19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:14:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bebes 1 an dans l'appartement  (Lu 3702 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #15 le: 26 Octobre 2012 à 13:39:48 »

Pour la grande ( j'ai encore le temps pour mes loupiots de 6 mois), c'est vrai que j'avais trouvé ca dur de toujours dire NON, fais pas ci, fais pas ca.
J'avais dégagé tout ce qui est inutile. La déco en a pris un coup. J'ai mis des caches prises, des protège coins sur la table basse. Les revues déchirées, ben tant pis. Pour la cuisine, j'avais mis une barrière au début. Puis au fur et à mesure on a remis les choses. Je voulais surtout pas qu'elle se blesse.
Ensuite on a déménagé, il y avait pleins de portes partout. On les a enlevées. Elle ne s'enlève pas ta porte vitrée?
Bon à vous lire, j'appréhende un peu  Surtout les petits jouets de la grande. Elle est fan des playmo! Ca va pas être facile non plus pour elle de faire attention à son frère et sa sœur. Elle n'a que presque 3 ans. Des avis, des remarques, des suggestions Huh?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #16 le: 26 Octobre 2012 à 15:06:27 »

Comme Matilda, je radote ! Clin d'oeil
Notre apart' nest pas du tout adapté pour les bébés, donc ce sont les filles qui se sont adaptées à l'apart'.
On a une marche en plein milieu qui sépare la cuisine du salon, un escalier, une porte vitrée, une mini-cuisine avec un meuble vaisselle ouvert...

Bref, c'est non-non-non.
On a quand même mis des barrières en bas et en haut de l'escalier mais elles savent monter les marches depuis longtemps (elles ont 18 mois).
Le parc c'était top aussi. On l'a enlevé mais c'est l'idéal pour être sûre qu'ils sont en sécurité.

Après tout, on ne peut pas vivre dans une crèche non plus !
Mais je pense que ça dépend des enfants, il y en a des plus téméraires que d'autres...
Journalisée

Juinette 2011
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #17 le: 27 Octobre 2012 à 11:12:36 »

bonjour à toute,
eh ben même en vous lisant je n'ai pas trouvé la solution, mettre des barrières autour d'un grand air de jeux OK, mais quand est il des chutes , ils montent partout et ça fini toujours par des chutes, c'est d'ailleurs ça mon grand problème.
Les laissez vous chuter pour qu'ils apprennent ou bien ........
Moi je suis dépassées , les surveiller constamment les deux en même temps, ça me fatigue et en plus je peux rien faire.

Une solution?

et les transat , depuis aujourd'hui , ils sont devenus définitivement trop dangereux ,l'un fait la tortue avec il marche à quatre patte, et le deuxième s'échappe alors qu'ils y étaient attachés.
Je ne sais pas comment vous faîtes mais je ne peux les quitter une seconde des yeux (même pour aller aux toilettes).... Pleurs
Suis je un peu trop sous pression, c'est les chutes ça me rend dingue, ils tombent tous les jours.
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #18 le: 27 Octobre 2012 à 11:13:31 »

Ils ont neuf mois tous juste et ne tiennent pas encore bien assis...
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #19 le: 27 Octobre 2012 à 14:37:06 »

Je peux pas t'aider, ma grande n'a jamais été une grande téméraire.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #20 le: 27 Octobre 2012 à 22:59:19 »

ben les chutes malheureusement y'en aura toujours , bien entendu qu'il faut faire attention mais tu peux pas aller au devant de tous les dangers 

sécurise au max , enlève tout ce qui craint , je ne vois pas d'autres solutions 

essaye de de-stresser un peu aussi  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #21 le: 28 Octobre 2012 à 10:11:11 »

Les transat, c'est jusqu'à 6 mois environ, dès qu'ils commencent à bouger trop, faut les ranger!
Et oui, faut les laisser chuter, c'est aussi comme ça qu'ils apprennent à se relever. Clin d'oeil
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #22 le: 28 Octobre 2012 à 19:02:28 »

bonjour à toute,
eh ben même en vous lisant je n'ai pas trouvé la solution, mettre des barrières autour d'un grand air de jeux OK, mais quand est il des chutes , ils montent partout et ça fini toujours par des chutes, c'est d'ailleurs ça mon grand problème.
Les laissez vous chuter pour qu'ils apprennent ou bien ........

Ben les bébés ça passe son temps à chuter, faut dire !...
Tu pourras pas y faire grand-chose.

Perso je leur ai toujours dit de faire attention, que sinon elles allaient tomber. Après je sais pas si ça a joué ou si c'est juste qu'elles ne sont pas casse-cou mais les chutes de la marche du salon ont été rares (alors que vraiment, une marche en plein milieu, je t'assure y'a rien de plus galère avec des bébés Roulement des yeux). Et quand elles tombent, ben elles tombent. Faut qu'ils apprennent aussi à cet âge-là.

Et la solution pour aller aux toilettes : le parc !
Journalisée

Juinette 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #23 le: 29 Octobre 2012 à 08:52:35 »

mais ils chutent comment ? ils montent sur un meuble et chutent ?
ou ils chutent de leur hauteur ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #24 le: 29 Octobre 2012 à 17:02:15 »

la plupart du temps ils chutent de leur hauteur.
bon j'ai remarqué depuis deux jours qu'ils commencent à bien se baisser pour descendre tous seuls....
Mais sinon ils escaladent tous, même l'un sur l'autre...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #25 le: 30 Octobre 2012 à 09:27:54 »

ben de leur hauteur, pas de probleme, juste de belles bosses en perspectives, mais ca fait partie de l'apprentissage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #26 le: 31 Octobre 2012 à 18:24:24 »

Merci pour vos réponses, alors je les laisse apprendre, et puis si il y a des bobos ben ça fera plus de câlin pour maman  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: