22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:45:05
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 208279 fois)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1395 le: 18 Mars 2013 à 13:48:31 »

 On va le lui dire.......c'est juste que là,ça fait beaucoup!son oncle en fevrier,le pere de mon mari en septembre dernier et là son arriere grand-mère avec qui elle etait tres liée............. :-\Mais on va le lui dire c'est sur,parce que de toute façon comme on allait la voir tous les samedi,elle ne va plus comprendre;
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1396 le: 18 Mars 2013 à 13:56:17 »

c'est sur que ca fait bcp mais elle a besoin de savoir  Clin d'oeil
+++ pour ces annonces délicates Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1397 le: 18 Mars 2013 à 14:22:31 »

Hello tout le monde !
Joliefleur, ce n'est pas un moment facile, encore moins enceinte... Mais oui tu as raison de lui expliquer les choses avec tes mots... Parfois des livres pour enfants aident aussi. Je crois que qd on n'explique pas, les enfants imaginent encore pire... Comme ta princesse vous colle en ce moment, elle a peut être peur d'être délaissée ou d'être responsable de votre tristesse. Moi j'ai souvent été surprise de ce que pouvaient imaginer mes loulous parfois.... Bon sinon, on a toutes un petit coup de mou en ce moment, mais il faut que l'on relativise. On va se soutenir les filles ! Aujourd'hui, a nouveau travaux avec mon oncle et mon papa.... Ils sont motivés et super sympas de nous aider. Ils passent régulièrement avec le sourire  devant moi qui squatte le canape ! Sans eux, on n y serait jamais arrive !  Et les enfants à l'école... C'est donc plus calme  Sourire et oui, ils ont arrête de bouder rapidement hier, heureusement.... Pompon, fonce pour les photos... J avais fait des photos enceinte de mes grands car on avait un ami photographe à l'époque mais depuis on a déménage et on n'est plus sur place... Et mon mari est nul en photo, et surtout, je me sens moins bien dans mon corps.... J'espère que les jujus ne m'en voudront pas plus tard, alors il faudra quand même que je houspille mon mari pour faire quelques clichés. Niveau physique, pas mal de remontées acides qui partent avec le gaviscon mais ce qui me dérange le plus en ce moment, ce sont des sensations d oppressions... Un peu de mal à respirer, pas bien... Et puis cela passe. C est très bizarre  Huh? J'en parlerai jeudi à ma gygy. Plein de bises à toutes, portez vous bien.  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1398 le: 18 Mars 2013 à 14:30:55 »

Joliefleur, plein de courage pour l'annonce à ta fille  

pompon, je suis contente pour ton pére !

Le week end dernier j'avais décidé de réaménager le bure/chambre d'ami car les meubles étaient mal positionné ce qui étouffé la pièce. du coup samedi j'ai fais des plans pour voir ce qui serait le mieux et hier chéri a déménager et re-emménagé les meubles  Tire la langue Tire la langue Alors ce matin j'en ai profité pour archiver, ranger les papiers et virer ce qui est à détruire  Clin d'oeil Je vous dis pas le bazars qu'il y avait  

Sinon le moral est bon, mais il est vrai que le moindre effort se fait ressentir  Roulement des yeux

Bon courage Marjo avec ton homme.

C'est vrai que le temps passe vite ! En ce qui me concerne, dans deux mois ils seront là   Je suis à la foi heureuse et stressée. La peur de ne pas être prete à temps et de ne pas être à la heuteur commence à s'installer...
Mais on va être des mamans extra  

Bon allé à la sieste !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1399 le: 18 Mars 2013 à 14:39:08 »

Bonjour les juinettes !
Pompon super que le test soit passé comme une lettre à la poste  Sourire Et je suis contente que ton papa se soit bien remis comme ça, il a vraiment eu de la chance ! (j'ai un de mes voisins qui a fait un avc et il est resté très diminué, marche avec canne et a beaucoup de mal à parler et nous à le comprendre...) J'approuve totalement ta philosophie du miracle de la vie, moi j'étais "béate" enceinte de mon premier et là c'est ma dernière grossesse et je pense que j'aurai des regrets de n'en avoir pas profité, mais bon on fait du mieux qu'on peut c'est le principal je pense^^ C'est sans doute normal de te sentir déjà diminuée, pense que dans 2 mois tes loulous seront là, c'est comme si tu entamais déjà le 8ème mois et c'est pas rien  Sourire
Joliefleur plein de courage dans votre deuil, et oui je pense aussi qu'il est important d'expliquer ce qui se passe à ta louloute...vous saurez trouver les bons mots je n'en doute pas !  Bisou Pour les nausées c'est pas de bol, je sais que ma cousine comme ça en a aussi à la fin de ses grossesses   bon au moins tes reflux sont soulagés par le traitement c'est déjà ça ! Pompon tu l'as testé ce médicament ? Peut-être qu'il t'aiderait aussi  Roulement des yeux
Pour ma sensation de gonflement je surveille Joliefleur t'inquiète  Clin d'oeil Je pense que je dois faire de la rétention d'eau aussi car pour mon fils à l'accouchement j'avais perdu 8kg et ça me paraît beaucoup avec un bébé de 3,3kg quand je compare avec mes amies... Pourvu qu'il n'y ait pas de grosses chaleur d'ici la mi-juin !
Pasqualine contente de te lire, bon ben on est dans le creux de la vague en ce moment on dirait - pourvu que le soleil du printemps vienne vite nous redonner le moral  Cool
Sinon pour moi bilan de la séance de baby-gym de ce matin : je capitule   C'est dommage mais comme mon titou est dans les plus petits ben il faut que je lui tienne la -voire les deux- mains, que je le traine le pousse le tire...donc tout ça en position penchée en avant avec mon ventre qui me gêne déjà bien c'est la galère ! A un moment je me suis sentie mal du coup je me suis posée dans un coin, je devais pas avoir beaucoup de couleurs car les autres mamans se sont un peu inquiétées. Donc voilà c'est dommage mais je pense que la baby-gym ce sera pour la rentrée pour mon lutin  Huh?
En fait quand je vous lis on a les mêmes maux sauf que vous, vous avez chacune deux crevettes dans le bidou - je me fais l'effet d'une handicapée encore 3 mois à tirer...
Sinon en ce moment je kiffe la betterave rouge, ça tombe bien c'est bourré de fer  Sourire j'ai dit à gygy que j'en mangeais pas mal, et il m'a répondu en rigolant que ce serait mieux que je mange des clous   c'est un marrant j'vous dis  Cool
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1400 le: 18 Mars 2013 à 15:33:29 »

Un coup de gueule : Qu'il est beau le systeme français !!!

On te dis grossesse gémellaire, grossesse à risque et blablabla. Du coup on te dis faut s'arreter tôt, tu refuse le permier arret maladie parceque voila t'es pas comme ça. Du coup l'asso te fais culpabiliser et flipper, l'entourage aussi, alors t'appel la sécu pour savoir si jamais t'es en arret pas mal de temps avt congés mat et ce que tu perdra sur tes indemnités journalières, la conne que t'as au bout du fil te répond "non non ne vous inquiétez pas, le calcul sera fais sur la base de votre salaire comme si vous aviez travaillé normalement". Alors tu dis au gyneco "bon ok pour l'arret" et au final ... Paf !!!! Je perd 60 à 80 € par mois !!!!!!!!! GENIAL !!!!!!!!

Serieux si je pouvais remonter le temps je vous garantit que je n'écouterais que moi et le corp médical !!! Parceque oui j'avais mal aux aducteurs et ligaments, mais j'aurais aussi pu prendre sur moi et allé plus loin !!!

C'est vrai que des jumeaux ça ne va pas coûter cher !!

Allé bref continuons à cotiser  !

Voilà j'avais besoin de me défouler désolée !
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1401 le: 18 Mars 2013 à 15:42:44 »

C'est bizarre Aurele... Pour ma part, pour le calcul des indemnités journalières, ils ont demandé une attestation de salaire des 3 derniers mois travailles normalement et ils ont fait une moyenne. Je m'y retrouve car sur ces mois la, j'avais le versement de la moitié de mon treizième mois... Par contre, je ne touche que 50% de mon salaire, ma boîte a maintenu l'autre moitié pendant 2 mois 1/2 . Et je perds au final la moitié d'un salaire, mais je m'étais bien renseignée avant et de toute façon, je n'arrivais plus à me trainer au boulot.... Mais je comprends ton énervement. On est arrêtée pour grossesse à risque mais on n'est pas indemnisée pleinement, qq chose ne va pas.... Et écrire est un bon moyen de se défouler  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1402 le: 18 Mars 2013 à 15:44:04 »

Aurele je suis tout a fait d'accord avec toi...de toutes façons quand on appelle une institution publique ben y'a pas deux personnes qui nous diront la même chose... !
Dans le même registre j'ai reçu mes premières indemnités journalières environ 2 mois et demi après le début de mon premier arrêt de travail - et encore c'est grâce a un coup de pouce d'une relation de chéri qui bosse a la sécu, sinon ça aurait encore pu trainer bien un mois de plus... Alors on n'est pas trop a plaindre mais quasi 3 mois avec juste le salaire de mr ben c'est rude  Roulement des yeux
Moi ce qui me fait peur c'est le congé parental, j'avais appelé en début de grossesse pour être sûre que j'y avais droit et on m'a certifié que oui mais bon on n'est jamais sûrs de rien avec l'administration française... Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1403 le: 18 Mars 2013 à 15:44:49 »

Lutine, tu as raison pour la baby gym, ce sera mieux plus tard... Tu dois te ménager aussi. Et je ne savais pas pour le fer et la betterave, merci pour le tuyau  Tire la langue
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1404 le: 18 Mars 2013 à 15:51:54 »

Salut les juinettes!

Aurèle, je compatis!

Floris, toutes mes condoléances. Dur dur un deuil pendant la grossesse en plus.

Sinon pour l'humeur, +1! pas trop la pêche en ce moment. Je me traîne et me demande ce que ce sera dans qqs semaines?! Mal au dos et très mal dans le haut du pubis surtout la nuit quand j'essaie de me tourner. ça vous fait ça à vous aussi? Du coup, 3 dernières nuits pas reposantes du tout Triste

Sinon ce w-e, j'ai été à une rencontre/repas avec des parents et futurs parents de multiples. Plein de bons conseils et d'encouragements. C'était le moment doux du w-e!

Bises
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1405 le: 18 Mars 2013 à 16:59:22 »

euh jojoo  , pas de decès pour moi c'est joliefleur....
sympa ta rencontre avec les mamans de multiples.....
pfff j ai l impression d avoir ete en boite de nuit et d avoir fait une nuit blanche .... je suis hs alors que j ai dormi deux heures.... Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1406 le: 18 Mars 2013 à 17:20:03 »

oups! désolée Floris! 

Condoléances à jolifleur
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1407 le: 18 Mars 2013 à 18:04:37 »

Coucou les filles

Toutes mes condoléances à joliefleur
Pompom super pour ton papa

Pour le moral moi ca va j ai été voir ma diététicienne aujourd hui et hop remis en selle car ce mois ci ca a plutôt été catastrophique niveau repas et j ai pris 4kg. Bilan je suis à +19kg c est déprimant mais bon les petits loups ont grossi aussi!!!

Pour ce qui est des travaux moi aussi je commence à en avoir marre bon j avoue nous c est juste de la peinture y a pas de poussière mais il reste pas grand chose à faire et ca traine conclusion y en a partout dans la maison. Et j en peux plus du bazard!!!

J ai parlé à chéri de la possibilité d une femme de ménage il est contre mais je vais bien réussir à le convaincre car c est pareil la maison est pitoyable  et je peux rien faire!!

Enfin bref je vais quand même aller à la caf pour demander à quoi j ai le droit exactement (entre le congé parental, aide ménagère, APL,......) car ca y est à partir de demain je suis en congé  maternité et plus en arrêt ouf fini les horaires.

Aurèle petite question ce qu il manque sur ton salaire ca serait pas les jours de carence??
Perso au niveau du lycée j ai un maintient de salaire pendant 60 jours apres je passe en demi traitement mais ma belle soeur est à demi traitement depuis le debut.

Voilà pour le petit bilan.
Je sais plus qui parlé de ca mais perso je subis plus ma grossesse que je ne la vie. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire ce que je veux et de morfler à chaque mouvements mais j essais de positiver et prendre que les bon moment comme les echos ou encore quand ils bougent (ca ca m eclate trop  ) Mais je culpabilise pas pour autant car je les aime déjà les petits loulous!!!

Perso moi aussi je commence à me poser des questions sur comment ca va se passer quand ils seront là est ce que je vais assurer??? Mais j ai hâte d un autre côté qu ils arrivent.

Bisous les filles
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1408 le: 18 Mars 2013 à 19:35:39 »

Un petite coucou les filles j'ai rattrapé mon retard car je n'étais pas venue depuis vendredi mon frère et ma belle soeur étant venus passer le week-end.
Jolie fleur toutes mes condoléances .

De mon côté, les derniers monitos montrent des contractions mais je m'en doutais car j'en ressens tout au long de l ajournée pour le moment c'est 6 spasfons par jour et ça me calme mais mon  je te rejoins Marine quand tu dis que tu as l'impression de subir ta grossesse... Moi en plus je culpabilise car je me dis que c'est moi qui ai choisi de me faire réimplanter lors de la fiv 2 embryons et que je dois tout faire pour les garder le plus longtemps possible au chaud .Enfin mois aussi le moral n'est pas toujours au beau fixe d'autant que ma fille est de nouveau malade et à la maison donc c'est plus difficile de se reposer.

Bon aller j'arrête de me plaindre et je positive en me disant qu'il ne reste plus tant de temps que ça pour moi  7 semaines.
Bonne soirée les filles
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1409 le: 18 Mars 2013 à 20:21:23 »

 merci les filles pour vos condoleances;c'est dur ces moments là;
moi ce qui me faisait le plus peur c'etait les debuts!est ce qu'ils vont bien s'accrocher?? pis ça été;" vont elles etre en bonne santé?? Pis comment allons nous gerer ces deux nouvelles puces??? vont elles naitre suffisament tard pour ne pas avoir de neo nat????et maintenant c'est,vais je pouvoir encore me reveiller toutes les nuits alors que la grande en sort tout juste!!hier encore,elle s'est levée a 5H du mat' et ce matin,il a fallut que je la reveille pour l'école!!!c'est surtout les nuits que j'apprehende! nuit aprés nuit,semaine apres semaine,mois apres mois,la fatigue s'accumulant,je ne supportais plus ma fille,ses pleurs incessants nuits et jours,c'est surtout ça que j'apprehende............ et je me dis qu'elles peuvent tres vite bien dormir si elles naissent pas trop tôt,j'espère,j'espère,j'espère.............mais je suis deja tellement contente qu'elles soient là,blotties ds mon ventre,elles vont bien,grandissent bien......je n'ai pas eu a subir diverses investigations,de FIV,alors je me dis chanceuse,heureuse....... avant le tsunami de bonheur qu'elles me donneront a leur naissance! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: