Coucou les filles !
Désolée, je n'ai pas donné de news depuis quelque temps, mais c'est lié à une grosse baisse de moral depuis une semaine, elle-même liée à tout un tas de maux de fin de grossesse qui sont apparus d'un coup... En plus, c'était les 30 ans de chéri la semaine dernière, on n'a quasiment rien pu faire à cause de moi, ça m'a vraiment déprimée. Lui me dit que je offre le plus beau des cadeaux, mais je n'arrive pas à m'empêcher de culpabiliser...
Bon, et ça a été le jackpot hier : rendez-vous avec l'anesthésiste et et le gynéco de l'hôpital, ils m'ont encore plus sapé le moral. Il y a un mois, quand j'ai vu le gynéco pour la 1re fois, il m'avait dit qu'on déciderait normalement cette fois-ci de l'accouchement, par vb ou par césa, en fonction de la position des bébés (ils avaient déjà la tête en bas, mais il semblait persuadé qu'ils bougeraient...).
Résultat, ils ont toujours la tête en bas, tous les deux. Je vous fais un résumé de notre conversation :
Moi : S'ils ont la tête en bas tous les 2, ça signifie plutôt une vb, non ?
Lui : On verra, il faut d'abord faire une radio du bassin, voir s'il est assez large.
- Ok, mais si tout est bon ?
- Non, il faudra encore voir si votre col est ouvert. S'il est fermé, on fait une césa.
Je n'ai rien osé répondre, mais ça m'étonne quand même beaucoup quand je lis les témoignages de la plupart des femmes enceintes ici.
Il me demande si j'ai d'autres questions, j'évoque le fait que depuis une semaine, j'ai des mouches devant les yeux, au moins deux fois par jour, et que ça commence à m'inquiéter.
Lui : Non, mais votre tension est normale, alors ça n'est pas grave. Mais vous avez des problèmes aux yeux ?
Moi : J'étais myope, mais je me suis fait opérer il y a quelques années.
- Ah, mais ça ne va pas du tout, vous ne me l'aviez pas dit quand je vous ai demandé si vous aviez des antécédents médicaux ! (Perso, je n'ai jamais considéré la myopie comme une "maladie". Et étant donné le rythme de l'interrogatoire durant lequel il m'avait parlé de mes antécédents médicaux, ça me serait difficilement venu à l'esprit. Bref.)
Et là, tout souriant, il me dit : Mais ça change tout, ça. Avec la myopie, il ne faut pas trop pousser, il y a un risque de décollement de la rétine.
Moi : Mais si je me suis fait opérer, le risque existe toujours ?
- Il est minime, mais il est existe. On en reparlera la prochaine fois. On se revoit début juin.
Je suis sortie, je vous promets, j'avais l'impression qu'il jubilait. Genre "j'ai trouvé le truc pour la faire, ma césa." Bon, je pense que je suis tombée sur un pro-césa. Vous me direz ce que vous en pensez.
Ce qui a achevé de me saper le moral, c'est que mon prochain rendez-vous avec lui est le 6 juin. Je serai déjà à 38 SA +2. Aucune date de déclenchement de prévue pour le moment, et je ne peux même pas me préparer psychologiquement à la vb ou à la césa. Aucun suivi jusqu'au 6 juin non plus, si ce n'est une écho que je dois faire fin mai.
Peut-être que ce sont mes hormones qui me jouent des tours, et que ça vous paraîtra bénin, tout ça. mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois que j'y pense.
Pensée pour Flo10bis pour les petits fémurs. J'espère que tout ira bien avec la gynéco aujourd'hui.
Encore désolée les filles pour ce message un peu plombant, surtout que j'ai vu qu'on ait beaucoup à ne pas avoir le moral. j'avais vraiment besoin de partager ça avec vous.
à toutes