23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:51:26
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192185 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #915 le: 14 Février 2013 à 09:28:31 »

Bienvenue Marjo!!
Joli bidon Marine!

Pour le lait de croissance, je crois que j'ai donné jusqu'à 1 ans 1/2, pour ma fille au moins, puisque je l'ai allaité jusqu'à 10 mois 1/2, je trouvais ça bête de passer au lait en poudre pour 2 mois... Je sais qu'il y a une chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les apport en vitamine et fer, Si tu passes trop top au lait de vache normal, bien faire surveiller la croissance de ton bonhomme... Il me semble qu'une cousine donnait du lait "normal" mais complétait avec des vitamines (D je crois) Ou prendre du lait enrichi en vitamines D. J'ai pas l'intention de faire peur, mais j'ai le cas de mon neveu qui a été mis au lait de vache trop vite et il a eu un petit retard de croissance car il était carencé en fer... A voir.

Question purée, j'ai toujours tout fait! Pour une raison relativement simple, au dela du fait que j'ai un grand potager avec pleins de légumes Souriant, je n'ai jamais été capable de forcer mes p'tit lou à avaler les petits pots... J'ai toujours trouvé que ça sentait mauvais! Et les quelques fois où j'en ouvrais en dépannage, ils ne les mangeaient pas!! J'ai quand même utilisé les petits pots pour le compotes, pour le coup, il s n'ont jamais voulu manger les miennes Triste!
Après, ça ne me prennait pas trop de temps, j'ai un bab* cook, et il suffit de le programmer, ça sort tout cuit!!! Super pratique! Souriant.

Bonne journée! Reposez vous bien!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #916 le: 14 Février 2013 à 09:51:33 »

bienvenue à toi marjo Sourire

pourrais tu faire un effort sur la redaction de tes messages ? Le style SMS sans ponctuation et retours a la ligne est assez difficile à lire Clin d'oeil


Ok ben pas de souci je vais essayer de faire un effort ....lol
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #917 le: 14 Février 2013 à 10:07:10 »

Bonjour
Bienvenue Marjo!!

Merci les filles pour mon bidou  Souriant à l hôpital une femme également enceinte m a regardé avec un grand sourire en me disant "ah c est pour bientôt" quand j ai répondu non je suis qu'au début du 6ème mois v'là la tête perso ça m a fait rire  Roulement des yeux

Sinon merci pour l info pour le lait. Moi je me pose encore beaucoup de question car je souhaite allaiter et ce jusqu à au moins 6 mois mais on me dit que je suis folle
Merci Modl tu me rassure en disant que tu as allaité jusqu a 10 mois bon après c est vrai ils sont 2 mais je me dit que soit doit etre jouable non???

Pour ce qui est de la cuisine j espere que j aurais le temps de faire les purées maison


Question purée, j'ai toujours tout fait! Pour une raison relativement simple, au dela du fait que j'ai un grand potager avec pleins de légumes Souriant, je n'ai jamais été capable de forcer mes p'tit lou à avaler les petits pots... J'ai toujours trouvé que ça sentait mauvais! Et les quelques fois où j'en ouvrais en dépannage, ils ne les mangeaient pas!! J'ai quand même utilisé les petits pots pour le compotes, pour le coup, il s n'ont jamais voulu manger les miennes Triste!


Tu m etonnes pas modl je suis d accord avec toi ca donne pas trop envie les petits pots sauf pour la compote pomme banane hmmmm ca m arrive encore d en acheter juste pour moi  Roulement des yeux
 Bonne journée a toutes
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #918 le: 14 Février 2013 à 10:19:20 »

Bienvenue Marjo !
Impa, tu m'as fait rire... Sans vouloir être indiscrète Impa, tu as ds mes âges, non ? Clin d'oeil Oui, je suis convaincue, désolée, mais à quelques années près, le style SMS plaît... Ou pas ! Et Marjo, félicitations, 2gars, 2 filles, vive la parité ! Au niveau poids des bébés, les miens étaient la semaine dernière dans les 450g je crois (DPA mi juin pour moi).  Et sinon Modl, c est super un jardin avec plein de légumes, nous on commence à peine un petit potager. Et niveau goût, notre palais d adulte ne doit pas apprécier les petits pots en général... Moi, coup de chance, ils aimaient tout bébé. Chez la nounou, c était fait maison, et chez nous, souvent des petits pots, et aucun souci, ouf ! Maintenant plus grands, mon fiston mange de tout, il est génial la dessus. Je suis même plus difficile que lui  Tire la langue et ma fille, est un peu plus difficile aussi. Pourtant, on a fait pareil avec les 2  Huh? Donc chacun est vraiment bien différent. On verra avec les jujus ! Marine, Modl est forte niveau allaitement, elle va pouvoir te conseiller si tu as besoin. Et pour le bidon, je retiens toujours ce que m a dit ma gygy, une grossesse gémellaire niveau morphologie, il faut rajouter 2 mois de plus qu une grossesse simple....Réveil d un petit dodo, je file chez la sage femme....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #919 le: 14 Février 2013 à 10:22:28 »

pourquoi je t'ai fait rire ?

j'ai 34 ans
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #920 le: 14 Février 2013 à 10:26:23 »

Impa, dans mon entourage, que ce soit perso ou pro, avant 30 ans, le style SMS est adopté complètement généralement, et après on à souvent un peu plus de mal...Perso, je relis parfois  certains SMS plusieurs fois avant de comprendre... Et en plus, je les cumule, 36 ans et blonde  Allez, hop, en voiture
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #921 le: 14 Février 2013 à 10:52:58 »

ah oui, enfin sur les forum le style SMS est peu souvent accepté Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #922 le: 14 Février 2013 à 11:24:23 »



Bienvenue marjo

Je ne sais pas si pour le style sms c'est une question de génération car je suis plus jeune que marjo et j'y comprends rien au langage sms... d'ailleurs quand mon portable est "mort" j'etais contente j'ai dit à mon mari c'est fini, j'en veux plus ! (et je n'en ai pas repris depuis, ça fait donc 6 mois, quelle libération !)
Journalisée
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #923 le: 14 Février 2013 à 11:26:23 »

ah oui, enfin sur les forum le style SMS est peu souvent accepté Clin d'oeil

Je suis d accord avec impa c est plus agréable à lire quand le message est aéré et personnellement je lis plus rapidement quand c est écrit correctement  Clin d'oeil

bonne journée
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #924 le: 14 Février 2013 à 12:56:13 »

Bon ben vous inquieter pas les filles je vais faire mon maximun pour faire des effort pour que tout le monde me comprenne .voila.sinn moi jai fai mon echo a 22semaine d 'aménorrhée +3jour et une qui fait 537grammes et la deuxieme 567grammes...(DPA 19juin) et vous les filles?Huh?
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #925 le: 14 Février 2013 à 14:31:07 »

Bonjour les filles, et bienvenue à Marjo !

Oh là là, vous avez toutes de gros bébés ! Ou alors, ce sont les miens qui sont petits ! Clin d'oeil Il faut dire que j'ai fait mon écho morpho un peu plus tôt que vous, à 21 SA +1, mais ils tournaient autour de 400 g. Je vous envie, de gros bébés, il paraît que ça aide à éviter la prématurité...

En effet, joli bidon, Marine ! Dans mon fameux bouquin (déprimant mais plein d'infos quand même...), ils disent que vers le 6e mois, on a déjà souvent le ventre d'une femme enceinte de 9 mois. Pas étonnant donc que les gens commencent à te demander si c'est pour bientôt !
Au sujet de l'allaitement, on en avait discuté un peu il y a quelques semaines (en revenant en arrière dans les posts, tu retrouveras peut-être des choses qui t'intéressent), et au final, on en avait conclu que le principal, c'est de faire comme toi, tu le sens.
Si tu t'imposes les biberons parce que les gens te disent que c'est plus pratique pour des jumeaux, c'est certain, tu ressentiras un manque et tu le regretteras sans doute plus tard. Je sais que l'association Jumeaux et + apporte beaucoup de soutien aux mamans de multiples qui allaitent (il y a des posts dédiés à ça sur le forum et si tu es adhérente, ils font également des réunions d'information/de suivi/de soutien).

