23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:03:10
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192098 fois)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2820 le: 29 Avril 2013 à 11:00:56 »

Super merci pour les photos gege, ils ont l'air fier comme des coquelets tes fistons sur leurs engins  Souriant

Merci a pompon de nous avoir fait un petit coucou, et plein de courage a nos deux mamans et leurs bouts de chou  Bisou

Marine génial la tension qui redescend, comme dit c'est bien c'est pas pour tout de suite !

Je suis loin d'avoir a me plaindre comme vous les filles mais pour être passée par la néonat avec mon premier je vous assure que le jeu en vaut la chandelle de tenir encore quelques semaines pour éviter ces débuts pas évidents, courage les juinettes !!!  Clin d'oeil

Le 100% de la sécu vous parlez de la prise en charge des soins a partir du 6eme mois les filles ? Si c'est ça il faut tout bêtement faire mettre a jour votre carte vitale pour que ça s'active !  Clin d'oeil

Flo j'ai le même souci que toi pour mon grand : au cas ou on devrait partir en pleine nuit je ne sais pas trop comment on ferait, ça nous travaille mon homme et moi alors je vais me pencher sur la question histoire que tout soit organisé d'ici la mi-juin !

Petite forme ce matin pour moi, je vais profiter que mon lutin sieste pour aller m'allonger un peu, bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2821 le: 29 Avril 2013 à 11:29:41 »

Ah oui, dernier petit stress, et si cela arrive la nuit, on a les 2 grands à caser.... On a mes parents mais ils sont âgés et mettront 30 minutes à venir. Les voisins ont proposé aussi, mais c est gênant je trouve.... Pffff, il y a des solutions mais je préfère quand tout est nickel et bien carré...

C'est vrai que c'est génant mais si tu as de bonne relation avec tes voisins, n’hésite pas, ce sera l''histoire de qqs heures, puis tes parents iront le chercher dans la matinée.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2822 le: 29 Avril 2013 à 11:35:49 »

GRANDE NOUVEAUTE
Lucas n'a pas voulu mettre de couche hier soir pour la nuit ... et bien même pas de pipi  On est supers fiers  Souriant

Bravo Lucas !!!!!!!! Et Nathan ??
En tout cas super leur quad !!!
Et oui pour les jouets tu achetes toujours exactement les même ?

Et repose toi cette semaine, ce n'est pas parceque tu as un singleton que tu dois de sentir pousser des ailes  Tire la langue
J'imagine que l'arrivée précipitée de Nathan et Lucas a du servir d’expérience à ton mari, du coup il préfère anticiper les valises...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2823 le: 29 Avril 2013 à 11:38:59 »

Moi non plus j'ai pas compris l'histoire du 100% ?!

J'ai pas compris non plus, comme le dit Lutine, la prise en charge des frais à 100% par la SECU se fait automatiquement en mettant à jour la carte vitale à l'entrée du 6ème mois, mais c'est quoi le 100% CAF  Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2824 le: 29 Avril 2013 à 11:56:44 »

Sinon le mauvais épisode d'hier (nausée, dégout, mal de cranne...) est - je touche du bois - passé. J'espere que ça ne reviendra pas !!
Par contre Marianne je te rejoins sur la fatigue, je suis une vrai loque !!

Merci Pompon d'avoir partagé ton accouchement ! Pleins de bisous à Louis et Max pour qu'ils grandissent vite afin de découvrir le cocon que Papa et Maman leur on préparé !

Celia comment tu va ? Tu a tjs mal des suites de couches ??

Reposez vous bien les filles et courage pour la néonat.

Aprés la sieste je boucle les valoches ! D'ailleurs vous avez mis des choses specifiques qui serait bien utile dans le sac de la salle d'accouchement  Huh? Huh? Huh?

A tout  à l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2825 le: 29 Avril 2013 à 12:22:20 »

l appareil photo!!!! ca evite que mr retrourne toute la valise comme il l avait fait pour ma fille...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2826 le: 29 Avril 2013 à 12:29:40 »


3 semaines Impaaaaaaaaa?Huh?Huh?? alala non,c'est pas pochible, ma religion me l'interdit!je vais tout simplement ex plo ser!!!! je n'en peux plus......................j'halète ............. je me pers.......................... je me meurs a petit feu!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j'ai le ventre dur comme du beton ,je m'endors assise,bref...........................vivement que ça se termine!!!!!
t'en es a quel terme ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2827 le: 29 Avril 2013 à 12:31:16 »

Impa  dans 3 semaines  je pense que mes petites princesses seront là car cesa prévue entre le 7 et 14 mai pn fixe la date vendredi prochain le 3 mai je serai alors à 36sa
l'ideal, c'est quand meme 38 SA Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2828 le: 29 Avril 2013 à 12:45:39 »

Bon toujours pas de news de Hirazae, gloups !!

