23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:47:30
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192209 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2025 le: 08 Avril 2013 à 19:47:14 »

Dormir ensemble, Ben on ne sait pas. On aime bien l'idée de les laisser ensemble, dans le livre des jumeaux ils appellent cela une éducation 'gémélisante'. Il y a deux inconvénients : ils peuvent s'étouffer, j'avais lu une intervention sur ce forum d'une responsable d'une association sur la mort précoce des nouveaux nés dans ce sens. L'autre inconvénient, c'est qu'elles vont se réveiller l'une l'autre... On verra. En tous les cas elles sortent de la maternité dans le même couffin, tête bêche, si tout se passe bien of course...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2026 le: 08 Avril 2013 à 19:51:59 »

Faut écouter cette version au festival massongex :
www.youtube.com/watch?v=uIplzy5sZH0
J'espère quelle passera...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2027 le: 08 Avril 2013 à 20:40:23 »

j ai rdv lundi a la mater, je vais en parler a la sage femme ...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2028 le: 08 Avril 2013 à 20:50:15 »

ben  Floris c'est pas cool ^pour l'echo! de mon coté,suis pas tres bien,je contracte.....ac des douleurs de regles uniquement! des maux de dos tres bas,moi qui ne contracte jamais,aujourd'hui j'en suis a 1O,et vivement demain la gygy! ça vous arrive a vous ce genre de douleurs?Huh? je ne sais pas ce que sont les contractions car pour ma 1ere,je ne la sentais plus bouger depuis 1 journée donc on est allés a la mater' et ma petite est née apres une echo ou elle etait en souffrance foetale d'ou une cesa en urgence,donc.................les contractions ,connais pas  mais là ça m'inquiète qd meme.......Le 12 avril je rentre ds mon 8 eme mois...................Impa,si tu passes par là,ça me rassurerait que tu me donnes ton avis..............les coupines aussi...sinon,là,les petites bougent bien,c'est dejà ça ! ;

Je suis  dans le même état que toi ce soir j'ai eu la mauvaise idée de sortir à la pharmacie au bout de la rue...
Prends du spasfon normalement ça devrait passer. Moi j'attends que ça passe!!! C'est venu juste après quela sage femme soit partie je n'avis eu que 2 petites contractions au monito et depuis c'est la fête   Huh?
Petit tension mesurée aujourd'hui par la sage femme et effectivement je suis vidée
Floris effectivement  pas top ton gyneco surtout en cas de retard d'un bébé sur l'autre il est préférable de contrôler
 par echo entre 2 et 3 semaines

Ici aussi j'aimerai ne pas trop avoir de visite à la maternité et si je dois avoir une cesarienne surement pas avant que je sois en mesure de me lever j'ai pas envie de voir beau papa et belle maman avec mon petit bassin sous les fesses!!
Moi aussi ma maman étant loin je la préviendrai tout de  suite pour qu'elle puisse venir pour mon premier accouchement elle m'avait quand même bien tenu compagnie lors des longues après midi à la maternité/ Pour ce qui est des amis l e moins possible à la mater c'est trop fatiguant.
Bon je vais me rallonger car ça contracte...
Bonne soirée
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #2029 le: 08 Avril 2013 à 20:55:49 »

Oulala pour moi zhom est insupportable. ....que faire
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2030 le: 08 Avril 2013 à 21:00:50 »

Marianne, c'était super émouvant cette chanson, le jour de l'anniversaire de mon grand en plus  Sourire c'est fou, cela me fait penser à toute ma première grossesse, ce mélange d'envie, de stress, de projection, de souhait.... Et on fait pareil pour les suivants, mais ce n'est plus nouveau, il faut l'admettre... Une maman, on l'est déjà, on connaît nos points forts et nos points faibles aussi... Cette inquiétude qui ne me lâche jamais complètement mais avec laquelle j'ai appris à composer. La complicité avec leur papa, ce qu'ils font avec l'un ou l'autre... Oh la la, nostalgie quand tu nous tiens  ! et encore la je me dis que je vais encore apprendre avec des jujus  Souriant
Floris, mince pour l'absence d'écho...  :(En effet, vois avec la sage femme, ou une petite visite aux urgences pour se rassurer....
Les bouffes de chaleur,j ai eu aussi, la cela s'est un peu calme et la Gygy m a dit que c'était hormonal et que l'on ne pouvait rien faire... Un avant goût de la ménopause  
Et les filles, je venais de me dire que les juinettes, on assurait pour l'instant, alors on continue !!!  Attention aux contractions et tout, hein Joliefleur et Marianne ?!
Lutine, ménage toi aussi ma belle, tu as l'air crevée...
Aurele, alors ces achats ?
Jenmaj, je crois que l'on fera pareil que vous pour la maternité...
Bon les filles, une très bonne soirée, une douce nuit. J'ai dormi 3h dans la journée aujourd'hui, et je me sens toujours bof.... J'espère que la nuit et demain seront meilleurs  Tire la langue et pour vous aussi !!!  Bisou
Apolline, je viens de te lire... Pffff, pénibles ces contractions ! Vite que cela s'arrête !
Et Marjo, une bonne discussion calme avec monsieur ? Sur ce qui t'énerve, ce que tu attends de lui, et voir aussi pourquoi il est comme cela : le boulot, déborde....les filles je pense fort à vous, je vais prendre du  spasfon moi aussi, cela contracte un peu.... On nous l'avait dit, sympa ce dernier trimestre, hein ?! Roulement des yeux plein d'ondes +++
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2031 le: 08 Avril 2013 à 21:09:56 »

Bah alors ma binomette un petit coup de fatigue ce soir ? File te mettre au chaud sous la couette avec une bonne bouillotte pour décontracter tout ça  Bisou
Marjo je suis aussi une madeleine ambulante en ce moment  Roulement des yeux vive les hormones ! Punaise du boeuf bourguignon ça rigole pas  Sourire Pour ton homme comme le dit flo, rien ne vaut une discussion à tête reposée pour que chacun puisse exprimer ce qui le gêne...
Allez une super nuit pour toutes les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2032 le: 08 Avril 2013 à 22:20:00 »

Oui Marjo c'est gege et moi ton trinôme ;-) une bonne discussion avec M. aiderait peut être. Il a des soucis au boulot ? Essaie comme flo10 de lui raconter ce que font les autres maris pour soulager leur femme (rappel lui aussi que se sont aussi ses enfants que tu porte si ça peut lui faire un électrochoc )
Pour les pleurnicheries moi c'est pareil, les frères Scott m'ont encore faire pleurer a chaude larmes pendant un moment  Roulement des yeux

Pour le bouffées de chaleur le soja (surtout les racines) est efficace. J'ai eu de grande période de ménopause déclenchée artificiellement et j'avoue que les bouffées de chaleur c'était l'horreur !!

Alors mes achats : paniers pour mettre sur le plan a langer, pyjamas et ensemble salopette polo en 1 mois, trois grandes chemise de nuit pour la mater, soutif d'allaitement, sortie de bains.

J'ai aussi regardé les parcs mais j'hésite a en acheter un et je ne sais pas quel critère a prendre en compte pour le choix de ce parc. Vous en pensez quoi du parc les filles ? Et comment le choisir Huh?

Floris je suis ok avec les filles soit tu le rappel lu fait un sketch pour avoir une écho rapidos ou alors un petit tour aux urgences.

Bon j'en ai marre de ce fichu nerf sciatique qui ce coince j'arrive presque plus a marcher 

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2033 le: 09 Avril 2013 à 08:08:49 »

Bonjour les filles!!

Aujourd huii prepa accouchement en debut d apres midi et le theme c est le ressenti du bebe in utero!!

Bisouille
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #2034 le: 09 Avril 2013 à 08:40:01 »

Hello les filles.ben pour vous répondre j'ai déjà une discution pasplus tard que la semaine dernière avec lui...mai moi j'ai pas un zhom qui fait les chose a la maison (sa mère la habituer a tout faire par lui) il laisse tout traîner.et ne m aide en aucun cas et quand il me voit m activer ben il est neutre comme si de rien n était et lève pas la petite patte. Coter boulot tout se passe bien .je pense que ça doit venir du coter câlins vue je docteur a interdit je pense qu'il est frustrer et vu les petites tension que ma belle mère nous fout aussi elle voudrait commander notre vie et choisi qui ont voit...mais vue le caractère que j ai pensez louper. Enfin heureusement que j'ai ma mère et ma soeur qui viennent m aider elle  elle habit a 45 min de cher moi...trop loin pour faire le trajet docteur a dit....sinon je me serai déjà échapper...mai la comme j'ai dithier je le supporte pou et même quand il s agit d emmener ses enfant ( 3 ans et 6 ans ) a l école ben mr râle...il commence a 9 h le boulot et part a 7 h50 alors que petite précision le boulot est a même pas 5min en voiture...voila tôt sa me fait râler..quand mr travail pas dans la semaine ben il se lève pas le matin pour emmener les enfant...dite moi ce que vous en penser les filles c'est peu être moi quidevient dingue...
Il ne fait jamais le repas ni le balai ni l aspi ni la vaisselle .il ne fait rien... Pleurs Pleurs
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2035 le: 09 Avril 2013 à 09:37:46 »

Ouf ! Les nouvelles ne sont pas bonnes. Déjà comment va le front des contractions ? Jolie Fleur ? Apolline ? Flo ? De mon côté, elles se sont arrêtées après le gros épisode jeudi et vendredi. Mais j'avoue que je suis HYPER raisonnable, allongée 95% du temps. Je me donne jusqu'à mercredi pour y voir plus clair.
En tous les cas, je pense bien a vous trois car c'est LE mauvais signe en ce moment. Donc ne négligez pas le repos ou filez à l'hosto. Après une dilatation du col trop importante, on ne peut plus arrêter. Enfin vous le savez aussi bien que moi. Bon courage !

Aurèle, la sciatique, je compatis, j'imagine, cela doit etre hyper handicapant. De mon côté, je n'en parle pas trop, mais j'ai ma petite douleur à moi aussi : un coup de poignard, dès que je change de position sur le cote droit. Mais c'est une douleur que je connais bien, tres forte aussi à ma première grossesse et qui revient à chaque ovulation chaque mois, en milieu de cycle. Les médecins pensent que c'est une adhérence due à une opération sur la trompe droite. Bref,
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2036 le: 09 Avril 2013 à 09:47:27 »

Oh la la mais ton homme va devoir changer d'attitude Marjo parce que ça ne v pas être possible quand les bébés seront la ! Et déjà maintenant c'est honteux qu'il ne lève pas le petit doigt alors que tu es en fin de grossesse a risque...il se rend compte des enjeux ? Peut être que si ça venait du médecin ou de la sage femme ça aurait plus d'impact ? Pare qu'à ce train la tu vas finir hospitalisée et la il aura tout gagné parce qu'il devra gérer tout seul dans l'urgence  Et puis l'absence de câlin je ne trouve pas que ce soit une excuse...déjà y'a d'autres moyens de prendre du plaisir a deux et puis perso je crois qu'avec ce genre d'attitude moi ce serait ceinture de toutes façons lol  Tire la langue ben oui il fait que chacun y mette du sien dans le couple non mais !
Aurele pas cool le nerf sciatique  tu as vu on ostéopathe ?
Chouette tes achats tu vas recevoir de beaux colis  Souriant
Ici la nuit ne fut pas bonne et la journée risque d'être très dure, en plus de ça ma mère m'a encore posé un lapin - quand c'est pas la nourrice c'est la Mamie punaise a croire qu'elles le font exprès... Et aujourd'hui il pleut donc pas de balade avec le lutin...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2037 le: 09 Avril 2013 à 10:10:43 »

Salut toutes!!

Bon j'espère que ça contracte moins!! après une nuit qui aurait été "reposante" Huh?. En même temps, si ça peut vous rassurer, après mon épisode contractile il y a un peu plus d'un mois, je contracte toujours (beaucoup moins souvent Sourire grâce aux médocs) Et j'ai toujours le col long et fermé!! Souriant. J'ai même le droit de me promener un peu (en même temps, je suis vite fatiguée, donc 1km ou 2km grand maximum Roulement des yeux).
Pour les bouffés de chaleur, j'ai eu ça pour mes 2 premières grossesses (là pour le moment rien). Et pour la petite anecdote, quand je dormais il m'arrivait de me réveillée avec les mollets trempés  , j'étais obligée de mettre une serviette en dessous!! Roulement des yeux, les draps, j'aurais pu les essorer à ce niveau là, mais ce qui est fou, c'est que la transpiration perlait, j'avais les jambes (tibias + mollets) mouillés comme si je sortais de la douche!! et ailleurs rien! Toute sèche!

Marjo, j'avais le même que toi à la maison, si à 22h monsieur disait devant sa télé, "je me boirais bien un chocolat..." 5minutes après, il avait son chocolat sur un plateau! Roulement des yeux, Et autant dire qu'il a eu le temps de s'habituer, il est resté chez sa mère jusqu'à 32 ans!!! Ca a d'ailleurs été l'objet d'un certain nombre de prise de tête avec belle-maman!! Pour moi, c'était inconcevable qu'elle se lève à 5h du mat pour me préparer le petit dej (avant que j'aille au boulot alors qu'elle était à la retraie...) idem, pour le rangement de la chambre qu'elle faisait de fond en comble! J'ai demandé à garder un peu d'intimité... Roulement des yeux. Bref, j'ai du refaire toute son éducation, et au fur et à mesure, il s'y met! La technique, je prend (beaucoup parfois) sur moi pour ne pas faire les choses, le linge n'est pas au sale, tant pis pour lui, il n'aura plus de vêtements propres... Et c'est arrivé plus d'une fois de me retrouver avec 3 lessives de linge parce que monsieur ne le mettait pas au sale... Du coup, il était bon pour attendre encore une semaine avant d'avoir quelque chose de propre, et si ça ne lui convient pas, il est une ou 2 fois allé chez sa mère pour qu'elle lui lave!!! (Ca c'est le problème de ma BM de lui laver ou non, elle l'a élevé comme elle a voulu!!). Et pour les choses qui traines (genre chaussures ou manteau) il arrive que dans un excès de colère, je prenne tout ce qui est par terre, et je balance vraiment au milieu du passage, ou dehors (quand il fait beau) ou encore que je lui empile gentiment sur sa chaise. Je sais que c'est vache, mais ça a le mérite d'être efficace!!! Il y a encore des loupés, mais dans l'ensemble, je dirais qu'il y a eu une grande amélioration Souriant !
Dans tous les cas, je te souhaite bien du courage, et ne l'assiste plus, dans la mesure du possible, laisse le dans son "bazar"... Bisou

Floris, c'est bizar, moi, pour une grossesse bi-bi, à partir de 30sa, on m'a dit une echo + rdv gygy tous les 15 jours.. Roulement des yeux Huh?

Bonne journée les bidous!!! Sur les canapés!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2038 le: 09 Avril 2013 à 10:47:45 »

j ai rdv lundi a la mater, je vais en parler a la sage femme ...
oui, j'espere qu'ils pourront te faire une echo (insiste fortement)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2039 le: 09 Avril 2013 à 10:48:22 »

Gege, c'est Flo qui a un petit grand Romain...
Je crois que tu as raison, on peut prévenir tout le monde mais pas ses parents, ils sont capables d'arriver dans la minute !

Dsl les filles mais comme vous êtes super pipelette + mon SNU => résultat je ne sais plus où j'habite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: