04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:53:50
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193861 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1785 le: 30 Mars 2013 à 09:49:35 »

Salut les filles !
Joliefleur, tu les cumules en ce moment.... Pffff ! Je croise les doigts pour que tout s'améliore... Marianne, on ne se rend pas compte de tout ce parcours PMA quand on n'y est pas confronté. Alors vraiment chapeau bas ! Tout doit être ressenti comme une victoire et on doit relativiser pas mal de choses. Par ici, pas grand chose de neuf. Temps pourri, il pleut de la neige fondue en Bretagne ! super ! Et hier soir en me couchant, je n'ai pas bien négocié le volume de mon ventre et je me suis pris une vilaine poignée de porte dans mon bidon... Depuis j'ai toujours mal même,si je ne vois pas d hématome... C'est nul quand même ! Et quelqu'un va peut être m aiguiller.... Au milieu de la nuit, j'ai été prise de vertiges, la tête qui tourne, alors que j'étais allongée côté droit... Fatigue, mauvaise position ? C'est passe en changeant de position et en respirant calmement mais je n'aime pas cela.... enfin bon, rien de grave, je ne me plains pas. Cette grossesse bien qu'un peu stressante se passe plutôt bien, je dois,l'avouer. Programme du jour : un petit tour au marche et rapide prospection dans 2 magasins de meubles pour trouver une armoire pour ma fille. Je serai avec mon mari, donc si je suis trop crevée, on rentre direct. Bonne journée les filles, je repasse plus tard  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1786 le: 30 Mars 2013 à 10:16:33 »

Joliefleur j'espère que ça va aller ton week end, et si les remontées se rajoutent ... manges léger tu te sentiras mieux.
Pour l'echarpe de portage il y a différentes longueur (4m50 et 5m50) je pense qu'avec la plus grande ça peut le faire du moins moi c'est celle que je compte acheter

Flo je pense que c'etait la position. Et pour le coup dans le bidou fais quand même attention si tu as encore mal fais un tour aux urgences histoire d'être sûre qu'il n'y a ni hématome ni décollement. Et bon shopping
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1787 le: 30 Mars 2013 à 11:35:25 »

Marianne, on ne se rend pas compte de tout ce parcours PMA quand on n'y est pas confronté. Alors vraiment chapeau bas ! Tout doit être ressenti comme une victoire et on doit relativiser pas mal de choses.

C'est con à dire, mais c'est vrai qu'on est fier de nous-même ! On ressent vraiment une fierté d'avoir mené notre projet au bout. Quand j'ai annoncé que j'attendais des jumeaux, sachant qu'on ne tenterait pas une autre grossesse après cette deuxième qu'on recherchait, une copine en a eu les larmes aux yeux. Elle m'a dit : " tu es trop forte, tu avais dit dès le début que tu voulais 3 enfants et je savais que tu y arriverais !" Cela m'a touché car je ne me voyais pas un caractère aussi persévérant. Je suis plutôt "laisser aller, laisser couler"... Enfin quand les enjeux sont clairs, on sait aller jusqu'au bout !

Voilà c'était mon paragraphe d'auto promotion ! Ca fait du bien parfois  Clin d'oeil
Les garçons sont partis faire un petit tour pour aller chercher leur billet de train pour demain Snif Snif et le déjeuner.
Sinon de la neige en Bretagne en avril, rien ne va plus, ma bonne dame !!!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1788 le: 30 Mars 2013 à 12:22:04 »

Au milieu de la nuit, j'ai été prise de vertiges, la tête qui tourne, alors que j'étais allongée côté droit... Fatigue, mauvaise position ? C'est passe en changeant de position et en respirant calmement

Oui, c'est très certainement la position. Quand tu es couchée sur le côté droit, ton utérus appuie sur la veine cave, et ça peut créer des malaises, et aller jusqu'à l'évanouissement. Rien de bien grave, il suffit de changer de position pour que ça passe. Et si ça se reproduit, il vaut peut-être mieux ne te mettre que sur le côté gauche dorénavant...
Pour l'anecdote, une fille sur un autre fil avait dit qu'en cours de premiers secours, on apprenait un jeu de mots pour se souvenir de placer les femmes enceintes sur la gauche quand elles font un malaise (alors qu'on place habituellement les gens sur la droite) : "Les femmes enceintes sont maladroites." 

Maux de ventre pour moi depuis hier, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, ça commence à m'inquiéter un peu. C'est une douleur très diffuse, un peu comme si c'était un problème digestif, dès que je suis assise ou debout pendant plus de 5 min. Bref, condamnée à rester allongée... Triste

Bon weekend de Pâques les filles, je sens qu'il va y avoir de l'abus de chocolat !! Souriant
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1789 le: 30 Mars 2013 à 13:25:53 »

Un petit coucou avant la sieste.

En effet la PMA fait relativiser bcp de chose ;-) on y a passe moins de temps que toi Marianne mais connu les échecs et après tout ça il y a en effet la fierté d'avoir réussit (même si ça n'a pas était rose tous les jours). Et puis on a était très bien suivi et accompagné, aussi bien a par le Gyneco de Paris que le mien a Orléans.

Sinon je suis hyper contente car mon frère a fait la surprise de descendre de Caen pour le week end ! Je l'ai pas vu depuis Noël, d'habitude on monte en février mais le Gyneco m'a interdit les long trajets depuis un moment :-(

Sinon j'ai l'impressiô que la crise du logement a commencée dans mon bidou car Tic et Tac bougent moins souvent.

Jolie leur tu n'est vraiment pas gâtée, pourvu que tu puisse quand profiter de ton week end.

Alle à la sieste.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1790 le: 30 Mars 2013 à 13:50:37 »

JolieFleur, y'a un supplément entier du monde daté de samedi 30 mars sur les insuffisances rénales, qui publie les résultats d'une grosse enquête de 18 mois auprès de milliers de malades, sur leur qualité de vie, suivi, etc. Je ne sas pas trop si cela te concerne mais cela peut t'intéresser. En tous les cas, moi cela m'a ouvert un monde... pas glop !

Aurele sympa le frérot ! Le mien vient déjeuner avec moi demain, comme les garçons seront partis, je me sentirais pas trop seule. Et on bossera mon entretien de mercredi. C'est chouette, la fratrie !

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1791 le: 30 Mars 2013 à 14:24:29 »

Je mets à jour la liste

oui, bien recu !
et pour répondre a ta question, voila les inscrites pour l'instant pour les binomes/trinomes :

marine44190
Aurèle45
MarianneA
flo10bis
ModL
floris
Apolline
Pasqualine
lutine
jojoo
pompon
marjo hansali
joliefleur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1792 le: 30 Mars 2013 à 18:09:53 »

Joliefleur je pense pas que ça existe après tu peux avoir 2 écharpes je crois un sur le dos et un sur le ventre. Il me semble que c ce que j avais vu dans un reportage avec une maman de triplé mais rien de sûr
Coucou, j'ai vu ca quelque part mais c'est assez limité dans le temps car quand les jumeaux grandissent, ça fait vite mal au dos. Déjà que maintenant, ils nous font souffrir..  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1793 le: 30 Mars 2013 à 21:10:33 »

Au milieu de la nuit, j'ai été prise de vertiges, la tête qui tourne, alors que j'étais allongée côté droit... Fatigue, mauvaise position ? C'est passe en changeant de position et en respirant calmement

Oui, c'est très certainement la position. Quand tu es couchée sur le côté droit, ton utérus appuie sur la veine cave, et ça peut créer des malaises, et aller jusqu'à l'évanouissement. Rien de bien grave, il suffit de changer de position pour que ça passe. Et si ça se reproduit, il vaut peut-être mieux ne te mettre que sur le côté gauche dorénavant...
Pour l'anecdote, une fille sur un autre fil avait dit qu'en cours de premiers secours, on apprenait un jeu de mots pour se souvenir de placer les femmes enceintes sur la gauche quand elles font un malaise (alors qu'on place habituellement les gens sur la droite) : "Les femmes enceintes sont maladroites." 

Maux de ventre pour moi depuis hier, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, ça commence à m'inquiéter un peu. C'est une douleur très diffuse, un peu comme si c'était un problème digestif, dès que je suis assise ou debout pendant plus de 5 min. Bref, condamnée à rester allongée... Triste

Bon weekend de Pâques les filles, je sens qu'il va y avoir de l'abus de chocolat !! Souriant

Comment te sens tu Pasqualine ce soir ? Es tu sûre que ce ne sont pas des contractions ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1794 le: 30 Mars 2013 à 21:24:12 »

C'est gentil de prendre des news, Marianne ! J'ai pas l'impression que ça soit des contractions, je n'ai pas le ventre qui devient dur pendant un temps donné. Soit je suis couchée et le ventre est mou, soit je suis assise/debout et mon ventre est dur... En même temps, je sais pas vraiment ce que c'est, une contraction Huh?
J'ai l'impression que ça va un peu mieux ce soir, même si je ne suis toujours vraiment bien qu'allongée. Je vais attendre de voir comment ça se passe cette nuit et demain.
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1795 le: 30 Mars 2013 à 21:41:37 »

Méfiance Pasqualine car les contractions peuvent donner envie d'aller aux toilettes...a surveiller donc ! Tu as ton prochain rendez vous de suivi quand ? Repose toi bien  Bisou
Marianne je suis en France lol mais en Alsace nous avons droit a 2 jours fériés de plus par an, petit souvenir de nos voisins allemands... ;-) Je ne connais pas non plus la pma mais j'ai quelques connaissances qui sont passées par cette case et c'est vrai que ça a l'air plutôt éprouvant...tu as raison d'être fière d'en être arrivée ou tu es  Souriant
Joliefleur comment ça va ce soir ? Pour le portage tu peux aussi aller jeter un œil sur le fil éducation des novembrettes 2012, mimi entre autres semble être une pro  Clin d'oeil après c'est clair qu'avec deux loulous le poids doit vite se faire sentir...
Ici pas terrible, le fiston a attrapé un rhume ou je ne sais trop quoi, j'ai eu le droit de me lever toutes les heures cette nuit (sachant que ces derniers temps il me faut environ 45mn pour m'endormir le calcul est vite fait sur mon temps de sommeil) du coup journée dure dure et a bout de nerfs...je compense en mangeant - ça craint mais bon pas le moral !
J'espère que vous pourrez dormir sans être trop dérangées par remontées et petits bobos les filles, bonne nuit !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1796 le: 31 Mars 2013 à 19:51:59 »

La seule à poster un dimanche de Pâques !
Et oui, je me sens un peu abandonnée, ce matin mes hommes sont partis et je peux vous dire que j'ai été émue. C'est d'autant plus frustrant que je me sens en forme, sans contraction depuis lundi....
Bon allez je reviendrais quand y aura plus de monde !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1797 le: 31 Mars 2013 à 21:50:11 »

Marianne, tes hommes reviennent demain ? Journée en effet bien chargée avec la famille à la maison, et on a fêté aussi en avance l'anniversaire de fiston... Bien mais crevant ! Demain au calme, ouf !
Et Marianne, je pense en effet que cela doit être frustrant de se sentir mieux et de rester au calme mais il vaut mieux ne pas prendre de risques...
Impa, on te laisse faire les binômes ou trinômes, tu nous tiens au courant.
Une douce nuit à toutes. Lutine, j'espère que ton fiston va mieux. Et Pasqualine et Joliefleur, comment allez vous ? Pas trop de douleurs ? Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1798 le: 31 Mars 2013 à 23:07:08 »

Un petit coucou en espérant que vous allez toutes bien malgré les divers petits maux qui nous assaillent.
 nous on est bien au calme avec mon mari sans enfant ça fait du bien! Pas de chocolat pour moi les nausées et vomito sont de retour Triste j'en peux plus...
Sinon aujourd'hui on a installé les berceaux dans notre chambre ça fait tout drôle !

Aurele et Marianne je vous rejoint sur le parcours PMA moi depuis le début de la grossesse je me dis que ça  été tellement difficile pour les faire ces bébés que maintenant ça ne peut qu'aller!!! On est chaque jour un peu plus plus près du but Clin d'oeil

 Passez une très bonne nuit
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1799 le: 01 Avril 2013 à 09:31:34 »

Coucou les juinettes !!

Quand te reviennent tes hommes Mariane ?

Pasqualine tes douleurs son passée  Huh? Et toi Joliefleur  Huh?

Comment c'est passé votre Paques ? Moi j'ai eu pleins de remontant : kinder surprise, kinder bueno, kinder chocobon... (non non j'aime pas du tout les kinder  )
On a tellement bien mangé hier que je ne les ai pas encore touché  Tire la langue Par contre ma maman nous a fait gouter de la purée de topinambour, il y avait que deux cuillères à soupe dans l’assiette, c'était tres bon, mais v'la comment ça retourne les intestins  Du coup j'ai vraiment passé une mauvaise nuit 

J'était trop contente de voir mon frere, ça fait plaisir  Souriant Souriant Souriant

J'ai une petite question, je sais pas si c'est lié à la grossesse ou juste le hasard, mais depuis le début du second trimestre, quand je dors (pdt la sieste mais plus la nuit), j'ai le gosier complètement desséché, le nez bouché et je sent une géne, comme une boule, entre le nez et la gorge. Du coup ça me réveille souvent car je respire mal et je ronfle à faire trembler les murs (je veux bien croire mon mari car même moi le bruit des ronflement me réveil  ). J'arrive pas à moucher la nuit, mais une bonne heure aprés m'être levée j'y arrive et c'est bien sale... Je ne sais pas quoi faire car ça pourri les nuits de mon mari (et les miennes mais j'ai les sieste pour me reposer).

Hier on a commandé les stickers pour la chambre de Tic et Tac  Souriant Souriant

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: