23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:29:07
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192117 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2190 le: 13 Avril 2013 à 09:40:49 »

Coucou les filles

Les news sont pas super par ici ils me gardent à l hôpital pour minimum 24h
Trop de tension, trop de proteinuries et trop de poids tout est réuni pour suspecter une pré eclempsie.
Voilà tout se passait trop bien depuis début je suis dégoutée j ai fondu en larme la loose un enfant qui m à pas ce qu il veut lol

Bisous
mince
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2191 le: 13 Avril 2013 à 09:42:59 »

Bonjour,

Je ne me suis pas inscrite avant mais je suis adhérente dans le 78.
Je suis actuellement enceinte de 32 SA, ma DPA étant le 13 juin et attends un garçon et une fille suite à une FIV.

Grossesse un peu difficile avec béance de col, cerclage et alitement à 15 SA puis traitement pour contractions depuis mon 4ème mois.
Le petit nous a aussi fait un peu peur car assez petit, mais il reprend du poil de la bête ! 

J'aimerai bien les garder encore un petit mois au chaud... A suivre !  Clin d'oeil
bienvenue parmi nous  Sourire


et bienvenue aussi herazae !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2192 le: 13 Avril 2013 à 09:44:02 »

Bienvenue aux 2 nouvelles

Apo et marine je pense fort à vous, j'espère que ça va aller, marine c'est mieux s'il te garde, je connais un peu la pré éclampsie car une amie à moi en a à chaque grossesse, généralement ils la gardent à l'hopital pour lui faire faire un "régime" sans sel pour faire baisser la tension et des injections pour développer les poumons du (pour toi des) bébé(s). Bon surtout zen les filles c'est pas le moment de se rajouter du stress et tenez nous au courant.

Pour ma part je suis bien occupée même si je vous lis je ne participe pas trop, je suis en train de préparer l'arriver des jumeaux (machine, préparation de la chambre), comme vous le saviez je suis à la bourre par rapport à vous enfin c'etait volontaire mais du coup tout se concrétise et je suis un peu angoissée, vais-je réussir "tout" ? (accouchement, allaitement, éducation, aussi un peu peur du babyblues) enfin voilà mais bon positive attitude comme a dit apo ça serait un peu de l'ingratitude de se plaindre près ce que l'on a vécu pour les avoir...

Bonne journée ici il fait beau ^^
ne t'active pas trop quand meme hein !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2193 le: 13 Avril 2013 à 09:45:24 »



Ben je ne crois pas Floris Huh? ???c'est vrai que je ne suis pas posée la question ds ce sens!lol! si Impa passe par là,peut etre qu'elle saura?Huh??
ca depend laquelle est en siege. Si le bébé du bas est en cephalique et celui du haut en siege, on peut tenter la voie basse
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #2194 le: 13 Avril 2013 à 09:46:04 »

Coucou a toutes !!

tout d abord j espère que la première nuit de marine s est bien passée! Pr ma part le premier soir avait été dure au moment du départ de mon homme, puis toute la nuit j avais été réveillée par les bruits du service, une nuit cata, épuisée, petit moral, ... Et puis j ai pris mes marques petit à petit, j ai accepté de me détendre, et chaque jour s est amélioré ! Pr finir le jour du départ j avais presque la boule au ventre Sourire
Dis toi qu a l hôpital tout est organisé pour ton repos ! SDB accessible, repas, ménage etc etc... Quand tu rentres a la maison, si le repos t est imposé, c est bcp plus culpabilisant parce que d une part tu as envié de faire pleins de choses ( rangement, repas, chambre des loulous, gérer les enfants.... ) et d autre part tu vois la charge de travail que ça entraîne aux autres, s organiser pour toi...
Mais au moins ça permet une prise de conscience et ça va te faire le plus gd bien !!

Ensuite pour apolline, contente que tu ais pu rentrer, et maintenant c est grand repos également !!

JemmaJ j ai été contente que tu parles de l allaitement, parce que je n ai jamais eu l occasion d en parler avec des professionnels ou autre et comme vs je n avais que des réactions négatives, t es folle, tu n auras plus de vie etc etc... Je suis ravie et rassurée de voir que vs êtes plusieurs à tenter l expérience et que je ne suis pas folle Sourire)) !! .... N ayant eu aucune info je pense que je me laisserai porter à la mater, je verrai comment ça se déroule et en fonction je demanderai à mon homme d acheter le matous qu il ns faut pr le retour (bib, location tire lait etc etc... )

Floris idem, merci de le dire, le pire pr moi ce sont les douleurs au pubis.... C est juste l angoisse et finalement ce n est que ça aujourd'hui qui me pèse !! Le pire c est la nuit pr sortir du lit, j ai l impression qu on m écarte les os Sourire

.... Aller, petite question du jour, peut être en avez vs déjà parlé, comment vs organisez vs pr le retour ? Dodo ds même lit? Sépares? Quels sont les conseils ?

je vous souhaite à toutes un bon début de week-end et un temps aussi chouette que chez moi!!! Mon homme parti ce matin pr 24h, me retrouve au repos strict, seule avec un beau soleil dehors.... C est la déprime Sourire)
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2195 le: 13 Avril 2013 à 09:49:00 »

Bon me voilà de retour merci pour vos ondes positives et encouragements qui m'ont  tenus compagnie  sur mon portable  pendant cet après midi à la maternité. Le monito de l'aprem etait nettement mieux que celui de ce matin la sage femme m'a dit  qu'elle ne trouvait pas d'anomalies de rythmes lors des contractions qui étaient présentes mais pas douloureuses. Dans la foulée mon obstétricien qui consulte au même endroit m'a vue et m'a dit qu'on se revoyait mardi après mon ecographie et qu'il aviserait en fonction pour la suite. Donc week end au repos ( comme d'hab!!!) et prochaine épisode mardi  ( si d'ici là pas de nouvel épisode de grosses contractions.
Voilà les filles encore merci et  je reviens ce week end vous lire car je suis épuisée.
Bisous
les nouvelles sont rassurantes Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #2196 le: 13 Avril 2013 à 09:51:54 »



Ben je ne crois pas Floris Huh? ???c'est vrai que je ne suis pas posée la question ds ce sens!lol! si Impa passe par là,peut etre qu'elle saura?Huh??
ca depend laquelle est en siege. Si le bébé du bas est en cephalique et celui du haut en siege, on peut tenter la voie basse


Les médecins et SF disent tjs que ça dépend de celui qui est en première position. À moins qu il ne soit en siège, la voie basse est ok. C est ça qui est impressionnant, de se dire que si le 2ème  est en siège, ils pourront aller le chercher tellement le chemin est déjà fait Sourire)
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2197 le: 13 Avril 2013 à 10:36:56 »



Oui impa j'y vais cool cool, mon mari a monté les meubles et moi je m'occupe d'une machine chaque jour mais pas de repassage tant pis. La j'ai fini le sac pour la salle d'accouchement et après j'attaquerai la valise de maternité (dans la semaine prochaine)

hirazae pour l'organisation, j'ai mis les 2 petits dans la même chambre avec une banquette pour moi pour faciliter l'allaitement, j'ai retiré le côté d'un lit (une barrière) et j'ai collé ce lit à la banquette je pense m’exiler dans la chambre des jumeaux les premiers temps et les mettre les 2 dans ce même lit la nuit dans les débuts puis par la suite chacun dans son lit. Tout dépendra aussi de comment se passera l'allaitement. Au début je voulais les mettre dans notre chambre puis je me suis dite que si la journée j'ai un moment pour siester ou passer du temps avec mon époux je préfère que notre chambre soit sans eux. Après on verra avec l’expérience si on change ou pas
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2198 le: 13 Avril 2013 à 10:48:31 »

Youpi ! Une de sortie ! Bravo Apolline ! Mais si, c'est bien de se reposer tout le week-end, si si je t'assure, c'est trop le top !

Bon reste Marine. Et ce qu'ils ont avancé dans le diagnostique ou non d'une pré éclampsie ? J'ai regardé sur wiki, c'est vrai que tu sembles accumuler tous les facteurs : hypertension, primiparté, surpoids, protéinurie, gémellaire !! Bon tiens nous au courant, même si je sais qu'à l'hôpital les matinées passent vite...

De mon côté, ben Super Mari parti ce matin avec sa sœur, ils ont 5h de train mais au bout il y a fiston !! Je lui ai rappelé de ne pas l'oublier dimanche après-midi quand il repartira en train ;-)) J'ai craqué et skypé avec mon fils ce matin, il était tout mignon mais un peu déboussolé de me voir, cela fera plus de 15 jours qu'on est séparé et c'est long à cet âge. J'espère qu'il ne va pas trop m'éviter demain soir !!!
Au programme ce week end, film, répéter le 2ème entretien pour le 2ème poste de prepa (c'est mercredi), un polar qu'on m'a apporté, chercher des asso de nounous car comme je vais accoucher le 24 juin ( on prend les paris !!), on va rater la commission de juin pour la crèche, donc pas de place en crèche avant mi septembre, et probablement mi octobre... Et je me dis de plus quelles seront encore toute petites, 2 mois et demi et que ce serait sympa si elles se faisaient une année a la maison. Mon mari a fait les comptes, c'est tendu mais ok sauf si je prends un congé parental, mais alors on n'a plus vraiment besoin d'une nounou à temps plein,  juste une aide en fin de journée, notamment pour gérer la sortie d'école avec l'aîné. Mais la une baby sitter étudiante pourrait suffire...



Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2199 le: 13 Avril 2013 à 11:01:11 »

Hirazae, pour le dodo, on a prévu 2 berceaux : le berceau de famille et un berceau qu'on nous a rapporté, il est démonté et mon mari l'assemblera avec fiston.

Les plus de les faire dormir ensemble : c'est trop mignon. Cela les rassure et les calme (expérience de gege45). C'est plutôt un attitude gémellisante donc..
Les moins : ils peuvent se réveiller mutuellement (mas pas forcé, gege45 disait que les pleurs de l'un n'a jamais réveillé l'autre). Y'a un risque d'étouffement selon une intervention d'une présidente d'une asso sur la mort subite du nourrisson.

Bon après on peut passer de l'un a l'autre. Avec Antonin mon fiston on a dormi ensemble bcp les premiers temps, pour l'allaitement notamment. Mais cela n'empêchait pas qu'il fasse sa sieste tout seul, que la nuit aussi, etc

Je sais qu'au tout début, ma mère nous faisait dormir, ma sœur jumelle et moi, tête bêche dans le berceau, et une couverture sur nos jambes donc au milieu du berceau. Il n'y avait pas les turbulentes a l'époque...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #2200 le: 13 Avril 2013 à 11:15:59 »

J'ai également prevu chambre commune pour les deux, avec deux petits lits côte à côie. Le soucis c'est que la chambre est contre celle de notre plus gde (9ans, c'est la fille de mon homme qui vit avec nous) et que j'ai peur qu'elle ne dorme plus Sourire
Du coup, une collègue qui a eu des jumeaux m'a dit qu'elle s'était servi les premiers temps du parc. C'est à dire que la nuit, elle mettait le parc pas loin de leur chambre, avec deux cocconababy et qu'elle faisait dormir ses loulous dedans cote a cote. ça lui permettait de ne pas reveiller toute la maison et de ne pas être trop loin pour allaiter. Le temps du premier mois, après chacun a repris son lit...
L'idée ne me semble pas mauvaise?
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2201 le: 13 Avril 2013 à 11:18:37 »

Coucou les filles

Merci pour votre soutien
Par ici on attends les résultats de l analyse d urine et si le taux grimpe encore ils envisagent de faire sortir mes loulous  
Bon je me dis que ce sera pour leur bien. J en serais plus cet apres midi je vous direz ca.

Sinon dormi comme un bebe, il m ont reveillé a 7h pour faire un monito j aurais bien dormi plus longtemps.

Pour le dodo chez nous on a prevu 2 lits apres on verra si on les mets dans le meme lit au debut ou pas.

Voila pour les news.
Super Appo que t es pu rentrer moi ils m aiment tellement qu ils veulent me garder jusqu a debut de semaine prochaine  

Je garde ma bonne humeur lol

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2202 le: 13 Avril 2013 à 11:20:41 »

Hirazae j ai prévu aussi d allaitermes petits loups
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #2203 le: 13 Avril 2013 à 11:21:21 »

Coucou les filles

Merci pour votre soutien
Par ici on attends les résultats de l analyse d urine et si le taux grimpe encore ils envisagent de faire sortir mes loulous  
Bon je me dis que ce sera pour leur bien. J en serais plus cet apres midi je vous direz ca.


On croise les doigts!!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2204 le: 13 Avril 2013 à 11:35:26 »

coucou les filles!!!!

ouffff,le printemps est arrivé et le soleil est bien là,la maison grande ouverte!ça fait du bien au moral!!!!! Sourire

alors ma jolie Marine, on va attendre sagement les resultats d'urine,et puis voir s'ils veulent faire naitre tes loulous!t'es a combien de semaines là Huh? difficile de ne pas stresser,mais s'ils font un bon poids c'est tjrs ça de pris !!!enfin.......j'espère quand meme que le taux va baisser pour que tu puisses les garder au chaud un tit peu!!!tiens nous au courant!!!! Clin d'oeil

Impa : en fait c'est la 1ere jumelle qui est en siège,et la 2eme en cephalique...... Je crains de ne pouvoir accoucher par VB ,en plus j'ai deja eu une cesa pour la 1ere,ya 3 ans passés....................

Pour ma part,pas d'allaitement au sein!je l'ai fais pour ma 1ere et j'etais epuisée........................donc c'est bib'! Clin d'oeil

pour les dodos,je pense qu'on les fera dormir ensembles!sauf....................... si l'une reveille l'autre on tentera chacune ds on lit!disons qu'on s'adaptera!!!!!!!! je pensais qu'un peu plus grand,le parc 'equipé ' d'un matelas serait pas mal pour toutes les deux......... a voir,................ a experimenter.............

Appo!!!!!contente que tu sois sortie!mais REPOS ,hein!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue

MarianneA,tu vas revoir ton petit loup!!contente pour toi!!!! ça fait long 15 jours!!!!! mais le train les enfants aiment bien!!!!!!ahhhhhhhhhhh les bisous ce soir!!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: