28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:49:51
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 182645 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #4260 le: 23 Juin 2013 à 04:49:33 »

rooooooooooooo ca me fait bizarre de me dire qu une page se tourne ....
le temps avance tellement vite ....
une tite photo de mes belettes:4
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #4261 le: 23 Juin 2013 à 09:54:05 »

Bonjour,

N'hésitez pas à me solliciter si vous aviez envie de partager un sujet ou vos témoignages avec moi. Je ne le ferai pas spontanément car ce nouveau fil est le vôtre, celui de vos vécus de "mères" (pas de père à ma connaissance), celles que vous êtes devenues  pour la première fois,  ou une ou deux fois de plus grâce à vos enfants ! Je vous remercie de m'avoir permis de lire vos témoignages.

Ce message s'adresse plus particulièrement à Régine de Briey.

Cela fait plusieurs fois déjà que l'équipe de modération vous rappelle que ce forum est avant tout un endroit de partage d'expériences. Malgré plusieurs demandes en ce sens vous évitez sciemment de répondre à ces questions.

A la lecture de vos interventions, il est de plus en plus clair que vous ne cherchez pas à intervenir en ce sens, mais bien à proposer votre point de vue de professionnelle, en remplissant ce que vous considérez comme un vide sur ce forum, celle de "psychologue officielle".

Nous ne pouvons pas tolérer ce genre de choses. En effet, pourquoi vous accorder à vous ce privilège, alors que nous n'avons aucune idée de vos compétences, et aucune recommandation en ce sens non plus. La fédération s'est dotée d'un comité scientifique, qui compte des psychologues reconnus dans ses rangs. Quand le besoin s'en fait sentir, nous pouvons directement les saisir.

Que nous sachions, vous n'en faites pas partie.

En relisant vos interventions plusieurs points nous posent problème. En particulier le fait que vous répondiez rarement aux questions posées par autre choses que d'autres questions, pour pousser les membres concernés à se livrer plus, comme vous le feriez lors d'une consultation. Le forum n'est pas fait pour cela, et il n'est pas là non plus pour vous fournir une clientèle potentielle.

Compte tenu de ces constatations, nous sommes arrivés à la conclusion que votre place n'est pas sur ce forum.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #4262 le: 23 Juin 2013 à 12:47:47 »

Célia trop forts tes loupiots ! Les bibs ne se font pas la malle ?? Avec un bébé j'ai les deux mains prises et toi avec deux tu les as libres  Tire la langue cherchez l'erreur !!! 

Flo quelle jolie petite troupe  Souriant

On attend encore les nouvelles de Minifloflo dont la DPA était hier il me semble, mais bon je vais aussi migrer sur le nouveau fil^^
Je me contenterai de vous remercier pour ces quelques mois passés ensemble, pour votre gentillesse à toutes et vos conseils qui m'ont souvent aidé à voir les choses sous un jour différent et à me sentir moins seule !  Sourire
Pourvu que ça continue longtemps sur le fil éducation !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4263 le: 23 Juin 2013 à 15:01:38 »

C'est Aurele je crois qui a atteint les 39 sa ! Une warrior 

  oui c'est moi 

Bon je me sent honteuse, vous avez toutes le temps et le courage de poster et je ne vous ai même pas encore raconté mon accouchement  J'ai préparé un roman sur word que je posterais quand mon cher et tendre aura posé le pc...

J'ai vu sur le fil éducation que Marianne allé un peu mieux ! Ouf! Tu a pas fait les choses moitié !!! A côté c'est de la nioniote ce qui m'est arrivé (hellp syndrome version +)

Pour me faire pardonner je vous post une photo de mes amours (Erwan est a gauche et donc Dorian a droite).



Et la l'inverse Dorian a gauche



Ils sont canon hein Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4264 le: 23 Juin 2013 à 15:29:17 »

Oui Aurele ils sont canons  Cool
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #4265 le: 23 Juin 2013 à 16:39:48 »

Oui Aurele ils sont canons  Cool
+1  Souriant

Oui une page qui se tourne. C'est émouvant! Et le forum m'a apporté une aide et un soutien sans prix. Voir qu'on n'est pas seule à vivre certaines choses, trouver réponses à ses questions... On a été un beau groupe et on va continuer sur le fil éduc! Merci à toutes les filles pour ces moments bons et moins bons mais qui se vivent mieux une fois partagés!!

Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4266 le: 23 Juin 2013 à 18:14:31 »

COUCOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord Félicitations à toutes mamans !!!

Et MERCI a toutes pour vos félicitations !!!

J’avoue j’ai pas tout lu :x Je retiens que Marianne est pas en forme, je t’envoie plein d’ondes ++++++ et tiens nous au courant !

Voilà je prends enfin deux minutes pour vous raconter mon accouchement Souriant

C'était trop magique !!

8h30 : RDV monito et la surprise je le fais derrière les deux grandes portes battantes, j'admire les panneaux "salle d'attente des pères" " salle de naissance"... Je patiente qqs minutes et la SF, Maude, viens me chercher, m'installe le monito. Elle est trop gentille !!! On discute, elle revient de vacances et est super fan car elle s'occupe d'une future maman qui veux tenter une VB pour ses jumeaux en siège avec un bassin de compét !!

9H30 : monito et tension nikel, elle fait son rapport au gyneco de garde qui vient me voir pour refaire un touché : ouvert à 1, col mou. Elle accepte de déclencher au Syntho. J'appel chéri pour l'en informer, juste le temps pour lui d'annuler ses RDV...

10h : on fait une petite echo pour vérifier la flexion des têtes et c'est parti pour la salle de travail où Maude m'installe, me rase, pose la sonde urinaire, prépare la perf, me branche... Chéri arrive Souriant Souriant Souriant
Maude est super, une SF en or, donne toutes explications sur l'accouchement en VB d'un siège et est hyper rassurante !!

11h : Le Syntho est lancé tout doux dans un 1er temps, tranquille, pas de douleur...

12 h : Maude déboule dans la salle, m'ordonne de me mettre sur le côté, trifouille dans tous les sens un capteur et cri par la porte « une sage femme et un appareil d’écho !!! »  Et la une autre SF, la gyneco, une interne, une infirmière arrive et plus personne ne parle !! Mon dieu le coup de stress, et chéri qui est sorti fumer une clope, je suis toute seule, les larmes coulent, et je comprends que J2 (Dorian) fait encore un ralentissement cardiaque !!!! Quand mon mari revient, il voit le monde, et mes yeux plein de panique et de larmes… Heureusement il retrouve J2 et son cœur qui est revenu à la normal ! OUF !!
Du coup ils m’arretent le Syntho et commence à parler de la césa en urgence 

13h : La roue tourne, la Gyneco de arde est en intervention sur une célio, et LA gyneco de remplacement, une pro VB, m’examine, super confiante, elle relance le Syntho à petite dose, et le fait augmenter en douceur toute les 30 min…

14h30 : J2 ne fait plus des siennes, LA gyneco fait largement augmenter les doses de syntho en expliquant « maintenant pour faire la VB, faut que ça aille vite »
Cette yneco est trop fan et elle veut absolument faire mon accouchement : un accouchement VB, jumeaux et en siége avec une maman qui a un bassin de compéte !!! (Tout l’hopital était au courant qu’une nana avait un bassin de 27 cm Roulement des yeux )

15h-15h30 : ça y est je sens des contractions Souriant La tension commence à augmenter, rien d’anormal, ce sont les contractions… Du coup la SF appel l’anesthésiste et hop péridurale posée (au bout de 3 tentatives… mais c’est de ma faute je suis trop crispée) alors que c’était largement supportable !

16h : je m’octroi le luxe d’une grosse sieste en plein travail… Le col s’ouvre bien, très bien, les contractions sont de plus en plus rapprochées mais je ne sens rien du tout Souriant

17h30 : on me baisse la dose de la péri car il faut que je sente un minimum les contractions pour je puisse pousser (la dernière condition de ma VB : pousser comme une chef)

18h : hoooo mon Dieu !!!!!! ça pousse !! ça pousse !!! La SF me dit « non ne poussez pas, faut attendre, vous à 8 et pour les siéges faut à tout prix être à 10 » Elle explique à mon mari qu’il faut a tout pris que je respire pour ne pas pousser… Alors il m’aide à faire le chien…

18h30 : j’explique à Maude « j’en peu plus ça pousse fort, et il arrive, il est là dans mon vagin !!!!! » Elle fait un toucher et me demande de pousser pour voir si je me débrouille bien (ouf je pousse comme une chef) et là fait voir à mon mari les pieds d’Erwan qui étaient bel et bien engagés !!
Mais la gynéco de garde est revenu de sa célioscopie et veut attendre !!!!!

18h45 : l’infirmière anesthésiste vient pour vérifier la péri, me demande si ça va (j’ai juste envie de lui répondre « ferme ta g… ») et voit que j’ai trop de mal à répondre et je lui « ça pousse, ça pousse ». Elle sort et top LA gyneco, elle me fait pousser pour me tester et là dit « on y va !!!!!!! »

18h55 : je me lache, j’arrive au bloc, je cherche mon mari, mais la gyneco de garde lui a dit au dernier moment de ne pas venir (je pense qu’elle a été vexée que LA gyneco s’en mêle et elle aussi du flipper de la VB au dernier moment) alors que LA gyneco, la SF et l’anesthésiste étaient ok pour qu’il soit là (grosse déception). A partir de là tout va très vite. Toute l’équipe me dit quand je dois pousser. Je pousse, je cri (ça m’aide) et en prime je vois tout car je suis au bloc et une lampe miroir est juste au-dessus de moi. C’est magique, je le vois sortir, 19h13 Erwan sort, il est posé sur mon ventre. MAGIQUE !!! Echo en deux deux, je vois et sent la main de la gyneco allé chercher Dorian, je pousse et hop 19h15 il est sur mon ventre !!
Les larmes de joie coulent toute seule : j’y suis arrivée !!!


On me recoud l’épisio, me fait une révision, me nettoie… et je reviens dans la salle de travail, et mon mari arrive avec nos bébés. La puer me les met au sein chacun leur tour, je suis incapable de décrire mes émotions, je pleure regarde mes enfants, mon mari : je suis Maman. Je ne me rends même pas compte que ça chuchote derrière moi…
Le pédiatre revient et m’explique qu’ils vont monter Dorian à l’unité kangourou car sa glycemie et sa température sont basses, il faut qu’il soit sous perf… Malheureusement je ne peux pas allé avec lui car il n’y a plus de lit dispo à l’UK. Je pleure à chaude larme, mais le médecin se veut rassurant ! Pendant ce temps ça continue de parler derrière moi…

Ma tension grimpe… on me met sous Loxen (classique), puis ça baisse pas… alors on rajoute du Trandate…

Mon mari accompagne Dorian à l’UK, lui donne un biberon de lait maternel, s’occupe de lui. Il redescend il est 23h je lui dis de partir, ça ne sert à rien de rester puisque la SF (une nouvelle car il y a eu le changement de garde) vient de me dire que je ne remonte pas de suite car ma tension est trop élevée…

Je n’ai plus de notion de l’heure, je suis fatiguée… Et là une douleur extrêmement violente dans le dos me prend, me coupe le souffle, je suis incapable de respirer (mélange de la douleur et d’un stress soudain)…
Je vous passe les détails car ça a été un peu la cata et très flippant, j’ai cru que j’allais y passer… L’oxygéne dans le sang a baissé, des oedemes apparaissent soudainement, on me repose une sonde urinaires et le sac se remplie en qqs secondes, la tension monte jusqu’à 20…
Au début ils ont pensé à une mauvaise réaction entre les hypotenseurs et la péri, mais très vite ils se sont rendu compte que je faisais une pré éclampsie aggravée par le Hellp Syndrome (je crois que c’est Celia ou Hirazaé qui en a fait un aussi)

Cela m’a valu 9 jours d’hosto  puis 5 jours d’HAD. Aujourd’hui les plaquettes et globules roues commencent à ce stabiliser. En revanche, le foie en a pris un coup… Donc toujours surveillée…

Je ne garde qu’en tête ma grossesse qui c’est très bien passée (j’avais eu aucun des symptome de la pré eclampsie…) et mon accouchement de rêve et j’oublie ce mauvais moment !

Mes amours vont bien, et le rythme est soutenu… Mais le bonheur indescriptible : c’est MAGIQUE !!!

J’ai fait allaitement mixte, mais je suis en train d’abandonner, car je me mélange les pédales et je trouve ça un peu compliqué… Mais je ne regrette pas d’avoir essayé !
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4267 le: 23 Juin 2013 à 18:19:52 »

Voilà, je clôture pour ma part ce fil avec ce roman 

Je suis heureuse d'avoir pu partager les étapes de ma grossesse avec vous. On a partagé de bon moment !!

On ne sait jamais vu, mais j'ai tellement l'impression qu'on se connait toutes  Tire la langue

J’espère toutes vous retrouver sur le fil éducation que Lutine nous a créé avec un message d'ouverture plein d'émotion  Sourire Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4268 le: 23 Juin 2013 à 18:46:36 »

Aurele, je suis émue de t'avoir lue. Je me suis crue à ton accouchement et tu m as fait revivre certains moments de mon déclenchement. Tu as bien raison, il ne faut garder que le meilleur....   Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4269 le: 23 Juin 2013 à 19:13:27 »

Rho Aurele tu m'as mis les larmes aux yeux !!! Trop beau
C'est fou mais ce jour est tellement mais de très loin le plus jour de ma vie que j'ai déjà envie de le revivre et on parle déjà du petit troisième ! ;-)
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4270 le: 24 Juin 2013 à 10:02:23 »

Auréle très émouvant ton récit!!! Hellp syndrome c est moi et j ai douille sérieux!
Après la naissance mon homme m a offert une jolie bague avec grave la date de naissance et le prenom de chacun! J étais tellement gênée de ce beau cadeau que je lui ai dit qu il n aurait pas du et sa réponse : tu m as fait 3 beaux cadeaux, nos deux enfants et toi... Parce que tu es tjs la alors que j ai cru te perdre..... Purée il m a dit ça les larmes aux yeux, mon Loulou pourtant si fort et dur!!! Je n ai jamais réalisé que ça avait été si chaud, j etais deja entrain de partir... je me rappelle juste lui avoir dit que je ne passerai pas la nuit tellement j etais videe!! C est vraiment une merde ce syndrome !!!

Bref, tu as fait de supers loulous et on a toutes été hyper fortes sur ce coup la Sourire et je remets ça demain s il le faut Sourire

Félicitation encore a toutes !!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #4271 le: 24 Juin 2013 à 10:26:23 »

Coucou les filles,

Un petit mot pour la fermeture de ce fil.

Je suis contente d'avoir partagé quelques mois avec vous pour cette nouvelle grossesse et quelques conseils de mon vécu en tant que maman de jujus.

En tout cas, comme vous le dites ... une page se tourne car vous allez commencer à vous poser de nouvelles questions dans ce fil des 0 - 3 ans.
Profitez de chaque instant car nos petits bouts grandissent trop vite, ne soyez pas trop pressées de passer à l'étape suivante car vous verrez les progrès de nos loulous s'enchainent très vite !!!!

Pour ma part, une nouvelle étape dans ma vie ... celle d'être à nouveau maman mais cette fois d'une petite puce (et ça me change de mon club de quéquette) et bientôt une nouvelle étape pour mes garçons l'entrée à l'école ... et oui vous ouvrez un nouveau fil celui des 0 - 3 ans ... et moi je vais ouvrir le fil des juinettes 2010 mais dans la section éducation 3 - 6 ans.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur ... à 4, 5 , 6 ou plus.
Je vous souhaite également pourquoi pas de belles rencontres entre juinettes.

Gros bisous et à bientôt sur le fil éducation !!!

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4272 le: 24 Juin 2013 à 10:59:10 »

Auréle très émouvant ton récit!!! Hellp syndrome c est moi et j ai douille sérieux!
Après la naissance mon homme m a offert une jolie bague avec grave la date de naissance et le prenom de chacun! J étais tellement gênée de ce beau cadeau que je lui ai dit qu il n aurait pas du et sa réponse : tu m as fait 3 beaux cadeaux, nos deux enfants et toi... Parce que tu es tjs la alors que j ai cru te perdre..... Purée il m a dit ça les larmes aux yeux, mon Loulou pourtant si fort et dur!!! Je n ai jamais réalisé que ça avait été si chaud, j etais deja entrain de partir... je me rappelle juste lui avoir dit que je ne passerai pas la nuit tellement j etais videe!! C est vraiment une merde ce syndrome !!!

Bref, tu as fait de supers loulous et on a toutes été hyper fortes sur ce coup la Sourire et je remets ça demain s il le faut Sourire

Félicitation encore a toutes !!!

Mon mari a été épargné car quand le syndrome a commencé pour de bon il était parti et franchement heureusement pour lui !!
Déjà qu'il a du mal a supporter quand j'ai dérouillé pour la pose de la péri (je me suis tellement crispée que l'anesthésiste a Piqué a côté)
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4273 le: 24 Juin 2013 à 11:00:04 »

Les larmes me coulent en lisant les messages de clôtures  Pleurs

Bon allé on se retrouve vite sur le fil éducation  Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #4274 le: 24 Juin 2013 à 14:50:30 »

bonjour les filles!! Clin d'oeil


j espère que vous allez mieux! petits soucis de RGO ac les petites,donc demain pediatre! elles sont cool,mais y'a des jours comme hier ou ça été le feu!et l'une et l'autre!!! e-rein- tée j vous dis!!!!!


qui a des nouvelles de Marianne?Huh?

je vous lis toujours ,mais au moment ou je vais poster,on dirait qu'elles le font exprès ces coquines,elles  se reveillent!!! dites moi les coupines, jusqu'a quel moment les bbs peuvent ils apprendre a se passer des bras ou dez notre contact pour s'endormir?Huh??  il est ou le fil education ouvert par Lutine je crois......... bonne journée les coupines!!
Journalisée
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286
Imprimer
Partager :

Aller à: