07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 10:02:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux têtes en bas, score de Magnin à 23,4 et on me parle de césarienne ???!!!  (Lu 3066 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« le: 16 Octobre 2012 à 20:59:53 »

Bonjour à toutes!

Je suis à 39 semaines d'une grossesse mono-bi (2,6 kgs et 2, 9 kgs). Je sais, j'ai dépassé la soit disant date fatidique mais je me suis pour l'instant opposée à un déclenchement trop rapide alors que mes bébés vont bien. J'ai un suivi très rapproché avec monitoring tous les 2 jours. Ils se portent comme des charmes. A l'hôpital où je suis suivie, ils commencent à m'appeler à la maison de plus en plus et ne sont pas vraiment contents car j'ai dépassé le terme. Alors je vais les laisser me faire déclencher cette semaine    car trop de risques selon eux.
Aussi, appel du médecin qui me suit ce matin : EXTRÊME mauvaise nouvelle pour moi : alors que mes 2 bébés ont la tête en bas depuis longtemps déjà, avec un indice de Magnin à la Pelvimétrie indiquant un score de 23,4 qui est tout à fait favorable à un accouchement par voix basse, on me parle de césarienne possible!!! Les deux raisons pour eux : bébé 2 (qui est plus haut que son frère) est plus gros (de 200gr) [et alors Huh? Le premier laisse la place au second ; comment faisaient-ils avant ? Toutes les femmes enceinte de jumeaux mourraient en couche ou quoi ?], et l'autre étant que l'une des mesures de mon bassin est légèrement juste, je crois qu'il s'agit du diamètre transverse. Mais le score de Magnin, c'est bien la prise en compte de toutes les mesures non ?
C'est horrible pour moi qui veux en plus allaiter. Un cauchemar pour un premier accouchement  Pleurs , que je voulais le plus naturel possible. Je suis hyper frustrée. J'ai rappelé le bureau des sages femmes et tout le monde semble s'être passé le mot à mon sujet. En tous cas, elle fut sèche avec moi et m'a dit qu'elle ne contredirait pas le médecin! Bien sûr qu'elle ne va pas le contredire mais j'ai le droit de poser des questions quand même!!! Elle m'a dit deux solutions : ou bien on me déclenche et ça se finit en césa ou bien on me programme la césa!!! Comment ça, je ne comprends pas, il n'y a d'un seul coup pas d'autres solutions là Huh? Ils ont la tête en bas et mon bassin est assez large!!!
Bref, je les suspecte de vouloir tout organiser  . C'est tellement plus facile pour eux de sortir deux bébés vite fait bien fait plutôt que de laisser la nature faire son oeuvre...Ce serait long vous comprenez, attendre si longtemps que je pousse en salle d'opération, avec des manoeuvres pour eux incertaines alors qu'ils pourraient tout prévoir et HOP, tout est fini et tant pis pour la maman, pour les suites...
Je suis très triste et je me vois déjà en train de maudire toute l'équipe, pire, que mon homme ne puisse participer à l'accouchement, de ne pouvoir me lever pendant un certain temps , d'avoir très mal lorsque j'allaite les bébés (car problème de positionnement sur la cicatrice et contractions avec l'allaitement sur utérus cicatriciel), de ne pouvoir allaiter aussi vite qu'avec un accouchement naturel...
J'espère vraiment qu'il ne s'agisse que d'une possibilité mais rien d'autre.
J'y retourne demain pour nouvelle écho (ils veulent les nouvelles mesures) et monitoring.
Qu'en pensez-vous ? Y-a t'il des mamans dans le même cas que moi ?
Merci,
Jill.
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2012 à 21:05:18 »

Je viens de poster sur l'autre fil.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 16 Octobre 2012 à 21:11:12 »

Le premier va faire le passage; le second, s'il est plus gros, peut ne pas passer si le bassin est juste; d'autant qu'une fois la place laissée vide par J1, il va " s'étaler" et il faudra peut être aller le chercher à la mains et si ça le fait pas oui risque de césa pour le second et là........... tu te retrouves avec les inconvénients d'une voie basse et les inconvénients d'une césa et terme de suite de couche donc pas glop.

Je comprends que cela te gêne mais face à une équipe qui apparemment est frileuse et ne veut pas prendre des risques, y'a fort à parier que si tu insistes lourdement pour la voie basse, ils te "finissent" en césa pour le second donc effectivement mieux vaut la césa dès le départ.

Par contre, une césa n'empêche en rien d'allaiter (le bébé n'est pas du tout obligé d'appuyer sur la cicatrice) la montée de lait n'est pas plus tardive
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 16 Octobre 2012 à 21:19:34 »

j'ai pas eu de probleme pour allaiter malgré ma césa non plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2012 à 21:26:31 »

Hello Jill,
Pose toi la question de ce qu'il vaut mieux pour toi et tes Loulous: le premier en VB parce que tu instistes (avec risque d'épisio, fatigue, douleurs +++) et le deuxième en césa en urgence ou une césa programmée?

La césarienne est un acte médical pratiqué dans un bloc mais il faut aussi a un certain moment penser au bien être de ses enfants, au tien et faire confiance aux équipes médicales. C'est une grossesse gémellaire mono-bi, tu as plus de 35 ans et ce sont tes premiers.

Tes Loulous sont en bonne santé mais ça peut très vite tourné à 'l'orage'.
Laisse toi aussi porter et fais confiance aux équipes!

Bonne rencontre!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #5 le: 17 Octobre 2012 à 14:02:26 »

sALUT Jill,
ouais pas facile tout ca je n'aime pas non plus trop les corps médicaux et du mal à faire confiance quand on contredit mes envies ,mais dans le doute quand même et dans une situation comme la tienne ,certe que je n'ai pas vécu,je crois qu'avec une petite deception je leur laisserais raison!!!
L'allaitement,pas vécu non plus avec césa,mais vu toutes mes recherches ca se fait.Les auxis pourront t'aider pour amener bbs aux seins et papa aussi s'il est par la.
En tout cas grosse pensée pour toi profite un peu plus de ton bidou,et puis de la suite....
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #6 le: 17 Octobre 2012 à 14:06:37 »

Qu'est-ce qu'on t'a dit aujourd'hui, Jill?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 17 Octobre 2012 à 16:12:03 »

Coucou,

Je suis très triste et je me vois déjà en train de maudire toute l'équipe, pire, que mon homme ne puisse participer à l'accouchement, de ne pouvoir me lever pendant un certain temps , d'avoir très mal lorsque j'allaite les bébés (car problème de positionnement sur la cicatrice et contractions avec l'allaitement sur utérus cicatriciel), de ne pouvoir allaiter aussi vite qu'avec un accouchement naturel...

Sur l'opportunité d'une césarienne programmée, je ne me prononcerais pas, c'est à toi de choisir. Mais il est certain que la césarienne en urgence sur le deuxième n'est pas à exclure.

Par contre, je reviens sur tes peurs :
- As-tu posé la question pour la présence de ton homme en cas de césarienne ? Les conditions requises pour sa présence au bloc ? (entre une césarienne d'urgence qui exclue le mari, et le mari présent si césarienne programmée, que préfères-tu ?)
- Je me suis levée moins de 24h après la césa Tire la langue, ni mieux ni pire que pour une VB ! Je rentrais chez moi à pied 5 jours après l'accouchement (20mn d'une balade tranquille, fière comme pas 2 au volant de ma poussette Cool).
- Pas de douleur pendant l'allaitement aux seins non plus (je n'ai pas utilisé d'antalgique, pourtant mis à disposition)
- Effectivement, il y a un délai de 30mn avant la première mise au sein . Ce n'est pas l'idéal, c'est certain, mais cela reste tout à fait acceptable pour démarrer correctement un allaitement aux seins Bisou.

D'autres questions pour mieux préparer l'éventualité de la césarienne ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8 le: 17 Octobre 2012 à 18:11:04 »

Ben moi j'étais debout pour accoucher par VB, donc debout tout de suite  donc ça fait quand même une différence avec une césar (après la mienne j'étais debout au bout de 8h), et j'ai pu allaité aussi sans aucun souci.
Mais tu as raison, la césa est un facteur de complication de l'allaitement.
Pour le score de Magnin, c'est un ensemble de paramètres à vrai dire, et c'est un peu compliqué : certaines VB ont lieu avec un Magnin en théorie trop petit, et l'inverse se produit aussi.
Ton premier bébé pesait combien à la naissance? il est passé par VB?
Je trouve les questions  de la doudou très pertinentes.
A te lire, on a l'impression que tu te sens prise en traître. Je pense que c'est important d'en reparler clairement avec eux, de crever cet abcès. Peut-être effectivement orientent-ils tout en faveur d'une césarienne, mais qu'on te le dise clairement alors 
Tiens-nous au courant  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2012 à 22:13:06 »

Mais tu as raison, la césa est un facteur de complication de l'allaitement.
C'est d'autant plus vrai qu'on ne s'est pas préparé à l'éventualité d'une césarienne . Je souhaite que tu puisses accoucher par voie basse. N'exclue pas de te préparer aussi à la césarienne, elle ne s'en passera que mieux.

Tiens nous au courant Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Clifford
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #10 le: 17 Octobre 2012 à 22:18:23 »

Bonjour

Essaie de discuter avec ton obstétricien pour accoucher en salle d'op. Tu prévois d'accoucher en voie basse, et en cas de soucis, tu es prête pour la césarienne.
Moi ils m'ont déclenché et j'ai accouché en salle d'op au lieu de la salle d'accouchement.
Résultat: j'ai pu accoucher par voie basse et tout s'est bien passé. Par contre, ton mari ne sera pas autorisé à être dans la salle.
Moi il a eu le droit parce que c'était la nuit, les chefs n'étaient pas là.... Bon courage!!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2012 à 08:48:38 »

des nouvelles Huh? j'espere que tout va bien...pour toi et tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12 le: 18 Octobre 2012 à 17:54:15 »

Bonjour

Essaie de discuter avec ton obstétricien pour accoucher en salle d'op. Tu prévois d'accoucher en voie basse, et en cas de soucis, tu es prête pour la césarienne.
Moi ils m'ont déclenché et j'ai accouché en salle d'op au lieu de la salle d'accouchement.
Résultat: j'ai pu accoucher par voie basse et tout s'est bien passé. Par contre, ton mari ne sera pas autorisé à être dans la salle.
Moi il a eu le droit parce que c'était la nuit, les chefs n'étaient pas là.... Bon courage!!

Dans la mater où j'étais suivie, pour les multiples, c'étaits toujours accouchement en salle d'op pour parer à toute éventualité, même quand tout se présentait bien ! Et mon mari a pu assister à l'accouchement  sans problème !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #13 le: 23 Octobre 2012 à 21:54:54 »

bon je pense qu'a ce jour tu dois avoir tes 2 pioupioux dans les bras... en esperant que tout ce soit deroule au mieux et selon tes souhaits!
viens vite nous donner de vos nouvelles et raconte nous Sourire
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #14 le: 24 Octobre 2012 à 14:30:28 »

Mes deux loulous d'amour  Sourire sont venus au monde à 39 semaines et 3 jours, le Jeudi 18 Octobre 2012 à 18h55 et 18h57 après 19h de contractions dont je me souviendrais toute ma vie (de 3h30 du matin toutes les 10 min jusqu'à 17h30 toute les minutes) pour terminer en césarienne car col qui ne s'effaçait pas.
Mes deux joyaux sont en bonne forme et toniques selon les médecins.
A la naissance, ils pesaient 2,590 kg et 2,870 kg.
Je les allaite et leur donne un complément à la seringue car perdu trop de poids à la maternité.
Ils font la java toute la nuit et ne me laisse pas une seconde de répit. Ils dorment énormément le jour alors Maman va essayer de les réveiller maintenant toutes les 3h le jour pour les faire manger mais cela n'a pas fonctionné hier  Tire la langue
Je ne sais pas combien j'ai perdu de poids mais tout mon oedème est partit d'un coup à l'hôpital et comme il donne de la bouffe insipide et surtout sans gras, cela aide beaucoup à faire fondre...Je me sens plus légère hihi!
La césarienne, c'est terribles les 2 premiers jours et de moins en moins terrible par la suite. Chaque jour est beaucoup mieux et fait de moins en moins mal...
Le plus important : mes deux merveilles !!!
Bisous à toutes et un grand merci de tous vos encouragements et commentaires sur les deux fils de discussions que j'avais posté la semaine passé.
Jill.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: