05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:32:20
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 194010 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1200 le: 07 Mars 2013 à 08:34:18 »

couocou
cool pour vos echos , oui ils ont encore le temps de bouger ....bon bah moi j appréhendais avec mon dos ... et finalement , je ne sens plus de douleurs ... pourvues que ca dure....allez je retente le coiffeur ce matin
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1201 le: 07 Mars 2013 à 08:40:34 »

Cool les filles, de bons rendez vous malgré l attente... Joliefleur, je comprends mais tes princesses vont peut être bouger, on croise les doigts  Sourire j espère ue vous vous êtes bien reposées... Bienvenue Salemmouth ! N hésite pas a nous en dire plus sur toi. Et Lutine, tu as raison, ou est Minifloflo ? Et t'inquiètes on ne va pas t abandonner... Bon nuit pourrie ici, c était prévisible avec l'écho aujourd'hui. Je focalise sur la taille des bébés, des fémurs et sur mon col. Et j'en rajoute, cette nuit, je ne sentais les mouvements de bébés que d'un côté  Huh? Allez, cela va mieux en le disant, donc on verra cet après midi. Ah oui, ma gygy sent qu elle me fait mal, mais à certains endroits il n'y a pas le choix... Mais en fait, même en touchant et appuyant légèrement sur mon ventre, cela me fait mal, et cela depuis le début de la grossesse. Ma gygy m a parle d'une sensibilité peut être due à mes 2 autres grossesses.... ah oui, hier soir, j'ai regarde NRJ12 sur le premier jour de la vie, et le reportage commençait sur la naissance par voie basse de jumeaux, et franchement c était top ! Je me suis dit, je veux la même chose Bonne journée les filles, je repasserai ce soir vous raconter.... Bisou bon coiffeur Floris !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1202 le: 07 Mars 2013 à 09:12:35 »

Bonjour les filles, et bienvenue Salemmouth !

Petit compte-rendu de mon écho + gygy hier : tout va bien, la fille (pour laquelle le gygy craignait un RCIU) a bien repris depuis le mois dernier, elle  dépasse même son frère en poids : 750 g pour elle et 700 g pour lui (à 25 SA +2) ! Le col n'a pas bougé, toujours bien fermé. Quel soulagement après avoir passé un mois à stresser et à s'imaginer tout et son contraire... Mais comme quoi, arrêt de travail + beaucoup de repos, ça paye ! Sourire
Du coup, on entame le mois beaucoup plus positifs, avec pour objectif : terminer le gros de la chambre. Pour l'instant, ça ressemble juste à un gros fouillis...

Sinon, j'ai une question pour les déjà mamans : à partir de quel âge pensez-vous que l'on puisse sortir les bébés (en promenade, dans la famille, chez des amis) ? En fait, on est dans une situation un peu complexe : le 15 juin, le frère de mon homme se marie. Difficile de lui dire qu'on ne sera pas présents, et en même temps, je me vois mal laisser les bébés aussi petits. On pensait donc faire une courte apparition en leur compagnie, s'ils vont bien et qu'il fait beau. Mais je ne voudrais pas non plus que les bébés risquent quoi que ce soit... Vous feriez quoi ?

Pompon, avec un peu de retard, super contente pour toi que ton papa aille mieux ! En effet, pas cool, la syllogomanie. Ca a dû être un sacré choc, si vous avez découvert ça d'un coup, en rentrant chez lui... Ca doit difficilement se soigner, non ?
 
Lutine, promis, ce soir, je prends une photo de mon bidou, histoire qu'on voie comment nos bidons ont évolué. Au fait, rien à voir, mais vous vous en êtes sortis avec le bain, pour ton fils ?

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1203 le: 07 Mars 2013 à 09:33:35 »


Bonjour,

Oh ben il y en a eu des échos hier et en plus que des bonnes nouvelles ^^ super ! (enfin sauf l'attente)

Aujourd'hui c'est flo et moi j'espère aussi que tout ira bien. Moi aussi l'obstétricien me fait mal quand il prend les mesures.

Pasqueline pour le mariage ça dépendra quand tu accouches et surtout dans quelle condition (césa ou vb) car il se peut que se soit toi la plus fatiguée de tous... mais si c'est la forme, j'avais lu qu'on pouvais faire de petite sortie avec les bébés après leur sortie (mais je crois que c'etait de l'ordre de 20/30 minutes) s'il y a un endroit ou tu peux coucher les jumeaux et être un peu tranquille c'est différent.

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1204 le: 07 Mars 2013 à 09:40:23 »

Bonjour les filles, et bienvenue Salemmouth !

Petit compte-rendu de mon écho + gygy hier : tout va bien, la fille (pour laquelle le gygy craignait un RCIU) a bien repris depuis le mois dernier, elle  dépasse même son frère en poids : 750 g pour elle et 700 g pour lui (à 25 SA +2) ! Le col n'a pas bougé, toujours bien fermé. Quel soulagement après avoir passé un mois à stresser et à s'imaginer tout et son contraire... Mais comme quoi, arrêt de travail + beaucoup de repos, ça paye ! Sourire
Du coup, on entame le mois beaucoup plus positifs, avec pour objectif : terminer le gros de la chambre. Pour l'instant, ça ressemble juste à un gros fouillis...

Sinon, j'ai une question pour les déjà mamans : à partir de quel âge pensez-vous que l'on puisse sortir les bébés (en promenade, dans la famille, chez des amis) ? En fait, on est dans une situation un peu complexe : le 15 juin, le frère de mon homme se marie. Difficile de lui dire qu'on ne sera pas présents, et en même temps, je me vois mal laisser les bébés aussi petits. On pensait donc faire une courte apparition en leur compagnie, s'ils vont bien et qu'il fait beau. Mais je ne voudrais pas non plus que les bébés risquent quoi que ce soit... Vous feriez quoi ?

Pompon, avec un peu de retard, super contente pour toi que ton papa aille mieux ! En effet, pas cool, la syllogomanie. Ca a dû être un sacré choc, si vous avez découvert ça d'un coup, en rentrant chez lui... Ca doit difficilement se soigner, non ?
 
Lutine, promis, ce soir, je prends une photo de mon bidou, histoire qu'on voie comment nos bidons ont évolué. Au fait, rien à voir, mais vous vous en êtes sortis avec le bain, pour ton fils ?

Bonne journée à toutes !
deja, ca depend a quel terme ils naissent. Ensuite, avec des nourrissons qui viennent de naitre, il vaut mieux eviter les endroits avec beaucoup de passage et de microbes, genre les centres commerciaux en pleine epidemie de gastro Roulement des yeux

maintenant, en juin, je ne sais pas s'il y a des epidemies de gastro Sourire

et sinon, j'exigerais que les gens se lavent les mains avant de les toucher.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1205 le: 07 Mars 2013 à 10:13:50 »

HIHIHI PASQUALINE ... tu me fais rire quand tu auras accouché le mariage tu n'y penseras même pas  et alors le 15 juin si ça se trouve tu seras 1 / à la maternité en train de pousser  2 / à la maternité même si tu es arrivée à terme car ici même avec une naissance à 37+5 j'y suis restée 13 jours etc etc etc ... à mon avis tu ne peux pas te projetter 

comme IMPA mieux vaut éviter les endroits avec du monde, les courants d'air et les mains sales... Clin d'oeil

si tu allaites soit les premiers temps ils seront TRES demandeurs = moins de 2h d'intervalles parfois entre les tétées soit des GROS dormeurs et là tu peux avoir jusqu'à 3h de répit mais ça on ne peut pas savoir en avance ...

PERSO ici on a refusé les visites à la maternité de toute façon Rémy était à l'unité Kangourou donc seul Papa&MAman pouvaient y rentrer... seules nos parents & frères/soeurs sont venus et ma meilleure amie ... Après à la maison nous avons ORGANISE les visites pour certains ils ont vu les garçons ils avaient déjà 3-4 semaines ...

HONNETEMENT le temps que les bébés trouvent leur rythme ... que VOUS trouviez votre rythme ... que le temps soit IDEAL ... je dis le premier mois c'est plutôt s'adapter & faire connaissance avec ses bébés, préserver leur tranquilité et leur santé  Sourire

Après vous pouvez très bien y aller sans les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1206 le: 07 Mars 2013 à 13:11:59 »

ca y est de retour de chez le coiffeur .... je suis belle a tomber ... Clin d'oeil
oui tu verras bien comment seront tes petits bouts .... pour ma fille , je l ai promené des la sorties mais bien sur les centre commerciaux.... meme pas questions.... surtout qu elle etait née en hiver....
apres s ils vont bien , pourquoi pas.... j espere qu il y a une endroit tranquille pour qu ils puissent dormir...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1207 le: 07 Mars 2013 à 13:17:14 »

Pasqueline,

difficile de faire des projets tant que tu n'auras pas accouché !
si ça se trouve le 15 juin vous serez toujours 3 en 1 !!!

mais comme dit Impa, personne ne touche aux bébés et aies sur toi un gel antibactérien pour que ceux qui peuvent toucher aux bébés (la famille, les curieux tu refuses) puissent se désinfecter les mains.

en juin peu de crobes et en général temps agréable.

Nous on afait un mariage les petits avaient un mois... quand on aa accepté l'invitation on pensait que les petits en auraient 2, on m'avait tellement dit que j'accoucherais un mois avant, bah non ils sont nés à J-6 !
bref je m'égare, je me suis surtout battue pour faire fuir tous les curieux car la poussette double ça attire.........

bizzz à toutes les juinettes !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1208 le: 07 Mars 2013 à 13:21:33 »

Pascaline, je serais tenté de te dire, vu qu'on ne se marie pas non plus tous les jours, si évidemment tes bébés vont bien, tu fais un saut pendant le mariage (cérémonie, si les horaires de bibs le permettent) ou juste à la fin pour être au vin d'honneur histoire de voir quand même les gens... Sourire, et puis retour maison pour du repos, et parce que les bébés vont ressentir l'agitation et ne seront pas forcement conciliants... . Pour ce qui est du rapport avec les autres gens, je serais tenté de te dire : toucher pas!! on est là pour le mariage, pas pour trimbaler les jujus... je sais facile à dire, mais des nourrissons, on ne les passent pas de bras en bras qui plus est quand il y a du monde!! Clin d'oeil . Sinon - peut-être que ma proposition va paraitre absurde...- Si te le sens, ton homme pourrait assister à la journée complète (c'est son frère quand même...) et toi juste un passage. Ca dépend aussi du lieu, cet été mon frère s'est marié, chez lui dans leur jardin! Donc un nouveau né n'aurait pas été plus perturbé, il y avait les chambres au calme pour les différents bébés, et on aurait bien pu en avoir vers nous tant que le repas n'avais pas commencé puisqu'il n'y avait pas trop de bruit. Souriant
Après, je pense que tu verras en fonction des réactions de tes bébés, de ta forme... Tu ne peux pas dire à l'avance ce qu'il en sera.
Pour ce qui est de la simple balade, je crois que pour ma fille, (née en plein hiver!!) j'ai commencé les balades une semaine après! Et les visites dans la famille dès  la sortie de la maternité 24 décembre oblige... .

Pour celles qui ont eu des échos, cool, ça se passe bien pour toutes!! Souriant Souriant

bonne sieste!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1209 le: 07 Mars 2013 à 14:29:17 »

coucou les filles! Clin d'oeil difficile de dire de quoi Juin sera fait!!!!ici,il fait dejà bien beau en cette periode donc la maison etait toute ouverte!!!et la puce etait née en Juillet,donc tout le monde l'a vue,mais on ne voulait pas la passer de bras en bras,on avait remarqué que ça l'enervait! je pense un peu comme ModL,ton cheri pourrait y passer plus de temps vu que c'est son frère et toi ac les petits,juste une heure,façon je pense que vu l'agitation et le bruit,tu auras hâte de rentrer chez toi au calme !!!
C'est un peu la question que je me posais:je fais 30 ans debut juin,et mon papa 60!on voulait reunir nos deux anniv' pour fin aout,pis de fil en aiguille,on s'est dit:resto,pas resto,chez nous? chez mes parents??? 25 personnes,la fatigue,les jujus,bref ............. je leur ai dis hier que perso je preferais etre ac mon cheri,voire une thalasso sur 2 jours ,mes parents se proposent pour garder les jujus et la grande qui aura 4 ans........et eux,feront comme ils voudront!je ne sais pas du tout si je serai en état de subir toute cete agitation,donc je préfère me mettre en mode cocoonning ac mon cheri,de la detente........sinon hier j'ai regardé aussi sur NRJ12 ,la naisance des jumeaux,ils etaient super bien dodus,pas de probleme,nés par voie basse,c'est comme ça que je vois mon accouchement!!! après,tout depend de ces demoiselles,si elles veulent bien se retourner!!!!!allez,bonne après -midi!!!!!on attend les prochains compte-rendus des coupines!!! Clin d'oeil
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1210 le: 07 Mars 2013 à 17:22:28 »

  vous l aurez compris, l'écho s'est bien passée ! Oui les jujus sont plutôt de petits gabarits : 820g et 770 g, donc petits fémurs aussi  mais la gygy à dit qu'il n'y avait pas de cassure dans leur courbe, donc pas d inquiétude  à avoir. Et ils restent dans la moyenne basse pour tout en fait, donc tout est ok. Yes ! Juju A était tête en bas et Juju B avait sa tête au niveau de mon estomac ( je comprends mieux pourquoi je suis vite calée et pourquoi j ai des remontées gastriques Clin d'oeil). Enfin me voilà rassurée. Ah oui, mon col est bien fermé à 50, donc parfait. Et en partant, la gygy m a dit que c'était bien car tous les 15 jours , on franchissait un cap. La à un peu plus de 26 sa, c était le début de la viabilité et au fur et à mesure, on écartait de plus en plus de risques... Et rendez vous pris aussi fin avril pour l'anesthésiste... Les filles, plein de bises, je suis HS donc maintenant repos ! Pasqualine, pas facile de te conseiller en effet... Quand mon fils avait 15 jours, on est allé à un baptême ( mon mari était parrain). Et c était un peu dur, bébé et moi étions crevés,on est reste que le midi... Mais c était aussi un bon moment... une bonne soirée, portez vous bien les filles !  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1211 le: 07 Mars 2013 à 18:08:48 »

Cool flo10bis pour tes loulous!

Allez je me lance!!!


à 26sa + 2

En fait en voyant la photo, je me dis que ça va... Souriant c'est pas si énorme... Sourire

bonne soirée Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1212 le: 07 Mars 2013 à 19:07:15 »

modl super bidou

Flo super pour l'écho

Je viens aussi vous donner des news, pour moi aussi tout va bien, par contre les positions sont pas top le premier est en siège déc... (désolée j'ai oublié le terme) et le second en transverse, ils ont tous les 2 la tête l'une à côté de l'autre et je comprend mieux les coups dans le bas ventre.... c'est la bagarre de petons hihi. Le gyné a dit que s'il reste dans cette position on prévoit une césarienne bouhou, bon ils ont encore le temps de bouger...

Voilà moi aussi je suis ko, car on s'est arrêté au supermarché avec mon mari et il faisait chaud aujourd"hui du coup je suis hs donc bonne soirée les filles.

Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1213 le: 07 Mars 2013 à 19:27:29 »

Super toutes ces nouvelles  Souriant
Flo j'espère que tu vas pouvoir déstresser un peu maintenant hein  Clin d'oeil
Jemmaj on croise les doigts pour que tes loulous changent de position, enfin j'imagine qu'il ne faut pas qu'ils traînent car ils seront bientôt à l'étroit.
Pasqualine je rejoint un peu l'avis des autres, personnellement je ne le ferais pas car déjà un nouveau-né ça fait l'attraction, mais alors deux... tout le monde va vouloir les toucher les prendre et ça c'est vraiment pas top  Et après si jamais - ce que je ne te souhaite pas ! - ils sont un peu en avance il faudra faire encore plus attention...
Clafoutierose je suis tout à fait d'accord avec toi, pour notre fils nous avions aussi limité les visites et là pour le deuxième je crois qu'on va tout simplement les refuser ! C'est quand même pas rien les premiers temps avec son/ses bébé/s, c'est très précieux il faut prendre le temps de se connaître un peu et si on allaite n'en parlons même pas... Toute la mise en route prend un peu de temps et être constamment dérangé ben c'est pas top pour rester zen  Sourire
Modl heu tu les planques où  Roulement des yeux ton ventre est minuscule ! Zieute un coup le mien, à 24SA...

J'ai honte !!!
Aujourd'hui c'était bien rempli, ce matin mutli-accueil avec mon lutin, cet aprem balade... Demain ce sera ménage, gygy et puis peut être sieste si j'y arrive !
Bises les filles et continuez comme ça c'est bien parti Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1214 le: 07 Mars 2013 à 20:31:07 »

Le plus gros bidon est pour moi... Photo prise ce soir !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: