@urèle45
|
 |
« Répondre #885 le: 13 Février 2013 à 15:27:17 » |
|
Alors là Pascaline, je suis à 300 % d'accord avec toi et sur tout !!! C'est vrai que c'est déprimant d'entendre toujours la même par la télé, les livres... : tu vas en chier !! Perso même mes proches (familles et amis) ne sont absolument pas encourageant !! A croire qu'ils attendent qu'on se casse la gueule !! ça a tendance à m'agasser sérieusement !! En ce qui concerne la peur, je n'ose pas en parler (peur de passer pour je ne sais trop quoi) mais j'avoue que ça me fait la même chose et que ça empire au fur et à mesure (alors que je pensais qu'au contraire ça passerais au fur et à mesure de la grossesse). Les échos et controle chez le Gyneco me rassure 2 jours et hop re-peur  Vivement qu'ils soient là pour de vrai  En attendant la confirmation des sexes des loulous de Marine (un gars, une fille... je t'envie un peu quand même  )
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #886 le: 13 Février 2013 à 15:42:37 » |
|
Ah Joliefleur, je te rejoins pour les Maternelles, alors que je suis plutôt une adepte de cette émission... Et Pasqualine, en effet, comme le dit Lutine, avec les enfants, on en prend pour perpét'  Je ne sais pas si un jour on arrête vraiment de s'inquiéter.... Mais c est vrai que plus ça va et plus on s'attache... Comme on l'avait dit avec mon mari, si qq chose devait arriver, surtout que ce soit au premier trimestre.... Après on se projette, on s'implique, on les sent bouger. Et puis, je ne vous l ai pas encore dit, mais quel stress pour moi l accouchement, alors que oui je suis deja maman... Et s'il arrivait quelque chose aux bébés  Et Aurel, je viens juste de lire ton message... Et oui, même l entourage n est pas super encourageant en général. Mais je me préserve en écoutant que les optimistes (mon mari et mes meilleures copines). Et mes parents ou frères, même s'ils ne sont pas super encourageants, sont super dispos pour aider, et ça c'est déjà top. Zébuline, merci pour ton expérience. Cela aide à anticiper. Pour la mutuelle, j ai eu la réponse. Pas d'aide ménage sauf si je suis hospitalisée plus de 8 jours.  Donc, je vais vraiment voir avec l ADMR. Marine, au final, c'est comme Floris, tu attends la confirmation pour ton type de grossesse et pour le sexe des bébés. Je reviendrai prendre de tes news. Bon après midi les filles. Ah oui, vous me donnez envie avec Orchestra mais il n'y a pas de boutique à côté de chez moi....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #887 le: 13 Février 2013 à 15:48:20 » |
|
Bonjour tout le monde ! Floris, l arrêt est indispensable je pense à ce stade la... Cela va te faire du bien. Et oui très bizarre, grossesse mono bi, bi bi  Ton gygy a l habitude des grossesses gémellaires ? moi je sais que ma gygy a passé le relais à qqu'un d autre pour cette raison... Le principal c'est que les bébés et toi allez bien de toute façon. Modl, j'espère que cela t'a fait du bien cette repet de musique... Certains jours, c est un peu plus dur d'avoir le moral, surtout après avoir été malade. Marine, je croise les doigts pour ton congé parental... Et oui Joliefleur, dans 3mois, les premiers Jujus de juin auront le droit de pointer le bout de leur nez, mais pas avant ! Perso, j'espère que cela va en effet passer assez vite, je ne me sens pas super bien dans mes baskets à cette dernière grossesse  sinon j ai regarde les Maternelles, et comment dire, j ai trouve cela plutôt déprimant.... Alors oui on se doute que ce sera sport, mais je ne sais pas, on peut voir cela plus positivement aussi, surtout si les bébés ont échappé à la prématurité. Et j'aurais bien aimé des petites astuces d'organisation, ce qu il n y a pas eu. Point positif : ils ont dit un grand à l asso des Jumeaux et +. Bon du coup je me suis secouée car je me suis imaginée seule avec les bébés et avec les 4 enfants pdt les vacances, et j ai téléphone à la CAF pour voir si une aide ménagère était possible... Ils m ont renvoyé vers l'ADMR qui doit me rappeler.... Même 3h de ménage par semaine à faible coût, ce serait top ! Affaire à suivre donc. Impa et les autres mamans de multiples, vous aviez des aides au début ? Votre conjoint a pris tout de suite son congé paternité pour aider ? Et votre famille proche ? Bon je file sous la douche, je dois emmener fiston au foot... Bonne journée  oui, j'ai eu des aides, 12H par semaine, à 4 € de l'heure. mon conjoint a pris son congé lorsque les petites sont sorties de neonat
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #888 le: 13 Février 2013 à 15:51:23 » |
|
Bonjour
Pour répondre à pasqualine, je suis un peu pareil heureusement que les echo sont la ca me rassure. D ailleurs je vous tiens au courant car j ai rendez vous aujourd hui. 16h30 dieteticienne et 17h30 echographie!!! et la ca devrait etre la morpho car trop tot l autre fois et je serais surement fixée sur le sexe puisque depuis le debut c est une mono bi et qu apparemment ce serait une bi bi. Enfin on verra je vous dirai ca
A plus
non, mais c'est quoi ces medecins qui changent de diagnostic comme de chemises ?  punaise, ca commence a me gonfler serieusement tout ca... quand on sait pas, on delegue a quelqu'un qui sait, mince alors  desolée, mais j'ai du mal a comprendre ces medecins qui ne reconnaissent pas leur manque de competences 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #889 le: 13 Février 2013 à 16:38:50 » |
|
Bonjour à toutes, Alors le scoop de la journée : je ne serais pas une juniette, mais une juillette !  La date de ma grossesse est le 8 octobre, donc fin de grossesse le 8 juillet. Soit 39 semaine de grossesse révolue, mais 41 semaine d'aménorrhée.... Bref le 24 juin, c'est 15 jours avant, la date du déclenchement. J'avais pas compris ça... Bref c'est plus long et en fait je suis à 20 SA seulement. Donc à 4 mois. Bref je crois que cette fois-ci le compte est bon. Je vais rester avec vous si vous accpetez les intruses et irai faire un petit tour sur l'autre liste. Écho pour moi ce matin. RAS sauf que..... les pieds mesurent 3 cm, cesti pas trop chou ? J'ai versé ma petite larme en écoutant le flux dans le cordon de la 1ère, je ne sais pas, cela m'a ému d'un coup d'écouter cet échange entre elles et moi. Demain consultation, j'espère que le col est bien fermé. Faudra que je demande pour le test de diabète, et puis quoi encore ? Ah oui une prescription pour un anti-remontée gastrique :-) Quoi d'autres ? Bon je continue mes cartons... À plouch Ps : Pasqualine, le livre dont tu parles et que tu as arrêté, ce ne serait pas Le guide des jumeaux chez Odile Jacob, par JC Pons ? Je ne lai pas lu mais mon mari l'a lu (comme je suis déjà jumelle, il voulait me "rattraper" ). Et grand bien lui en a fait, après il était carrément au petit soin et continue à l'être ! Cest le 1er qui m'a tenu le discours du repos ultra necessaire en cas de grossesse gemellaire. Donc en fait, les livres flippants, il faut les donner à notre entourage !!
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !
Trinomette de Floris et Pompon
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #890 le: 13 Février 2013 à 17:03:38 » |
|
Bonjour à toutes, Alors le scoop de la journée : je ne serais pas une juniette, mais une juillette !  La date de ma grossesse est le 8 octobre, donc fin de grossesse le 8 juillet. Soit 39 semaine de grossesse révolue, mais 41 semaine d'aménorrhée.... Bref le 24 juin, c'est 15 jours avant, la date du déclenchement. J'avais pas compris ça... Bref c'est plus long et en fait je suis à 20 SA seulement. Donc à 4 mois. Bref je crois que cette fois-ci le compte est bon. Je vais rester avec vous si vous accpetez les intruses et irai faire un petit tour sur l'autre liste. Écho pour moi ce matin. RAS sauf que..... les pieds mesurent 3 cm, cesti pas trop chou ? J'ai versé ma petite larme en écoutant le flux dans le cordon de la 1ère, je ne sais pas, cela m'a ému d'un coup d'écouter cet échange entre elles et moi. Demain consultation, j'espère que le col est bien fermé. Faudra que je demande pour le test de diabète, et puis quoi encore ? Ah oui une prescription pour un anti-remontée gastrique :-) Quoi d'autres ? Bon je continue mes cartons... À plouch Ps : Pasqualine, le livre dont tu parles et que tu as arrêté, ce ne serait pas Le guide des jumeaux chez Odile Jacob, par JC Pons ? Je ne lai pas lu mais mon mari l'a lu (comme je suis déjà jumelle, il voulait me "rattraper" ). Et grand bien lui en a fait, après il était carrément au petit soin et continue à l'être ! Cest le 1er qui m'a tenu le discours du repos ultra necessaire en cas de grossesse gemellaire. Donc en fait, les livres flippants, il faut les donner à notre entourage !! on te garde quand meme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pasqualine
|
 |
« Répondre #891 le: 13 Février 2013 à 17:08:18 » |
|
MarianneA, si, si, c'est ça, le fameux livre ! C'est une excellente idée, je vais forcer mon homme à le lire, tiens... Dis donc, ils sont vraiment pas clairs, nos gynécos, parfois... Mais tu es plus que la bienvenue à rester sur le fil de juin, après tout, les bébés naîtront de toute façon en juin !  Bon, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à flipper qu'il leur arrive quelque chose... Nous aussi, on s'était dit que s'il arrivait quelque chose, mieux valait que ce soit au premier trimestre. Surtout qu'au début, quand on ne sait pas qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, on a tendance à se dire qu'une fois le premier trimestre passé, le plus "risqué" est passé... Aurèle45, je te rejoins complètement sur la réaction des gens ! Avec mon homme, on a intitulé ça le double effet KissCool de l'annonce : on a toujours eu droit à "Félicitations !" au moment de l'annonce, suivi de/remplacé par "Ah... Euh, ben bon courage !" quand on leur dit qu'il s'agit de jumeaux. Je n'ose même pas imaginer l'effet si ça avait été des triplés !! Comme vous dites, heureusement qu'il y a encore les bonnes copines et la famille proche pour se montrer enthousiaste ! 
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille prévus pour le 28/06  Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg  Mes trinômettes : ModL et Jojoo
|
|
|
Pasqualine
|
 |
« Répondre #892 le: 13 Février 2013 à 17:14:40 » |
|
Joliefleur, ça serait pas "Jumeaux, mode d'emploi", le titre de ton bouquin ?
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille prévus pour le 28/06  Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg  Mes trinômettes : ModL et Jojoo
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #893 le: 13 Février 2013 à 18:28:53 » |
|
Bonsoir. Alors, bizarrement, je ne m'inquiète pas pour les jujus (peut-être parce qu'ils n'arrêtent pas??  ). J'ai confiance, et même pour l'accouchement, il faut dire que mes 2 accouchements se sont super bien passés! Sur le coté pour mon 2ème, c'était extra!!!, et la sage femme a dit que si on pouvait, on pourrait pourquoi pas renouveler l'expérience!  . Alors, je reste avec ces paroles en tête, parce que même si ça se passe mal, je n'y aurais pas pensé avant... Par contre qu'est-ce que je culpabilise de mettre mes enfants au centre de loisir et chez la nounou alors que je suis à la maison!!!  . En même temps, ils s'éclatent aux 2 endroits... Mais il n'y a pas, je me dis que c'est bête de ne pas être vraiment présente pour eux  ! Disons que c'est un moment à passer...) J'avais pas pensé, il faut aussi que j'appelle ma mutuelle... on ne sait jamais! Bonne soirée! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #894 le: 13 Février 2013 à 18:43:07 » |
|
Marianne on te garde avec grand plaisir et de toute façon, je sous marine souvent le fil de mai et juillet  Modl, je compatis mais ne culpabilise pas. Il faut aussi penser à sa santé et celle des bébés. Et moi aussi, je " case " qd c est trop dur mes grands lutins. Pasqualine, Impa doit maîtriser les réactions à l annonce des triples... Moi, on m'a dit " c'est fou, tu doubles ton nombre d enfants, tu vas arrêter de travailler qd même car avec 4 on ne peut rien faire ". Heu bah non, je ne vois pas les choses comme cela mais merci qd même  bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #895 le: 13 Février 2013 à 18:44:54 » |
|
j'ai eu le droit a des " quelle horreur !!! "
mais pas de ma famille, de ma famille et de mon entourage proche, je n'ai eu que des encouragements (mais ils connaissaient mon long parcours pour devenir maman)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Apolline
|
 |
« Répondre #896 le: 13 Février 2013 à 19:04:56 » |
|
Coucou! Pas mal de papotage cet après midi! Moi aussi j'ai été déçue par les maternelles pas super positif mais j'ai trouvé que le psy présent était très bien. Comme bouquin plutôt optimiste et dont ils ont parlé d'ailleurs dans l’émission j'ai lu celui de Muriel DESCAMPS " Des jumeaux, quelle aventure" plein de témoignages de la grossesse à l'après naissance moi ça m'a beaucoup plu. Je vous rejoint sur les angoisses qui vont et qui viennent , je pensais aussi que plus la grossesse avancerait plus je serait zen mais ce n'est pas le cas c'est je pense le double tranchant d'un suivi médical assez dense . Moi aussi j'ai eu le droit à des "Oh ma pauvres" et aux têtes des gens catastrophés à l'annonce de la grossesse ,et je vous dis même pas quand j'annonce que c'est deux filles alors qu'on en a déjà une, les gens seraient limite à nous faire leur condoléances!!! On est toujours obligés de dire " mais nous on est très heureux!". Je crois qu'on a pas fini d'avoir des remarques notamment quand on se promènera avec nos poussettes de compétition dans la rue! J'imagine Impa que tu as dû y avoir encore plus droit! Cet après midi j'ai été chez l'osthéo ça m'a fait beaucoup de bien je suis toute détendue et surtout elle m'a beaucoup rassurée étant sage femme de formation notamment sur la longueur de mon col . bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
une fille de 3 ans 2 nouvelles princesses pour le 07/06/2013 En trinôme avec Lutine et hirazae
|
|
|
Marine44190
Membre

Manu et Morgane nés le 2 mai 2013
|
 |
« Répondre #897 le: 13 Février 2013 à 19:20:55 » |
|
Re coucou les filles!! Alors c est confirmée c est une bi bi avec 1 choupinou et 1 choupinette!!!! Je suis super contente Le gygy c trompé car la séparation entre les 2 placentas et infime. enfin moi je suis tres contente j ai toujours voulu des jumeaux gars et fille!!! Ils sont tous les 2 tetes en haut et pieds en bas. La minette pèse environ 744gr (la pauvre elle tient de maman elle est au dessus de la moyenne lol  ) et le petit gars 620gr. Et ils se développent très bien. Sinon pour les encouragements c est clairs qu ils y en a pas beaucoup à part ma soeur qui etait ravie pour nous le reste c est au mon dieu comment allez vous faire, vous allez galerer, oh mes pauvres, ... et j en passe. Le pire ce fut mon autre soeur (l aînée de nous 3) limite comme dit Appoline si elle m a pas présenté c condoléance Perso je suis plutot zen de l apres accouchement. Je me doute que ce sera pas rose tous les jours qu il faudra etre bien organisée mais ca ne m effraie pas. Je verrais quand ils seront la  Voila et bien je vous souhaite une bonne soirée a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
MON TRINÔME JolieFleur Flo10bis
|
|
|
joliefleur
|
 |
« Répondre #898 le: 13 Février 2013 à 19:28:24 » |
|
Coucou les filles!  ;)me revoilou!  ;)oui,il s'agit bien de ce livre:Jumeaux mode d'emploi des editions Marabout! ;)je le trouve de bons conseils et pis surtout quand mon zhom est avec moi le soir (qd il ne rentre pas trop tard  ) je lui fais lire les lignes concernant les papas!lui,il n'est pas specialement inquiet pour les jumelles,la maison etc,ce qui l'angoisse un peu c'est le coté financier,la voiture!faut dire qu'il est jeune entrepreneur et qu 'il ne se verse pas encore de salaire alors ça le culpabilise  :-\mais bon,je le rassure comme je peux meme si moi j'angoisse au niveau des nuits,des pleurs.......faut dire qu'ac ma 1ere nous n'avons pas été specialement été gatés!entre les pleurs,pleurs,pleurs...............j'avoue,on a craqué au point de la poser ds son lit et de la laisser pleurer 5 mn le temps que moi j'aille pleurer un bon coup!!!!!mais bon ,qd on a compris que c'etait ce pb d'intestins qui etait en cause,et le traitement hospitalier,on se dit qu'on ne pourra avoir pire qu'elle!!!!!Quand je pense que je m'etais jurée de ne plus faire d'autre enfant!  ::)je me dis que je suis maso!!!!  ;Dsinon,du coté famille,pas de souci,ma mère est aux anges,et mon papounet dejà délégué aux courses,continuera a les faire!sinon,je peux ausi compter sur ma maman et ma soeur pour les bibs,les bains et .............pour nos coups de pompes!!!Ils nous les prendrons le temps de faire une grosse sieste!!!!!!!bien sûr je croise encore des rabats-joies,genre..........olala,mapauvre,vous allez vraiment morfler!ou alors :ah non!!!moi j'aurais pas supporter!!et alors!!!t'en fais quoi des petits?  ?? tu les mets a la poubelle ou quoi??? tires toi une balle ds la tete au moins je ne verrais pas ta tete de gros imbecile me dire des aneries!!!!  y'a des jours comme ça ou j'ai mon beau -frere qui ne supporte deja pas ma tite niece de 3 ans et demi............alors là,si ma soeur attendait des jumeaux je crois qu'il prendrait le large!!!  ma mère a mis plus de 3 ans pour faire son 1er enfant,ben comme elle dit,quand finalement ton reve se concretise ben c'est que du bonheur!!!!!bien sur qu'on a la droit de craquer,d'avoir peur,d'etre fatiguée,d'avoir des doutes,mais pour rien au monde je ne voudrais perdre mes bbs!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joliefleur
|
 |
« Répondre #899 le: 13 Février 2013 à 19:30:50 » |
|
:)rhooooooooooooooooooo Marine!felicitations!!un tit gars et une nenette!c'(est genial!!!!!!  :)ils sont dejà d'un bon poids dis donc!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|