04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 18:28:06
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193881 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1140 le: 03 Mars 2013 à 19:18:11 »

Bonsoir,

j'espère que vous allez toutes bien.

Ici journée chez la belle famille et même si j'ai rien fait d'extra ordinaire le fait d'avoir marché un peu et d'avoir monté les escaliers m'a achevé je suis rentrée KO.
Flo j'ai aussi mon écho jeudi, il me tarde pour voir si tout va bien, je ne sens pas trop bouger les jumeaux en ce moment, je préfère quand ils s'activent ça me rassure...

Bonne soirée.
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1141 le: 03 Mars 2013 à 19:26:00 »

Coucou les filles^^
Oui le post est plus calme le week end... et puis pas mal de filles viennent par intermittence j'ai l'impression aussi mais c'est pas grave, tant que vous venez donner des petites nouvelles de temps en temps  Sourire
Flo10bis oui les hommes sont toujours dans le pratique, matériel, logistique... en même temps ils font ce qu'ils peuvent pour participer à la grossesse ! Mine de rien ça ne doit pas être évident pour eux, tout ça est très abstrait et ils se sentent bien impuissants - mon homme me dit souvent qu'il aimerait parfois être une femme juste pour pouvoir ressentir ce que c'est de porter un enfant, de le sentir bouger  et de le mettre au monde Sourire bon pour la mise au monde je lui ai dit que c'était pas vraiment une partie de plaisir  
Vous avez raison de vouloir tout boucler ce mois-ci, c'est plus prudent ! Vivement ton écho de jeudi alors qu'on sache si tout va bien^^ moi c'est vendredi  Sourire
Apolline c'est surement mieux comme vous faites de laisser tout le monde au même étage au moins au début, ça peut éviter des chutes dans les escaliers en pleine nuit quand on est pas très frais  Cool
Joliefleur elles ont des bons poids tes louloutes, c'est génial  Souriant
Nous c'était petit week end tranquille, notre nain a bien siesté aujourd'hui c'était cool  Sourire Ah on a peut être un prénom en vue !!! Je l'avais déjà proposé à zhom qui avait refusé tout net, et là il l'a remis sur le tapis XD mais bon j'ai l'habitude, pour le grand ça avait été comme ça aussi, il lui faut du temps pour réfléchir  Tire la langue
Bon on se fait un point sur nos bidons ? Je suis sûre que le mien est le plus gros, j'ai regardé les photos de ma première grossesse et punaise il est déjà bien plus gros ça me fait flipper  je le porte plus bas aussi, ce qui explique que je sois déjà gênée pour pas mal de choses... je finirai en mode baleine échouée je pense à ce rythme  Roulement des yeux
Bonne soirée les filles et prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1142 le: 03 Mars 2013 à 22:03:47 »

Salut les filles,
Question bidou, Lutine, on a skypé avec mes beaux parents et ils se sont enfin exclamés devant l'ampleur du ventre... Faut dire que dans un mois je suis comme à terme. Donc ça y est, cela commence à se voir malgré les gros vêtements d'hiver. J'ai remarqué qu'avec un manteau normal, cela serre le ventre et tout le monde se lève dans le métro, tandis que lorsque je mets un manteau de grossesse, cela passe beaucoup plus inaperçu.
Et notre fiston à fait la sieste aujourd'hui : 5 heures ! 

Bon sinon on a changé la chambre du fiston. J'ai fait comme jemmaj à dit, j'ai sorti la boite de bricolage dont un petit marteau rose qui fonctionne, et c'est lui qui a décroché les cadres de l'ancienne chambre, qui a décidé où les mettre dans la nouvelle chanvre - du coup ils sont tous à 1m du sol à peine  Clin d'oeil et il a même tapé sur les clous. Il a adoré. Et demain je crois qu'on va aller chercher une petite décoration pour sa chambre, comme vous l'avez suggerer ou peut être un tapis car les propriétaires ont mis du jonc de mer et il m'a dit que cela pique les pied. Et moskibellule, bonne idée : chaque visiteur va devoir venir s'extasier devant la nouvelle chambre, c'est une bonne idée !

Question matériel moi aussi j'ai reçu mon sèche linge de chez Darty, tout installé... Et on est allé chercher le grand scenic hier : c'est un peu la fête du consumérisme !! Et on pense changer les plaques de cuisson, sur 4 feux il y en à deux qui ne fonctionnent pas, qui font sauter les plombs. Faut que je parle aux proprio, mais on prendrait bien l'induction, c'est beaucoup plus sécurité, vue qu'avec les jumelles, on aura sûrement des défauts de vigilance pour le premier...

Hier j'ai commencé à lire un gros livre sur les jumeaux. J'ai fini la partie grossesse, et je vais commencer la partie sur l'accouchement... Hum, je sens que cela va être très glamour ! Et demain j'appelle la PMI, j'aimerais bien avoir des renseignement sur les modes de garde et les aides un peu précises.

Allez la petite question du soir : vous feriez un trajet de voiture de 200 km en voiture ?  En gros 2-3 heures de voiture.
À plus
Marianne
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1143 le: 03 Mars 2013 à 22:21:24 »

Non Marianne, je ne le ferai pas  Triste en fait, ma gygy ma dit dernier trimestre, on ne bouge quasiment plus... Et j imagine qu il y aura aller et retour... Pour mes grands, avec une grossesse simple, je l'ai fait sans problème et sans stress mais la non... Après demande à ton gygy, c'est sans doute le mieux placé pour te répondre. Et tu as pense au train ? Super pour la chambre de ton fiston ! Et drôle les cadres à 1m de hauteur sinon, j'ai cru voir sur le site de la Caf que j allais toucher au mois de mars la prime de naissance, je croyais que ce serait en avril... En tout cas, c'est super vu les dépenses travaux  Sourire Lutiné, tu as raison, il faut que l'on remette des photos de nos bidons et Jenmaj, on aura le même jour nos echos, c est cool ! En attendant, prenez bien soin de vous Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1144 le: 04 Mars 2013 à 10:29:28 »

C'est bon, c'est réglé. En fait en posant la question, je savais que je ne le sentais pas non plus. Donc je vais prendre le train et ma maman va emmener le scenic... Et elle reprendra le train. Mais du coup j'en ai super mal dormi cette nuit... Comme quoi l'anxiété est le facteur principal de l'insomnie !!

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1145 le: 04 Mars 2013 à 10:59:04 »

Marianne sage décision, je crois qu'il vaut mieux eviter un maximum maintenant les trajets en voiture moi je suis même interdit de voyage en train  , top pour la chambre de ton fil !
Flo10bis je vois que les préparatifs se sont bien lancés ce week end , moi qui pensait m'y mettre et bien je n'ai pas eu le courage.
Floris alors ce facteur a finit par passer? Qu'as tu mis sur ta liste?

Moi côté ventre j'ai comparé avec les photos que nous avions prises juste avant d'accoucher et bien je crois que ça se vaut largement .
Ma maman arrive ce soir pour venir passer 4 jours  puisque nous n'avons pas eu le droit d'aller jusqu'à elle , je compte sur elle pour occuper un peu ma fille qui commence à en avoir marre de ne plus sortir et que je sois toute molle pour jouer avec elle.
Cet après midi echo de la 28 ème sa  j'espère comme tout toujours que tout ira bien et surtout que mon col n'aura pas bougé, car je trouve que j'ai de plus en plus de contractions même sans rien faire même si elles ne sont pas douloureuses c'est fou à chaque  foi ça me stresse! Je viendrais vous raconter en rentrant, à tout à l'heure.
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1146 le: 04 Mars 2013 à 11:33:56 »

Bonne écho Apolline, moi je suis comme toi. A la fois inquiète et pressée d être rassurée... Reviens vite nous raconter. Et Marianne, sage décision et m'incline pour la nuit pourrie  Triste
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1147 le: 04 Mars 2013 à 11:34:44 »

Je voulais dire mince pour la nuit pourrie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1148 le: 04 Mars 2013 à 11:41:31 »

pour apaiser les contractions et vous apaiser VERITABLEMENT le papa peut vous masser le ventre  Clin d'oeil

retour d'expérience TRES AGREABLE : le soir mon doudou rentrait, on se mettait au calme sur notre lit on avait acheté un coffret CD de musiques douces pour bébé on le mettait et il me massait le ventre pendant une petite 1/2 heure ... on avait un temps calme tous les 2 euh tous les 4 et ça me détendait énormément  Clin d'oeil
d'ailleurs ce CD on le mets toujours le soir quand on les couche en leur disant que c'est la petite musique qu'on mettait quand ils étaient dans mon ventre et petits bébés  Sourire

BONNE JOURNEE LES JUINETTES  Cool

ALLEZ ALLEZ OBJECTIF 38 SEMAINES  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1149 le: 04 Mars 2013 à 11:49:31 »

Oui, je suis désolée de me poser la question voiture ou train alors même que certaines d'entre vous n'ont même plus le droit de prendre le train, voire de sortir de chez elles. Je ne voulais pas vous ennuyer avec mes questions, je sais bien que ce n'est pas trop juste. En tous les cas bon courage Apolline, vous êtes super courageuses, j'espère qu'on vous le dit tous les jours !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1150 le: 04 Mars 2013 à 12:29:52 »

Bonjour,

Lutine j'ai l'impression que les hommes sont tous pareils.... j'avais proposé des prénoms à mon mari qui m'a dit non et maintenant il revient dessus (ça m'arrange   ) mais bon difficile de choisir 2 prénoms du coup on attend encore et moi j'aimerai bien voir la tête des petits pour les nommer ^^

Marianne moi non plus j'aurai pas fait un voyage de 200km d'ailleurs dès le début de la grossesse on a demandé si on pouvait voyager et le gyné a dit juste en avion, pas de voiture et même éviter la voiture au quotidien...  
Ah super pour ton fiston !

Apolline j'ai aussi pas mal de contraction...

Dans ma liste de naissance (même si la question n'etait pas pour moi je répond aussi  Clin d'oeil ) j'ai mis surtout des choses qu'on aura besoin après la naissance et qui coutent chers, comme les siège auto groupe 1/2/3 (j'avais choisi brit@x evolv@), la poussette (je me suis finalement arrêtée sur la mount@in bùggy double duet classique sans nacelle et sans cosy car elle a une petite largeur et le prix reste cher mais abordable), des chaises évolutives (mon petit frère en a eu une en cadeau de naissance et à 12 ans il l'utilise encore) et puis quelques petites choses pas trop cher comme des hochets.
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1151 le: 04 Mars 2013 à 13:05:48 »

bonjour!bonjour!!!


oulà suis contente,la pitchoune a repris l'ecole!ouffff !c'est pas qu'elle est pénible,non,mais c'est :" Maman il est ou mon jeu de ci ou de ça? elles sont ou mes barettes??? tu me mets un dvd de la fée clochette??? " et evidemment,leves toi,recouches toi,releves toi,et rallonges toi!!!!! fatiguée lààààà!!!! c'est vrai que les hommes aiment le concret,la voiture,etc....... moi par contre il aime bien emmener notre puce faire du kart le samedi ce qui fait que je suis tranquille une bonne apres -midi,mais dej que je le voie tres peu la semaine,il rentre a ds heures tardives,j'ai l'impression qu'on se croise!heureusement qu'il y a les textos!! Clin d'oeil, Chez nous,le sprénoms sont definitivement choisis!!il vaut mieux pq des membres de la famille nous ont confectionnés des petites couvertures pour mettre ds les poussettes ac le prénom ecrit dessus!!lol! Souriant Souriant

Marianne,perso meme si ça se passe bien,je ne fais plus de longs trajets en voiture,dès 10 kms j'ai le ventre qui durcit!!!je pense que le seum moyen de transport le moins a risque c'est l'avion!
tout comme vous les nuits sont pourries de chez pourries!j'en viens a me demander si c'est le matelas ou si c'est mon etat!il va me falloir un treuil bientot pour me bouger!!!!!

j'ai acheté une ceinture de grossesse et c'est vrai que ça soutient bien le ventre surtout dessous!!!en haut y'a encore de la marge,mais il nous reste 2 mois et demi a tenir et a gonfler et je me sens comme un cachalot sur une banquise!!!!

avez vous vu les Maternelles ce matin?Huh? c'etait sur les maternités!!!j'ai trouvé ça interessant meme si je le savais dejà! ;)allez ,zouuuu a la sieste! Clin d'oeil
Journalisée
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1152 le: 04 Mars 2013 à 13:31:58 »

Coucou les filles  Clin d'oeil
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end avec le dimanche de la fête des mamies Tire la langue

Pour moi ça a été enfin... on a fait en sorte que ça aille! Samedi j'avais rdv pour une autre écho et ... rebelotte elle nous a reconfirmé que notre fils n'avait qu'une artère et qu'il avait un petit fémur .... bouuuuh ..
A chaque fois il y a tjs quelque chose et du coup re Re re stress  Au début c'était ma fille a qui ils n'avaient pas pu mesurer la nuque qui avait un petit abdomen du coup ma gyneco nous a parle de l'amio et aujourd'hui tout va bien pour elle et maintenant c'est mon pti mec alors que pour lui il lui avait vu une bonne NC il a un petit fémur ... et qu'une artère .... du coup il a une différence de poids avec sa sœur mais comme la gygy nous a dit ce ne sont pas de vrais jumeaux on ne peut pas non plus les comparer mais son fémur est plus petit.
Elle nous a dit aussi qu'aucun autre petits signes de trisomie n'étaient là,  mais bon ....
D'habitude je ne suis pas de caractère a être stressé mais la toutes ces échos me stressent... je me souviens pour ma fille j'adorais aller au échos là aussi parce que je vois mes bébés mais .... il y a tjs un truc qui ne va pas ....
Du coup prochain rdv le 18 mars pour vérifier la croissance !

Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1153 le: 04 Mars 2013 à 13:46:34 »


Moski j'espère qu'à la prochaine écho la croissance sera bonne, je crois que c'est un peu pareil pour nous toutes, on aime les voir mais toujours cette appréhension qu'il y ai quelque chose qui n'aille pas... 
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1154 le: 04 Mars 2013 à 14:10:00 »

Oh Moskibellule, je comprends ton inquiétude... Mais tu en sauras plus j'imagine le 18 mars... Une seule artère, cela signifie quoi ? Quel risque ? Quel intérêt pour une amnio ? Si c'est comme moi, je n ai pas posé de question la dernière fois mais je me rattraperai sans doute jeudi si les jujus ont toujours de petits fémurs et/ou un retard de croissance... Allez on essaye de reter zen. Et Marianne, ne t en veux pas, on a toutes un parcours de grossesse différent et on partage nos doutes, nos bons et moins bons moments  :)Joliefleur, je comprends. Cela fait du bien de souffler. Moi je n'ai pas mes loulous et ils me manquent mais en même temps c est beaucoup plus reposant...allez je vais tenter un petit dodo, le bidon me tire... Bon après midi les filles
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: