23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 11:46:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bebes 1 an dans l'appartement  (Lu 3704 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 14 Octobre 2012 à 21:15:24 »

Bonjour les mamans,

Voila mes choux auront bientot 1 an, et depuis peu ils commencent à marcher... le souci comme tous les parents c'est de les surveiller constamment...alors avec 2 je ne m'en sors pas , ils vont partout...nous vivons dans un "ancien " appartement pas forcement adapté pour les petits. portes vitrées couloirs etroits, cuisine minuscule.... J'ai adapté au mieux c'est a dire cache prise, cuisine barriere pour ne pas rentrer (car il n'y a pas de porte..) Mais j'y arrive pas!! c'est des gremlins!! je les mets dans le salon avec moi mais c'est un enfer...alors ils ont bien un grand parc à jumeaux dans leur chambre... et honnetement merci le parc!! JE ne sais pas ce que je serais devenue sans lui!! Bisou  Sauf que là le parc ils s'en servent mais j'ai vraiment l'impression de les enfermer... ils aiment jouer dedans mais à petite dose quand meme. Je les "libere "dans leur chambre pour qu'ils puissent crapahuter partout  et je suis là donc on s'amuse tous ensemble. Par contre quand j'ai besoin de travailler dans le salon, et du coup j'ai pas le choix je les remets dans leur parc, car je suis seule parfois et je ne peux pas les surveiller! quand je bosse.
Et vous comment faites vous?!! Huh?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2012 à 21:26:12 »

A cet age, on vivait ans une vieille maison en pierre. Le sol etait egalement en pierre, donc pas droit du tout. Y'avais une cheminée, des escaliers, une petite cuisine ouverte, des prises à portée... tout ca dans la meme piece.
Et ben j'ai courru, beaucoup, pas le choix. Bon elles ont marché tard, peut etre que ca a aidé (pas pour les sorties par compte).
Je me suis servie beaucoup du parc aussi, il m'a permis de beaucoup souffler. Mais sinon, c'est sur, on arrete pas.
Journalisée
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #2 le: 15 Octobre 2012 à 22:37:39 »

Coucou !

J'ai trouve "la" solution après avoir acheté des barrières de 14 m ( 2 parcs hexagonaux de 7 m chacun ) ! Une partie des barrières coupe la cuisine en 2 et même chose pour le salon. Nous avons donc la moitié du salon et de la cuisine et mes bebes l'autre. La maison se prêtait bien à ce découpage. Les bébés ont donc un super grand espace qui communique et l'accès escalier et four... est bloqué. Cela me permet effectivement de faire à peu près ce que je veux sans être constamment après eux. Pour moi, c'est l'idéal  Sourire

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3 le: 16 Octobre 2012 à 09:10:53 »

Salut !
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #4 le: 16 Octobre 2012 à 09:25:06 »

oups j'ai cliqué trop vite  Roulement des yeux

bon je dois être inconsciente mais chez nous, c'est une maison complètement ouverte (salon et cuisine) avec escalier, et honnêtement, les seules choses dans lesquelles j'ai investi c'est une barrière pour le haut de l'escalier mais pas en bas, des caches prise, des bloc portes et des coins en plastique pour éviter qu'il se cognent aux coins des meubles ...

pour le reste, pas le choix, je surveille, je répète que NON on ne peut pas manger la litière du chat, NON, on ne grimpe pas sur les meubles, NON, on ne joue pas avec les portes, etc etc ... pour l'escalier, ils ont compris qu'on n'y monte que si besoin d'aller à l'étage et je leur faisait monter déjà depuis qu'ils savaient faire le 4 pattes afin qu'ils puissent maitriser la chose (je suis toujours derrière eux évidemment) pour le reste, je suis vigilante dans la cuisine lorsque je fais cuire un truc mais tout se passe plutôt bien (et pourtant c'est pas des anges, surtout mon fils qui est à l'affut de la moindre bêtise à faire)
j'ai toujours fait comme ça : on a jamais acheté de parc et dès qu'ils ont été mobiles, ils ont eu quartier libre dans la maison.

mais c'est notre façon de vivre, je suis pour leur laisser la liberté d'aller ou bon leur semble. (sans danger bien sur)

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5 le: 16 Octobre 2012 à 12:44:30 »

Nous sommes aussi en appartement, nous avons mis des cache-prises, =nous allons  acheter une barrière car pas de porte pour la cuisine non plus.

Sinon, elles déambulent, le plus souvent elles font la course à 4 pattes dans le couloir ou nous suivent... Le parc ça va bien 15 minutes mais elles en ont vite marre. Elles sont chez elles, je trouvent normal qu'elles explorent un peu mais  je reste  vigilante.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 16 Octobre 2012 à 16:27:41 »

je les mets dans le salon avec moi mais c'est un enfer...
pourquoi ? que font ils exactement ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #7 le: 16 Octobre 2012 à 19:58:49 »

Hello, j'ai le même probleme, du coup, j'assemble deux ou trois éléments du parc (parc exagonal) et je bloque certaines issues avec. Par exemple je les mets dans leur chambre, un élément du parc bloque la sortie et elles jouent avec leur jouets du coup et c'est pratique quand je suis occupée. Ou alors dans une autre pièce, je sécurise le tout et je met des éléments de parc pour bloquer la sortie de la pièce, ainsi la porte reste ouverte et elles ont pas l'impression d'être enfermées et font leur vie.. tout en les surveillant sans être sur le quivive systématiquement et elles ne pleurent pas, car le parc, trop étroit.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8 le: 16 Octobre 2012 à 20:08:33 »

Je ne pense pas qu'il existe une maison ou un appart où les enfants sont en sécurité malheureusement , maintenant faut composer avec ton intérieur , si tu peux , essaye de sécuriser avec des barrières comme le disent les filles .

Ici , j'ai surveillé et c'est tout , et tout comme Matilda , j'ai répété, répété, répété les choses  Roulement des yeux

et tout s'est bien passé !

dans la cuisine par exemple, je leur ai laissé un tiroir pour eux , ils y mettent ce qu'ils veulent, mais les autres ils savent que c'est à papa et maman pour cuisiner, ils ont 2 ans et n'y ont jamais touché ...
idem pour la salle de bain ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #9 le: 16 Octobre 2012 à 22:37:38 »

Hello merci pour vos messages!
je les mets dans le salon avec moi mais c'est un enfer...
pourquoi ? que font ils exactement ?
Euh bah comment te dire ils s'amusent a grimper sur la console ou il y a la télé car ils adorent s'amuser avec l'ecran de la télé et si on peut la faire l tomber de la console c'est encore mieux! Tire la langue Next: Les piles de magazines (bon çà encore je m'en fous...je peux en mettre une cinquantaine en hauteur..et les livres (livres de photos donc gros livres ) il sont dans des casiers de bibliotheque (mais c'est une bibliotheque basse..) I..A. ils adorent les casiers les tirois defaire dechirer et redefaire. Ah oui j'oubliais aujourd'hui mon petit mec a trouvé super sympa l'idee de je m'accroche au rideaux (resultat rideaux foutus  et tringle pétée ils etaient beau mes rideaux que j'avais fait faire ..(je sais il y a sans doute pleins de mamans qui vont sans doute se dire que je suis un brin snob, que maintenant que j'ai des bout'chous je devrais tout sacrifier mais non bah j'ai mes petits plaisirs je suis fan de design et déco... sans compter la chaine stereo qui a failli valdinguer  dejà une vingtaine de fois...le canapé ...on grimpe et apres on se retame la tete sur la parquet.. Et moi je suis devant mon ordi en essayant  de travailler et de garder l'oeil sur mes bout'chous en meme temps, honnetement en bossant seule c'est impossible. Mais comme vous le dites bah y a pas le choix. J'aurais juste aimé ne pas avoir à bosser en meme temps car on est d'accord c'est toujours bien d'avoir un oeil sur s
es petits gremlins Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 17 Octobre 2012 à 09:28:41 »

et oui, il faut mettre le principal hors de portée...
sinon en effet, on devient barjo !
au fur et a mesure qu'ils grandissent, tu peux remettre progressivement en place.

Qu'il y ait un ou 2 trucs qu'ils n'ont pas le droit de toucher, ca va, mais s'il y en a beaucoup, ce n'est ni gerable ni comprehensible pour de tout petits enfants. Il faut dans l'ideal beaucoup de choses autorisées et peu d'interdits.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #11 le: 17 Octobre 2012 à 10:11:36 »

Oui totalement d'accord avec toi.. je ne peux pas leur interdire tout Ce n'est pas bon pour eux...ni pour moi pas envie de passer aupres de mes enfants pour une maratre..Mais le principal càd les vitre( la porte est vitrée et grandes fenetre vitrée...mais les vitres sont tres fines...) car ils tapent dessus comme des dingues et avec la tete aussi il trouve çà rigolo du coup çà c'est interdiction car j'ai aucune envie que la vitre se brise dans la main de mes chous..(le verre est "vieux" et tres fin... )
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 17 Octobre 2012 à 14:39:06 »

Tu peux pas mettre quelque chose devant?
Moi en ce moment, j'ai mis la table basse devant le meuble a télé (qui a des vitrines), ça fait toujours ça en moins à surveiller. Clin d'oeil
Sinon dans le salon, depuis mon aînée, j'ai petit à petit retiré tout ce qu'ils ne devaient pas toucher, et en particulier ce qui pouvait être dangereux. Pas toujours simple à mettre en œuvre, mais au moins, je passe pas mon temps à leur interdire tout, on est plus zen, et je sais que je peux même m'absenter le temps d'aller aux toilettes par exemple) sans qu'il y ai de risque. Sourire

Alors c'est sûr, mon salon est sans doute pas au top du top niveau déco, mais en ce moment, c'est pas vraiment la priorité. Clin d'oeil
Journalisée
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #13 le: 19 Octobre 2012 à 13:47:34 »

Tu peux pas mettre quelque chose devant?
Moi en ce moment, j'ai mis la table basse devant le meuble a télé (qui a des vitrines), ça fait toujours ça en moins à surveiller. Clin d'oeil
Sinon dans le salon, depuis mon aînée, j'ai petit à petit retiré tout ce qu'ils ne devaient pas toucher, et en particulier ce qui pouvait être dangereux. Pas toujours simple à mettre en œuvre, mais au moins, je passe pas mon temps à leur interdire tout, on est plus zen, et je sais que je peux même m'absenter le temps d'aller aux toilettes par exemple) sans qu'il y ai de risque. Sourire

Alors c'est sûr, mon salon est sans doute pas au top du top niveau déco, mais en ce moment, c'est pas vraiment la priorité. Clin d'oeil
Oui on a enlevé pratiquement tout en fait ...par contre c'est vraiment les vitres qui me font flipper elles sont super fines et mon fils Adore! taper sur ces vitres! j'ai vraiment peur qu'elle finisse par se briser et qu'il se blesse. et puis il y a mon bureau avec ordi imprimante disque externe live box.. j'ai camouflé autant que je pouvais mais ils ADORENT les ordid! En fait je crois que c'est surtout le fait de bosser en meme temps dans la meme piece..c'est IMPOSSIBLE!!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14 le: 19 Octobre 2012 à 21:35:59 »

Ah oui, ça je veux bien te croire, moi je ne travail pas, mais je ne fais rien qui ne demande toute ma concentration en leur présence...  Tire la langue
L'ordi, moi j'ai mis une chaise devant la tour et des coussins pour camoufler les fils.  Tire la langue
Et si tu met une chaise devant la fenêtre, ou autre chose, ça ne marche pas?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: