COUCOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord Félicitations à toutes mamans !!!
Et MERCI a toutes pour vos félicitations !!!
J’avoue j’ai pas tout lu :x Je retiens que Marianne est pas en forme, je t’envoie plein d’ondes ++++++ et tiens nous au courant !
Voilà je prends enfin deux minutes pour vous raconter mon accouchement
C'était trop magique !!
8h30 : RDV monito et la surprise je le fais derrière les deux grandes portes battantes, j'admire les panneaux "salle d'attente des pères" " salle de naissance"... Je patiente qqs minutes et la SF, Maude, viens me chercher, m'installe le monito. Elle est trop gentille !!! On discute, elle revient de vacances et est super fan car elle s'occupe d'une future maman qui veux tenter une VB pour ses jumeaux en siège avec un bassin de compét !!
9H30 : monito et tension nikel, elle fait son rapport au gyneco de garde qui vient me voir pour refaire un touché : ouvert à 1, col mou. Elle accepte de déclencher au Syntho. J'appel chéri pour l'en informer, juste le temps pour lui d'annuler ses RDV...
10h : on fait une petite echo pour vérifier la flexion des têtes et c'est parti pour la salle de travail où Maude m'installe, me rase, pose la sonde urinaire, prépare la perf, me branche... Chéri arrive
Maude est super, une SF en or, donne toutes explications sur l'accouchement en VB d'un siège et est hyper rassurante !!
11h : Le Syntho est lancé tout doux dans un 1er temps, tranquille, pas de douleur...
12 h : Maude déboule dans la salle, m'ordonne de me mettre sur le côté, trifouille dans tous les sens un capteur et cri par la porte « une sage femme et un appareil d’écho !!! » Et la une autre SF, la gyneco, une interne, une infirmière arrive et plus personne ne parle !! Mon dieu le coup de stress, et chéri qui est sorti fumer une clope, je suis toute seule, les larmes coulent, et je comprends que J2 (Dorian) fait encore un ralentissement cardiaque !!!! Quand mon mari revient, il voit le monde, et mes yeux plein de panique et de larmes… Heureusement il retrouve J2 et son cœur qui est revenu à la normal ! OUF !!
Du coup ils m’arretent le Syntho et commence à parler de la césa en urgence
13h : La roue tourne, la Gyneco de arde est en intervention sur une célio, et LA gyneco de remplacement, une pro VB, m’examine, super confiante, elle relance le Syntho à petite dose, et le fait augmenter en douceur toute les 30 min…
14h30 : J2 ne fait plus des siennes, LA gyneco fait largement augmenter les doses de syntho en expliquant « maintenant pour faire la VB, faut que ça aille vite »
Cette yneco est trop fan et elle veut absolument faire mon accouchement : un accouchement VB, jumeaux et en siége avec une maman qui a un bassin de compéte !!! (Tout l’hopital était au courant qu’une nana avait un bassin de 27 cm
)
15h-15h30 : ça y est je sens des contractions
La tension commence à augmenter, rien d’anormal, ce sont les contractions… Du coup la SF appel l’anesthésiste et hop péridurale posée (au bout de 3 tentatives… mais c’est de ma faute je suis trop crispée) alors que c’était largement supportable !
16h : je m’octroi le luxe d’une grosse sieste en plein travail… Le col s’ouvre bien, très bien, les contractions sont de plus en plus rapprochées mais je ne sens rien du tout
17h30 : on me baisse la dose de la péri car il faut que je sente un minimum les contractions pour je puisse pousser (la dernière condition de ma VB : pousser comme une chef)
18h : hoooo mon Dieu !!!!!! ça pousse !! ça pousse !!! La SF me dit « non ne poussez pas, faut attendre, vous à 8 et pour les siéges faut à tout prix être à 10 » Elle explique à mon mari qu’il faut a tout pris que je respire pour ne pas pousser… Alors il m’aide à faire le chien…
18h30 : j’explique à Maude « j’en peu plus ça pousse fort, et il arrive, il est là dans mon vagin !!!!! » Elle fait un toucher et me demande de pousser pour voir si je me débrouille bien (ouf je pousse comme une chef) et là fait voir à mon mari les pieds d’Erwan qui étaient bel et bien engagés !!
Mais la gynéco de garde est revenu de sa célioscopie et veut attendre !!!!!
18h45 : l’infirmière anesthésiste vient pour vérifier la péri, me demande si ça va (j’ai juste envie de lui répondre « ferme ta g… ») et voit que j’ai trop de mal à répondre et je lui « ça pousse, ça pousse ». Elle sort et top LA gyneco, elle me fait pousser pour me tester et là dit « on y va !!!!!!! »
18h55 : je me lache, j’arrive au bloc, je cherche mon mari, mais la gyneco de garde lui a dit au dernier moment de ne pas venir (je pense qu’elle a été vexée que LA gyneco s’en mêle et elle aussi du flipper de la VB au dernier moment) alors que LA gyneco, la SF et l’anesthésiste étaient ok pour qu’il soit là (grosse déception). A partir de là tout va très vite. Toute l’équipe me dit quand je dois pousser. Je pousse, je cri (ça m’aide) et en prime je vois tout car je suis au bloc et une lampe miroir est juste au-dessus de moi. C’est magique, je le vois sortir, 19h13 Erwan sort, il est posé sur mon ventre. MAGIQUE !!! Echo en deux deux, je vois et sent la main de la gyneco allé chercher Dorian, je pousse et hop 19h15 il est sur mon ventre !!
Les larmes de joie coulent toute seule : j’y suis arrivée !!!
On me recoud l’épisio, me fait une révision, me nettoie… et je reviens dans la salle de travail, et mon mari arrive avec nos bébés. La puer me les met au sein chacun leur tour, je suis incapable de décrire mes émotions, je pleure regarde mes enfants, mon mari : je suis Maman. Je ne me rends même pas compte que ça chuchote derrière moi…
Le pédiatre revient et m’explique qu’ils vont monter Dorian à l’unité kangourou car sa glycemie et sa température sont basses, il faut qu’il soit sous perf… Malheureusement je ne peux pas allé avec lui car il n’y a plus de lit dispo à l’UK. Je pleure à chaude larme, mais le médecin se veut rassurant ! Pendant ce temps ça continue de parler derrière moi…
Ma tension grimpe… on me met sous Loxen (classique), puis ça baisse pas… alors on rajoute du Trandate…
Mon mari accompagne Dorian à l’UK, lui donne un biberon de lait maternel, s’occupe de lui. Il redescend il est 23h je lui dis de partir, ça ne sert à rien de rester puisque la SF (une nouvelle car il y a eu le changement de garde) vient de me dire que je ne remonte pas de suite car ma tension est trop élevée…
Je n’ai plus de notion de l’heure, je suis fatiguée… Et là une douleur extrêmement violente dans le dos me prend, me coupe le souffle, je suis incapable de respirer (mélange de la douleur et d’un stress soudain)…
Je vous passe les détails car ça a été un peu la cata et très flippant, j’ai cru que j’allais y passer… L’oxygéne dans le sang a baissé, des oedemes apparaissent soudainement, on me repose une sonde urinaires et le sac se remplie en qqs secondes, la tension monte jusqu’à 20…
Au début ils ont pensé à une mauvaise réaction entre les hypotenseurs et la péri, mais très vite ils se sont rendu compte que je faisais une pré éclampsie aggravée par le Hellp Syndrome (je crois que c’est Celia ou Hirazaé qui en a fait un aussi)
Cela m’a valu 9 jours d’hosto puis 5 jours d’HAD. Aujourd’hui les plaquettes et globules roues commencent à ce stabiliser. En revanche, le foie en a pris un coup… Donc toujours surveillée…
Je ne garde qu’en tête ma grossesse qui c’est très bien passée (j’avais eu aucun des symptome de la pré eclampsie…) et mon accouchement de rêve et j’oublie ce mauvais moment !
Mes amours vont bien, et le rythme est soutenu… Mais le bonheur indescriptible : c’est MAGIQUE !!!
J’ai fait allaitement mixte, mais je suis en train d’abandonner, car je me mélange les pédales et je trouve ça un peu compliqué… Mais je ne regrette pas d’avoir essayé !