Aurele, moi aussi j'ai eu nausée, vomissement et mal de crâne ce week-end et ce matin, cela a l'air d'être terminé, même si la fatigue est encore un peu là. C'était peut-êtr eun petit virus ?

Gégé, c'est drôle, car nos petits doivent avoir le même âge et on fait tout pareil ! Pour son anniv on avait prévu (annulé car hospitalisation, mais on fait la même chose chaque année) le samedi avec les copains et le dimanche en famille. Et son gâteau d'anniversaire attitré, c'est un fraisier !!! Comme sur tes photos ! Mais me dis pas que c'est toi qui les as fait ! Moi je les fais, c'est mon défi chaque année, mais ils sont moins nickel !
On a aussi un autre rituel avec mon mari, c'est le gâteau chocolat-mandarine ou orange du 29 février... Mais ça n'arrive que rarement ;-)
En revanche mon fiston est de fin de mars 2010, et il n'a pas toujours compris qu'il peut enlever la couche la nuit  Triste Tu veux pas le prendre en stage Huh???

Bon désolée pour l'histoire des 100%, c'est pas la CAF mais la Sécu. Ils m'envoient  le papier car j'en ai besoin pour l'inscription à la mater. Mais effectivement il fallait aussi que j'actualise depuis le 8 avril ma carte vitale (les 6 mois). Cela dit, comme je ne suis pas sortie et pas de soins médicaux, ce n'est pas très grave...
J'ai eu aussi les renseignements que je voulais pour les aides de la CAF, ce ne sera pas très gras ! En gros 290 euros d'alloc familiales par mois, pas d'alloc de base car on est encore au-dessus du plafond. Et 171 par mois + 434 euros par an (cotisations sociales) + 50% de déduction fiscale pour une garde à domicile, ça c'est pas mal !

Et je suis en train de faire les démarches pour une aide à domicile, car pour l'instant j'ai une dame qui travaille dans l'immeuble qui vient 1h tous les matins, depuis l'hospitalisation, c'est juste génial, cela fait un fond de roulement tous les jours, elle m'a beaucoup aidé pour les lessives des vêtements de récup et autres matos. Mais je pense qu'on pourrait s'offrir un peu plus, mon mari s'essouffle un peu (il a dû passer 3 fois l'aspirateur ce we !!!).... Heureusement il va être en vacances quasi jusqu'en septembre à partir de mercredi ! Si si ! Il a toutes ses vacances de l'année (il a pris une semaine à Noël seulement), 24 jours de congé de paternité (!!!!!!!!!!!) et son centre ferme 15 jours en août (RTT patronale)... Bref il va devoir travailler peut être 3 semaines max je dirais d'ici septembre     Youuuuhouuuuu !
Bref pour les aides à domiciles, ya la CAF mais ma mutuelle nous offre aussi 20h de chèque emploi service par mois de 5 euros par heure, et ce sans limitation de durée !!!??? Avec la déduction fiscal de 50%, cela va me revenir à des clopinettes ! Je viens d'apprendre cela par téléphone, cela me parait un peu fou, j'ai fait répéter à la dame plusieurs fois et cela a l'air d'être cela... Bon, ben on fonce alors !! Il faut que je me renseigne encore si je peux cumuler CAF et Mutuelle.

Voilà, reste à savoir ce qu'il faut faire comme démarche mon renoncer à une partie de son congé maternité (trop triste...). A priori cela se ferait auprès de mon employeur... Et comme je change d'Académie du fait du nouveau poste, donc d'employeur, je pense que je vais attendre un peu...

Sinon vous n'auriez pas préparé un récap de toute les démarches à faire à la naissance ?
J'ai noté  :
- envoyer un certif de naissance à la Sécu
- envoyer un certif de naissance à la Mutuelle + demande d'extension des droits pour les filles
- envoyer un certif de naissance à la Mairie pour la crèche (au cas où)
- formulaire SNCF pour la carte Famille Nombreuse
- demande de la Prime de Naissance de la Mairie de Paris (merci Delanoë !!)
- (la déclaration à l'état civil, nous cela se fait à la maternité, tellement elle est grande)
euh vous voyez autre chose ?

Ah oui et puis visite d'une SF pour préparation à l'accouchement. Bon elle m'a montré des position pour supporter l’alitement, on a fait un peu de respiration et aussi la fameuse position de l'enfant que je ne faisais plus, car j'étais empêtrée avec mon gros ventre. Mais elle m'a montré comment le faire avec des coussins et traversins, c'est le top !!!
A plouch,
Ma

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2829 le: 29 Avril 2013 à 12:53:14 »


Aprés la sieste je boucle les valoches ! D'ailleurs vous avez mis des choses specifiques qui serait bien utile dans le sac de la salle d'accouchement  Huh? Huh? Huh?

N'oublie pas un brumisateur, car on n'a pas le droit de boire, et ca permet de supporter la soif.
Moi j'avais pris un scrabble de voyage, cela a permis de passer qq heures. Et un appareil photo, on a pris en photos l'horloge qui tournait et l'attente. Bon en revanche aucune photo de l'accouchement proprement dit ni de la rencontre, on n'avait pas la tête à cela et cela ne manque pas du tout. On a attendu la chambre pour prendre les premiers clichés...
Sinon ben je crois qu'on peut venir les mains dans les poches, non ?
Euh non il faut prendre des layettes pour les bébés aussi !

Après pour le séjour en maternité, ben j'ai retenu un tapis de bain de ma 1ère hospitalisation, et des tee-shirt dont les bretelles se nouent à l'épaule, au cas où il y a perfusion,  cela dit j'en n'ai toujours pas  Tire la langue

Je viens de recevoir par la poste une nouvelle robe gap maternity, je tourne avec 4 robes dont 2 en laine, donc je commençais a avoir un peu chaud !! Je viens de l'enfiler et j'ai l'impression d'être super élégante  Souriant
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2830 le: 29 Avril 2013 à 13:11:35 »

Ah mais Pompon, tu étais ma trinomette !
Bon Floris, on reste en binôme du coup !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2831 le: 29 Avril 2013 à 13:32:32 »

Oh les filles, vous m épatez ! Vous faites plein de choses... Ma carte vitale ne doit pas être à jour non plus mais visiblement cela n'inquiète personne par ici  Huh? Et Marianne, le top, ton mari avec toi jusqu en septembre... Je suis jalouse tiens ! Tire la langue
Pour la salle de maternité, livre et musique pour moi... Musique très importante d'ailleurs, une des seules choses qui me permettait de m'évader un peu... Cest vrai que moi non plus l'appareil photo ne m a pas manqué, on a préféré attendre d'être dans la chambre...
Je tiens une flemme terrible avec un bidon dur comme la pierre... Ma mère m a Tél pour faire un peu de shopping pour les bébés et bien j'ai dit non. Je sais qu'elle est déçue, cela lui aurait fait du bien mais la, je suis HS et je n'ai pas envie de grand chose...
Gege trop mignons tes fistons ! Nous la tradition c'est gâteau au chocolat fait maison avec crème anglaise... C'est ce que mes grands lutins préfèrent  Sourire
Pour les papiers, ta liste a l'air bien Marianne... Bon je vérifierai cela plus tard. La il faut que j'arrive à siester, je sens que cela ira mieux après.
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2832 le: 29 Avril 2013 à 13:58:29 »

 recoucou les filles!!!

juste un tit passage de retour de chez l'echographe!les pepettes vont bien! la plus près du col en siège: 2KG555 grs et celle du dessus 2KG740 grs! col long et fermé,Il m'a dit que je pouvais encore aller jusqu'au 15 mai!!!!j'hallucine,je n('en peux plus!mais le canap' a du bon,les petites grossissent bien!!!!

Impa ,pour repondre a ta question je suis a 34 sem+5jours!

sont magnifiques tes garçons GéGé!! Souriant Souriant

je repasse,faut que je digère la nouvelle!
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2833 le: 29 Avril 2013 à 14:08:53 »



Marine j'oubliais c'est bien pour ta tension si elle est redescendue, il faut te ménager ^^ essaie la relaxation

jolie fleur wahou quels beaux poids pour tes filles !! c'est super  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2834 le: 29 Avril 2013 à 14:17:01 »

recoucou les filles!!!

juste un tit passage de retour de chez l'echographe!les pepettes vont bien! la plus près du col en siège: 2KG555 grs et celle du dessus 2KG740 grs! col long et fermé,Il m'a dit que je pouvais encore aller jusqu'au 15 mai!!!!j'hallucine,je n('en peux plus!mais le canap' a du bon,les petites grossissent bien!!!!

Impa ,pour repondre a ta question je suis a 34 sem+5jours!

sont magnifiques tes garçons GéGé!! Souriant Souriant

je repasse,faut que je digère la nouvelle!

de sacrés poids

jolie fleur, une grossesse c'est 9 mois hein, avec des jumeaux, on ecourte deja de 3 semaines, pourquoi vouloir ecourter plus ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: