04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 21:53:34
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193942 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1275 le: 11 Mars 2013 à 20:58:20 »

Re-coucou,

Moi oui j'ai envie d'allaiter!!! J'ai miséré pour ma fille, mais ça a quand même duré 10 mois 1/2, et pour mon fils, j'étais rodée, ça a roulé tout seul! 8 mois! Du coup là, je me dis oui, oui, oui! Et comme j'avais trop de lait pour mes 2 premiers, j'imagine (j'ose imaginer  ) que j'en aurais assez pour 2!
Après on verra... rien n'est jamais fait d'avance!

Bonne soirée! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1276 le: 11 Mars 2013 à 21:06:24 »

Super Modl si tout va bien !!!! Le soulagement ! Bon courage pour l'épreuve que tu endurer.

Pour l'allaitement, je souhaite aussi allaiter, je ne veux rien regretter alors je ne me met pas la pression, j'y arrive c'est cool, j'ai arrive pas j'aurais essayé. Je n'ecoute pas trop les gens autour de moi qui sont déjà bien désagréable en disant que tout vat être compliqué avec deux  Roulement des yeux le seul truc c'est que tout le monde me dit qu'à l'hôpital d'Orléans ils n'ont pas le temps et du coup qu'on est pas trop conseillé pour l'allaitement, bref j'écouterais mon instinct  Tire la langue

Pour les couches, et pour celles qui ne sont pas arrêtées sur le bio, les new baby de pampers et les Hugues sont a un prix très intéressant genre 16 ou 17 cts la couche.

On a vraiment des hommes en or, la miens, malgré qu'il rentre casi tous les soirs vers 20h, fait pleins de choses aussi. On aussi l'avantage de ne pas avoir d'autres enfants. En plus en ce moment il dort mal car ça faisait 3 semaines que je dormais très peu et depuis 3 nuits je dors comme un bébé mais du coup je ronfle aussi très fort   du coup il est K O, heureusement cette semaine il est en vacances   Cool

Sinon il est rare que je ne les sente pas ou peu, ils n'arrêtent pas  Roulement des yeux ça y va dans tous les sens  Tire la langue il est vrai des fois ce n'est pas toujours agréable, surtout quand ils se "collent" aux parois (je pense qu'ils se retournent souvent  Huh? )

Sinon ça y est on a trouvé notre nounou !! Ce qui est drôle c'est qu'elle a eu des triplés  Tire la langue

Bonne soirée a toutes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1277 le: 11 Mars 2013 à 21:07:15 »

moi ca me dis pas plus que ca .... apres chacun suit son propre ressenti...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1278 le: 11 Mars 2013 à 21:27:09 »

Hé ben ça papote dur dans le coin 
Je vous parle en direct de mon canap´ avec mon pot de crème glacée et la bouche pleine  Cool
Ça remonte le moral ces papotages^^
Modl te voilà rassurée, c'est bien d'y être allée  Sourire
Jemmaj pas cool pour le vomito, j'avais aussi failli, pourvu que les résultats soient bons ! Au moins tu as tenu jusqu'à la fin des deux heures, sinon tu aurais été bonne pour recommencer !
Floris belle frayeur avec ta chute dis donc, plus de peur que de mal heureusement mais fais gaffe  Clin d'oeil
Aurele c'est génial que tu aies trouvé ta nounou, ça fait un stress en moins  Souriant
Pour l'allaitement Aurele ce serait bien de te faire suivre par une sage femme libérale surtout si ce sont tes premiers, parce que déjà avec un on peut facilement être tentée d'abandonner mais avec deux ça dit être plus tentant encore...de bons conseils sont très importants, et le soutien des messieurs également^^ Moi je n'étais pas partie pour allaiter vu que ça m'a épuisée pour mon fils, mais la je ne sais pas je me dis que je vais peut être tenter, au moins commencer et ne pas me mettre la pression, et de compléter si besoin... Je suis persuadée que c'est mieux pour bébé mais j'ai peur de ne pas suivre physiquement et psychologiquement vu que j'aurai mon grand a gérer en même temps...
Aujourd'hui j'ai regardé un peu dans les affaires de mon grand ce que je vais pouvoir réutiliser, et puis j'ai commencé a chercher des stickers sympas pour décorer la chambre... C'est encore assez flou car on ne sait pas si on va laisser le clic clac qui est dans cette pièce, ni comment on va agencer... La tapisserie est propre, jaune pâle donc on va juste décorer mais comment telle est la question ! Si vous avez des idées, des bons plans je suis toute ouïe  On va attendre la prime pour acheter de toutes façons mais j'ai besoin de me projeter un peu et de trouver des points positifs a cette grossesse que je vis nettement moins bien que ma première...
Question couches nous avons la chance d'avoir l'Allemagne a côté et la bas c'est vachement moins cher donc c'est tout vu^^
Pas réussi a dormir aujourd'hui, pourtant je suis crevée c'est rageant  pourvu que la nuit soit bonne...pour nous toutes !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1279 le: 11 Mars 2013 à 21:47:10 »

Merci lutine, j'essaierais en effet de voir une sage femme.

C'est vrai que ça vaut le coup en Allemagne, quand ma belle sœur habitait Strasbourg on allé souvent faire une razzia la bas  Clin d'oeil

Pour la décor de la chambre je suis en pleine réflexion maintenant que la chambre est montée c'est plus facile de se projeter. On a acheté tout a l'heure des voilage simple blanc et bleu turquoise. Nos murs sont vert pastel et je vais y mettre des stickers bleu flachi sur le thème des oursons. Je te met demain des liens sympa que j'ai trouvé (j'ai éteins mon pc et j'ai pas noté les sites sur mon tel).

Je regarde top chef et ça me donne faim, je me ferais bien aussi un pot de crème glacée  Tire la langue

Bon allé vais au dodo car un peu fatiguée et surtout je ne tiens plus la position vautré dans le canapé  Roulement des yeux

Bonne nuit !!   Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1280 le: 11 Mars 2013 à 22:07:18 »

Bonsoir les juinettes ... Ça se la coule douce en position canapé c'est bien les filles  Clin d'oeil

Allaitement :  ne pas se stresser, oui il faut être dispo pour ses bébés mais s'ils sont calés ensemble ou à 1/4-1/2h c que du bonheur  accouchement par césarienne donc pas d'hormones engendrant la montée de lait     une sage-femme m'a dit d'aller au tire-lait la première fois la misère le fond d'un bib  Roulement des yeux et au bout de 2 jours je remplissais le biberon et allaitait Cyprien (Rémy étant trop petit donc trop faible pour téter) ... Mais je vais pas dire que tout a roulé comme sur des roulettes  parcequ'ils étaient lonnnnnnnnnnnnnng à la tétée et gigotaient tout le temps pendant la mise au sein donc braillaient grrrrrrrrrr le WE du 14 juillet j'en avais marre j'ai dit STOP  Triste et puis j'ai tiré mon lait et 2 jours après prise de remord et pas envie de rester sur un échec j'ai recommencé  Souriant et zuip comme sur des roulettes jusqu'en octobre... mais certaines vont beaucoup plus loiiiiin  Clin d'oeil

Juste un conseil si vous souhaitez allaiter : VOUS ÉQUIPER D'UN EXCELLENT COUSSIN D'ALLAITEMENT qui vous permette d'installer confortablement les 2 bébés pour un allaitement simultané si vous choisissez cette option ... Sinon chacun son tour c'est a votre convenance et à la leur   

Bonne nuit les filles ... A FOND dans la DECO   Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1281 le: 11 Mars 2013 à 22:22:50 »

ModL, je suis bien contente, j'etais un peu inquiète. Et Floris j'imagine très bien dans quel état tu étais, quelle émotion... C'est toujours choquant quand le corps lâche, qu'on tombe alors qu'on pensait assurer... Je me souviens que enceinte du fiston je suis tombée la nuit dans un escalier et me suis retrouvée en bas ! Comme dans les films, la flippe totale !

Bon si j'exclus Lutine qui n'a pas l'air encore tout à fait décidée, je compte 3 biberons et 6 allaitements mixte ou non ! bravo, l'allaitement, c'est quand même mieux pour les babies, surtout sils sont petits. Ma mère nous avait allaitée toutes les deux, on a une photo, une seule, où on est toutes les deux au sein. Elle m'a toujours un peu impressionnée, voire fait peur ( on n'a pas l'habitude de voir sa maman la poitrine dénudée... ). Maintenant que jy pense, c'est peut être aussi à cause de cela que je renonce à allaiter... En tous les cas, vaut mieux être sûre car je crois qu'il faut prendre un médicament hyper rapidement pour stopper la montée de lait. Je sais aussi que cela a des effets psycho de déprime. Vous avez une experience la-dessus ?
Allez bonne nuit !
PS sur le forum, ils disent qu'au début il faut environ 8 couches par jour et par jum's = 16 x 2 x 30 jours = 480 couches par mois !


Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1282 le: 12 Mars 2013 à 07:21:37 »

coucou

Pour l allaitement j ai parlé avec la saga femme qui m a dit que ça dépendait de la quantité de lait que la femme produit mais sinon on peut allaiter les 2 et le mieux c de le faire en même temps, les caler aux même heures. Après elle conseille de faire un allaitement mixte pour pouvoir se repose un peu c est a dire sein et lait en poudre en gros bébé A au sein et bébé 2 bib et tété suivante on inverse.
J avais penser à tirer mon lait mais elle m a dit les 2 aux seins ça allait être dur de tirer le lait  Tire la langue

Voilà pour les renseignements que j ai eu  
Bonne soirée

Bonjour,

Je réagis d'abord à ton message car c'est vraiment tout le contraire de ce que dit la leche league et ils vont même à dire que la sf qui propose un allaitement mixte c'est qu'elle n'a rien compris à l'allaitement car ça va créer une confusion pour le bébé seins/tétine et le flux n'etant pas le même le bébé aura plus tendance à préférer le bib car ça va plus vite et demande moins d'effort.
Et quand j'avais eu l'entretien prénatal précoce la sf m'a dit à peu près pareil que ce que j'ai lu sur la leche league et qu'avec un allaitement exclusif, les seins produisent naturellement assez de lait mais biensûr il faut les y mettre dès qu'ils naissent et refuser tout complément dès la naissance.

Bon je vais lire le reste ^^
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1283 le: 12 Mars 2013 à 07:43:35 »


Re moi

Olala floris le flippe, heureusement que tout va bien.

Je nous souhaite du courage pour celles qui veulent allaiter et je vous conseille les articles de la leche league, il y a pleins de conseils pour avoir du lait à foison et régler les "petits" soucis (engorgement etc...). Aussi pour éviter la fatigue il faut mettre le régime en stand by après la grossesse, car l'allaitement demande une bonne alimentation et il faut boire beaucoup, j'ai pas mal de copine qui gèrent leur allaitement tout en s'occupant de 3 (et plus) enfants petits (de moins de 8 ans) donc c'est faisable. On va se soutenir ^^
Et je rajouterai au message de clafoutierose, en plus du bon coussin, avoir un tire lait à disposition ça peut servir en cas d'engorgement et pour éviter pire...

Pour celles qui ne veulent pas allaitement bon courage aussi ^^ car mine de rien c'est aussi fatigant de se lever la nuit pour préparer les bibs, ça coupe le sommeil. 

Lutine c'est super d'avoir l'allemagne, nous aussi on est tout proche du coup même pour la chambre on fera d'une pierre deux coups et on ira tout chercher la bas (debut avril aussi au moment de la prime)
Tu me donnes envie avec ta crème glacée, moi j'ai freiné sur les sucreries et bêtises en tout genre car je suis à +9kg aie donc je vais essayer de limiter les dégâts sur ces 3 derniers mois mais c'est dur car j'ai toujours eu l'habitude de me faire plaisir sans prendre de poids.... ça fait tout bizarre de devoir faire attention.

Bises les filles
Journalisée
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1284 le: 12 Mars 2013 à 07:57:58 »

Du coup je sais plus quoi penser Huh?  Huh?
 
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1285 le: 12 Mars 2013 à 08:11:31 »

Coucou Jemmaj^^
Euh moi aussi je suis déjà à +9 lol mais bon trop envie de sucré c'est une catastrophe   Et tu ne devrais pas trop te priver, tu en as deux des bébés toi, et en plus si tu veux les allaiter il faut bien que tu fasses un peu de réserves !
Bon niveau allaitement je voulais juste rebondir, avec mon témoignage pour dire que même en buvant toutes les tisanes qu'il faut et sans donner de complément et en mettant bébé au sein a volonté et en faisant tout bien, hé ben ça peut ne pas marcher et qu'il ne faut pas non plus s'acharner : si le corps ne suit pas au bout d'un moment c'est qu'il y a une raison aussi... Et il ne faut pas en ressentir de culpabilité, on fait ce qu'on peut mais on n'est pas des surfemmes non plus... Moi je me suis battue jusqu'au bout car j'avais sans cesse des baisses de lait et sincèrement je crois que ça m'a nui, mon corps me disait qu'il ne pouvait plus voilà tout ! Et pour la confusion sein/tétine, le premier mois oui les bib sont a éviter mais passées ces premières semaines le bébé a bien assimilé et fera tout a fait la différence - d'ailleurs surtout commencez a proposer dès ce délai des bib d'eau ou de tisane, que vos loulous se familiarisent aussi avec les tétines pour éviter d'avoir la méga galère (je pese mes mots !) que j'ai eu pour faire prendre le biberon a mon fils   Et puis au final ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas de règle : chaque allaitement, chaque bébé est différent ! L'un va passer des heures au sein et réclamer très souvent quand l'autre sera glouton et pourra prendre sein et biberon indifféremment sans que ça ne pose problème... S'entourer de personnes compétentes et bienveillantes et se faire confiance et rester ouvertes   Ah et aussi niveau perte de poids attention, on entend toujours qu'on fond quand on allaite et ce n'est pas systématique - pour ma part tant que j'ai allaité je n'ai rien perdu, ça a commencé après !
Jemmaj tu es dans quel coin déjà ??
Marine, quoi penser a propos de quoi ? Chaque cas est unique et il faut s'écouter avant tout, et surtout se dire qu'au delà de l'allaitement, des bébés dont la maman ne va pas bien ne seront pas sereins - donc si on n'est pas a l'aise ou que c'est trop dur mieux vaut donner le bib et être en accord avec ses sentiments que donner le sein et se ce soit la bataille... Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1286 le: 12 Mars 2013 à 08:12:03 »

Les filles : la LL est PRO ALLAITEMENT mais propro les animatrices ont des allaitements longs enfin bref il faut mesurer leur propos "a little" mais ça m'avait conforté et apaisé de participer à des réunions  Clin d'oeil

Après il est vrai que vous ne pourrez que constater comment mener votre allaitement qu'une fois les bébés nés  Clin d'oeil ici j'ai fait du mixte dès le début et croyez moi ils ont pris aussi bien le biberon que le sein comme quoi  Roulement des yeux chacun fera à sa façon et selon ses disponibilités  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1287 le: 12 Mars 2013 à 08:18:49 »

Oui Clafoutierose c'est aussi le message que je voulais faire passer  Clin d'oeil les deux extrêmes ne sont pas bonnes enfin c'est mon avis... Alors ça peut faire peur de partir un peu dans le flou comme ça surtout pour celles dont ce sont les premiers mais je crois qu'il faut essayer de ne pas s'imaginer trop de choses et prendre comme ça vient^^ Et a cet âge rien n'est figé, on a le droit de faire des erreurs aussi et de changer d'avis  Clin d'oeil 
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1288 le: 12 Mars 2013 à 08:46:51 »

Merci les filles. J ai toujours envie d allaiter après si ça marche pas j en ferais pas un drame non plus. C est juste qu on m à conseiller le mixte et la on me dit le contraire sauf clafoutis je te remercie. Après g une réunion sur l allaitement en avril je verrais bien. Ce qui m intéresse c qu avec les bon de temps en temps le papa peut participer 
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1289 le: 12 Mars 2013 à 09:01:54 »

coucou , oui comme le dis Lutine , c'est vraiement propre a soi , mieux vaut etre sure dans sa tête , ca jouera dans tous les cas sur le bébé si on est pas bien .... bref... moi je ne sais meme pas combien de bib acheter , je pense que je vais partir sur 10 et je verrai plus tard....
bon bah la region parisienne ca craint ce matin.... nous il neigeote , rien de tres folichon....
pour la chambre  , du coup nous ca attendra les travaux.... pas grave je vais me faire plaisir dans les fringues et materiel de puer , même si j ai deja pas mal de ma fille... j ai tout gardé ca tombe bien....
c'est vrai qu en Allemagne , y a plein de trucs pas chers pour bébé.... z avez de la chance de vivre pas loin...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: