bib, et après c'est tout sourire.... Elle a le réveil difficile (comme sa maman  Clin d'oeil ). L'idéal serait qu'on les sépare de chambre, malheureusement, dans la configuration actuelle, ce n'est pas possible....
Du coup c'est vrai que c'est l'agression pour nous de tels réveils : pleurs et hurlements !!!! tous les jours !!! J'espère que ça finira par passer... Je rêverais d'entendre des "maman" tout mignon le matin !
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Octobre 2012 à 14:22:44 »

ça m'a fait rire ton post, parce que moi les miennes pleurent à chaque réveil (jour et nuit), et comme c'est mes premiers enfants je m'étais jamais posé la question de savoir si c'était normal ou pas (mais je trouve ça assez insupportable aussi le matin...)

depuis 2 semaines elles vont  en crèche  et les éducatrice en fin de semaine dernière m'ont dit gentillement "euh on sait pas trop ce qu'on doit faire avec L. parce qu'elle se réveille en hurlant et elle empêche les autres de dormir, et elle ne veut pas rester assise tranquille sur son lit", moi j'ai eu l'air un peu bête "ah bon il y a des enfants qui se réveillent sans pleurer ? et qui tiennent en place plus d'une minute Huh? bah pas les miennes, désolée"   

j'espère que les tiens vont bientôt mûrir et avoir des réveils plus calmes (et les miennes aussi du coup ! ! mais bon elles sont plus petites)

Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2012 à 10:13:40 »

salut! Mes enfants se réveillent aussi souvent en pleurant (surtout mon petit garçon). Il y a une guirlande lumineuse accrochée dans leur chambre qu'ils adorent, l'interrupteur est juste à l'entrée de leur chambre ce qui fait que je l'allume sans rentrer et sans qu'ils ne me voient puis je repars. Ils pleurent encore un peu mais très vite ils s'assoient, retrouvent leur doudou, commencent à se parler... Et moi j'ai 5 minutes de plus pour me recoucher, prendre ma douche, faire un petit calin à mon homme, bref, commencer la journée un peu moins stressée par leurs hurlements! Courage et tiens nous au courant! Julie
Journalisée
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2012 à 14:03:56 »

Ba je me reconnais dans ce témoignage.....

mes loulous ont 17 mois et tous les matins (non non sans exception.....) ils hurlent.....et ils hurlent mais dès 6h du mat!!!! ils crèvent de faim alors qu'ils mangent vers 19h30 et un très bon diner!!! Donc je fais un bib et ils se rendorment.....mais bon je ne sais pas comment les faire patienter pas de solution.....Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: