23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:37:02
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192205 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2355 le: 16 Avril 2013 à 12:56:41 »

Marianne, c'est trop drôle cette anecdote !!!!!! Mon mari l'aurait eu très très mauvaise !
Je crois que nous on est tranquille niveau parents ou beaux parents, tout le monde a déjà pris ses marques et les bonnes distances. Moi mes beaux parents viendront quand je serai à la maternité et partiront à mon retour. Chéri sera diplomate mais il faudra prendre nos marques tous les 6 à la maison, donc personne ne dormira à la maison les premiers temps.
Moi j'ai eu un beau clash quand ma fille avait 2 ans avec ma belle mère et depuis, plus aucun incident. A l'époque, on passait la journée chez mes beaux-parents, et ma fille me faisait caprice sur caprice. Je ne suis pas fessée, c'est comme cela, ce ne sont pas mes principes. Je ne juge pas les autres donc j'attends aussi que l'on respecte mes choix. Et ma belle mère qui dit bien haut et bien fort "tout ce qu'elle attend cette petite c'est une bonne fessée de sa mère" Là je réponds gentiment que ce n'est pas ma manière de faire et elle insiste... Je dis à chéri qu'il est plus que temps de rentrer... On rentre, chéri n'avait rien dit depuis le début et là j'explose... Ses parents jugent l'éducation de nos enfants, lui qui ne dit rien, et moi mes parents n'auraient jamais fait cela et bla bla bla... Peu après ma belle mère téléphone, et mon mari lui dit calmement que l'on ne retournera plus chez eux si c'est pour avoir des réflexions sur nos méthodes d'éducation. Ouf ! Je suis redevenue fière de chéri, belle maman s'est excusée plusieurs fois depuis et n'a plus jamais fait aucune remarque... Si ce jour là, je n'avais pas réagi, je pense que les limites ne seraient toujours pas claires et les relations plutot mauvaises... Comme quoi, il faut savoir réagir par moment et se faire confiance. Il n'y a pas de parents parfaits, ni d'éducation parfaite... Il y a peu, j'ai entendu mes beaux parents dire à leurs voisins que leurs petits enfants étaient vraiment bien élevés, et bien cela fait du bien... même si mes grands lutins sont odieux parfois aussi, on essaye de faire de notre mieux !
Pour changer de sujet, Célia, niveau poids j'ai pris 11 kilos et ma gynéco ne me pèse jamais ! Elle me dit qu'à vue d'oeil cela se voit que je n'abuse pas donc que cela ne sert à rien. C'est moi qui me pèse pour savoir tout ce que je devrais perdre après la naissance...
Lutine, tu m'as fait rire avec ton homme et le ménage. Le mien ne dit rien, mais il a chaud, est tout rouge quand il fait le ménage à fond
Pasqualine, en effet, ils vont plus loin pour les grossesses bi-bi mais ne te prends pas la tête. Un déclenchement dépend tellement de facteurs....
Marianne, tu as Titi le canari... Moi j'ai Diabolo, mon chat ronfleur et calin. Parfois, je n'en peux tellement plus de ses ronflements que je le mets d'office dans le jardin... Les bébés doivent se demander si on n'a pas un cochon dans la maison avec tous les bruits que mon chat fait, surtout qu'il vient souvent couver mon ventre Sourire
Les filles, plein de  Bisou, je repasse plus tard
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2356 le: 16 Avril 2013 à 13:00:34 »

Célia 11kg c'est vraiment peu pour des jumeaux ! Ne te prends pas la tête tu es jeune (tu es la plus jeune de nous d'ailleurs c'est ça ?) tu les perdras bien vite après l'accouchement.

Marianne tu n'es pas une juillette ? bien marrante l'anecdote, cela serait tout à fait le genre de réflexion que pourrait faire ma mère à mon mari, déjà qu'elle en a après lui depuis que je suis enceinte (selon elle il pourrait encore plus s'occuper de moi alors que le pauvre fait déjà tout sauf peut être les repas et encore c'est moi qui insiste sinon on mangerait des pâtes tous les jours)

Lutine je pensais à toi, je me disais bien qu'on t'avait pas lu depuis un petit moment...

Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2357 le: 16 Avril 2013 à 13:04:33 »

vous m avez bien fait rire avec vos parents et beaux parents , moi mes bp m ont dit quand ont leur a annoncé qu on attendait des jumeaux qu ils allait venir habiter chez nous , dans la dependance que nous avons derriere.... la bonne blague , je leur ai tout de suite dit que pas la peine , je reprendrai le travail et on aurait une nounou ... z ont fait la tronche ... mais franchement sont gentil , ca part d un bon sentiments , je n en doute pas , mais vraiment pas possible .... j ai besoin de mon intimité.....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2358 le: 16 Avril 2013 à 13:29:21 »

Oh c'est gentils Jemma mais je dois être une des plus âgées au contraire... Après mon parcours PMA de 6 ans, je me retrouve enceinte pour la 1ière fois à 35 ans... 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2359 le: 16 Avril 2013 à 13:53:22 »

Cc les filles

Et oui aujourd'hui je sors. La ça va être la réunion sur l allaitement après un monito et je rentre. Prochain RDV monito à domicile puis RDV gygy dans 1 semaine avec un autre monito.

Vous plaignez pas les filles c cool d avoir du soutien moi personne n a proposé de venir m aider pour après. Enfin c pas grave.

Pour la prise de poids moi je suis à 22 kg alors les 11kg de ton médecin me font rire pourtant je suis suivi par une dièteticienne.

À plus
Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2360 le: 16 Avril 2013 à 13:54:16 »

Célia, te fait pas trop de soucis pour ton poids! Pour mon 2ème j'avais pris 11kg! Et il n'y en avait qu'un!!! et je n'étais pas spécialement grosse! Clin d'oeil Après es-tu en surpoids au départ? C'est peut-être pour cette raison que ton gygy voudrait que tu te limite? Moi, j'en suis à +7 à 8kg Souriant. Et le pire c'est que je me force à manger parce que je me dit que les bébés ne doivent pas avoir ce dont ils ont besoin... Mais ya pas, je ne prends pas de poids... Roulement des yeux Et pour s'amuser à comparer, si vous voulez, tour de ventre 101 cm! Sourire

Chez moi aussi, il y a Chatouille, le chat qui ronronne sur (ou plutôt le long!! Sourire) le ventre! Et l'autre jour, c'était extra, les bébés gigotaient, et bien il a donné des petites coups de pattes pour jouer!! Souriant

Coté BM (moi, j'ai pas de beau-père...) Et bien pareil que toi Flo10bis, j'ai mis les choses au point rapidement (à la maternité!! ) "Donne-moi ma fille" a-t-elle dit en arrivant! ... Ah ben non, c'est MA fille et votre PETITE fille!!!!  Et comme c'est pas un jouet, vous l'aurez plus tard! Tire la langue .
Elle a à tout pris voulu acheter quantité de vêtements et autre, et malgré que je lui dise non, elle continuait, j'ai fini par tout mettre dans un placard!... Ma fille ne les a jamais portées! Et belle maman a arrêté!!! Souriant. Maintenant ça va beaucoup mieux (même s'il y a eu des mises au points intermédiaires... Roulement des yeux).

Bon allé, je vais siester... Reposez vous bien les filles Bisou. Euh non, j'ai pas oublié les gars, juste, vous n'avez pas besoin de vous reposer pendant la sieste en principe Cool .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2361 le: 16 Avril 2013 à 13:56:22 »

Oh zut j'ai confondu avec une autre nouvelle, à 35 ans tu es jeune quand même  Clin d'oeil  en tous cas je maintiens ne te prends pas la tête, quand on passe d'une vie active à la sédentarité c'est évident qu'on va prendre plus de kg (et encore ce que tu as pris c'est pas enOOrme) en plus tu es en alitement depuis décembre (j'espère ne pas me tromper cette fois c'est bien ça ?)

Sinon une petite question pour les monito il faut que ce soit précisé "à domicile" pour que la sf vienne ou pas ?

Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2362 le: 16 Avril 2013 à 14:01:06 »

A celles qui évoquent leurs mamans, la mienne est à l'opposé : j'ai tout le temps le droit à "comme tu as l'air épanouie", "tu as trop de chance, des jumeaux, je rêvais d'en avoir". Je crois qu'elle réalise peu ou pas que c'est une grossesse à risque. Elle ne comprend pas que je puisse avoir mal au dos et un peu partout, d'ailleurs. Bref, en mode cachalot, le "tu as l'air épanouie", on a un peu envie de l'envoyer valser...  
Ceci dit, le pire, je crois, c'est qu'elle idéalise beaucoup l'après-naissance. Chez elle, elle a préparé une chambre avec deux lits, tout le nécessaire pour les changer (matelas, produits, couches, et même vêtements...), un tapis d'éveil.... Elle veut encore acheter des biberons, etc. Vous me direz que c'est mignon. Certes, mais ça commence à me faire un peu flipper, surtout qu'elle me demande déjà quand est-ce que je les lui laisserai le weekend, etc. Je sais que ce sont ses 1ers petits enfants, mais j'ai la sensation qu'elle va un peu "au-delà" de son rôle de grand-mère. Ca sent le gros clash post-naissance, ça...  Triste

La mienne n'en est pas a ce point mais elle en ai pas loin... J'ai peur qu'elle ne m'envahisse de trop (alors qu'elle ne l'a jamais était). C'est aussi c'est 1er petits enfants et j'ai appris par ma grand mère qu'elle a beaucoup souffert du fait qu'on arrive pas à avoir d'enfant. Elle disait à ma grand mère, à chaque qu'un(e) cousin(e)  ou une personne autour d'elle lui annonçait un heureuse événement, "mais pourquoi ça arrive pas à ma fille" avec les larmes aux yeux  Pleurs  Du coup je suis incapable de la freiner dans ces ardeurs   Et ça me rend triste de savoir qu'elle disait ça  Pleurs
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2363 le: 16 Avril 2013 à 14:04:52 »

Cette semaine, la moins avancée d'entre vous en est à 31 SA  Souriant

trop bien les filles, allez on continue... prochain cap pour toutes 34 sa  Souriant

il vous a bien surpris mon Dragon  , et oui il aime bien le fofo ^^, il veille pour les juinettes !!

Oui il nous a bien eu  Il nous surveille  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2364 le: 16 Avril 2013 à 14:11:39 »

Pour le moment aucune vergeture, mais il y a un sujet qui me tracasse et je ne sais pas si vous l'avez abordé ou si c'est tabou, mais c'est la prise de poids....
Mon gynéco ne me prends pas trop la tête, surtout qu'il sait qu'en étant alitée pendant des mois, le moindre écart ne pardonne pas puisque je ne me dépense pas du tout...
Mais la dernière fois il m'a dit qu'il que j'avais droit à 11 kg max pour une grossesse gémellaire à terme. Je trouve ça vraiment peu  Triste
Perso à 32 SA, j'en suis à + 16 kg   Est-ce que vous pensez que c'est beaucoup ?

Ben dit 11kg il est gentil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Perso je vais faire 33SA demain et j'en suis à 15 kg (dont 4 en 3 semaines  )
Ils me font rire les gyneco ! à les entendre faudrait rien prendre, c'est pareil j'ai droit à des reflexion à chaque fois  Roulement des yeux d'un autre côté j'ai pas l'impression d'avoir trop pris non plus, bon OK je ne suis pas allitée.
Mais + 16 tout en étant alitée je dit ça va !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2365 le: 16 Avril 2013 à 14:14:28 »

Oui j 'ai la même mère aussi... Heureusement qu'elle habite à 700 km ! Mais elle compte rester 1 semaine au moins à la maison du coup à l'arrivée des bébés... Je ne sais pas avec la fatigue si je vais réussir à supporter toutes ses remarques... Elle en est remplit 

Euh... Tu ne peux pas trouver un petit hotel pas cher pour elle à côté de chez vous ? Il ne faut surtout pas qu'elle gache l'arrivée des bébés, et en fait un peu de distance dans la proximité, cela fera rendre la semaine pleine de bons souvenirs !!! A elle de trouver le budget...
C'est une bonne idée ! Faut que vous puissiez prendre vos repères en plus
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2366 le: 16 Avril 2013 à 14:23:23 »

Bonsoir les filles (et les gars...vu qu'il y en a aussi Clin d'oeil)

Bon courage à toutes celles qui vivent l’hôpital... Cool Marine que tu puisses rester une journée de plus pour tes RDV, et cool aussi que tu puisses sortir demain!! Sourire

Non, non, n'allez pas croire que j'ai plus le moral... mais j'essaie de faire un effort, en faisant comme si, je vais finir par y arriver . Aujourd'hui, j'ai réussi à plier le linge! Avec l'aide de ma mère qui m'a aussi aidé à le ranger du coup Souriant Et juste d'avoir quelqu'un à la maison, ça fait du bien... Par contre, c'est ce que j'ai dit à mon chéri, il ne faut pas qu'elle vienne trop souvent.... elle est beaucoup trop stressée!!! "Il faut absolument que je me repose, que je prenne mon mal en patiente que je ne force surtout pas...Et puis, le jour où j'accouche, comment tu vas faire si O est au boulot? - ben... je l'appelle et il vient . Mais si c'est la nuit, et puis le temps qu'il vienne (1/2h!!). Il faut que  tu prévois pour le 1er mai avec ton frère parce qu'on ne sera pas là... Et blablabli, et blablabla... J'ai eu beau lui expliquer qu'il y a quand même plein de monde autour de moi pour que je ne sois pas en galère... Que je ne vais pas accoucher cette nuit en 1/4h, il y a quand même des petits signent qui permettent de prévenir mon chéri suffisamment tôt pour qu'il soit là!  Tire la langue
Bref, heureusement que j'arrive au moins à être sereine Roulement des yeux et hermétique à ce genre de remarques.


Oui, alors moi je pense que j'ai l'anecdote qui tue, mais véridique ! Ma soeur jumelle a passé le buldozer,  moi j'arrive bien après, en limousine !!! Bon elle était plus jeune quand elle a accouché de sa première il y a 10 ans... Ma mère, les mères sont toujours méfiantes vis-à-vis de la capacité de leur gendre, c'est une question de génération, les hommes ne faisaient rien dans leur génénration, n'assistaient pas à l'accouchement, etc... Bref ma mère était chez ma soeur au moment du début du travail, avec mon beau-frère. Elle lui a dit (si, si je vous jure) : "si tu veux, reste à la maison, j'accompagne ta femme, vaut mieux qu'il y a ait un adulte pour l'accompagner" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La gaffe de ché gaffe !!! Un adulte !!! Je ne suis pas sure que cela soit encore passé !!


C'est pas drôle, mais ça m'a bien fait rire. Il devait être ravi ton beau frère Marianne 
Pour moi c'est a belle soeur qui a tendance a me prendre pour une incapable. Pourtant elle n'a que 42 ans, mais c'est son petit frère  Roulement des yeux Au début je trouvais gentil qu'elle propose si t'as de ci ou de ça je suis là. Mais là ça deviens lourd et vexant tellement les propositions sont ridicules. Du coup si j'ai besoin je vais évité de faire appel à elle  C'est dommage parce qu’elle est adorable mais je crains que du coup elle se sente indispensable dans l'éducation de mes enfants...
C'est pas facile à gérer tous ça !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2367 le: 16 Avril 2013 à 14:38:14 »

Sinon une petite question pour les monito il faut que ce soit précisé "à domicile" pour que la sf vienne ou pas ?

oui je crois pour que la sécu te rembourse le déplacement
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2368 le: 16 Avril 2013 à 14:46:45 »

 bonjour les filles !!!!!!vous m'avez bien fait rire ac vos anecdotes avec vos animaux!!!!!!!  

ça peut vous paraitre paradoxal mais chez mes parents,il y a aussi une chambre pour ma fille et sa cousine ,elles ont le meme age,soit presque 4 ans;et depuis tt bb,elles ont leur table a langer,leur lit,bref............... leur chambre car mes parents nous gardent parfois l'une ou l'autre voire les 2 et a l'heure qu'il est,elles adorent aller jouer ds leur chambre!!!!c'est leur espace de jeux aussi ,et j'apprecie que mes parents aient créé cette chambre. Les filles s'y sentent bien,elles se sentent chez elles; de meme qu'elles ont eu leur parc et que là,pour les jumelles,ils en ont racheté un,plus 2 transats. Je ne vis pas ça comme une intrusion,bien au contraire,mes parents sont là si nous leur demandons de garder la petite, ils nous proposent de la garder surtout en ce moment que c'est les vacances..............par exemple demain ma fille va aller ac sa cousine voir 'l age de glace sur glace,et j'apprecie vraiment qu'ils pensent a elle,ou elles:) par contre,ils disent bien haut et fort a ma soeur qui aurait tendance a abuser,quils ne sont pas les nounous des enfants mais leurs grands-parents!!!! de meme que pour les grandes vacances,ils prennent toujours ac notre accord soit ma fille pdt une semaine,puis sa cousine,et l'année dernière,ça été les deux!!inutile de vous dire qu'ils etaient crevés,crevés mais heureux!!! c'est sans dire les multiples activités qu'elles ont pu faire,accrobranche,piscine,luge d'été........nous les avons trouvées grandies,changées,et je sais qu'on peut compter sur eux si ac les jumelles on a besoin d'une nuit,pour qu'on puisse recuperer,et en cela je les en remercie .
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2369 le: 16 Avril 2013 à 14:59:25 »

Bon je vous ai un peu poluer, mais c'était pour essayer de répondre à chacune... c'est un peu la méthode post'it  

Vous avez du bol d'avoir des BP qui se calment aprés un coup de gueule ! Les miens me sortent par les trous de nez  Roulement des yeux Et c'est pas faute d'avoir remis les points sur les i et les barres aux t, rien y fait. Ils se calment (enfin font la gueule) qqs semaines et hop c'est reparti. Enfin quand MES enfants seront là faudra qu'ils se calment pour de bon sinon ça va péter dure !!

Célia, te fait pas trop de soucis pour ton poids! Pour mon 2ème j'avais pris 11kg! Et il n'y en avait qu'un!!! et je n'étais pas spécialement grosse! Clin d'oeil Après es-tu en surpoids au départ? C'est peut-être pour cette raison que ton gygy voudrait que tu te limite? Moi, j'en suis à +7 à 8kg Souriant. Et le pire c'est que je me force à manger parce que je me dit que les bébés ne doivent pas avoir ce dont ils ont besoin... Mais ya pas, je ne prends pas de poids... Roulement des yeux Et pour s'amuser à comparer, si vous voulez, tour de ventre 101 cm! Sourire
Perso pour tout vous dire     poid de départ 73 kg pour 1,60 m, aujourd'hui 88 kg (tjs 1,60   ) et tour de ventre 120 cm...

Bon allé j'vais m'échouer sur le canapé, je lache l'ordi pour le telephone  Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: