04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:09:20
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193890 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3795 le: 28 Mai 2013 à 11:33:26 »

Ca y est!!!! Souriant
Message de Jojoo :
"Jérémie et Raphael sont nés hier à 22h22 et 22h29 à 2.68 et 2.83 kgs. Nous sommes super heureux! Estatiques! Je viendrai vous raconter ca. Merci à toutes pour le soutien et courage à toutes les 2 et 3 en 1. Bises. Jojo"

Voilà, voilà!!! 2 juinoux de plus!! Souriant

Deux petits gars uns par la vie ! Bienvenue sur le terre, Jeremie et Raphael ! Tous mes voeux de bonheur, de reussite, d'amour !!
Premise soon de too jojoo et de tes petits garçons !!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3796 le: 28 Mai 2013 à 11:36:32 »

Hirazae, y a un pic de croissance à 3 semaines. Ils vont téter à fond pendant 48h. )

Déjà passe semaine dernière  Triste Triste la pédiatre m avait prévenu à la sortie de la mater et en effet c est chaud !  

Félicitations a jojoo !!!! Bienvenue aux deux petits bouts !! Hâte d avoir de tes nouvelles.

Bon ménage aux 2 et 3 en 1 !!! Je vs envoie toutes mes ondes positives !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3797 le: 28 Mai 2013 à 11:39:49 »

hello!bonjour les filles!! je ne sais pas vous mais ici en Provence

Moi aussi suis en provence  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #3798 le: 28 Mai 2013 à 11:44:37 »

FELICITATIONS MA TRINOMETTE JOJOO, TRES HEUREUSE POUR TOI ! BIENVENUE A RAPHAEL ET JEREMIE !!!  Souriant

Merci pour votre soutien au sujet de ma maman les filles, ça fait vraiment du bien de vous lire. CéliaB, j'ai effectivement pensé à toi après notre dispute, je crois qu'on a des mères très similaires.   La mienne serait aussi tout à fait capable de squatter le couloir pendant que j'accouche. A cause de ça, on a d'ailleurs décidé de ne prévenir nos proches qu'une fois les bébés nés et que tout est ok. C'est dommage, on "punit" tout le monde pour elle, mais si elle apprend qu'elle était la seule à ne pas être au courant, on aura des reproches pendant des années.
Dimanche, ma soeur était présente et a tenté de la raisonner, sans succès. Même mon chéri, habituellement super patient, a fini par perdre son calme (c'est la première fois que ça arrive).
J'avais effectivement soumis à ma maman l'idée de prévenir les gens, si elle le voulait, mais de leur dire de ne pas venir à la maternité. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas empêcher les gens de venir, et que c'était anormal que je veuille me cacher comme ça pour un évènement si heureux... Bref, le juste milieu n'existe pas vraiment avec ma mère...
Hier, après une nuit blanche, des douleurs partout et de multiples contractions, je me suis rendue compte que je faisais du mal à mes bébés (ou du moins à mon corps) alors que je suis censée les protéger. J'ai donc décidé d'écrire une lettre à ma mère, dans laquelle je lui dis ce que j'ai sur le coeur. Je lui dis également que je ne céderai plus à son chantage affectif (sa phrase fétiche étant "vous serez contentes quand je serai morte", dès qu'on ne va pas dans son sens) et que mes enfants passaient dorénavant avant elle. Ca m'a fait un bien fou, certaines douleurs ont même disparu d'un coup ! Et cette lettre aura au moins le mérité d'exister, même si elle ne change pas tout.

Hier, dernière échographie de contrôle, à 36 SA +6 : tout va bien, a priori, je ne suis pas prête d'accoucher, dixit l'échographiste... Col toujours fermé, placenta grade 3, liquide amniotique OK, et bébés estimés à 2,850 et 2,690 kg !  Souriant Ils ont pris presque 1 kg chacun en 3 semaines !! Et comme je n'ai rendez-vous avec le gynéco que dans 10 jours... Déjà que je roule...  Roulement des yeux
Aurèle, je compatis, c'est juste hallucinant que tu n'aies toujours pas une date de déclenchement à ton terme !!! En plus, des fausses contractions après tout ce que tu as fait, ça doit être rageant... Le trampoline paraît une bonne idée, faire un sitting devant le bureau de ton gynéco peut être pas mal aussi, non ?  Clin d'oeil

Les mamans, merci pour vos témoignages, toujours autant emplis d'amour, même si on sent la fatigue pointer le bout de son nez par moments !  Roulement des yeux Et oui, c'est étrange de se dire que certaines d'entre nous sont déjà mamans depuis un mois tandis que d'autres sont encore en 3 ou 2en1...

Marianne, tes sorties semblent t'avoir bien redonné la pèche, très contente pour toi ! Sourire Les soucis administratifs liés à ton départ en prépa se sont réglés, finalement ?

Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3799 le: 28 Mai 2013 à 11:49:52 »

Le joli combo ce matin : Hirazae, Floris et Celia !. Youpi !!

Ahah, je lis bcp  de douleur dans vos messages ! Bon courage pour les adducteurs, Lutine, etc ! On est seules et démunies face à ces douleurs, ces soit-disant "bobo" de la grossesse, c'est une horreur !

Celia, oui, c'est exactement ça : apprendre a entendre les choses toxiques  sans que cela nous atteigne, sans les prendre pour soi... C'est pas facile quand cela vient d'une mère !! Une phrase agressive est plutôt révélatrice de l'état de la personne qui la dit que un jugement objectif sur nous-même... Franchement, faut lire Marshall Rosenberg, c'est super pour soi et surtout pour élever ses enfants. Je peux vous conseiller 2 livres : les mots sont des fenêtres (son livre reference)et un tout petit : Élever nos enfants avec bienveillances. D'ailleurs je viens  de finir Enseigner avec bienveillance, en 2h a peine...

De mon côté, ce matin Fiston m'a demandé ce qu'est la vie. Et puis elle est où la vie....  Sourire Ouf ! Je lui ai dit que la vie commençait quand on sortait du ventre de maman (en gros) et quelle était dans sa poitrine, et que lui il en avait beaucoup !

Et puis visite de la sage-femme, elle a décelé pendant une contraction une petite bradycardie pour Pom et souhaite que j'aille faire un monito aux urgences... Youpi, sous la pluie ! Bon moi qui voulait me faire une journée au calme... Bon je vais manger un morceau et j'y vais...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3800 le: 28 Mai 2013 à 12:05:31 »

1kg en 3 semaines ?? génial !! Et bravo !! Tu peux être fière de toi !!
Et super que ton mari soit intervenu  Souriant

Oui j'ai de nouveau le moral, peut être pas tant du fait des sorties, que de la disparition de la douleur latérale depuis vendredi dans l'après-midi... Après presque 20 jours de douleurs aiguës non stop, j'avais été laminée... Désormais depuis que je suis debout (je sors mais aussi je cuisine, je monte les escaliers, je range, etc) depuis samedi,  je découvre un autre bobo, certes supportables mais franchement  pas sympa : les douleurs ligamentaires ! Oulala !

Bon allez, ça contracte pas mal, je vais m'organiser pour aller a l'hôpital...
A plouch !

Psycho a 2 balles : vous serez contents qd je serai morte, ça veut dire : vous serez encore vivant qd je serai morte = vous pouvez vivre sans moi = je ne suis pas indispensable ( eh non, surtout pour accoucher, ta fille n'a pas besoin de toi dans le couloir Clin d'oeil) et donc je ne suis pas le centre etc... Un peu besoin de beaucoup d'attention ta maman ?? Que rien ne se passe sans elle ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3801 le: 28 Mai 2013 à 13:00:08 »

Félicitations a Jojoo !!! Bienvenue a Jérémie et Raphaël  Souriant profitez de ces précieux moments et reposez vous bien  Bisou

Pas de nouvelles de Flo ?? Ça commence a m'inquiéter un peu...j'espère que tout va bien !

Marianne bon monito et viens nous donner des nouvelles^^
Aurele ils ont l'air bien encore tes pious-pious dans ton bidou  Roulement des yeux avec tout ce que tu t'actives ils ne se décident pas ! Attention a ne pas t'epuiser non plus quand même hein...  Clin d'oeil

Hirazae je ne sais plus si c'est toi qui demandais mais en effet le lait maternel est bien plus digeste que le lait en poudre...donc plus vite digéré ! Tu dis que tu as essayé d'essayer de faire a ma demande hier soir - tu n'avais pas allaité a la demande jusqu'à maintenant ? Parce que peut être que c'est ça qui pêche...les bébés conditionnent ton corps a produire du lait selon leurs besoins et il y a ces périodes ou ils tètent plus souvent, ce qui activé la production et change aussi la composition pour que cela leur convienne au mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3802 le: 28 Mai 2013 à 14:18:32 »

Lutine,

 en fait a la mater ils m ont conseillée de les régler au Max, toutes les 3h. Bon, en réalité, j ai de la chance ils sont synchro et ont tjs envie en même TPS, mais je ne fais pas les 3h régulières. Si les deux ont faim au bout de 2h je leur donne.... Par contre a la demande chacun quand il veut, je ne le fais qu exceptionnellement, parce que déjà ils ne le demandent que rarement et puis sinon je ne m en sors pas ! Mais de manière générale ils sont règlés et réclament toutes les 2h30 ou 3h, voir 4h certaines nuits et en même TPS. Et en plus ils s'endorment profondément entre chaque tétées de la nuit dc je n ai pas a me plaindre.... Je suis juste un peu gourmande je crois et j aimerais déjà qu ils sautent une tétée ( celle de 3h) parce que je rêve de 6h de sommeil d affilée Sourire)
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3803 le: 28 Mai 2013 à 15:31:28 »

D'accord je comprends mieux !  Clin d'oeil
C'est sur qu'à trois semaines c'est un peu tôt...même si je peux comprendre que tu en rêves ! Tu aurais aussi la solution de tirer ton lait et que le papa participe en le donnant au biberon pour cette fameuse tétée de 3h du mat...  Sourire
Après je ne pense pas que donner un biberon de lait en poudre le soir perturbe ton allaitement, a ce moment la de toutes façons il faudra tirer ton lait (pour ne pas te retrouver au bord de l'explosion au cours de la nuit  ) et ça te fera des réserves qui te permettront de pouvoir passer la main si tu dois t'absenter^^ D'ailleurs c'est bien aussi d'habituer les bébés au biberon de temps en temps, je ne l'ai pas fait avec mon fils et je ne te raconte pas la galère a 4 mois quand j'ai du le sevrer, monsieur ne voulait pas du biberon rien a faire !
Ceci dit je te parle en mon expérience avec un singleton, il y a une rubrique allaitement ou tu trouveras sans doute d'autres astuces de mamans de jujus  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3804 le: 28 Mai 2013 à 16:34:49 »

Monito + écho de vitalité impeccable ! Mais pour être sur à 100%, ils voudraient refaire un monito demain grrrr... Je crois que je vais zapper !
Sinon comme j'ai dit a ma SF que je me levais et sortais, du coup y'a plus de visite a dom ! Ouf ! Elle est adorable, mais franchement c'est soulant toutes ces visites et examens... Je pense a notre Aurele qui sature aussi...

L'anecdote du jour : Au retour dans le bus j'ai croisé un couple un peu bab avec des jumelles nées en décembre. Ils vivent depuis 20 ans en Asie. Elle accouché au Cambodge a 38 semaines. Elle a fait des échos mais ils etaient pas excellents  : un coup, il y avait un placenta, un autre il y en avait deux. Et idem avec la poche, une ou deux ? Bref ils ne savent toujours pas si ce sont des vraies ou des fausses, surtout qu'une a toujours été plus grosse que l'autre donc ils arrivent pas a savoir si elles se ressemblent ou pas...

Oui Flo, donne nous des nouvelles, avec cette histoire de fémur, on commence à gamberger !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3805 le: 28 Mai 2013 à 17:20:30 »

Mince, Marine n'a pas relayé ou n'a pas pu peut être  Huh?
J ai envoyé 2 SMS hier et rassurez vous tout va bien ! Merci pour vos bonnes ondes ! Antoine et Thibault sont nés à 19h30 et19h40 hier par voie basse et à 38sa : 3 kilos et 3 kilos 200 ! Tout s est bien passe.... 2 petits blondinets tout,sages,pour l'instant.... Moi je,suis HS car je n'arrive pas à dormir à l'hôpital... Trop de bruit... Et ils ont des fémurs superbes  Tire la langue Jojoo, félicitations ! Je repasse plus tard vous.lire.car mes.grands lutins,arrivent voir leurs petits frères 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #3806 le: 28 Mai 2013 à 17:32:02 »

Félicitations Flo et bienvenues à Antoine et Thibault.

Bisous
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #3807 le: 28 Mai 2013 à 17:34:19 »

ah c'est cool Ouff des bonnes nouvelles de Flo !!
comme d'hab je n'écris pas souvent mais c'est derniers jours j'etais connectée plusieurs fois par jour pour avoir des nouvelles des maman déclenchées lundi 

Et c'est génial tout va bien pour vous 2 et vos bébés !!

parce que mine de rien je commence à paniquer pour vendredi :/

je ne me souviens plus des pseudos mais mes pauvres vous n'avez pas de chance avec vos maman !!!
il reste encore cb de maman à avoir au chaud les loulous ??

Flo tu as été déclenché à 7h et tu as découvert tes loulous à 19h20 .... Houlaaa lala ça fait long non ??

il me semblait qu'il y avait aussi une maman déclenché vendredi non ?
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3808 le: 28 Mai 2013 à 17:46:12 »

Aurele ils ont l'air bien encore tes pious-pious dans ton bidou  Roulement des yeux avec tout ce que tu t'actives ils ne se décident pas ! Attention a ne pas t'epuiser non plus quand même hein...  Clin d'oeil

Ils ont mis du temps à s'accrocher et maintenant ils veulent plus sortir   En effet je fait attention car hier j'en ai beaucoup fait et aujourd'hui je suis un peu fatiguée et surtout je dérouille au niveau des aducteurs et nerfs sciatique. Du coup je n'ai rien fait aujourd'hui (sauf un riz au lait  Tire la langue ) et me suis reposée.

Monito + écho de vitalité impeccable ! Mais pour être sur à 100%, ils voudraient refaire un monito demain grrrr... Je crois que je vais zapper !
Sinon comme j'ai dit a ma SF que je me levais et sortais, du coup y'a plus de visite a dom ! Ouf ! Elle est adorable, mais franchement c'est soulant toutes ces visites et examens... Je pense a notre Aurele qui sature aussi...

C'est vrai que le suivi sur-medicalisé devient de plus en plus pesant même si on sait que c'est pour la bonne cause.

Cette aprés midi a mère est passée et en plus avec ma grand mére  Souriant ça m'a fait plaisir !!

En guise de trampoline j'ai fait de petits bons sur le ballon sauteur de ma nièce defois que...

C'est vrai Flo ou en es tu  Huh?

Génial Pasqualine pour la prise de poids de tes Loulous, c'est encourageant !! (je ne sais pas le poids que les miens pèseront mais ils étaient déjà estimé à 2,2 et 2,4 à 35 SA, alors à 39SA demain...). Et pour le sitting devant le bureau j'y pense pour demain   Mais à chaque foi c'est pareil, je grogne et refait le monde avt d'y aller et des que la SF ou le gyneco me dit qu'ils sont parfait et que tout va bien et ben toute la bonne volonté de mettre le poing sur la table s'évanoui !! Pas très courageuse la fille hein !!

Ho cette nuit j'ai fait un cauchemar, j'ai révé qu'il y avait un attentat à la mater au moment ou j'y était  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #3809 le: 28 Mai 2013 à 17:52:09 »

Félicitation aux nouvelles mamans et bienvenus aux petits juinoux

Aujourd'hui j'avais mon rdv, les jumeaux ne voulaient décidément pas voir l'obsté ils se sont mis de tel sorte qu'il etait impossible de faire des mesures, il y en avait un qui donnait des coups de pieds et cachait sa tête, bref pas trop coopératif alors qu'avec la sage femme se sont des amours.

Verdict on avait décidé de ne pas prendre la valise et on a bien fait, j'ai rdv mercredi prochain pour un décollement si je n'ai pas accouché et un déclenchement 48h après soit vendredi de la semaine prochaine et feu vert pour me bouger, donc ménage en rentrant j'en ai profité mais après mon gouter j'ai été prise de diarrhées (désolée) le travail qui se met en route ? ça serait le top mais pas de contraction à l'horizon donc j'en doute donc surement un effet secondaire des antibio que je prends et que je finis d'ailleurs demain youpi !

Au fait Lutine ça va mieux ?

Journalisée
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: