FELICITATIONS MA TRINOMETTE JOJOO, TRES HEUREUSE POUR TOI ! BIENVENUE A RAPHAEL ET JEREMIE !!! Merci pour votre soutien au sujet de ma maman les filles, ça fait vraiment du bien de vous lire. CéliaB, j'ai effectivement pensé à toi après notre dispute, je crois qu'on a des mères très similaires.
La mienne serait aussi tout à fait capable de squatter le couloir pendant que j'accouche. A cause de ça, on a d'ailleurs décidé de ne prévenir nos proches qu'une fois les bébés nés et que tout est ok. C'est dommage, on "punit" tout le monde pour elle, mais si elle apprend qu'elle était la seule à ne pas être au courant, on aura des reproches pendant des années.
Dimanche, ma soeur était présente et a tenté de la raisonner, sans succès. Même mon chéri, habituellement super patient, a fini par perdre son calme (c'est la première fois que ça arrive).
J'avais effectivement soumis à ma maman l'idée de prévenir les gens, si elle le voulait, mais de leur dire de ne pas venir à la maternité. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas empêcher les gens de venir, et que c'était anormal que je veuille me cacher comme ça pour un évènement si heureux... Bref, le juste milieu n'existe pas vraiment avec ma mère...
Hier, après une nuit blanche, des douleurs partout et de multiples contractions, je me suis rendue compte que je faisais du mal à mes bébés (ou du moins à mon corps) alors que je suis censée les protéger. J'ai donc décidé d'écrire une lettre à ma mère, dans laquelle je lui dis ce que j'ai sur le coeur. Je lui dis également que je ne céderai plus à son chantage affectif (sa phrase fétiche étant "vous serez contentes quand je serai morte", dès qu'on ne va pas dans son sens) et que mes enfants passaient dorénavant avant elle. Ca m'a fait un bien fou, certaines douleurs ont même disparu d'un coup ! Et cette lettre aura au moins le mérité d'exister, même si elle ne change pas tout.
Hier, dernière échographie de contrôle, à 36 SA +6 : tout va bien, a priori, je ne suis pas prête d'accoucher, dixit l'échographiste... Col toujours fermé, placenta grade 3, liquide amniotique OK, et bébés estimés à 2,850 et 2,690 kg !
Ils ont pris presque 1 kg chacun en 3 semaines !! Et comme je n'ai rendez-vous avec le gynéco que dans 10 jours... Déjà que je roule...
Aurèle, je compatis, c'est juste hallucinant que tu n'aies toujours pas une date de déclenchement à ton terme !!! En plus, des fausses contractions après tout ce que tu as fait, ça doit être rageant... Le trampoline paraît une bonne idée, faire un sitting devant le bureau de ton gynéco peut être pas mal aussi, non ?
Les mamans, merci pour vos témoignages, toujours autant emplis d'amour, même si on sent la fatigue pointer le bout de son nez par moments !
Et oui, c'est étrange de se dire que certaines d'entre nous sont déjà mamans depuis un mois tandis que d'autres sont encore en 3 ou 2en1...
Marianne, tes sorties semblent t'avoir bien redonné la pèche, très contente pour toi !
Les soucis administratifs liés à ton départ en prépa se sont réglés, finalement ?