30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:48:47
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Préparer la mise en route de son allaitement après césarienne  (Lu 8295 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« le: 12 Octobre 2012 à 17:36:19 »

bonjour les pro de l'allaitement.

Bon j'ai une ainée que j'ai allaité des ses premières heures, et j'en garde un super souvenir. que du bonheur!

Je veux remettre ca pour mes deux jumelles qui arrivent dans 10 jours.
Ma grossesse fait que j'aurai une césarienne et qu'elles naîtront à 34 sa.
J'ai demandé à la sage Femme de l'HAD de me faire des maintenant une ordonnance de Tire LAit, pour avoir celui que je veux des ma remontée en chambre.
JE compte donc allez louer un medela symphony double pompage. qu'en pensez vous?
je mettrai mes coupelles de recueil 24/24 jusqu'a la montée de lait!
par contre pensez vous qu'il faille que je prévois des sachet de recueil? ou autre?
Comment mon lait sera transporté jusqu’à la neonat? le service s'occupe du nettoyage et de la stérilisation du matériel?

merci de m’éclairer j'ai vraiment envie de réussir et de leur prouver que c'est possible!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2012 à 21:06:47 »

Bonjour,

Pour le côté spécifique du tire-lait, je ne peux rien te dire, mes enfants n'ayant pas fait de néoat. Par contre, pour renforcer ta préparation, j'attire ton attention sur le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) qui permet une mise au sein nourissante même quand les petits sont fatigués et sur les coussins spécifiques d'allaitement pour les jumeaux. J'ai eu une césarienne, à terme il est vrai, et cela m'a permis d'allaité en simultané confortablement et efficacement.

Je te souhaite tout plein de bonheur.  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2012 à 22:01:48 »

J'ai pas eu de césarienne, j'espère que d'autres viendront t'apporter leur expérience là-dessus, mais un conseil déjà: parles-en avec le personnel de ta maternité pour savoir comment ça se passe. Demande-leur en détail, pour pas avoir de surprise (quitte à faire un tour par le service de néonat pour voir ça en détail, de toute façon, je pense que tu y à le droit), les questions sur le cheminement/stérilisation/etc... du lait que tu vas tirer, ça, ça dépends vraiment des maternité (et des lactariums), elles n'ont pas toutes le même protocole!
Pour exemple, sur le fil des octos 2012, pour une maman, ils n'acceptaient que le lait qu'elle tirait AU SERVICE de néonat, sous leur yeux... alors que d'autres pouvaient tirer chez elles et tout ramener chaque jour (ce qui change quand même beaucoup de choses niveau organisation...).

Sinon, pour le côté pratique des premières tétées après la césarienne, est-ce que le papa pourra dormir sur place? Parce que si c'est possible, c'est quand même l'idéal, parce que dépendre du bons vouloir du personnel pour les tétées, c'est pas le top...  Pour peu qu'ils soient débordé, t'es obligée de te débrouiller, et si t'as trop mal pour te lever, l'allaitement ne fera pas long feu... 

Je plussoie pour le DAL, équipement à avoir dans sa valise à mon avis dans ton cas.  Sourire

Pour le tire-lait, c'est celui que j'ai, il est top!  Souriant Souriant
Les coupelles, très bonne idée pour faire monter le lait, c'est ce que j'ai fais à chaque fois. Sourire
Pour le stockage du lait, je sais pas, ça dépends comment ils fonctionnent à la maternité, moi ils avaient des biberons tout simple où je mettais ça, sinon, à la maison, j'utilise des petits gobelets en plastique avec couvercle (c'est pas prévu spécifiquement pour le lait, trouvé en grande surface pour 3 fois rien et ça le fait très bien), et des sachets à glaçons pour le surplus. Clin d'oeil

Est-ce que tu as un contact à l'extérieur pour te soutenir (SF calée en allaitement/conseillère en lactation/asso allaitement...) ? C'est important je pense, au cas où tu n'aurais pas tout le soutien nécessaire à la maternité, que tu puisse le trouver à l'extérieur au moindre soucis et avant que ça dégénère. Clin d'oeil

Sinon, quand tu auras commencé l'allaitement, n'hésites pas à revenir par ici si tu as des questions, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider (je suis dispo en mp aussi si tu veux). Clin d'oeil

Je te souhaite une belle rencontre et j'espère que l'allaitement se passera bien.  Bisou
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2012 à 23:18:26 »

Merci pour vos réponses, la semaine prochaine est prévue une visite de la néonat, je vais prévoir par écrit mes questions.

Du coup je vais aussi prévoir le dal. Je me le procure ou?
Comment je fais pour le nettoyer? Y'a besoin de stériliser?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2012 à 23:35:26 »

Je sais que tu peux le commander sur internet, mais sûrement en pharmacie aussi, demande-leur. Clin d'oeil

Par contre, je l'ai jamais utilisé, je sais pas si il faut le stériliser, mais à priori, je dirais non, suffit de bien laver je pense, comme le matériel du tire-lait. Clin d'oeil
Je peux me renseigner si tu trouve pas la réponse. Clin d'oeil
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2012 à 09:30:54 »

Bon j'ai une ainée que j'ai allaité des ses premières heures, et j'en garde un super souvenir. que du bonheur!

Dans ta liste de questions tu peux aussi leur demander si tes filles seront emmenées de suite en néonat ou pas .

Parce que si leur état de santé le permet ils pourront peut-être attendre avant de les emmener pour que tu puisses faire une première mise au sein ou au moins un petit moment de peau à peau .

J'ai eu une césarienne à 36+2 et la chance que mes bébés n'aient pas besoin de néonat . J'ai pu faire la première tétée en salle de réveil environ 1h30 après leur naissance .

Mais si tu es motivée , bien équipée avec ton tire-lait et bien entourée tu as toutes les chances d'y arriver !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2012 à 09:45:46 »

J'ai pas eu de césarienne, j'espère que d'autres viendront t'apporter leur expérience là-dessus, mais un conseil déjà: parles-en avec le personnel de ta maternité pour savoir comment ça se passe. Demande-leur en détail, pour pas avoir de surprise (quitte à faire un tour par le service de néonat pour voir ça en détail, de toute façon, je pense que tu y à le droit), les questions sur le cheminement/stérilisation/etc... du lait que tu vas tirer, ça, ça dépends vraiment des maternité (et des lactariums), elles n'ont pas toutes le même protocole!
Pour exemple, sur le fil des octos 2012, pour une maman, ils n'acceptaient que le lait qu'elle tirait AU SERVICE de néonat, sous leur yeux... alors que d'autres pouvaient tirer chez elles et tout ramener chaque jour (ce qui change quand même beaucoup de choses niveau organisation...).
Je rejoins La Louve.

J'ai accouché par voie basse mais à 34 SA tout pile. Et même si j'ai commencé à tirer tôt et souvent, ils n'ont jamais accepté de donner mon colostrum aux filles... Ils n'ont accepté de donner mon lait à mes filles que une semaine après la naissance, après tout une batterie d'examens.  je n'avais le droit de tirer qu'avec leur affreux tire-lait, même en ayant un double pompage medela sous la main (loué).

J'espère que tu seras dans un service nettement plus pro allaitement. Mais je te conseille de bien te renseigner, déjà pour les informer de ton souhait d'allaitement et de ta détermination, et aussi pour éviter les mauvaises surprises.

Bon courage et bon allaitement !  Souriant Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2012 à 10:25:32 »

si  tu n'a pas encore accouché voici mon experience.
 j ai accouché a 36sa par cesarienne(la 1ere est sortie par voie basse et la 2eme par cesarienne procidence cordon ombilical), et j'ai allaité mes filles jusqu'a 15 mois.
a  la maternité je m aidais du tire lait medela qui est excellent et m a aidé pour la montée de lait qui s'est fait au 4eme jour(elles ont eu des complements car monté de lait tardif et complication accouchement), du coup elles n'ont pas accepté le sein je tirais mon lait toutes les 3h jour et nuit (mon mari et ma famille m ont bcp aidé), donc retour a la maison avec tire lait (j'arrivé a avoir assez de lait pour 1seule donc je completé par du lait)par contre j ai continué a les mettre au sein mais elles tetée comme au biberon au moins elles avaient mon odeur.les debut difficile(tiré le lait la nuit)mais je préféré tiré mon lait que de les mettre au sein je voyait la quantité qu'elles buvaient ensuite a 2 mois j'ai commencé a avoir une baisse de lait donc j'ai mis mes filles au sein et petit a petit elles ont repris le sein en exclusive a 3 mois sans complement, de lait.et ceux jusqu'a 15 mois donc tout est faisable il faut en avoir envie. j en garde d excellent souvenir.
je prenais des tisane de fenouil, je mangé equilibrer et je prenais du fer des complement alimentaires, de bon fruit et legumes .bon courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2012 à 08:33:59 »

Tu as du accoucher maintenant.
Perso, je pense pas que le DAL soit indispensable si petites... Dès qu'elles auront la force de téter, tu les mettras au sein et les compléments, demande qu'ils les donnent a la tasse... Comme tu auras déjà eu ta montée de lait...

J'ai eu une cesa pour les jumeaux. Ce que j'ai fait, c'est tirer mon lait AU MINIMUM 8 fois par jour et la nuit aussi... En 10 jours j'avais une production à faire pâlir une vache! Et j'ai pris du fenugrec pour augmenter ma production (3x3 par jour je crois)

Je te souhaite une belle réussite!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2012 à 08:35:03 »

Ps: j'ai aussi utilisé le mère la double pompe! Pratique et rapide!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2012 à 14:41:39 »

Oui j'ai accoucher mercredi par césarienne donc, vers 12h et je suis retournée au bloc à 20h sous anesthésie générale pour saignement .
J'attend toujours de sentir une vrai m
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2012 à 20:07:26 »

Oh mince ma belle.
Comment te sens-tu?
Comment vont les bébés?
Si tu peux, essaye de tirer ton lait 8x par jour pendant 20 minutes avec le double pompe donc en même temps. Essaye de le faire toutes les 3h même la nuit pour habituer ton corps au rythme des bébés...
Tout mon soutien! Merci pour les nouvelles!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2012 à 20:15:12 »

Courage également de ma part !

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2012 à 21:57:01 »

je me permet de poser une question sur ton fil floolive je suis sûre que tu ne m'en voudras pas hein?  mais il n'y a que là que je peux avoir l'avis des pros de l'allaitement!

j'ai allaité ma fille sans complément, sans tire lait, bref juste le sein et ça s'est merveilleusement bien passé...
donc je me demande si dans des conditions d'accouchement favorables et avec des bébés qui n'ont pas besoin de soins spécifiques il est possible de démarrer un allaitement des plus naturel, juste mes bébés, mes seins et mon coussin? 
ou doit on obligatoirement passer par le tire lait et les compléments?
ma maternité est pro allaitement donc je sais déjà que de ce côté là j'ai du soutien  Clin d'oeil

merci pour vos avis  Sourire
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Octobre 2012 à 22:30:40 »

Oui, je suis persuadée que c'est complètement possible.  Clin d'oeil
Malheureusement, je ne l'ai pas vécu, parce que très mal soutenu dans ma maternité (pourtant une maison de la naissance pro-allaitement, mais pas pour les jumeaux apparremment...  Roulement des yeux).

Il faut se battre, contre, ou avec les équipes de maternité (quand c'est possible), pour laisser une vraie chance à l'allaitement. Et si compléments il doit y avoir, il faudra qu'à chaque fois, à chaque tétée, l'on privilégie d'abord le sein, avant de poser la question "est-il VRAIMENT nécessaire de donner un complément cette fois?".
Et de préférence, donner le complément au DAL ou un système du genre. Clin d'oeil

Dans tous les cas, si jamais tu dois en passer par là (parfois, c'est plus pour rassurer le personnel que par réelle nécessitée...  Roulement des yeux), dit-toi que ce n'est pas la fin du monde, même si ce n'est pas comme ça qu'on aime allaiter, ce n'est pas irréversible, et ça ne va pas forcément durer.
Ici, ça a duré quelques jours, mais, une fois chez moi, grâce au soutien de ma SF, j'ai pu les supprimer.

Et ne le dirais jamais assez, le plus important pour allaiter des jumeaux, c'est la CONFIANCE EN SOI! On est faite pour ça, on a 2 seins, c'est pour pouvoir allaiter 2 bébés, alors n'en douter JAMAIS, c'est POSSIBLE!!!  Clin d'oeil

Je te souhaite un très bel allaitement, et quoi qu'il arrive, accroche-toi, parce que y'a rien de plus beau, de plus gratifiant, de plus émouvant, que d'avoir ses 2 bébés pendu à ses miches en même temps...  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: