23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:20:24
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192154 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3315 le: 14 Mai 2013 à 14:52:57 »

Pour le déclenchement, je crois que c'est parce qu'un déclenchement ne fonctionne pas sur un col fermé à bloc. 
Ceci Pasqualine, je suis d'accord, je pense la césa l'arrange et qu'il cherche une excuse, te laisse pas faire!  Bisou
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3316 le: 14 Mai 2013 à 15:33:27 »

Pasqualine,je te rejoins ds le sens ou si tous les parametres sont reunis pour reussir une VB,t'es tombée sur un gygy casse -bonbons!ceci dit,vois tu une SF,,?Huh? si oui,fais lui  part de tes craintes et de tes desirs et elle,elle transmettra au gygy et pis y'a de fortes chances que ce soient des SF qui t'accouchent et donc qui soient plus a l'ecoute!!!!!

sinon,c'est bien la 1ere fois que j'entends cette histoire pour la myopie! je suis myope moi meme et on ne m'a jamais rien demandé!!ceci dit comme je vois gygy demain,je lui demanderai si c'est fondé!!!!! nomeooooooooooooo,ou va t'on?Huh?Huh?

Aurèl,je pense qu'il faut que tu previennes a l'avance qu'a la naissance des bbs,vu la fatigue etc........ et bien les visites seront soient ecourtées soient remises a plus tard soit a la maison!!!!! nous,on l'a fait,certains sont vexés............. grrrrrrrrrrrr et d'autres comprennent tres bien!!!!!! mais surtout SOIS FERME!!!!!!! Bisou Bisou

toujours pas de nouvelles pour notre permis de construire.......................les bureaux ferment a 17H!!!!!

et comme toujours,je somatise!!l'eczema est sorti et l herpès aussi!!

Flo 10,entre ce qu'ils disent pour les petits femurs et ce qu'il en est exactement,je comprends tres bien que tu angoisses mais ne stressses pas trop,ils peuvent etre tout a fait normaux a la naissance,ça peut etre des petits gabarit aussi!

bon,a 17H30 :echo!!!!!qui passe une echo today?Huh?

JE VOULAIS JUSTE DEMANDER A CELLES QUI ONT DEJA UN VECU AC DES JUJUS :: POUR LES BIBS LA NUIT,SI Y A UN BB QUI SE REVEILLE POUR MANGER?ON REVEILLE L AUTRE AUSSI,,,,?Huh?Huh???
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3317 le: 14 Mai 2013 à 15:52:08 »

Oui je te conseille de caler les bébés ensemble la nuit pour économiser du sommeil  Clin d'oeil
Au départ ils ne faisaient pas 3 kg donc c est nous qui les reveillions toutes les 3.30h.
Quand Timothée a atteint ce poids on a quand même continuer le même rythme que pour Eliott pour ne pas être debout toute la nuit. Très vite ils avaient le même rythme par eux mêmes.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3318 le: 14 Mai 2013 à 15:54:15 »

Coucou les filles !

Pasqualine, je suis une grosse myope (-4,5 a chaque œil) et non seulement j'ai sortit les 2 en poussant mais en plus ils m'ont permis de garder mes lentilles au bloc sinon je ne pouvais pas les voir !
La seule conséquence d'avoir aussi fort ce sont des hemoroides. Je n'en avait jamais eu de ma vie...

Et Joliefleut pour les biberons on doit les réveiller toutes les 3h pour leur donner leur 50 ml.
Apres selon le poids on pourra passer a 7 repas puis a 5 repas au lieu des 8 actuel, mais pas avant 3 kg min.

Bises et bon courage a toutes
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3319 le: 14 Mai 2013 à 16:04:06 »


Merci pour vos reponses les filles!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3320 le: 14 Mai 2013 à 16:04:19 »

Coucou les filles !

Désolée, je n'ai pas donné de news depuis quelque temps, mais c'est lié à une grosse baisse de moral depuis une semaine, elle-même liée à tout un tas de maux de fin de grossesse qui sont apparus d'un coup... En plus, c'était les 30 ans de chéri la semaine dernière, on n'a quasiment rien pu faire à cause de moi, ça m'a vraiment déprimée. Lui me dit que je offre le plus beau des cadeaux, mais je n'arrive pas à m'empêcher de culpabiliser...

Bon, et ça a été le jackpot hier : rendez-vous avec l'anesthésiste et et le gynéco de l'hôpital, ils m'ont encore plus sapé le moral. Il y a un mois, quand j'ai vu le gynéco pour la 1re fois, il m'avait dit qu'on déciderait normalement cette fois-ci de l'accouchement, par vb ou par césa, en fonction de la position des bébés (ils avaient déjà la tête en bas, mais il semblait persuadé qu'ils bougeraient...).
Résultat, ils ont toujours la tête en bas, tous les deux. Je vous fais un résumé de notre conversation :
Moi : S'ils ont la tête en bas tous les 2, ça signifie plutôt une vb, non ?
Lui : On verra, il faut d'abord faire une radio du bassin, voir s'il est assez large.
- Ok, mais si tout est bon ?
- Non, il faudra encore voir si votre col est ouvert. S'il est fermé, on fait une césa.
Je n'ai rien osé répondre, mais ça m'étonne quand même beaucoup quand je lis les témoignages de la plupart des femmes enceintes ici.
Il me demande si j'ai d'autres questions, j'évoque le fait que depuis une semaine, j'ai des mouches devant les yeux, au moins deux fois par jour, et que ça commence à m'inquiéter.
Lui : Non, mais votre tension est normale, alors ça n'est pas grave. Mais vous avez des problèmes aux yeux ?
Moi : J'étais myope, mais je me suis fait opérer il y a quelques années.
- Ah, mais ça ne va pas du tout, vous ne me l'aviez pas dit quand je vous ai demandé si vous aviez des antécédents médicaux ! (Perso, je n'ai jamais considéré la myopie comme une "maladie". Et étant donné le rythme de l'interrogatoire durant lequel il m'avait parlé de mes antécédents médicaux, ça me serait difficilement venu à l'esprit. Bref.)
Et là, tout souriant, il me dit : Mais ça change tout, ça. Avec la myopie, il ne faut pas trop pousser, il y a un risque de décollement de la rétine.
Moi : Mais si je me suis fait opérer, le risque existe toujours ?
- Il est minime, mais il est existe. On en reparlera la prochaine fois. On se revoit début juin.
Je suis sortie, je vous promets, j'avais l'impression qu'il jubilait. Genre "j'ai trouvé le truc pour la faire, ma césa." Bon, je pense que je suis tombée sur un pro-césa. Vous me direz ce que vous en pensez.

Ce qui a achevé de me saper le moral, c'est que mon prochain rendez-vous avec lui est le 6 juin. Je serai déjà à 38 SA +2. Aucune date de déclenchement de prévue pour le moment, et je ne peux même pas me préparer psychologiquement à la vb ou à la césa. Aucun suivi jusqu'au 6 juin non plus, si ce n'est une écho que je dois faire fin mai.

Peut-être que ce sont mes hormones qui me jouent des tours, et que ça vous paraîtra bénin, tout ça. mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois que j'y pense.

Pensée pour Flo10bis pour les petits fémurs. J'espère que tout ira bien avec la gynéco aujourd'hui.

Encore désolée les filles pour ce message un peu plombant, surtout que j'ai vu qu'on ait beaucoup à ne pas avoir le moral. j'avais vraiment besoin de partager ça avec vous.

 Bisou à toutes
ouais, ils auraient quand meme pu te recevoir une semaine avant le 6 juin

et en effet, il parait pro cesa celui la Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3321 le: 14 Mai 2013 à 16:05:02 »

Joliefleur, Gege le donnait comme conseil hier je crois...Oui on réveille le 2 eme la nuit, après il faut que cela marche...  Je me rappelle que qqfois, on réveillait ma fille pour mieux la caler pour les bibs et ce fut un échec cuisant... Elle se rendormait dessus ! Roulement des yeux
Ju et Joliefleur, le Gygy de Pasqualine n'est pas si incohérent que cela ( enfin pour la myopie, je ne sais pas) car un déclenchement sur un col qui n'a pas bougé est toujours délicat et peut être long aussi. Oui on peut mettre un tampon ou un gel pour que cela se déclenche, mais cela ne fonctionne pas toujours et il faut avoir du temps et une grossesse "classique". Ma Gygy a dit exactement la même chose et perso j'ai déjà eu 2 déclenchements pour des grossesses simples et oui c'est long, et non ils préfèrent ne pas prendre trop de risques pour une gémellaire.... Une gémellaire nécessite aussi plus de personnel soignant. Pour mon fiston, le déclenchement a commence à 7h du mat' et j'ai accouché à 1h du matin et  j'ai failli avoir une cesarienne. Ils n'auraient sans doute pas attendu tout ce temps pour une gémellaire.... Alors Pasqualine, on va se soutenir pour que nos cols de compet' bougent  Sourire
Joliefleur, je croise les doigts pour le permis et viens nous raconter ton écho. Sourire
Hirazae, c'est gentil de nous rassurer pour la césarienne  Sourire
Et Marianne, comment ça va ? Et Marine et toutes les autres ?
Les jujus ne bougent pas bcp aujourd'hui, merci le stress  Roulement des yeux bonne fin de journée tout le monde  Bisou
Merci les mamans pour vos conseils  Souriant et Celia, contente d'être la maison en famille ? Souriant
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3322 le: 14 Mai 2013 à 16:05:55 »

Pfffff, les filles, on traverse une petite période sans....on va vite rebondir, tellement on est fortes Tire la langue
Bon petit moral par ici aussi. J'ai fait mon monito, nickel. J'ai vu ma gynécologue en qui jai toute confiance et on a donc parle des fémurs... Alors oui c est un critère de trisomie, nanisme.... Mais c'est le seul critère décele depuis le début donc il ne faut pas trop se torturer. Plus facile à dire bien sur. Le risque zéro n'existe pas... Et à 36 sa, pas d'intérêt de faire une amnio... mon col n'a pas du tout bouge et la,  Pasqualine je te rejoins, ma gynécologue a sous entendu aussi que si le col ne se modifiait pas du tout, le déclenchement sera compliqué et qu'une césarienne n'est pas a écarter...  Argh, moi qui imagine une voie basse depuis le début... ma Gygy ma dit que l'on se voyait dans une semaine pour donner une date butoir, du style 31 mai, et pour voir si le col bougeait un peu, ce qui serait bien... Je sens que je vais marcher cette semaine et me remettre aux câlins ! Alors que je suis crevée, que j'ai de nouveau des nausées, mal au dos... Enfin comme tous les gros bidons, je sature un peu beaucoup....enfin, le pire, c est surtout cette histore de fémurs, cela me gave. J'espère que les jujus n'ont rien mais je ne le saurai qu'après la naissance.... Bon désolée, j'ai plombe un peu l'ambiance mais promis, prochain message plus positif  Tire la langue
Plein de   Bisou à tous
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3323 le: 14 Mai 2013 à 17:04:37 »

Concernant le col je ne sais pas si vous vous souvenez du récit de mon accouchement mais apres avoir arrêté le travail pour le transfert de maternite, les contractions ne repartaient plus.
Ils m'ont donc déclenché le travail avec du spray dans la bouche (je ne sais pas ce que c'était) et du "syntho"'en perfusion (ocytocine).
Mon col s'est passe de 3 a 10 cm en 2h ! Et c'était la 1iere grossesse.
Maintenant je sais que je ne suis pas une référence en matière de col... Avec mon cerclage...
En tout cas une chose est sûre est que si j'étais restée dans ma clinique j'aurai eu une césarienne...

Pour le retour a la maison c'est vraiment un bonheur immense de pouvoir pouponner et mon mari est exceptionnel alors qu'il travaile la journée.
Ça fait 4 jours maintenant et nous prenons nos marques gentiemnment.
Je n'ose pas encore sortir avec ce temps pourrit, mais je suis bien occupée ! ;-)
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3324 le: 14 Mai 2013 à 17:21:14 »


Pour le retour a la maison c'est vraiment un bonheur immense de pouvoir pouponner et mon mari est exceptionnel alors qu'il travaile la journée.
Ça fait 4 jours maintenant et nous prenons nos marques gentiemnment.
Je n'ose pas encore sortir avec ce temps pourrit, mais je suis bien occupée ! ;-)

Merci!!!! Sortie demain pour nous.... Je suis hyperexcitee depuis ce matin, je tourne en rond, mais en même temps j avoue que je stresse !!! Hâte de les voir évoluer chez nous, de retrouver ma maison, mon homme et de prendre mes marques avec eux.... C est dingue, une nouvelle vie commence !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3325 le: 14 Mai 2013 à 17:30:16 »

Houlala!!! Dur, dur les filles!!!

Je suis bien désolée pour tous les désagréments que vous subissez...
Pour celles qui ont un col qui ne bouge pas avez-vous pensé à l’acupuncture, il parait que ça marche bien  Clin d'oeil. Si ça peut éviter une césarienne à celles qui n'en veulent pas! Sourire. Ma sage femme le fait, et je sais qu'après mes RDV de jeudi, en fonction de ce qu'il en est, je l'appel et petite séance pour que ça vienne tout seul! Souriant

Pasqualine, je pense comme d'autre que si tu accouche quand ton gygy n'est pas là, il y aura plus de probabilité que ça se fasse en VB... A toi de jouer pour que ton col se décide à bouger!! Marche à pied!!! Et le top du top (quand on peut encore le pratiquer.. Tire la langue) c'est le sport de chambre .

De mon coté, j'ai presque honte de dire que je vais bien, les douleurs sont moins présentes, ce midi piscine, puis pizza avec ma cousine et après séance de sophro!!! Et là, canapé avant d'aller chercher mes loustics! Souriant. Et il y a même le soleil qui pointe le bout de son nez! Souriant.

Je vous souhaite plein de courage, y'a pas, je sens que ça s'approche sérieusement... du coup, je suis bien en forme!

Pleins de bisoouuuuusssss! à tous les bidous, les mamans et le juinoux! Bisou Bisou Bisou


Les déjà mamans : Super les retours à la maison! Plein de courage, et la zen attitude reste de mise!!! Clin d'oeil Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pense qu'on trouvera des mamans (ou des papas) pour répondre!!! Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #3326 le: 14 Mai 2013 à 18:08:34 »

Merci pour vos messages réconfortants, les juinettes (et les anciennes juinettes, et la juillette 2013  ), ça m'a redonné un peu le moral.  Sourire Et un grand merci à Célia et Hirazae qui prennent le temps de nous rassurer alors qu'elles ont déjà tellement à faire avec leurs petits bouts !

Je vous avoue que je ne suis pas pro vb ou césa, je veux simplement ce qui est le mieux pour les bébés. Depuis que je sais que j'attends des jumeaux, je ne me fais pas trop d'illusions... Mais là, le coup de la myopie, c'était le coup de trop, j'ai vraiment eu la sensation que ça lui faisait plaisir, de faire une césa, sans vraiment tenir compte de ce qui serait le mieux pour les bébés.
Bref, je crois que c'est aussi très lié au côté déshumanisant de l'hôpital, avec les rdv à la chaîne, expédiés en 10 min... On a vraiment cette sensation d'être un numéro.   Je ne sais plus qui m'a posé la question, mais effectivement, c'est la 2e fois seulement que je vois ce gynéco, dans le cadre du suivi pré-accouchement (avant, j'étais chez mon gynéco habituel).
Bon, et comme l'évoque Impa, ce qui m'a également perturbée, c'est de devoir encore attendre 3 semaines sans suivi et sans info. Il aurait pu demander à me revoir un peu plus tôt. Je n'ai pas de SF, en dehors de celle que j'ai vue pour les cours d'accouchement (terminés depuis 1 mois déjà). Pas de monitoring de prévu non plus. Ca va être 3 loooongues semaines...

Flo10bis, je compte bien en effet me remettre aux sports en tous genres, histoire de faire évoluer ce col ! Avec un peu de chance, j'aurai accouché avant de le revoir, ce gygy !   J'attends juste les 37 SA (je dis ça, alors que c'est la croix et la bannière ne serait-ce que pour me lever du canapé  Tire la langue)

ModL, dis donc, ça sent la fin, en effet ! On m'a toujours dit que regain de forme signifiait accouchement imminent !  Clin d'oeil

Aurèle, pas cool, effectivement, la BS ! Elle pourrait au moins attendre le vendredi, ou mieux encore, votre retour à la maison, pour venir vous voir... Tu penses que tu n'arriveras pas à la convaincre ?

Bonne soirée les filles, et merci encore pour votre soutien !  Sourire
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3327 le: 14 Mai 2013 à 18:12:05 »

Joliefleur, alors tu as les mamans qui décident de laisser les bébés à leur propres rythme et celles (dont je fais partie) qui ont calé leur loulous au même rythme.
Pour moi, c'est une question de survie, j'ai fais les deux en même temps (enfin l'un et direct le 2eme derrière même s'il dormait), je n'aurais pas pu faire l'un puis le 2eme 2 heures après. Déjà que l'on a peu de temps à nous alors pas calés j'ose pas imaginer, mais il y en a qui sont ok avec cette méthode  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3328 le: 14 Mai 2013 à 18:20:13 »

Pas de nouvelles de Marjo aujourd'hui  ??
J'espère que tu vas bien! Déjà une semaine de faite pour toi! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #3329 le: 14 Mai 2013 à 19:02:40 »

Coucou .... Bon après une petite discussion avec mon mari , ça va mieux .... Je pense que les hormones n arrangent rien ! Pas de nouvelles des Marianne , je vais lui envoyer un petit texto ....cet aprèm , petit regain d énergie : j ai fait des crêpes  Tire la langue    J ai aussi bien comate sur le canape :-) ... Des gros bisous aux futures maman qui n ont pas le moral , a toutes le autres aussi ainsi qu a nos déjà mamans
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: