05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:34:24
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 194112 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1905 le: 04 Avril 2013 à 11:50:30 »

au fait des news de Pompon...Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1906 le: 04 Avril 2013 à 11:57:30 »

Marianne, ce n'est pas ton anniversaire aujourd'hui ? Je crois me rappeler que si.... Alors très bon anniversaire et que du bonheur à venir !  
Tes beaux parents habitent Brest ? Comme les miens et nous mêmes avons habite 8 ans la bas... Mes 2 grands sont brestois ! La ville n'est pas top, mais les paysages à côté magnifiques et les gens inoubliables   bon mon mari est lui aussi brestois Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon, je plaisante un peu mais mon stress est présent. Mon grand va mieux, il a passe une bonne nuit. Je l'ai récupéré ce midi pour qu il évite la cantine, et on le redépose avant de partir pour l'écho... je sens moins les jujus bouger depuis hier soir cela devient classique j'ai envie de dire.... Pourtant je devrais être excitée de revoir les bébés, et bien non, l'inquiétude l'emporte... C'est nul !
Je repasse donc plus tard vous raconter. Portez vous bien les filles  Bisou
Odlie, oui on est avec vous, pour Anne so et pour toutes les autres.... La vie n'est parfois pas juste !
Marianne, nous des littéraires 
Moi Cahuzac m'énerve... Au final, quel politicien ou politicienne est honnête ? Que ce soit à gauche ou à droite ? J'ai des idéaux, comme tout le monde, et la on en est très loin.... 
Floris, j'espère que ta fille va vite aller mieux. Et Pompon est un peu moins bavarde je crois... Mais c'est vrai, cela ferait plaisir d'avoir des news. À plus tard les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1907 le: 04 Avril 2013 à 12:22:21 »

rohhhhhh bon anniversaire MarianneA..... pffff trop nulle , jallais oublier....
Flo10bis , viens nous raconter alors pour ton echo et reste zen poulette!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1908 le: 04 Avril 2013 à 13:16:16 »

Retour d'echo!!

Tout va bien! Souriant JA toujours tête en bas, JB toujours en sièges (confortablement installé sur le visage JA!! ) Il sont respectivement estimé à 1.381kg et 1.371kg!!! La gygy a même l'air étonnée qu'ils se partagent aussi bien tout ce que je leur donne Sourire Pour des bi-bi, je pourrais facilement avoir plus de différence! Sinon, col long et fermé! Souriant (remarque de la gygy, vous pourriez avoir des triplés, ça se passerais pareil! Euh... non m'dame, je ne vais pas tenter!! ). Par contre l'echo a été super longue, plus d'une heure, j'en avais marre, j'ai même fait un passage sur le coté, l’échographe s'est adaptée, mais je ne pouvais vraiment plus sur le dos  Tire la langue. Et alors, je me surprends toujours, la gygy aussi était surprise, elle pensait me voir "explosée", mais non... Toujours grosse comme s'il n'y en avait qu'un! Souriant Et résultat, 30sa+2 et +7kg! Moi je dis, ça me va bien!!

Sinon, pour Marine, pour gagner de la place, ton homme peut amener les nids d'anges quand vous sortirez (en les mettant dans les sièges auto par exemple?? Clin d'oeil)

Marianne, BON ANNIVERSAIRE!! Bisou Et petite remarque concernant ta reprise du boulot peut-être anticipée, si c'est pour les nuits que tu hésites, aie confiance dans tes bébés, et dis toi que des bébés peuvent faire leurs nuits rapidement!! (3 semaines pour ma fille - 22h à 6h!! Cool et 2 mois pour mon fils!!) Je ne dis pas que c'est une généralité, mais je pense qu'on se fait un monde des nuits... pas toujours justifié! Sourire.

Bon allez, j'abandonne mon poste, Morphée m’appelle! les RDV ça use!!

A toute à l'heure! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1909 le: 04 Avril 2013 à 14:03:07 »

Coucou les kinder,
Je suis là! Désolée, j'aime bien prendre le temps de rédiger mon message et je n'ai pas toujours le temps. Cette semaine, écho, liste de naissance et baby-sitting de mon neveu adoré. Par contre, je voue une de ces admirations à celles qui ont des aînés!
On a aussi fait notre séance d'haptonomie et la séance photo, c'était super!
Ça me fait rire modl, j'ai le même problème que toi, j'ai envie de mettre mon grain de sel partout mais je n'arrive pas à retenir qui a dit quoi.
Waw, Pasqualine, le poids de tes poussins me rassurent car à ma dernière écho (29sa), n°1 pesait 1600g et n°2 1200-1300g et ils sortent complètement des courbes. Ça me tracasse un peu, suis impatiente de demander l'avis de la gynéco. La tienne a l'air de trouver ça ok. En tout cas, le midi, j'ai une de ces faim!
Flo10bis, j'espère que ton Loulou va mieux, heureusement que ce n'était pas l'appendicite.
Appolline, je croise les doigts pour ta pépette.
Effectivement Jolifleur, c'est usant de ne pas savoir, mais tu peux venir ici pour te défouler, on est là pour ça! Et si il faut, hôpital, faut pas rigoler avec ses reins.
Floris ma binomette, quelle est ta DPA?
Trop mignonne Marianne, je tâcherai egalement d'être une bonne trinomette-pompon! Lucie, je trouve ca très joli.
Ambre aussi mais moins Ambrine.
Pour nous, on a un prenom mais pas l'autre. Pour celles dont le sexe est le même, comment allez-vous décider lequel portera quel prénom?
Bon anniversaire Marianne! Bisou Bisou
Je vois que tout le monde avance bien dans les préparatifs...l'angoisse, on n'est pas du tout prêts! La salle de bains sera totalement finie dans moins de 24h. La peinture du  bureau/chambre d'amis sera finie ce soir et après, on pourra enfin remettre les choses à leur place et aménager la chambre des jumeaux. Mais nous n'avons ni les lits/berceaux/couffins, ni l'armoire, ni les maxi-cosi! Par contre, les vêtements, on est plus qu'ok. Bon, tout doucement, on avance quand même.
Bon, petite sieste avant de redémarrer.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1910 le: 04 Avril 2013 à 14:12:57 »

cool de te revoir Pompon.... alors ma dpa c'est le 19/06...
moi non plus je ne suis pas prete du tout niveau matos.... tu as fait une liste de naissance ou Pompon???
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1911 le: 04 Avril 2013 à 14:18:36 »

Bonjour les filles, et bon anniversaire Marianne !

Dis donc, Modl, on est pas trinômettes pour rien : JA et JB sont dans la même position que les tiens, je suis à +6kg à 29 SA et col bien fermé comme toi !  Jojoo, si tu fais la même, je vais finir par croire qu'Impa est magicienne de la création des trinômes. Clin d'oeil Bon, faudrait pas qu'on accouche le même jour, hein...

un col ne rallonge pas, mais en fonction de la position de la sonde d'echo, de l'orientation, et bien les mesures peuvent etre faussées
[/quote]
Ah oui, je me disais bien aussi. N'empêche, le gynéco m'a soutenu que c'était normal. Je crois qu'il avait juste pas envie de se lancer dans explications. N'empêche, c'est relou, un peu...

MarianneA, pour l'été, j'ai acheté des petits bodies qui recouvrent un peu les jambes (je ne connais pas le nom exact, je crois que selon les sites ils appellent ça des "bodies de plage") et des gilets/pantalons façon pyjama, au cas où il fait un peu plus froid et qu'on veuille leur mettre autre chose que des pyjamas. Après, je suis néophyte en la matière, si ça se trouve, ça restera dans le placard... Mais sinon, c'est sûr que vu leur âge/taille, bodies + pyjamas, ça semble bien suffisant.

Pompon, effectivement, nos jumeaux sont dans les mêmes courbes ! Pour ma part, comme grossesse bi-bi, pas de risque de STT. C'est le cas pour toi aussi ?Et tant qu'ils continuent à grandir de manière régulière, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. Maintenant, il a quand même dit que c'était à surveiller, il ne faudrait pas que la différence soit beaucoup plus prononcée. L'important aussi, c'est à quel percentile ils se situent je crois : le garçon était au 94e percentile, la fille au 11e. Tant qu'elle ne descend pas sous le 5e percentile, le gynéco reste confiant. Tes petits bouts sont à quel percentile ? Tu vois ta gynéco bientôt ?

Pensée pour AnneSo - je sous-marine de temps en temps les juillettes pour voir comment sa situation évolue. Difficile d'imaginer ce qu'elle doit traverser en ce moment...
Par contre, c'est vrai que c'est dur de les suivre, ces juillettes ! Clin d'oeil

Dites, en matériel de puériculture, je bloque un peu sur quoi prendre pour le bain. On a une baignoire, mais on a peur de se casser le dos les 1ers mois en donnant les bains des bébés. Du coup, on hésite à prendre une table à langer/baignoire. Mais est-ce que c'est vraiment rentable ? C'est utile combien de temps, les baignoires ?

Bises les filles, je vais tenter la sieste aussi, je crois.
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1912 le: 04 Avril 2013 à 14:33:32 »

Joyeux anniversaire Marianne!

Pasqualine super ton echo d'hier, je vois que je ne suis pas la seule à à devoir surveiller l’écart de poids entre les deux bébés mais il sont quand même un super poids par rapport au terme de ta grossesse donc je trouve que c'est rassurant , du coup tu refais une echo dans 15 jours?
Pour ce qui est de la baignoire nous on avait acheté pour notre aîné une baignoire avec les pieds et c'est vrai que c'est hyper pratique d'être à la bonne hauteur ,on l'installait dans la chambre à côté de la table à langer car notre salle de bain est trop petite et on s'en est servi jusqu'au 6 mois de notre fille  et je compte bien reprendre le même système.

 Pompom tes bébés ont aussi de très bon poids pour le terme et l'écart qu'il peut y avoir entre deux bébés si il s'agit d'une grossesse bi-bi n'est pas inquitetant à partir du moment où il suivent bien leur courbe. Côté prénom ici je sais qui est qui depuis le début celle dont le cordon est inséré à droite et celle dont le est inséré à gauche , c'est d'ailleurs comme ça qu'à l'eco on les nomme JA et JB et puis maintenant il y a la petite et la grosse

En tout cas les filles chapeau pour votre prise de poids moi qui trouvait que c'était raisonnable j'en suis quand même à +10KG à 32sa demain

Modl super ton echo de parfaits jumeaux Clin d'oeil

Marinne je crois que mois aussi je vais devoir faire trois sacs en même temps on est 3!!!

Flo on attend ton retour

Allez hop à la sieste Clin d'oeil

Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1913 le: 04 Avril 2013 à 14:54:28 »

Coucou les filles,

J'ai tout lu mais pas tout retenu  et surtout qui a posé les questions !!!!

Pour le col, la mesure dépend également de qui le mesure et comment ...
J'ai du aller aux urgences un jour, l'interne, c'est énervée car elle n'arrivait pas à mesurer mon col qui était plutôt du genre mou pendant la grossesse. Les RDV avec la gygy la semaine suivante, pas de pb pour mesurer et la mesure était normale contrairement aux urgence !!!!

Pour les vêtements, pour ma part que des pyj / bodies / brassières en naissance et 1 mois. Prendre des bodies manches courtes et manches longues 1 mois. Et se faire plaisir dans des petites tenues en 3 mois. Si vraiment trop chaud et qu'ils portent encore du mois ... possibilité d'aller acheter ce qu'il faut car vous serez à la maison.
En tout cas c'est tjs difficile de savoir quoi prendre quand on ne sait pas qu'elle temps il y aura ... pour mart sortie de maternité mi mai et jusqu'à mi juin le temps était pourri (on a même rallumé le chauffage en revenant de la maternité) et tout d'un coup mi juin il a fait super chaud donc direction kiab* pour aller acheter t-shirt et shorts pour mes petits mecs.
Je me rapppelle même qu'un vendredi il faisait tellement chaud dans la maison qu'avec zhom on a pris la poussette direction le centre commercial pour prendre le frais. Et alors là, on a croisé pleins de monde ... "vous faites les courses" " non on profite de la clim" sans parler des petites vieilles qui nous poursuivaient pour voir de plus près ce qu'il y avait dans la poussette !!!!!!!! Et nous posait le question, c'est des vrais ou des faux ... notre réponse, c'est des vrais bébés et pas des poupées 
Préparez vos réponses car des réflexions à la con, quand ils sont petits, elles pleuvent par dizaine !!!!!

Pour les nuits mes loulous, les ont faites à 2 mois 1/2 mais bébé de petit poids (2,080 kgs et 2,355 kgs).
Et je ne les ai presque pas allaités au sein mais ils ont bien profité de mon lait grâce à ma trayeuse double pompage. Pour info, si vous voulez tirer votre lait, possibilité sur ordonnance de louer un tire-lait électrique en pharmacie (prise en charge par la sécu).

Bon je vous laisse les canapéttes 

Bisous

PS : joyeux anniv Marianne
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1914 le: 04 Avril 2013 à 15:45:13 »

Merci  ! La quarantaine approche, avec la pleine maturité et les crèmes anti ride !

En tous les cas, moi cela ne va pas trop, j'hésite même à appeler Super Mari. J'ai pris double dose de spasfon mais je me sens toute pas bien...

Et merci pour les remarques sur la garde robe, effectivement faut quand même des petits pulls ou gilets !
Sinon ModL, excellent ! 20 sur 20 !!
Flo, eh oui, mon mari est Brestois aussi ! Ce sont les meilleurs !
Pompon, tu nous montres les photos Huh? Allez !!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1915 le: 04 Avril 2013 à 16:01:05 »

tu as des contractions MarianneA..??
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1916 le: 04 Avril 2013 à 16:26:02 »

Oups Marianne, si tu as un doute, mieux vaut aller voir le doc.
Je dois encore étudier la question des photos? Ai tjs pas compris comment on faisait.
Pour le poids des bébés, ce n'est pas tant l'écart qui m'inquiète, c'est qu'ils sont vachement gros, surtout le plus gros! Un pti sumo!
Donc, je me dis que soit je vais accoucher d'énormes bébés, soit ils vont sortir plus tôt par manque de place (je suis un petit format et c'est une fiv, donc pas prévu par dame nature à la base). Mes réflexions sont un peu futiles mais bon...
Donc, les micro vêtements taille préma ne vont sans doute pas servir. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En les achetant, c'est ce que j'espérais car ils sont vraiment minuscules. Jusqu'à 1 mois, je n'ai prévu que des pyjamas, des body et qq gilets.
Prenez bien soin de vous
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1917 le: 04 Avril 2013 à 16:34:53 »

cool de te revoir Pompon.... alors ma dpa c'est le 19/06...
moi non plus je ne suis pas prete du tout niveau matos.... tu as fait une liste de naissance ou Pompon???
Ah, que de points communs dis donc, à un jour près pour la DPA!
Ma liste, je l'ai faite dans un petit magasin tout mimi à Bruxelles devant lequel je passais quand j'étais étudiante. Bon, ok il était à côté du bar que je fréquentais "de temps en temps" mais il me faisait deja rêver! Encore un rêve qui se réalise en somme! En y entrant, j'ai failli pleurer! Par contre, ces derniers temps, je suis très émotive, chaque fois que mon mari fait "c'est papa" à mon ventre, je verse une larme! Grave hein?
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1918 le: 04 Avril 2013 à 17:26:45 »


Dites, en matériel de puériculture, je bloque un peu sur quoi prendre pour le bain. On a une baignoire, mais on a peur de se casser le dos les 1ers mois en donnant les bains des bébés. Du coup, on hésite à prendre une table à langer/baignoire. Mais est-ce que c'est vraiment rentable ? C'est utile combien de temps, les baignoires ?


Alors, nous on a l'endroit pour poser le matelas à langer à coté du lavabo donc on n'avais pas besoin de l'ensemble qui se met sur la baignoire. Mais on avait pas non plus la place d'en mettre une sur pied! Et j'ai trouvé sur un site allemand un support vraiment top (j'ai converti plus d'une de mes connaissances depuis! )
http://www.baby-walz.fr/GEUTHER-Support-baignoire-265527.html?group=78609&pgpkl=10020c9339846900b8d15d6f793a681a
J'ai jamais trouvé ce genre de modèle en France, et pourtant, c'est encore mieux que les combiné avec table à langer, là, on est vraiment droit quand on donne le bain! Et juste pour info, vous aurez 2 bébés à laver! Donc 2 fois à se pencher pendant un certain temps! Tire la langue. J'ai du utiliser ce système jusqu'à leur 8 mois  Clin d'oeil. après, la baignoire tu peux facilement la trouver d'occasion, le support, pas sûr...

Ceci n'est bien sûr que mon expérience!!  Souriant Mais même avec un seul j'étais très satisfaite de notre "investissement"!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1919 le: 04 Avril 2013 à 17:35:15 »

c'est vrai qu il a l air bien ce modele....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: