28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:42:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé maternité  (Lu 1777 fois)
Ossart
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 12 Octobre 2012 à 23:10:55 »

J'ai accouchée prématurément à 28 semaines de mes jumelles.
Ma date prévue d'accouchement était le 10/12012 et j'ai accouchée le 10/09/12, et je suis fonctionnaire.
Mon congé maternité était du 17/09/12 au 12/05/13 et je viens d'être informer que mes dates on changer (du 10/09/12 au 10/02/13) en sachant que mes filles ne sortirons qu'en Décembre de l’hôpital).
Quelqu'un connait-il mes droits car le personnel de l’hôpital me dit qu'ils peuvent pas changer les dates!!!
Merci de m'aider.
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1 le: 13 Octobre 2012 à 11:13:37 »

Trouve sur Ameli.fr:
Accouchement prématuré
En cas d'accouchement prématuré, la durée totale de votre congé maternité n'est pas réduite : le congé prénatal non pris est reporté à la date de fin de votre congé postnatal.

En cas d'accouchement prématuré intervenu plus de six semaines avant la date présumée, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation supplémentaire si votre enfant est hospitalisé dans un établissement disposant d'une structure de néonatalité ou de réanimation néonatale, afin d'y recevoir des soins spécifiques liés à sa naissance prématurée.
Vous devez pour cela justifier de l'hospitalisation de votre enfant après sa naissance : demandez à l'établissement de santé dans lequel il est hospitalisé de vous délivrer un bulletin d'hospitalisation établi à son nom et adressez-le à votre caisse d'Assurance Maladie.