23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:48:59
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192135 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2160 le: 12 Avril 2013 à 14:32:46 »

Bienvenue aux 2 nouvelles

Apo et marine je pense fort à vous, j'espère que ça va aller, marine c'est mieux s'il te garde, je connais un peu la pré éclampsie car une amie à moi en a à chaque grossesse, généralement ils la gardent à l'hopital pour lui faire faire un "régime" sans sel pour faire baisser la tension et des injections pour développer les poumons du (pour toi des) bébé(s). Bon surtout zen les filles c'est pas le moment de se rajouter du stress et tenez nous au courant.

Pour ma part je suis bien occupée même si je vous lis je ne participe pas trop, je suis en train de préparer l'arriver des jumeaux (machine, préparation de la chambre), comme vous le saviez je suis à la bourre par rapport à vous enfin c'etait volontaire mais du coup tout se concrétise et je suis un peu angoissée, vais-je réussir "tout" ? (accouchement, allaitement, éducation, aussi un peu peur du babyblues) enfin voilà mais bon positive attitude comme a dit apo ça serait un peu de l'ingratitude de se plaindre près ce que l'on a vécu pour les avoir...

Bonne journée ici il fait beau ^^
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2161 le: 12 Avril 2013 à 14:42:57 »

Jemmaj , courage ma belle tout va bien se passer ... Appo et marine , restez zen les filles .. Marine , tu es surveillée de près , c est le principal.... Jolie fleur cool pour ton écho ... Elles grandissent bien les pépettes ... Une en siège et une tête en bas ne permet pas d envisager une vb?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2162 le: 12 Avril 2013 à 15:05:39 »



Ben je ne crois pas Floris Huh? ???c'est vrai que je ne suis pas posée la question ds ce sens!lol! si Impa passe par là,peut etre qu'elle saura?Huh??
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2163 le: 12 Avril 2013 à 15:15:57 »

Bon ben décidément quelle journée !
Marine comme l'ont dit les filles mieux vaut que cela soit pris a temps ça peut éviter un drame ! Tu es entre de bonnes mains et c'est pour le bien des tes loulous ne l'oublie pas  Clin d'oeil gros bisous a toi  Bisou
Apolline j'espère que l'on pourra te rassurer a la maternité et que tu pourras nous donner les nouvelles toi même - sinon pas de souci je transmettrai, je suis opérationnelle prête a assumer mon rôle de binômette  !  Clin d'oeil gros bisous a toi aussi et on croise les doigts pour vous deux les filles  Bisou
Merci Dragonne pour ton message et bienvenue a Celia  Sourire
Jemmaj ne t'inquiète pas, il faut te dire que toi mieux que quiconque sauras ce qui est bon pour tes bébés, et puis on a tellement de pressions de tous les cotes dans notre société...il ne faut pas se stresser d'avance, tu seras parfaite pour tes petits bouts je n'en doute pas  Bisou
Joliefleur cool pour tes pucinettes, continue comme ça !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2164 le: 12 Avril 2013 à 15:20:07 »

merci floris  ^^

Joliefleur j'avais posé la question et ça dépend du type de siège (décomplété ou complet) avec un siège décomplété c'est la césa alors qu'un siège complet tu peux tenter la vb, voilà ce que j'ai compris. Moi aussi il me tarde de voir à l'écho s'ils ont bougé, j'ai l'impression qu'il y en a un la tête en bas mais c'est pas le bon... (c'est celui du haut comme toi si mes sensations sont les bonnes car les coups sont vraiment synchro donc je ne pense pas me tromper on verra...)

Merci Lutine c'est gentil, surtout qu'on ne va pas me rater au moindre "faux pas", j'ai toujours eu tellement de principes et ma mère me disait toujours "tu verras quand tu auras tes propres enfants , la donne changera..."

Journalisée
Salemmouth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #2165 le: 12 Avril 2013 à 15:24:31 »

Coucou les nouvelles !! Bienvenue sur le fil !

Je vois que les difficultés sont encore au rendez-vous, Marianne et Appo, profitez que les sages-femmes soient au petits soins pour vous détendre un maximum... Je sais qu'on est mieux chez soi, mais le fait d'être prise en charge est tellement "apaisant" car si problème il doit y avoir... Au moins, on est sur place...

Nous, au niveau "préparation à l'arrivée des mistinguettes", ben... On n'y est pas vraiment ! SUPERSTITION !!!! On a quand même un lit pour leur arrivée, quelques vêtements, on recherche une voiture ainsi que des cosys, des bibs (d'ailleurs, quoi prendre ?? Il y a tellement de trucs différents) pour les accueillir... Sinon, le reste ! pfiou, on verra dans les prochaines semaines !

D'ailleurs pour reparler de l'allaitement, moi, j'aimerai tirer mon lait un max pour gérer les quantités et pour que papa puisse aussi participer au maximum puisqu'il le souhaite ardemment  ! Bien, sur, j'allaiterai "à la source" régulièrement, mais je trouve que tirer le lait permet une gestion plus aisée des quantités et des rythmes, qu'en pensez vous les filles ?

Sinon, hier, je suis allée faire un contrôle du col qui est stable à environ 1.5cm, après 2 grosses contractions dues au monitoring... Donc, re-cure de corticoïdes : 1 injection hier et 1 vers 16h aujourd'hui (J'ai déjà mal aux fesses !!).
Je suis contente de fêter mes 30SA aujourd'hui ! Et comme les corticoïdes ne sont valables que pendant 3 semaines, on a préféré en refaire une maintenant au cas où les crabettes arriveraient dans les 3 prochaines semaines et arrivé à 34SA, il n'y a plus d'avantages car les poumons sont bien développés pour fonctionner seuls !
Sinon, elles vont toujours aussi bien, toutes les 2 la tête en bas, on croise tous nos doigts !! Et la prochaine Echo des puces c'est pour mercredi prochain ! Affaire à suivre !!

Pour info, j'ai demandé à ma gynéco pour l'accouchement par voie basse si les jumeaux étaient tête bèche, elle m'a dit qu'il y en avait toujours un(e) en pôle position et c'est il (ou elle) qui doit être tête en bas. Par contre, même si le (ou la) 2ème est en siège,, ils pourront aller "le (ou la) chercher" car le (ou la) première aura "facilité" le passage !
Par contre, si la pôle position est en siège, la césarienne est obligatoire (selon l'hôpital, hein !)

Bisous à toutes et bonne fin de journée !
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2166 le: 12 Avril 2013 à 15:59:38 »

Ho Apolline et Marine, je pense fort à vous mais comme le disent les filles, vous êtes entre de bonnes mains. Marine, ma trinomette, je suis la pour les news car Joliefleur n'a pas encore son portable... Plein de courage les filles mais comme la dit et vécu Dragonne, tout peut très  bien se passer jusqu au bout. Marianne, je sais que tu vas trouver les mots toi aussi car tu etais vraiment forte pendant ton hospi...
Bienvenue Celia, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi, ton ressenti...
Joliefleur, les petites coquines, c est la dernière ligne droite pour se retourner ! Clin d'oeil
Salemmouth et Jenmaj, je vous rejoins dans la fin des préparatifs mais la il faut vraiment que l'on termine...
Aujourd'hui je devais aller faire des petites courses avec mon mari qui avait pris son après midi... Et pas de chance, petites contractions en fin de matinee donc cheri est parti tout seul... Après la sieste, cela va mieux, ouf ! Mais malgré le monde à la maison ce we, ce sera squattage de canapé ou lit...
Les filles, plein de   Bisou. Je repasse prendre des news plus tard
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2167 le: 12 Avril 2013 à 16:55:30 »

Salut les filles

Apolline et Marine, on pense bien à vous  Bisou. Accrochez-vous, nous sommes sur la bonne voie!

Bienvenue à Celia! Sourire

Jolifleur, j'ai les mm infos que Salemmouth pour la naissance. Si bébé le plus près du col a la tête en bas, VB possible qqsoit la position du 2e. Sinon... césarienne! Pour moi, il y a 4 semaines bb1 en siège. Il y a 10 jours, il est passé tête en bas. Et selon l'écho d'hier, de nouveau en siège 

Je vous rejoins les filles pour le dodo sur le côté gauche. Ca me fait horriblement mal aux côtes (sur le côté droit aussi d'ailleurs mais après plus de temps). Et depuis quelque temps, j'ai une sensation de brûlure sous le sein gauche quand je dors sur le côté gauche (en plus de la douleur aux côtes). Mon généraliste ne parvenait pas à comprendre. p-e l'estomac qu'il me dit. Je dois en parler à la gygy au prochain rdv. En tous cas brûlures particulièrement intenses cette nuit. Ca vous fait ça à vous??  Huh?
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2168 le: 12 Avril 2013 à 17:25:46 »

non pas a moi ....
Par contre douleurs sur les cotes , oui !!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2169 le: 12 Avril 2013 à 17:27:23 »

ca commence à m'inquiéter cette affaire  Pleurs

pensées pour les juillettes et les aoutiennes ...
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2170 le: 12 Avril 2013 à 17:31:13 »

Bienvenue à Hirazae et Célia!
Appoline et Marine, je pense à vous. Zen, zen, zen. C'est la seule chose que l'on puisse faire.
Et idem pour tous les autres kinder : reposons-nous!
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2171 le: 12 Avril 2013 à 18:13:49 »

comment j ai mal au pubis 
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2172 le: 12 Avril 2013 à 18:25:26 »

Bienvenue Celia ! Dis moi quel grossesse !! Bon l'essentiel c'est que tes bébés aillent bien et qu'ils tiennent le coup !

Jemmaj je te rejiooins sur les craintes, notamment l'éducation en nous attendant au tournant, nous avons aussi qqs principes de bases, ma belle soeur et mes beaux parents nous disent pareil "vous verrez avec les vôtres "alors que eux sont tres laxistes... Et pi a force d'entendre "vous allez voir avec c'est dure mais avec des jumeaux vous allé en chier" "vous verrez les nuits avec un c'est horrible mais avec deux vous allez pas dormir".... et bien je crois que ça n'aide pas à nos appréhensions. Et sans compter que ceux qui ce permettent ces remarques n'ont pas de multiple  Roulement des yeux Roulement des yeux
En bref Jemmaj, tu vas assurer, c'est sure !!!!

Salemmouth pour les biberons, perso j'ai pris les bébéconfort car je les trouvé sympa et facile en mains. Aprés je pense qu'ils se valent tous, question de gout  
Et pour tirer le lait, j'avoue que j'y pense aussi, je veux allaiter au seins mais je pense que tirer est une bonne alternative aussi.

Tiens d'ailleurs ça aussi ça fait parti des remarques à la con "quoi tu veux allaiter des jumeaux !! Mais tu va jamais y arriver, c'est trop dure, tu vas pas t'en sortir !!" bla bla bla me disent celle qui n'ont jamais allaitées car n'avais pas envie ou celles qui ont abandonnée au bout de qqs jours car ce n'était leu truc  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'adore les encouragements des gens  Roulement des yeux Roulement des yeux

Marine et Appoline on attend vite de vos news

Pleins de bisous les bidous et pas de folies ce week end  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2173 le: 12 Avril 2013 à 18:30:52 »

J'ai oublié Jojoo : pour les brulures aux seins je n'ai pas ça, d'un autre côté je ne sais pas ce que c'est d'avoir mal aux Roberts
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2174 le: 12 Avril 2013 à 18:57:00 »

Alors pour ce qui est de tirer son lait, je sais que je l'ai fait
1) pour avoir des réserves, ce qui m'a permis de m'absenter quelques fois sans que ça pose problème, le lait était au congèle!
2) la nuit, des fois je ne faisais que tirer mon lait (j'avais un bon débit Souriant ça me prenait max 10 minutes, et c'est mon mari qui s'occupait de donner le bib, le change ect...

Pour ce qui est des bib, si tu souhaite allaiter, l'idéal c'est de les prendre de la même marque que le tire lait pour que tout soit compatible. Moi j'avais pris le ISIS de AVENT, parce qu'il y avait les pots de conservations qui s'adaptent directement sur le tire lait ça évite de transvaser Sourire, du coup j'avais aussi les bib AVENT!  Petite remarque quand même, il existe des tire lait doubles, donc de notre coté, on va attendre de voir si l'allaitement fonctionne et après, j'achèterais les bib en fonction du tire lait que j'aurais!


Et depuis quelque temps, j'ai une sensation de brûlure sous le sein gauche quand je dors sur le côté gauche (en plus de la douleur aux côtes). Mon généraliste ne parvenait pas à comprendre. p-e l'estomac qu'il me dit. Je dois en parler à la gygy au prochain rdv. En tous cas brûlures particulièrement intenses cette nuit. Ca vous fait ça à vous??  Huh?
J'ai quelque chose dans le genre, c'est assez bizar à définir, moi c'est pas au niveau du sein, c'est le haut de l'utérus. ça me fait comme des brûlures entre la peau "extérieure" et le muscle de l'utérus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Huh? J'avoue, je n'ai pas demandé parce que ça ne me le fait que de temps en temps; ça n'empêche que je n'avais jamais eu de telles sensation avant cette grossesse!

et puis on a tellement de pressions de tous les cotes dans notre société... !

Petite note d'humour en passant : Y'a pas que dans notre société qu'il y a de la pression!!! Roulement des yeux Dans le bidou aussi en ce moment!! Souriant...

Allez bonne soirée les filles!
Chez nous ce sont les vacances ce soir! Souriant Et ils annonce du beau temps pour la semaine prochaine!! YOUPI, on va pouvoir les mettre dehors! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: