Bon toujours pas de news de Hirazae, gloups !!
Aurele, moi aussi j'ai eu nausée, vomissement et mal de crâne ce week-end et ce matin, cela a l'air d'être terminé, même si la fatigue est encore un peu là. C'était peut-êtr eun petit virus ?
Gégé, c'est drôle, car nos petits doivent avoir le même âge et on fait tout pareil ! Pour son anniv on avait prévu (annulé car hospitalisation, mais on fait la même chose chaque année) le samedi avec les copains et le dimanche en famille. Et son gâteau d'anniversaire attitré, c'est un fraisier !!! Comme sur tes photos ! Mais me dis pas que c'est toi qui les as fait ! Moi je les fais, c'est mon défi chaque année, mais ils sont moins nickel !
On a aussi un autre rituel avec mon mari, c'est le gâteau chocolat-mandarine ou orange du 29 février... Mais ça n'arrive que rarement ;-)
En revanche mon fiston est de fin de mars 2010, et il n'a pas toujours compris qu'il peut enlever la couche la nuit
Tu veux pas le prendre en stage
??
Bon désolée pour l'histoire des 100%, c'est pas la CAF mais la Sécu. Ils m'envoient le papier car j'en ai besoin pour l'inscription à la mater. Mais effectivement il fallait aussi que j'actualise depuis le 8 avril ma carte vitale (les 6 mois). Cela dit, comme je ne suis pas sortie et pas de soins médicaux, ce n'est pas très grave...
J'ai eu aussi les renseignements que je voulais pour les aides de la CAF, ce ne sera pas très gras ! En gros 290 euros d'alloc familiales par mois, pas d'alloc de base car on est encore au-dessus du plafond. Et 171 par mois + 434 euros par an (cotisations sociales) + 50% de déduction fiscale pour une garde à domicile, ça c'est pas mal !
Et je suis en train de faire les démarches pour une aide à domicile, car pour l'instant j'ai une dame qui travaille dans l'immeuble qui vient 1h tous les matins, depuis l'hospitalisation, c'est juste génial, cela fait un fond de roulement tous les jours, elle m'a beaucoup aidé pour les lessives des vêtements de récup et autres matos. Mais je pense qu'on pourrait s'offrir un peu plus, mon mari s'essouffle un peu (il a dû passer 3 fois l'aspirateur ce we !!!).... Heureusement il va être en vacances quasi jusqu'en septembre à partir de mercredi ! Si si ! Il a toutes ses vacances de l'année (il a pris une semaine à Noël seulement), 24 jours de congé de paternité (!!!!!!!!!!!) et son centre ferme 15 jours en août (RTT patronale)... Bref il va devoir travailler peut être 3 semaines max je dirais d'ici septembre
Youuuuhouuuuu !
Bref pour les aides à domiciles, ya la CAF mais ma mutuelle nous offre aussi 20h de chèque emploi service par mois de 5 euros par heure, et ce sans limitation de durée !!!??? Avec la déduction fiscal de 50%, cela va me revenir à des clopinettes ! Je viens d'apprendre cela par téléphone, cela me parait un peu fou, j'ai fait répéter à la dame plusieurs fois et cela a l'air d'être cela... Bon, ben on fonce alors !! Il faut que je me renseigne encore si je peux cumuler CAF et Mutuelle.
Voilà, reste à savoir ce qu'il faut faire comme démarche mon renoncer à une partie de son congé maternité (trop triste...). A priori cela se ferait auprès de mon employeur... Et comme je change d'Académie du fait du nouveau poste, donc d'employeur, je pense que je vais attendre un peu...
Sinon vous n'auriez pas préparé un récap de toute les démarches à faire à la naissance ?
J'ai noté :
- envoyer un certif de naissance à la Sécu
- envoyer un certif de naissance à la Mutuelle + demande d'extension des droits pour les filles
- envoyer un certif de naissance à la Mairie pour la crèche (au cas où)
- formulaire SNCF pour la carte Famille Nombreuse
- demande de la Prime de Naissance de la Mairie de Paris (merci Delanoë !!)
- (la déclaration à l'état civil, nous cela se fait à la maternité, tellement elle est grande)
euh vous voyez autre chose ?
Ah oui et puis visite d'une SF pour préparation à l'accouchement. Bon elle m'a montré des position pour supporter l’alitement, on a fait un peu de respiration et aussi la fameuse position de l'enfant que je ne faisais plus, car j'étais empêtrée avec mon gros ventre. Mais elle m'a montré comment le faire avec des coussins et traversins, c'est le top !!!
A plouch,
Ma