23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:05:29
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192101 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1290 le: 12 Mars 2013 à 09:34:00 »

Du coup je sais plus quoi penser Huh?  Huh?
 
plus tu mets les bébés au sein, plus ca stimule, plus tu produis. Donc si tu complementes, bien sur, tu produiras moins.
Apres, pour ce qui est de la confusion sein tetine, les miennes n'ont pas confondu, mais les biberons ont été introduits plus tard par contre, une fois qu'elles savaient prendre le sein.

enfin bon, allaiter les 2 en exclusif, c'est tout a fait possible. les 2 en meme temps, c'est bien, car ca stimule la production Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1291 le: 12 Mars 2013 à 09:45:23 »

Hello !
Je suis prisonnière de la neige ! Vous verriez ici, c'est 35 cm, pour ne pas dire 40 cm sur la table dans le jardin. Je crois que je n'ai jamais vu autant de neige tomber en si peu de temps. Il ne s'est pas arrêté de neiger depuis hier matin, et encore, il y avait déjà 10 cm de neige à mon réveil. En plus il,y'a un vent de fou, cela fait des congères... Donc impossible de sortir de la valleuse, impossible de toute façon de déneiger ma voiture, ce serait vraiment trop épuisant. Je vais me renseigner sur le car qui va à Fecamp, mais je crois que ce sera pour demain matin. Je voulais partir cet après-midi car j'ai mon échographie demain !!!
Bon si je la rate j'appellerais ma gynécologue de ville, qui d'ailleurs ne m'a toujours pas vu depuis le début de,la,grossesse en octobre, voir si elle peut me faire une écho...

Bon... Heureusement j'ai une réserve de sardine et de chocolat noir, et y'a des commerces mais faut sortir dans la tempête.....

Question allaitement, je sais que j'ai adoré pour mon fiston. Mais je sais aussi que je ne pouvais rien faire d'autres car fatiguant. Mais la,fatigue est à mettre aussi sur le compte que je dormais mal, pas mal dd'insomnie pour ma première grossesse (aucune pour celle là, comme quoi ya quand meme l'apprehension qui joue...) et des difficultés à récupérer ds la journée par la sieste. Mais si on a un bon sommeil, qu'on est capable de dormir n'importe quand quand les jujus dormiront au milieu de la journée, de manger des plâtrée de pâte, pourquoi pas. Bon faut aussi ne pas faire un drame des désagréments de l'allaitement qui sont plus ou moins inévitables : montée de lait archi douloureuse, engorgement ou crevasse ( vive les bouts de sein alors!), prise de sein difficile pour lun ou lautre, et puis aussi sevrage compliqué pour les bébés allaités seulement au sein.

Bon programme de la journée : petite balade dans la neige, polar, film téléchargé et peut-être liste de naissance. Je crois que c'est Apolline qui en a fait une, peux tu me,rappeler ton super site ? Thanks !

J'avoue que je stresse un peu car je sens peu ou pas Pom qui est à gauche, placenta postérieur...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1292 le: 12 Mars 2013 à 09:47:13 »

Du coup je sais plus quoi penser Huh?  Huh?
 
plus tu mets les bébés au sein, plus ca stimule, plus tu produis. Donc si tu complementes, bien sur, tu produiras moins.
Apres, pour ce qui est de la confusion sein tetine, les miennes n'ont pas confondu, mais les biberons ont été introduits plus tard par contre, une fois qu'elles savaient prendre le sein.

enfin bon, allaiter les 2 en exclusif, c'est tout a fait possible. les 2 en meme temps, c'est bien, car ca stimule la production Clin d'oeil


Mon but premier est lait maternel exclusif avec tirage de lait pour que le papa puisse donner le bib le week end. J avais l idee des 2 en meme temps egalement
 Roulement des yeux
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1293 le: 12 Mars 2013 à 09:48:37 »

Bonjour les filles ,
Je vois que j'ai lancé un sujet qui fait bien papoter!! Je crois effectivement que pour l'allaitement il faut vraiment s’écouter et qu'il n' y a a pas de règle valable pour toutes .
En revanche je suis sûre qu'il faut savoir ce qu'on veut et être motivé  car on ne tombe pas toujours sur une sage femme  ou même une maternité qui favorise l’allaitement. Pour ma part j’avais vraiment décidé que je voulais allaiter et je crois que  ça m'a permis de tenir tête aux sages femme à la maternité qui voulaient absolument que ma fille prenne des bibs car elle n'arrivait pas à téter  les premiers jours. Je me souviens que ça m'a fait pleurer d'entendre en fonction des sages femmes un discours différent sur ce qu'il fallait faire ou pas et puis au final je me suis dit écoute toi et j'ai réussi à la faire téter en mettant des bouts de seins pour le démarrage et en les retirant après sur les conseils de  ma meilleure amie. Par la suite j'ai allaité 6 mois jusqu'à la reprise du boulot et sans soucis. Au final  c'est nous les mamans et on sait  ce qu'il faut faire !!!
En tout cas c'est super on pourra se soutenir et échanger nos expériences.
Floris tu as dû avoir une belle trouille heureusement pas de mal, c'est vrai que nos petits sont bien protégés dans bidous et c'est pour ça qu'ils doivent y rester le plus longtemps possible!
Niveau poids j'ai pas osé me peser depuis 15 jours car j'ai l'impression d'avoir pris d'un coup au dernier rdv j'étais à +7kg...

Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1294 le: 12 Mars 2013 à 09:51:31 »

Marianne a la vue de ton message (avant de lire Fecamp) je me doutais que tu etais en normandie ma soeur habite la bas elle a mis des photos sur facebook c impressionnant
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1295 le: 12 Mars 2013 à 10:11:17 »





voilà les filles ... souvenirs souvenirs ... vous voyez j'ai le sourire ... Maman épanouie = bébés heureux  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1296 le: 12 Mars 2013 à 10:13:47 »

Coucou !!

Bon ben voila les nuits de m.... recommence, c'est repartit pour 3 semaines Grrrrrr   Du coup au levet c'est "Toc toc toc, qui est là ? Ben c'est moi le mal de crane !"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Tous ces commentaires me conforte dans mon choix : ne pas se prendre la tete. je veux allaiter, mais si trop difficile pour moi ben tant pis, c'est pas grave. Les bibs de lait en poudre sont aussi de bonne qualités.

J'ai acheter 6 biberons chacun et un couleur par enfant pour suivre qui a bu ou pas. En plus j'ai pris 4 petits bibs par loulou.

Sinon pour en revenir à la déco et comme promis voici qqs liens ou j'ai trouvé des stickers sympa :

http://www.stickers-center.com/20-stickers-prenom-personnalisable

http://www.anakid.fr/108-kit-stickers-oursons-ronds-deco.html

http://www.decolia.fr/stickers-muraux/17-stickers-bebe

http://www.gali-art.com/stickers-muraux/stickers-enfant-et-ado,fr,3,18.cfm

Voila !! Aprés j'ai trouvé beaucoup d'idée en cherchant "stickers bébé" "stickers ourson".... sur google image.

Bon allé je fil sous la douche car j'attend le livreur qui doit nous apporter la poussette   Il doi passé entre 8h et 17h, j'adore c'est comme EDF !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Marianne : j'imagine la neige, mon frère m'a envoyé une photo en disant que pour la 1ere foi de sa vie il n'a pas pu allé au travail a cause du temps, il habite à Caen et bosse a Vire, il me disait qu'il y a des endroit avec 1 m de neige !
Nous a Orléans c'est gris et pluie !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1297 le: 12 Mars 2013 à 10:14:23 »

Merci pour les photos clafoutierose !!!!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1298 le: 12 Mars 2013 à 10:15:07 »

Oui bien sûr les filles c'est au cas par cas et moi je suis allée sur la LL car j'ai envie de maintenir mon allaitement le plus longtemps possible mais j'ai pas non plus envie de m'acharner si jamais... mais bon ne pensons pas à mal ça va marcher ^^
Donc voilà j'ai lu tous les conseils pour favoriser les montées de lait et puis les aliments à favoriser sont des choses que j'aime (ovomaltine, tisane d'anis/fenouil etc...)

Lutine je suis vers le territoire de Belfort (je ne l'avais pas dit il me semble). T'inquiète pas je ne me prive pas pour autant, je mange bien mais j'évite les sucreries. En plus je ne sais pas ce qu'il m'arrive moi qui ai horreur des produits laitiers de vache en temps normal et bien pour le coup j'arrête pas d'en manger...

Marianne ma liste je l'ai fait sur le site "Brindilles" comme j'avais commandé des affaires pendant les soldes et puis ils font les listes multi sites (tu n'as qu'à mettre l'icône dans ta barre de favoris) et ils font des cartes sympa à envoyer à la famille par mail si tu souhaites leur faire part de ta liste.

Super les photos clafoutie
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1299 le: 12 Mars 2013 à 10:18:19 »

Ma pauvre aurèle courage avec le mal de crâne.

Ah oui super pour le livreur .... tu as pris quoi comme poussette ?
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1300 le: 12 Mars 2013 à 11:02:16 »

oui pas cool pour le mal de tete .... bo bah nous ca  a lair de tenir la neige.....ma fille regarde Alvin et les chipmums des le matin....moi je regarde les sacs a langer... j adore le beaba londres mais un peu cher ....oui Aurele quelle poussette ...?? moi je crois que je vais me rabattre sur la twin club en ocass vu que j avais acheter neuve le loola pour ma fille.... je vais la revendre , bien sur une misere par rapport a ce que je l avais acheté...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1301 le: 12 Mars 2013 à 11:10:03 »

Salut les filles !
On est minoritaire avec nos bibs...   maintenant je suis convaincue qu allaiter est mieux pour la santé des bébés mais je m'en sens incapable, et pire je n en ai aucune envie par chance, pour l'instant, personne ne m'a fait culpabiliser pour cela alors je n'espère pas que ce  sera le cas avec les jujus. Chaque choix est respectable et mûrement réfléchi je pense. Merci pour l'astuce des bibs de couleur différente pour les bébés... J avoue, enceinte, j'ai limpression d avoir perdu des neurones... Marianne, mince, j'espère que tu vas prendre un train ou un car d'ici peu. Ici, mon oncle ne vient pas, on est passe en vigilance orange et il est à 1 h de route donc il vaut mieux ne prendre aucun risque. Mon mari s'est attaqué seul à la suite des travaux ( il avait pris sa journée) mais je l'entends pester et jurer   ah oui, Marianne, ne stresse pas trop même si c est facile à dire... Moi aussi avant l'écho j'avais l'impression de ne sentir qu'un bébé bouger... C'était avant de voir qu'ils étaient tête bêche, face à face et que je suis incapable de savoir qui bouge le plus au final... Jolies photos Clafoutierose ! Aurele, merci pour les liens et bon courage pour la livraison de la poussette. Floris, quelle angoisse cette chute ! C'est mon stress enceinte, et pire avec un bébé dans les bras après, surtout dans les escaliers... Du coup, on dirait à chaque fois une grand mère qui descend les escaliers....et tu as raison, on revend souvent une misere le materiel bebe. Aurele, une petite sieste pour rattraper les nuits pourries ?  Bonne journée les jolis bidons !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1302 le: 12 Mars 2013 à 11:45:52 »

Salut les filles !
On est minoritaire avec nos bibs...   maintenant je suis convaincue qu allaiter est mieux pour la santé des bébés mais je m'en sens incapable, et pire je n en ai aucune envie par chance, pour l'instant, personne ne m'a fait culpabiliser pour cela alors je n'espère pas que ce  sera le cas avec les jujus. Chaque choix est respectable et mûrement réfléchi je pense.
bien sur, l'allaitement, il faut en avoir envie, sinon c'est pas la peine.
Si ca ne nous attire pas, alors ya pas de culpabilité à avoir !

moi avant d'etre enceinte, je ne m'imaginais pas allaiter. Rien que le fait d'y penser me degoutait profondément...
et puis une fois enceinte, j'ai commencé à y penser, y réfléchir, ca ne me degoutait plus. Ca a meme fini par me donner envie. Et a la fin de ma grossesse, je voulais allaiter. Je l'ai fait 6 semaines en mixte Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1303 le: 12 Mars 2013 à 12:07:15 »

Aurèle moi aussi je fais partie du club nuit de M... impossible de trouver une position dans laquelle je sois bien j'ai l'impression d'étouffer, je n'arrive même pas à me caler avec le coussin d'allaitement.
Du coup je viens de faire une petite sieste de fin de matinée et je crois bien que ç ane m'empechera pas d'en refaire une après la venue de la sage femme  .
Je viens de regarder les sites de stickers c'est jolie et ça me donne envie  d'entrouver pour les bébés. Pour ma fille j'avais pris des papillons sur le site de vert baudet qui tiennent toujours 3 ans plus tard et un grand arbre rose
Cloufoutierose merci pour les photos ça me fait rêver !!

Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1304 le: 12 Mars 2013 à 12:54:26 »

Aurele, une petite sieste pour rattraper les nuits pourries ?  Bonne journée les jolis bidons !

Ho que oui !! En general la sieste se passe tres bien et dure environ deux heures quand j'ai tres mal dormis et en plus aura le merite de me faire passer le mal de crane (en théorie) 

Pour la poussette, c'est la S-Twinner de CasualPlay. Le livreur vient a l'instant de passer, mon mari la déballée et la grosse déception  : les assises ne sont pas de la même couleur que les prima fix  du coup j'attend 14h pour tel à la CDM. suite au prochain épisode...

Salut les filles !
On est minoritaire avec nos bibs...  maintenant je suis convaincue qu allaiter est mieux pour la santé des bébés mais je m'en sens incapable, et pire je n en ai aucune envie par chance, pour l'instant, personne ne m'a fait culpabiliser pour cela alors je n'espère pas que ce  sera le cas avec les jujus. Chaque choix est respectable et mûrement réfléchi je pense. Mer

Franchement ne culpabilise pas ! En effet tous les choix sont respectables et personne n'a le droit de porter un jugement sur ces choix, d'autant plus que les enfants nourrit 100% aux bibs ne sont pas plus mal portant que ceux au seins  Clin d'oeil

Bon courage à ceux qui sont sous la neige...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: