04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:02:07
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193911 fois)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2415 le: 17 Avril 2013 à 17:18:47 »

Bonjour les filles,

Félicitations Marianne pour ton poste, c'est un souci en moins !

Rrrhhhoo dis donc Pasqualine, j'ai l'impression que tu décris ma mère là !  Tire la langue
En ce moment je ne me prends pas la tête avec elle car si elle veut profiter de ses petits enfants, elle a intérêt à mettre de l'eau dans son vin. Si elle fait la tête pour des bêtises, elle se fera plus de mal à elle qu'à moi  Clin d'oeil

Pour le tour de poitrine, je suis contente car je n'ai aucune douleur (enfin c'est surtout mon mari qui est content !) et surtout je partais d'un bonnet A  alors je suis très heureuse de faire du C, voire du D après la montée de lait. Et je rêve d'en garder un peu après la grossesse !

Pour les ruches c'est pas cool du tout ! Quelle horreur... Dis lui qu'il est inhumain de faire stresser une femme enceinte ! lol Mais surtout à voir s'il a le droit, le mieux serait d'appeler ta mairie ?

Appoline, pour la réaction des aînés, j'ai mon beau-fils 1 semaine sur 2 qui a 8 ans.
Il nous demande depuis très longtemps un frère ou une sœur car il s'ennuie beaucoup tout seul, et a vécu plus ou moins la difficulté du parcours (PMA, fausse couche, etc...). Il est assez grand pour comprendre que ce sont des enfants très désirés par tout le monde et est heureux. D'ailleurs quand il est arrivé cette semaine et qu'il a vu les valises pour la maternité il a regardé à l'intérieur et quand il a vu les petites affaires, il a fondu ! Il a même proposé de laisser sa chambre car elle plus grande (mais j'ai refusé), je trouve ça adorable !

Sinon j'ai vraiment la pêche depuis 1 semaine ! Tous les gens que j'ai au tel et même ma sage femme me le disent ! J'ai la pêche car il fait beau, parce-que je suis demain à 33 SA et que ça passe vite finalement, que les bébés vont bien et qu'ils se développent bien, et que dans 4 semaines je pourrai recommencer à bouger un peu !!!
La seule crainte que j'ai c'est le décerclage prévu à 37 SA, il parait que c'est un peu douloureux... Mais bon je pense que comparer à l'accouchement c'est une formalité ! 

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2416 le: 17 Avril 2013 à 17:22:59 »


Sinon je me sens pas super, je suis fatiguée mais arrive pas à dormir, j'ai un mal au ventre et aux reins. et le final je me sens triste (alors que j'ai pas de raison)...


Si si!!! Tu as une raison!!! LES HORMONES!!! Roulement des yeux Allé courage!! Et si avec ton voisin pourles abeilles, il n'entend pas raison! Vois avec la mairie! Il y a des gens allergiques aux piqures d'abeilles! Ca peut être super dangereux ce qu'il fait!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2417 le: 17 Avril 2013 à 18:18:55 »

FLo, Modl ça me rassure  de voir que c'est quand même assez fréquent d'avoir ce type de réaction avec les ainés espérons que tout se mettra bien en place après la naissance. Comme tu dis Modl on se pose beaucoup de questions mais bon c'est bon signe ça veut dire qu'on veut être des bons parents!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #2418 le: 17 Avril 2013 à 19:09:05 »

Coucou les filles,

Aprem mouvementée pr pas mal d'entre nous!! Mon voisin a carrement mis le feu en voulant desherber, sauf qu 'il est parti sans éteindre correctement et du coup, tout s'est propagé... Le repos au lit s'est transformé en un aprem cavalcade entre les pompiers, les gendarmes, et les voisins (finalement heureusement que j'étais à la maison pour voir le feu!)... 3 jardins ont été touché... Je pense que ce soir il va mal dormir très cher voisin...
Ce soir ventre dure comme de la pierre, mon homme pas là, suis seule, vais en profiter pour faire gros repos strict et essayer de me détendre au max!

Pour les ainés, comme toi célia, j'ai une belle fille de 9ans (dc déjà plus gde), qui est chez nous plus d'un jour sur deux. Ca fait des années qu'elle nous réclame des frères et soeurs.
A l'annonce elle était très heureuse, par contre je crois q'elle a un peu accusé le coup des jumeaux. Elle est très fusionnelle avec son père et je pense que pour elle (à juste titre), deux enfants veut dire moins de tps avec son papa. Elle est adorable mais ces dernières semaines recherche le contact quasi oedipien avec son père, l'exclusivité... A côté de ça elle passe des minutes entières seule dans la chambre des jumeaux, elle observe, ns pose bcp de question, allume leurs "jouets"... Elle m'a même plié tout leur linge la dernière fois, sans rien dire, et tout rangé dans leur commode...

On discute bcp avec elle pour ne faire aucun non dit, la rendre actrice tout en lui expliquant qu'elle reste elle, et que ça ne changera pas...etc etc.... Je pense que la plupart des comportements à venir de nos ainés pourront se régler avec notre amour, la discussion, leur garder des moments bien à eux etc etc... il y aura surement des moments difficiles de regression ou de revolte, finalement c'est peut être un besoin de construction pour eux aussi...

Bref, on avance à l'aveugle Sourire

Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2419 le: 17 Avril 2013 à 19:19:07 »

Coucou les filles,

Aprem mouvementée pr pas mal d'entre nous!! Mon voisin a carrement mis le feu en voulant desherber, sauf qu 'il est parti sans éteindre correctement et du coup, tout s'est propagé... Le repos au lit s'est transformé en un aprem cavalcade entre les pompiers, les gendarmes, et les voisins (finalement heureusement que j'étais à la maison pour voir le feu!)... 3 jardins ont été touché... Je pense que ce soir il va mal dormir très cher voisin...
Ce soir ventre dure comme de la pierre, mon homme pas là, suis seule, vais en profiter pour faire gros repos strict et essayer de me détendre au max!

Oh la la quel stress! tu as intérêt à te détendre un max ce soir et rester allongée pour retrouvé un ventre souple!
Essaie de passer une bonne petite soirée tranquille Bisou
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #2420 le: 17 Avril 2013 à 19:53:56 »

Les filles, vous allez être fières de moi, j'ai réussi à sortir de la chilienne toute seule...  

Merci pour vos soutiens par rapport au comportement de ma maman. C'est sûr, en bonne mama italienne, elle reviendra toujours, même si on se dispute. Ma grosse hantise, c'est plus de devoir gérer ça (les cris, les crises de larmes, les prises de tête, etc.) après la naissance des petits. Enfin, on verra bien. CeliaB, dans un sens, ça me rassure de savoir que je suis pas toute seule, même si ça n'est pas très drôle pour nous deux. On pourra échanger nos expériences, au moins !  Clin d'oeil

Marianne, FELICITATIONS ! C'est génial : ça te laisse du temps pour commencer à préparer les cours, et c'est vraiment sympa de ton futur directeur de te laisser septembre pour profiter encore un peu de tes petits bouts. Comme quoi, ça valait le coup que tu tentes le coup !  Sourire

Hirazae, Aurèle et Lutine, ils sont sympa vos voisins....  

Allez, je nous souhaite à toutes de belles NDR !  Bisou
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2421 le: 17 Avril 2013 à 20:34:14 »

Bravo Pasqualine  J'ai deja du mal à decendre du canapé et du lit  Roulement des yeux

Hirazae ! Pas mal aussi ton voisin, ça crains car y aurais pu y avoir des drames 

Pour le miens de voisin on a bien discuté. Il était on ne peu plus navré de ce qui c'est passé, c'est excusé mille foi; Les rcuhes partent definitivement vendredi  Souriant ouf !! Il n'a jamais eu d'abeille aussi agressive (c'est vrai que les autres années on y faisait même pas gaf). Il pense que la reine est une méchante... Bref il y touche plus jusque vendredi.

Bon allée je retourne m'allonger car ça me fait trop du bien au ventre !!

Bonne soirée les filles (et M. sous marin)

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2422 le: 17 Avril 2013 à 20:37:24 »

Salut les filles,

Marianne, toutes mes félicitations pour le poste! c'Est vmt super. t'as bien fait d'essayer!

Pasqualine, ma mère est plus "subtile" que la tienne mais c'Est clair que je crains la cohabitation et celle avec BM pdt leur séjour pour nous aider avec les bébés.

Sinon petit moral auj. Echographie. Les bébés ont régressé du 20e percentile il y a 2 semaines environ à en bas du 10e (et du 5e pour un). Super stressée, triste  Pleurs  mode canapé
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2423 le: 17 Avril 2013 à 20:47:08 »

Jojo t’inquiètes pas trop, la sage femme m'a expliqué que 15 jours entre deux mesures c'est pas assez pour se faire une idée parce que ce ne sont que des estimations et à quelques pixels près cela peut enlever ou rajouter 100g au bébé d'ailleurs l'ecographiste nous en a fait la démonstration hie du coup il suffit qu'il y ait eu une petite surestimation la dernière fois et une petite sous estimation cette fois ci et le tour est joué  donc no stress et attend de voir la prochaine ecographie de contrôle . Bisou
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2424 le: 17 Avril 2013 à 20:53:42 »

Oh Jojoo, je pense fort à toi. Le gynécologue t a dit quoi ? Si cela peut te rassurer, moi les jujus, il y a des échos ou ils s'en sortent mieux que d'autres et je ne sais pas pourquoi non plus.... Ils ont été aussi au 10 e percentile puis sont remontés au 20 e... Moi ma Gygy m a dit que le plus  important est qu'ils continuent leur croissance à leur rythme.... Pour te dire, ma maman qui m'avait accompagnée à une écho a même dit " mais ils n'ont pas bcp grossi la, non !? " elle ne l'avait pas dit méchamment mais même elle l'avait remarque...
Courage ma belle ! Petit bébé deviendra grand...
Aurele, tant mieux pour ton voisin.
Hirazae, inconscient ton voisin ! Heureusement que tu étais la !
Et en effet, de bonnes NDR à toutes, ce serait bien  Bisou Bisou Bisou
Apolline, je viens de lire ton message et tu as raison je pense... Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2425 le: 17 Avril 2013 à 21:37:07 »

Jojo, ce qui est important, ce n'est pas la taille, mais la courbe de croissance.
Le problème est qu'ils utilisent des courbes pour singleton alors que les bébés multiples sont plus petits, mais aussi plus matures.

Est-ce que c'est le même echographiste qui a mesuré tes bébés ?
Je te pose la question car mon petit bonhomme était au 12ième percentile et celle qui me suit depuis le début m'a conseillé de surveiller car il avait cassé sa courbe de croissance.
J'ai donc prit RDV 2 semaines plus tard mais avec un autre échographiste car elle n'était pas dispo en même temps que mon gynéco et j'essaie d'optimiser au max les déplacements puisque je suis MAP depuis 4 mois.
Bref j'y suis allée la boule au ventre et là le verdict tombe ! < 5° percentile !!!
Coup de massue, je pleurait tellement sur la table qu'il n'arrivait plus à continuer à mesurer car mon ventre tremblait. J'ai vu mon gynéco dans la foulée qui m'a fait une cure de corticoide et a commencé à parler de césarienne et transfert dans une maternité niveau 3...
Inutile de préciser dans quel état je suis rentrée à la maison et le stress que j'ai eu jusqu'à la prochaine écho que j'ai faite la semaine dernière où j'ai retrouvée mon échographiste d'habitude et la il est repassé au 8° percentile et continue tranquillement sa courbe de croissance !
Je suis donc totalement rassurée, d'autant plus que nous arrivons à un terme où s'il ne développe pas assez il peut sortir sans complication.
Par contre on pourrait dire que la fille se porte super bien puisqu'elle est au 51° percentile, mais c'est en fait trop pour un multiple, le garçon serait plus dans la norme avec son 8°  Tire la langue

Voilà j'espère que mon témoignage pourrait t'aider à te détendre et à passer une NDR  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2426 le: 17 Avril 2013 à 21:52:31 »

Merci les filles pour les encouragements. Pas encore vu la gygy, rdv en début de semaine prochaine. Le généraliste dit qu'il faudrait essayer d'aller au moins jusqu'à 34 sa (je suis à 32) pour la maturation des poumons mais qu'il va falloir surveiller pour savoir s'ils se nourissent mieux dedans ou dehors. J'y comprends rien, j'ai pris 2kgs en 2 semaines. Le flux dans les cordons a été vérifié aujourd'hui et il est bon.

Célia, je viens de voir ton message. Non c'est pas la même échographiste. C'est clair que quand il a commencé  à parler d'accouchement, je ne te raconte pas l'état dans lequel j'étais. D'autant plus que la grossesse s'est déroulée sans trop de pépins jusque là. Un des bébés était même au 46e percentile à un moment. Enfin comme tu dis, je vais attendre de voir la gygy et les prochains tests la semaine prochaine en essayant de rester zen... ou en tous cas de pas trop stresser.

Merci bp les filles!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2427 le: 17 Avril 2013 à 22:12:25 »

Coucou les filles!!

Dur dur de vous suivre  ça y va gaiement

Bravo Marianne

Et bien vous avez des voisins vraiment inconscients et des familles envahissantes. Ca me fait bizarre du coup car pour les voisins on les voit jamais et pour ma famille et bien mon père et la famille de mon homme prenne des news sans pour autant s imposer pour la naissance et ma mère à part au 3ème mois de grossesse ou je l ai appelée pour lui annoncer ma grossesse et bien zéro news mais ca ne me surprends pas. Je sais même pas si elle viendra me voir a la mater.
Sinon pour une journée retour a la maison et bien pas fait grand chose et ce soir c cheri qui a fait à manger. Bon c etait froid car il a pas geré le temps de cuisson avec le temps de manger l entrée, mais il est trop chou!!

Sinon impossible de joindre une SF pour mes monito à domicile et faudrait que j en fasse un avant la fin de la semaine ca va etre chaud

Bonne soirée les filles
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Dragons2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #2428 le: 17 Avril 2013 à 22:26:09 »

[quote author=Aurèle45 link=topic=41019.msg2234311#msg2234311 date=13

Bon allée je retourne m'allonger car ça me fait trop du bien au ventre !!

Bonne soirée les filles (et M. sous marin)

 Bisou Bisou Bisou Bisou
[/quote]

Bonsoiiiiiir 
Journalisée

Papa de deux petits garçons
EIi0tt et Tîm0thée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2429 le: 18 Avril 2013 à 08:38:07 »

Bonjour tout le monde !
Boulot et positive attitude, voilà les conseils de Dragons pour nos chéris  Sourire je suis allée voir en page 2... Et c est  bien vrai ! je suis d'une humeur nulle depuis hier soir et mon mari  rame pour me redonner le sourire.... Pfffff, je déteste ce stress avant écho ! En plus, j'y vais avec ma mère et au final, j'aurais pu y aller avec mon chéri qui pouvait au dernier moment prendre sa demie journée. Et quelle idiote, je lui ai dit que ce n était pas la peine.... Bouh, je ne m'aime pas en ce moment ! Vivement ce soir !
Marine, en tel à une PMI ou même en contactant une sage femme qui ne se déplace pas, ils auront peut être des coordonnées à te donner ? Et mince pour ta maman mais ton chéri est top !
 Jojoo, cela va un peu mieux aujourd'hui ? Et qui a pu passer une bonne NDR ? Je veux la recette....
En plus cette nuit, les jujus ont fait la java, j'avais mal au ventre et je n'arrêtais pas de me dire Qu'il fallait vraiment tenir jusqu'à fin mai.... Du coup très peu dormi ! Bouh, Calimero est de sortie aujourd'hui, quelle horreur !
En tout cas, c'est grand soleil aujourd'hui alors j'espère que  vs allez bien en profiter et que vos voisins vont  être plus fins qu hier  portez vous bien !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: