27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:35:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Préparer la mise en route de son allaitement après césarienne  (Lu 8216 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #60 le: 13 Novembre 2012 à 00:11:36 »

+ 1.

Inutile d'avoir mal : tirer soulage aussi pour mieux dormir Clin d'oeil.

A +

J'ai du retirer un ptit coup ce soir, je me suis arrêté à 60 ml de chaque côté, juste l'histoire d'enlever un peu de tension! Vivement que les filles dévorent!!! La elles stimulent c'est tout j'ai l'impression !!!!

Pour congeler le lait, vous le congelez dans quoi???
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #61 le: 13 Novembre 2012 à 11:51:17 »

Des sacs de chez m*dela ou lansin*h :

Mais un bête sac de congélation doit aussi pouvoir faire l'affaire Clin d'oeil.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Novembre 2012 à 12:44:42 »

Moi je mets dans des récipients en plastique... On dirait des bib sans tétines, c'est bon aussi?
Par contre, je galère pour la décongélation, j'ai toujours peur de mal faire.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #63 le: 13 Novembre 2012 à 12:52:07 »

Si c'est du plastique qui va au congèle, on fait bien ce qu'on veut Clin d'oeil. Attention toutefois au bisphénol qu'ils peuvent contenir .

Par contre, pour décongeler, je trouve que le sac est pratique : stocké à l'horizontal, ça donne une plaque de lait de 1cm d'épaisseur, plus facile à décongeler en passant bêtement le sac sous l'eau chaude d'un robinet.
C'est forcement plus long avec un bloc, et comme je n'aime pas le micro-onde Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #64 le: 13 Novembre 2012 à 13:21:46 »

+1 avec la doudou !!!
Moi aussi, j'ai utilisé ces sacs qui sont bien fermés et c'est bien.

Félicitations pour cet allaitement ! Tu peux être fière de toi !
Et alors, les poids ??  Huh?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Novembre 2012 à 21:49:56 »

ON est sorti hier, elles avaient pris du poids, maintenant controle jeudi apres plusieurs jours à la maison.... suspens

bon je vais voir, pour les sachets, jusqu'a present c'etait des recipient de la mater donc je pense qu'ils etaient adapté sans bisphenol... j'ai tout le premier etage de mon congelateur qui en est plein!
de toutes façon je préfère attendre un mois d'allaitement pour commencer le bib!
je pense prendre le calma de chez medel* vous en pensez quoi?

quand on me dit que je n'y arriverai pas, vu que j'ai un caractère de cochon, je me donne tous les moyens pour y parvenir!!!!! oui je suis assez fiere pour le moment!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Novembre 2012 à 00:45:19 »

Super flooliveSouriant Souriant

Pour congeler moi j'utilise des sacs à glaçons. :p Je trouve que c'est plus pratique pour décongeler en plus, parce qu'on prend juste ce qu'on a besoin. Clin d'oeil

Pourquoi tu veux donner des bibs? Sourire
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Novembre 2012 à 09:01:14 »

Super flooliveSouriant Souriant

Pour congeler moi j'utilise des sacs à glaçons. :p Je trouve que c'est plus pratique pour décongeler en plus, parce qu'on prend juste ce qu'on a besoin. Clin d'oeil

Pourquoi tu veux donner des bibs? Sourire

Pour prendre du temps pour moi...
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Novembre 2012 à 11:54:40 »

Mais oui, c'est pas bête du tout cette histoire de sac... Faudra que je vois après ça...
Génial Floolive pour votre sortie!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Novembre 2012 à 13:29:52 »

OUI, a voir, il n'y a pas de cochonnerie dans ce genre de sac a glacons?
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #70 le: 14 Novembre 2012 à 18:30:12 »

et le maniement ? Tu en mets pas à côté Huh?

Euh, par contre, pour le temps pour toi, sans être une extrêmiste du nichon, je pense que tu risques d'y revenir. Je m'explique : jusqu'à 3 mois, tu vas avoir des montées de lait assez importantes et il y a un pic de croissance à 3 semaines puis à 6 semaines (et à 9 semaines...).
Donc, si à 1 mois, tu décides de remplacer quelques tétées par des biberons et que toi, tu vas mener ta vie, ça risque de se faire de manière assez douloureuse et surtout de finir au tire-lait !..
Ce que je faisais moi, c'est que de manière occasionnelle, je leur filais un bib (j'ai utilisé les M*am de Do*die) pour qu'ils sachent à quoi ça ressemble et surtout pour me permettre de passer un peu de temps avec ma grande. Mais par exemple, j'étais absente à la tétée de 11h parce que je faisais qqch avec la grande, ben, du coup, je tirais en rentrant...
Je comprends ta fierté d'un allaitement exclusif !!! Bravo encore !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Novembre 2012 à 21:55:43 »

Je pense qu'un mois c'est un peu tôt pour les bibs si c'est pas absolument nécessaire, mais bon, tu fais comme tu le sens, faut juste que tu soit consciente que ça peut doucement mener à la fin de l'allaitement. Clin d'oeil

Perso, le temps pour moi, ça passe après les premiers mois (voir plus...), ça fait partie de l'allaitement, ou même simplement du fait d'être mère, mais bon, je peux comprendre que ce soit pas le cas de tout le monde. Sourire

Matoche non, jamais une goutte à côté, vu le mal que je me donne à le tirer, ça me ferais bien ch*er!! 
Pour les cochonneries dans le plastique, j'avoue ne pas m'être posée la question...  Ceci dit, c'est vraiment très rare que je le fasse, vu que je tire juste ce qu'il faut pour mon fils en général, c'est juste 1 fois de temps en temps si j'ai un peu de rab', mais c'est très rare maintenant. Peut-être que pour une utilisation quotidienne, ça vaut le coup de regarder ça de plus près. Sourire
Par contre, ce qui est nocif dans le plastique, c'est surtout quand on fait chauffer l'aliment à l'intérieur, là, je démoule les "glaçons" avant de le faire chauffer, donc ça va.
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16 Novembre 2012 à 10:13:14 »

Hello

Je suis fière de vous dire que a la maison il y a un trio de compet!!!

En trois jours, Louise a pris 80g et clémence 100g!!!!!
Et oui tout ça avec ma poitrine!
Et je pense qu'elles l'on bien stimulée pare qu'elle recommence a se crisper....

Oh je suis trop contente de moi!!! Bon et de mes filles aussi!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #73 le: 16 Novembre 2012 à 10:30:05 »

Souriant

A +
Journalisée

Albert Camus
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 16 Novembre 2012 à 13:55:23 »

Souriant Souriant

Ah et puis rien à voir mais le mois dernier j'ai vu une maman qui avait une petite Louise et elle m'avait confiée que si bb 2 qui allait bientôt arrivé était une petite fille elle s'appelerait Clémence comme ma puce ...
Comme quoi ces 2 prénoms vont bien ensemble !  Mais finalement elle a eu un p'tit gars !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: