Bonjour tout le monde !
3 jours sans passer sur le forum, et j'ai des pages à lire !! On a taquiné les juillettes, mais on est des vraies pipelettes aussi ces derniers temps !
On s'est fait un petit weekend "off" avec mon homme : sans achats pour bébés, courses, montage de lit, etc. Juste profiter d'être tous les deux. Qu'est-ce que ça fait du bien !
Sinon, hier, cours avec la sage-femme et premier rendez-vous à la maternité avec le gynécologue qui me suivra jusqu'à l'accouchement. Plutôt sympa, même si l'atmosphère "grand hôpital ultra médicalisé" est un peu frustrante... Mais j'ai eu le droit à une rapide écho des petits bouts, ça m'a fait super plaisir, d'autant qu'il a pris le temps de me montrer les coeurs, etc.
Et surprise, fiston, qui trônait en siège depuis déjà 3 mois s'est retourné ! Du coup, ils ont tous les deux la tête en bas ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer !!!
Je suis super contente, sans vouloir absolument accoucher par vb, au moins, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend et ça permet de mieux se préparer.
Autre bonne nouvelle : col toujours bien fermé, à 34 mm. Et fistonne est au taquet, la tête complètement posée dessus, à croire qu'elle veut déjà nous rencontrer ! Réflexion de mon homme en voyant ça : "Ah bah c'est cool, une fois le col ouvert, ça va venir tout seul !" Eeuuuh...
Je crois qu'il faudrait aussi un carnet (en plus de celui célébrant la disparition de nos neurones) pour noter les remarques pas très informées de nos hommes, par moments...
Le seul truc qui m'a un peu bloquée pendant le rendez-vous, c'est la réponse du gynéco quand je lui ai demandé comment il imaginait que l'accouchement allait se passait. En gros, ils sont pro accouchements naturels (ça, c'est pas plus mal), mais du coup, ils attendent un max pour déclencher. Donc, si césa, pas avant 39 SA. Et si déclenchement pour vb, il dit qu'on peut attendre encore quelques jours de plus le temps d'être sûr que le col soit bien mature. Bah je vous jure, moi qui m'étais conditionnée dans l'idée qu'on verrait nos petits bouts à 38 SA (si tout allait bien, bien sûr), la perspective de rester en mode cachalot échoué sur la plage 1 semaine-10 jours de plus m'a bien refroidie. Du coup, baisse de moral hier soir... J'ai beau savoir que chaque jour gagné est très bénéfique pour les bébés, quand je vois comment on galère toutes, alors qu'il reste encore pas mal de semaines à attendre, j'ai un peu du mal à me réjouir. Enfin bref, je vais essayer de pas trop y penser.
Bon, avec 5 pages à rattraper, difficile de ne pas oublier de répondre à quelqu'un. Mais pour celles dont je me souviens :
Marine, trop cool, ton retour de l'hôpital !
La pré-éclampsie était une fausse alerte, en fait ?
Marianne, cool que tu aies retrouvé ton fils. Profites-en bien !
CéliaB, bienvenue (si je l'ai pas déjà dit) ! Je trouve ton parcours très courageux, en tout cas. T'as l'air d'avoir la pêche malgré l'alitement prolongé. Je suis admirative
A celles qui évoquent leurs mamans, la mienne est à l'opposé : j'ai tout le temps le droit à "comme tu as l'air épanouie", "tu as trop de chance, des jumeaux, je rêvais d'en avoir". Je crois qu'elle réalise peu ou pas que c'est une grossesse à risque. Elle ne comprend pas que je puisse avoir mal au dos et un peu partout, d'ailleurs. Bref, en mode cachalot, le "tu as l'air épanouie", on a un peu envie de l'envoyer valser...
Ceci dit, le pire, je crois, c'est qu'elle idéalise beaucoup l'après-naissance. Chez elle, elle a préparé une chambre avec deux lits, tout le nécessaire pour les changer (matelas, produits, couches, et même vêtements...), un tapis d'éveil.... Elle veut encore acheter des biberons, etc. Vous me direz que c'est mignon. Certes, mais ça commence à me faire un peu flipper, surtout qu'elle me demande déjà quand est-ce que je les lui laisserai le weekend, etc. Je sais que ce sont ses 1ers petits enfants, mais j'ai la sensation qu'elle va un peu "au-delà" de son rôle de grand-mère. Ca sent le gros clash post-naissance, ça...
Impa, moi non plus, je ne suis pas dans la liste de la 1re page. Je crois que toutes les infos nécessaires sont dans ma signature, sauf mon âge peut-être : 29 ans. Dis-moi s'il manque des infos !
Bon, je m'arrête là, mon pavé se transforme un peu en roman...
les filles (et garçons cachés) !
Bon, sinon, Marine, super contente que tu puisses sortir