Bon, sur ce, il faut que je me motive à sortir faire quelques courses pour le repas de ce soir.  C'est devenu une tradition de se faire un bon repas maison pour la St-Valentin tous les deux (et c'est la dernière année, ça fait trop bizarre)... Sourire
D'ailleurs, en dessert, j'ai prévu des profiteroles maison, vous m'avez trop donné envie quand vous en avez parlé ! Depuis, je bave à chaque fois que j'y pense ! Clin d'oeil 
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #926 le: 14 Février 2013 à 15:08:12 »

Oh Pasqualine non ne reparle pas de pâtisseries lol je suis tout le temps en manque de sucre en ce moment, une vraie catastrophe ! Et envie de lait aussi, au moins deux ou trois verres le soir surtout alors que ce n'est pas dans mes habitudes^^ Je crois que je vais arrêter de me peser ça me déprime de trop car même quand j'essaie de faire attention ça ne change rien 
Niveau poids pour ma crevette à l'écho de la semaine dernière le poids a été estimé à 430g et j'étais à 21SA+5 donc je pense qu'on est toutes bonnes de ce côté !
Bienvenue a Marjo et félicitations pour ces deux petites nénettes  Sourire
Flo10bis j'ai moins de 30 ans mais je ne suis pas fan du langage sms non plus  Tire la langue déjà que les fautes d'orthographe m'écorchent les yeux 
Jemmaj j'avais prévenu pour les céréales que ce n'est pas top désolée  je n'aime pas non plus mais je suis tellement contente d'avoir trouvé quelque chose qui fonctionne, j'avais perdu espoir ! J'espère au moins que ça marchera aussi pour toi !
Je suis super contente j'ai fait une affaire ce matin : j'ai trouvé un cocoonababy d'occasion avec deux housses et deux gigoteuses pour un prix dérisoire ! Et le tout en super état  Souriant et cerise sur le gâteau a 5mn de chez moi ! Comme quoi passer les petites annonces en revue tous les jours ça permet de faire de belles affaires^^
Punaise ça fait presque deux heures que mon loustic est a la sieste, je ne serais pas enceinte je ferais péter le champagne  Cool je n'ai pas pu dormir mais que ça fait du bien de se poser sur le canap'  Souriant surtout que j'ai pas mal de contractions, la j'ai pu me détendre un peu...
Comment ça va de votre côté ? Profitez bien de votre dernière saint Valentin en tête a tête pour celles qui n'ont pas encore de lutins, ici rien de prévu, on verra peut être demain si chéri a le temps avec son boulot...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #927 le: 14 Février 2013 à 15:17:00 »

Ah je voulais répondre a Modl pour le lait, je ne sais pas a quel âge ton neveu a été passé au lait de vache mais c'est sur qu'il vaut mieux attendre que l'enfant ait une alimentation équilibrée pour éviter les carences... Après je me dis que quand nous étions petites le lait de croissance n'existait pas et nous allons très bien pour autant  Sourire Mon fils aura bientôt 17 mois donc je pense que c'est raisonnable^^
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #928 le: 14 Février 2013 à 15:35:40 »

Bon ok les filles, je revois ma théorie sur le langage SMS qui a priori n'a rien a voir avec l âge  Tire la langue bon Pasqualine, tu m as donné envie, je sens que je vais faire aussi des profiteroles pour ce soir pour toute la famille  ah oui, bien le cours de prépa à la naissance, cela parlait des postures. Je vais peut être enfin me servir de mon coussin maternité....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #929 le: 14 Février 2013 à 16:04:07 »

flo je t'envie moi aussi il me tarde de commencer les cours de prépa...

Lutine c'est pas grave je vais me forcer un peu pour les allbran ça ne peut que faire du bien (et en plus mon mari, qui a fini mon bol, a dit que c'etait bon...au pire il finira le paquet) et j'ai déjà l'impression que tout se remet en marche dedans ... car j'ai repris les vitamines dont fer et ça c'est terrible pour le transit.

Sinon pasqualine mes crevettes sont plus petites donc à priori j'ai les plus petites... ce dernier mois je ne me suis pas trop ménagée mais la je me suis reprise en main et je re fais la sieste, ça joue beaucoup sur le développement et la prise de poids des bébés le repos.
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: