Bonjour à toutes!
Je suis à 39 semaines d'une grossesse mono-bi (2,6 kgs et 2, 9 kgs). Je sais, j'ai dépassé la soit disant date fatidique mais je me suis pour l'instant opposée à un déclenchement trop rapide alors que mes bébés vont bien. J'ai un suivi très rapproché avec monitoring tous les 2 jours. Ils se portent comme des charmes. A l'hôpital où je suis suivie, ils commencent à m'appeler à la maison de plus en plus et ne sont pas vraiment contents car j'ai dépassé le terme. Alors je vais les laisser me faire déclencher cette semaine
car trop de risques selon eux.
Aussi, appel du médecin qui me suit ce matin : EXTRÊME mauvaise nouvelle pour moi : alors que mes 2 bébés ont la tête en bas depuis longtemps déjà, avec un indice de Magnin à la Pelvimétrie indiquant un score de 23,4 qui est tout à fait favorable à un accouchement par voix basse, on me parle de césarienne possible!!! Les deux raisons pour eux : bébé 2 (qui est plus haut que son frère) est plus gros (de 200gr) [et alors
Le premier laisse la place au second ; comment faisaient-ils avant ? Toutes les femmes enceinte de jumeaux mourraient en couche ou quoi ?], et l'autre étant que l'une des mesures de mon bassin est légèrement juste, je crois qu'il s'agit du diamètre transverse. Mais le score de Magnin, c'est bien la prise en compte de toutes les mesures non ?
C'est horrible pour moi qui veux en plus allaiter. Un cauchemar pour un premier accouchement
, que je voulais le plus naturel possible. Je suis hyper frustrée. J'ai rappelé le bureau des sages femmes et tout le monde semble s'être passé le mot à mon sujet. En tous cas, elle fut sèche avec moi et m'a dit qu'elle ne contredirait pas le médecin! Bien sûr qu'elle ne va pas le contredire mais j'ai le droit de poser des questions quand même!!! Elle m'a dit deux solutions : ou bien on me déclenche et ça se finit en césa ou bien on me programme la césa!!! Comment ça, je ne comprends pas, il n'y a d'un seul coup pas d'autres solutions là
Ils ont la tête en bas et mon bassin est assez large!!!
Bref, je les suspecte de vouloir tout organiser
. C'est tellement plus facile pour eux de sortir deux bébés vite fait bien fait plutôt que de laisser la nature faire son oeuvre...Ce serait long vous comprenez, attendre si longtemps que je pousse en salle d'opération, avec des manoeuvres pour eux incertaines alors qu'ils pourraient tout prévoir et HOP, tout est fini et tant pis pour la maman, pour les suites...
Je suis très triste et je me vois déjà en train de maudire toute l'équipe, pire, que mon homme ne puisse participer à l'accouchement, de ne pouvoir me lever pendant un certain temps , d'avoir très mal lorsque j'allaite les bébés (car problème de positionnement sur la cicatrice et contractions avec l'allaitement sur utérus cicatriciel), de ne pouvoir allaiter aussi vite qu'avec un accouchement naturel...
J'espère vraiment qu'il ne s'agisse que d'une possibilité mais rien d'autre.
J'y retourne demain pour nouvelle écho (ils veulent les nouvelles mesures) et monitoring.
Qu'en pensez-vous ? Y-a t'il des mamans dans le même cas que moi ?
Merci,
Jill.